Wizord53 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Suite à une intervention sur la colonne de direction, nous avons constaté un sérieux jeu dans la colonne de direction et le volant qui se baladait de gauche à droite. Ce jeu est certainement au roulement qui se trouve au fond qui est cassé - la collerette (en plastique) tenant les billes était cassée à plusieurs endroit ce qui a libéré les billes et donc plus rien ne retenait le jeu de la colonne - Où puis-je retrouver un roulement à bille de remplacement ? Oldsmobile Cutlass supreme 1976 Merci pour vos éventuels pistes et conseils...... Sinon est il possible de remplacer ce roulement par une bague en teflon ? Citer
French Riviera Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 J'ai vu que çà sur ebay:Visitez mon site web Citer
Wizord53 Posté(e) le 22 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2010 Merci French riviera, après plusieurs hypothèses et renseignements obtenus, je pense que je vais opter pour le bague en téflon... Je vous dirais ce qu'il en retourne... Citer
Wizord53 Posté(e) le 7 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2010 Donc de retour du garage où une bague en téflon - taillée à la bonne taille - remplissait parfaitement son rôle en remplaçant le roulement pété......... Sauf que nous avons constaté un nouveau jeu dans la colonne - après le neiman - Ne voyant aucune soluce, décision a été prise de carrément changer tout le bloc colonne. J'ai trouvé une colonne de Chevy Caprice de la même période. Selon vous ça peut le faire ou il y a grosse contre-indication ?? Citer
Pirate85 Posté(e) le 9 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 si c'est la meme c'est bon Citer
Wizord53 Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2010 Merci Pirate.... et en cherchant bien j'ai même trouvé une colonne de Cutlass 77/78....encore mieux... Je vous dirais ce qu'il en est après remontage.... Citer
Pirate85 Posté(e) le 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2010 normalement la plupart des pieces GM sont interchangeable(normal ca coute moins chere en dévloppement), mais si tu a trouves une de 78 c'est encore mieux Citer
Wizord53 Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2010 C'est bien ce que je pensais aussi, il devait y avoir un type de colonne semblable et commun pour tout ce qui était GM.... il ne concevait pas une colonne pour chaque modèle à sortir....la seule différence était dans les options (volant réglables, boîte auto ou pas....) Merci bien alors je vous redirais tout ça...... Citer
Eric_35 Posté(e) le 10 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2010 J'éspère pour toi que ça s'adaptera, mais on peut voir sur cette photo que le design n'est pas le meme, 73/77 était une période mais en 78 une autre page était tournée.... Citer
Wizord53 Posté(e) le 10 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juillet 2010 Hello Eric Ah ouais y'a des années charnières comme ça...j'attends des photos pour confirmer, j'ai pas non plus l'intention de mettre n'importe nawak..... Citer
Wizord53 Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2010 Bon et bien grosse déception, la colonne que j'avais trouvé est une post 78, donc avec les commodos code/phare au volant sur la colonne..... Donc je suis toujours à la recherche d'une colonne pour une OLDS CUTLASS supreme de 76 Quelqu'un a une piste ??? Citer
miki015 Posté(e) le 1 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2010 Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur, mais sinon tu peux toujours essayer ca : http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php? Il faut prevoir les frais d'envoi depuis les states, mais via DC peut etre y aurait il un moyen d'avoir une reduc ? Je ne sais pas en tout cas en ce qui concerne les pieces d'origine, ils sont impressionnants !! Citer
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