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Posté(e)

Dans un pont, tu as des planétaires, des satellite, une grandes couronne et un pignon d'attaque, des brides, des axes et quelques boulons.

Pas de synchro, ni de cale, les axes qui maintiennent tous ça sont généralement en acier trempé

Et les brides de réglage en acier.

Pour l'huile , 70w80 ou 80w90 pour les ponts traditionnel,

et huile spéciale pour pont avec glissement limité , mais je ne pense pas que sur nos vielles US, il y en as.( à voir ).

Posté(e)

merci Gégé j avais un doute vu que sur mon 4x4 il faut de la gl4 ;)

Posté(e)

Gl4 ? cela doit être pour glissement limité , pour ton pont arrière ? les avant n'ont pas de glissement limité.

c’est quoi ton 4x4 ?

Posté(e)

Patrol GR y 60 de 1992 avec le blocage différentiel

c est ce que préconise Nissan sur la rta

Posté(e)

Ok Gégé

Pont à blocage mécanique ou non, c'est de la 80w90 ou 70w80.

Je viens de vérifier l'huile préconisée nissan Gl4 correspondrait a de la 75w85, donc très très proche.

Posté(e)

Gégé c est un pont a blocage mécanique

je viens de vérifier sur le rta dans les ponts je dois mettre de la 80w90 api gl5

c est dans la boite et la boite transfert que je dois mettre uniquement de la 75w90 api gl4

sa tombe bien quel ont en parle, je dois y fait l entretien :D

Posté(e)

Depuis plus de 20ans, je met la même dans tous les 4x4 que j'ai possédé

( beaucoup de Toy ) Boîte de vitesse , Transfert , et Ponts 80w90 acheter dans n'importe quel magasin auto. AD ou autres

Seul exception, Pont à glissement limité , huile LSD beaucoup plus fluide et résistant mieux à la chaleur.

Jamais eu aucun problème !

Il met arrivé une fois avoir eu une boîte de vitesse ou les rapports devenait très dure à passé au fur à mesure quel chauffait .

Je lui est remplacé huile par de la LSD, et plus jamais aucun problème.

Les concessionnaires propose souvent des huiles sois disant spéciale pour te les faire payer à prix d'or, en faite, se sont les mêmes qu'ailleurs.

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

salut :)

aujourd'hui décapage des jantes et un petit nettoyage du pont

avant démontage pour vérifier les cylindres de roue

 

 

 

 

 

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Posté(e)

vu le temps d'aujourd'hui :angry:

j ai fait le tri des pièces neuve et j ai mi de l'ordre dans mon bordel :mortdelol:

j espère qu'avec tous sa elle être heureuse ;)

 

 

 

 

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Posté(e)

C'est clair qu'elle aurai tort de se plaindre avec tous ça !!

 

Bon, y'a encore un peut de taf .mais tu avance bien. Bravo.

Posté(e)

heheheh tous les jolis paquets!!! la t'as du job mais apres ca devrait etre au top la!!

 

pour tes supports de lame ya pas moyen de remplacer les "U" et la visserie? pasque en admettant que tu les remontes comme ca... deja ca va etre cradox a mort mais en plus si t'as un blem dans 10 ans c'est disqueuse assurée non??

 

c'est sur que si t'as deja tout commandé, ca implique encore des fdp et encore de l'attente... mais bon !! au moins t'es peinard. enfin c'est juste u avis comme ca, pareil je dis des conneries!!

 

bon courage!!

Posté(e)

mais ! moi aussi j en dis des conneries ;)

les " U" sons correct une fois dérouiller et repeint se serra propre ! c est juste les écrous qui sont un peu .. beaucoup gripper !

Posté(e)

aujourd'hui il pleut encore alors nettoyage de quelques baguettes

 

ses con ! il n'ont pas mis de vis de vidange au pont :grr:

je vais le faire avec une seringue ou je le couche a l envers je vais voir se qui le vide le plus :D

 

 

 

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Posté(e)

aujourd'hui il pleut encore alors nettoyage de quelques baguettes

 

ses con ! il n'ont pas mis de vis de vidange au pont :grr:

je vais le faire avec une seringue ou je le couche a l envers je vais voir se qui le vide le plus :D

 

 

 

 

hello gégé!

 

bah pourquoi tu enlèves pas simplement le cache?? tu changerais le joint de couvercle par l'occase et tu pourrais vérifier l'intégrité des pignons ect... voir s'il y a des depots de limaille...

Posté(e)

salut Rahouf ;)

il n'y a pas de cache ,ni de bouchon de vidange juste un bouchon de remplissage ou alors faut ouvrir

mais il ne fait aucun bruit et fonctionne parfaitement et comme je suis pas partisan de toucher un truc qui fonctionne

pour la limaille je vais voir en récupérant l huile et la on avisera :)

Posté(e)

C'est un de ces ponts ouvrables par le "3eme homme" .

 

Pratique pour changer le rapport de pont, moins pour y faire une simple inspection 😃

 

Édit: j'ai un doute sur le terme tout d'un coup 😶

Posté(e)

c est pour cela que je ne veut pas l'ouvrir sauf cas de force majeure !

 

Posté(e)

ca y est j ai fini par les avoir c est lames :grr:

un coup de chaud et voila :D

et je lai aussi vidanger en le mettant droit mais je n ai pu sortir que 1 l d'huile :angry: alors j ai fini a la seringue

 

 

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Posté(e)

niquel tout ca!!

 

juste dommage de pas l'ouvrir quitte a l'avoir sur une palette, mais apres ca n'engage que mon point de vue ;) j'aurais changé les joints tant qu'a faire! après me direz vous tant que ca fuit pas...

 

bon courage en tout cas pour la suite!

Posté(e)

bon j ai fait du dérouillage toute la journée j ai le dos en compote et le Jaune a un drôle de gout :deprime:

mais je suis content c est nickel ! :D

Posté(e)

aujourd'hui j ai donner un coup de peinture HT au mâchoires ,câble de frein a main et j ai attaquer le nettoyage du pont

 

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Posté(e)

hello!

 

t'en es ou de ton electrolyse du coup? tu commences a gérer le truc? avec une bonne cuve tu fais le pont rapidox !

le mien je l'ai fait comme ca me semble t'il... ca fait moins mal aux oreilles que la brosse ;)

 

en tout cas ya du soleil chez toi veinard!!!

Posté(e)

sa n a pas durer ils pleut des cordes :angry:

je n est qu'un petit bac, maxi je peu faire 1 tambour a la fois :(

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

salut

les tambours sont fini avec les fixations.

j ai aussi restaurer la jauge essence elle fonctionne impeccable

les sangles du réservoir sont prête reste le réservoir , insister un peu plus sur le pont et les lames de suspension

 

 

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Posté(e)

Quel boulot !

Même remarque : maintenant que tu as tombé le pont, c'est dommage de pas faire joints et roulements... c'est un des éléments les plus sensibles et immobilisants.

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