zen Posté(e) le 14 juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 juin 2010 bonjour a tous , Depuis le changement des joints de culasses sur la pontiac il y a un claquement moteur apres 1400 tour comme un bruit de culbu , le claquement est regulier selon le regime moteur , plus il y a de tour plus ca claque vite , le reglage des culbu a l'air correct , je n'ai pas verifier l'avance (je sais pas faire ) mais avant le demontage aucun bruit suspect a l'arret moteur tournant il n'y a aucun claquement j'ai pris les compression j'ai a peu pres 10 partout les culasse ont été refaites , controle ,rodage soupapes, changement joints votre avis ?? Citer
zen Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2010 une bielle j'ai desdoutes doute c'est depuis le remontage des culasses ou alors c'est une grosse coincidence et a l'arret aucun bruit quelque soit le regime moteur de 1000 a 6000 nickel, c'est juste en roulant a partir de 1400 tours Citer
Invité silverado Posté(e) le 14 juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 juin 2010 Salut tous, Est-ce que les écrous des culbuteurs ont été changés? Normalement on devrait les remplacer systématiquement. Il est possible qu'ils se déssèrent. Je tenterais de définir sur quel cylindre(s) provient le bruit avec les caches culbus enlevés. Le compartement moteur sera un peu lubrifié mais tu pourras mieux définir d'où vient le bruit. Où il y a le bruit, je tenterais de resserer le culbuteur Citer
Caram Posté(e) le 14 juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 juin 2010 hello, pour essayer de donner une autre piste de réflexion, je vais te raconter ce qu'il m'est arrivé et ce que je prenais pour un bruit moteur. Ca se passait dans les mêmes conditions que toi : - à l'arret (en Park) de 0 à 4500 tours le moteur ne faisait pas ce bruit -en roulant à partir de 1500 tours, j'entendais un bruit qui varié avec le régime moteur que je prenais pour un petit claquement de culbuteur au début. En fait, il s'agissait d'une fissure légère à un collecteur d'échappement (bruit couvert par celui du moteur à l'arrêt mais qui s'entend dans l'habitacle en roulant seulement). J'ai longtemps réfléchi à tout ce qui pouvait créer se bruit au niveau des éléments moteurs car le bruit était vraiment un clac clac légèrement métallique (et assez sourd sous le capot). Il est tout à fait possible que ce ne soit pas ça ton problème mais assure toi en ça évitera de chercher à côté... Citer
zen Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2010 Je nai pas changer les ecrous de culbuteurs dessus il y a un systeme btr au millieu pour les bloquer,par contre je n ai pas tester avec les caches culbu demonte,avant ca je vais reverifier mes serrages echappement cette piste ma me plait bien , je verifie samedi et jr vous tient au jus Citer
Baz Posté(e) le 14 juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 juin 2010 C'est quoi la fréquence des claquement ? Si tu as un doute sur un culbuteur fait tourner le moteur sans les caches culbuteurs et regarde si ils fonctionnent convenablement. Citer
zen Posté(e) le 14 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2010 Je vais les demonter ce week end, la frequence varie avec le regime moteur ca claque plus vite avec plus de tours mais pas plus fort Citer
mecanovi Posté(e) le 14 juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 juin 2010 essaye avec du produit bardahl traitement des poussoir hydraulique Citer
mecanovi Posté(e) le 14 juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 juin 2010 oui ça débouche et ça lubrifie Citer
zen Posté(e) le 19 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour alors voilà trouve , sans le tuyau d' avance ça le fait plus j explique , au Remontage le tuyau de capsule été fondu donc remplacement du tuyau et l avance n est plus bonne ,ouf je préfère ça a une bielle a sujet de l avance j ai vu un sujet sur le degree a mettre mais je ne retrouve plus je crois que c été 13? Citer
Pirate85 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2010 13° c'est énorme, en géneral c'est de 4 a 6° Citer
Lolo Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2010 ça dépend, sur mon 318 c'est 16°... Citer
Posts recommandés