gégétoy Posté(e) le 25 avril 2016 Signaler Posté(e) le 25 avril 2016 Dans un pont, tu as des planétaires, des satellite, une grandes couronne et un pignon d'attaque, des brides, des axes et quelques boulons. Pas de synchro, ni de cale, les axes qui maintiennent tous ça sont généralement en acier trempé Et les brides de réglage en acier. Pour l'huile , 70w80 ou 80w90 pour les ponts traditionnel, et huile spéciale pour pont avec glissement limité , mais je ne pense pas que sur nos vielles US, il y en as.( à voir ). Citer
Gégé83 Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 merci Gégé j avais un doute vu que sur mon 4x4 il faut de la gl4 Citer
gégétoy Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Gl4 ? cela doit être pour glissement limité , pour ton pont arrière ? les avant n'ont pas de glissement limité. c’est quoi ton 4x4 ? Citer
Gégé83 Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Patrol GR y 60 de 1992 avec le blocage différentiel c est ce que préconise Nissan sur la rta Citer
gégétoy Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Ok Gégé Pont à blocage mécanique ou non, c'est de la 80w90 ou 70w80. Je viens de vérifier l'huile préconisée nissan Gl4 correspondrait a de la 75w85, donc très très proche. Citer
Gégé83 Posté(e) le 26 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Gégé c est un pont a blocage mécanique je viens de vérifier sur le rta dans les ponts je dois mettre de la 80w90 api gl5 c est dans la boite et la boite transfert que je dois mettre uniquement de la 75w90 api gl4 sa tombe bien quel ont en parle, je dois y fait l entretien Citer
gégétoy Posté(e) le 26 avril 2016 Signaler Posté(e) le 26 avril 2016 Depuis plus de 20ans, je met la même dans tous les 4x4 que j'ai possédé ( beaucoup de Toy ) Boîte de vitesse , Transfert , et Ponts 80w90 acheter dans n'importe quel magasin auto. AD ou autres Seul exception, Pont à glissement limité , huile LSD beaucoup plus fluide et résistant mieux à la chaleur. Jamais eu aucun problème ! Il met arrivé une fois avoir eu une boîte de vitesse ou les rapports devenait très dure à passé au fur à mesure quel chauffait . Je lui est remplacé huile par de la LSD, et plus jamais aucun problème. Les concessionnaires propose souvent des huiles sois disant spéciale pour te les faire payer à prix d'or, en faite, se sont les mêmes qu'ailleurs. Citer
Gégé83 Posté(e) le 7 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2016 salut aujourd'hui décapage des jantes et un petit nettoyage du pont avant démontage pour vérifier les cylindres de roue Citer
Gégé83 Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 vu le temps d'aujourd'hui j ai fait le tri des pièces neuve et j ai mi de l'ordre dans mon bordel j espère qu'avec tous sa elle être heureuse Citer
gégétoy Posté(e) le 9 mai 2016 Signaler Posté(e) le 9 mai 2016 C'est clair qu'elle aurai tort de se plaindre avec tous ça !! Bon, y'a encore un peut de taf .mais tu avance bien. Bravo. Citer
rahouf Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 heheheh tous les jolis paquets!!! la t'as du job mais apres ca devrait etre au top la!! pour tes supports de lame ya pas moyen de remplacer les "U" et la visserie? pasque en admettant que tu les remontes comme ca... deja ca va etre cradox a mort mais en plus si t'as un blem dans 10 ans c'est disqueuse assurée non?? c'est sur que si t'as deja tout commandé, ca implique encore des fdp et encore de l'attente... mais bon !! au moins t'es peinard. enfin c'est juste u avis comme ca, pareil je dis des conneries!! bon courage!! Citer
Gégé83 Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 mais ! moi aussi j en dis des conneries les " U" sons correct une fois dérouiller et repeint se serra propre ! c est juste les écrous qui sont un peu .. beaucoup gripper ! Citer
Gégé83 Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 aujourd'hui il pleut encore alors nettoyage de quelques baguettes ses con ! il n'ont pas mis de vis de vidange au pont je vais le faire avec une seringue ou je le couche a l envers je vais voir se qui le vide le plus Citer
rahouf Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 aujourd'hui il pleut encore alors nettoyage de quelques baguettes ses con ! il n'ont pas mis de vis de vidange au pont je vais le faire avec une seringue ou je le couche a l envers je vais voir se qui le vide le plus hello gégé! bah pourquoi tu enlèves pas simplement le cache?? tu changerais le joint de couvercle par l'occase et tu pourrais vérifier l'intégrité des pignons ect... voir s'il y a des depots de limaille... Citer
Gégé83 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 salut Rahouf il n'y a pas de cache ,ni de bouchon de vidange juste un bouchon de remplissage ou alors faut ouvrir mais il ne fait aucun bruit et fonctionne parfaitement et comme je suis pas partisan de toucher un truc qui fonctionne pour la limaille je vais voir en récupérant l huile et la on avisera Citer
Kaelzar Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 C'est un de ces ponts ouvrables par le "3eme homme" . Pratique pour changer le rapport de pont, moins pour y faire une simple inspection 😃 Édit: j'ai un doute sur le terme tout d'un coup 😶 Citer
Gégé83 Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 c est pour cela que je ne veut pas l'ouvrir sauf cas de force majeure ! Citer
Gégé83 Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 ca y est j ai fini par les avoir c est lames un coup de chaud et voila et je lai aussi vidanger en le mettant droit mais je n ai pu sortir que 1 l d'huile alors j ai fini a la seringue Citer
rahouf Posté(e) le 16 mai 2016 Signaler Posté(e) le 16 mai 2016 niquel tout ca!! juste dommage de pas l'ouvrir quitte a l'avoir sur une palette, mais apres ca n'engage que mon point de vue j'aurais changé les joints tant qu'a faire! après me direz vous tant que ca fuit pas... bon courage en tout cas pour la suite! Citer
Gégé83 Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2016 bon j ai fait du dérouillage toute la journée j ai le dos en compote et le Jaune a un drôle de gout mais je suis content c est nickel ! Citer
Gégé83 Posté(e) le 28 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2016 aujourd'hui j ai donner un coup de peinture HT au mâchoires ,câble de frein a main et j ai attaquer le nettoyage du pont Citer
rahouf Posté(e) le 28 mai 2016 Signaler Posté(e) le 28 mai 2016 hello! t'en es ou de ton electrolyse du coup? tu commences a gérer le truc? avec une bonne cuve tu fais le pont rapidox ! le mien je l'ai fait comme ca me semble t'il... ca fait moins mal aux oreilles que la brosse en tout cas ya du soleil chez toi veinard!!! Citer
Gégé83 Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2016 sa n a pas durer ils pleut des cordes je n est qu'un petit bac, maxi je peu faire 1 tambour a la fois Citer
Gégé83 Posté(e) le 18 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 18 juin 2016 salut les tambours sont fini avec les fixations. j ai aussi restaurer la jauge essence elle fonctionne impeccable les sangles du réservoir sont prête reste le réservoir , insister un peu plus sur le pont et les lames de suspension Citer
Yéyé Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 Quel boulot ! Même remarque : maintenant que tu as tombé le pont, c'est dommage de pas faire joints et roulements... c'est un des éléments les plus sensibles et immobilisants. Citer
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