Manu Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 salut les potes voila y a quelques semaines je suis tombé en extase devant une épave de dodge 1949 coronet custom !! c est une première main importée neuve en France le proprio est décédé alors qu elle était en restauration et projet kustom y a une quinzaine d années depuis elle était à l abandon dehors exposé aux intempéries on a pas osé la laisser pourrir et disparaitre comme ça donc après quelques hésitations on a cassé notre tirelire et voila !!! elle est devant chez moi après un petit tour sur un porte voiture (loué ce matin) elle est a la maison bon place aux premières photos Citer
papapote Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 elle est ENOOOOORME!!!!! Combien elle t'a couté si c'est pas indiscret? Citer
Umungus Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Wow! Superbe! J'adore la casquette! Et ces fenêtres! C'est quasiment des meurtrières! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Bravo Manu !!!! ... mais tu es parti pour un gros boulot là ! Citer
DEMON Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Excellent, Je me demande bien où tu as pu dégoter çà en alsace.... je pense que tu vas apprendre la carrosserie plus tôt que prévu. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 superbe voiture maintenant il faudrait la chopper Citer
Nick Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Waaaaaaa trop cool ! Suggestion peinture : noir mat, jantes rouges et pneus a flancs blancs... Féloches, comme dirait l'ami Comet ! Citer
Comet72 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Ben justement...féloches, ça c'est une sacrée belle bête!!! Purée le gabarit de l'auto, ça à l'air monstrueux! Bravo, bel achat, je me réjouis de voir les travaux...en tout cas elle déborde de potentiel cette bagnole! Et après 15 ans d'abandon, elle à plutôt bonne mine, on à vu bien pire après autant de temps dehors. Citer
Comet72 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Par contre je trouve dommage de vouloir virer le moteur, il à une bonne gueule ce straight six! Il à l'air plutôt propre en tout cas. Citer
Manu Posté(e) le 19 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Bravo Manu !!!! ... mais tu es parti pour un gros boulot là ! c est clair elle va pas roulé demain !!!! 2 bonne année de boulot a mon avis Excellent, Je me demande bien où tu as pu dégoter çà en alsace.... je pense que tu vas apprendre la carrosserie plus tôt que prévu. on trouve des truc sympa caché des les propriété demande a comet superbe voiture maintenant il faudrait la chopper heu............ c est déjà fait de 8cm!!!!!!!! Waaaaaaa trop cool ! Suggestion peinture : noir mat, jantes rouges et pneus a flancs blancs... Féloches, comme dirait l'ami Comet ! je part sur un rouge pailleté candy et intérieur blanc a voir par la suite !! Par contre je trouve dommage de vouloir virer le moteur, il à une bonne gueule ce straight six! Il à l'air plutôt propre en tout cas. ben on va déjà voir le son et les perf du 6 si sa ce trouve je vais resté sur le 6 Citer
rat rod Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Outch !!! Y'a eu combien de pots de mastic étalés dessus ? Sérieux, bon courage, avec du temps (et de la patience) elle va devenir sympa ! Citer
newick Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 Elle est terrible, tu sais comment tu vas la préparer ? Citer
Comet72 Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 on trouve des truc sympa caché des les propriété demande a comet Je confirme. T'as eu un très beau coup d'oeil là, ça c'est de la belle trouvaille! ben on va déjà voir le son et les perf du 6 si sa ce trouve je vais resté sur le 6 Nickel, belle décision, tu verras c'est sympa aussi...personnellement je suis "addicted"...l'essayer c'est l'adopter! je part sur un rouge pailleté candy et intérieur blanc a voir par la suite !! Woaaah magnifique! Citer
Lolo Posté(e) le 19 juin 2010 Signaler Posté(e) le 19 juin 2010 OUAH trop bien la Dodge !! ça sent le Leadsled Old School tout ça ! Féloches manu, tu vas te faire plaiz grave mon cochon et t'as bien raison ! Tu là laisses en 4 portes ou tu condamne l'AR ? Citer
Vaihlor Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 Super chouette !! Sacrée trouvaille, une superbe gueule de kustom, c'est clair qu'elle a du potentiel Citer
Bouteille0 Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 Outch !!! Y'a eu combien de pots de mastic étalés dessus ? ... tu devrais dire ... " combien de kilos de choucroute ? " ... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 Superbe voiture cette Dodge, bon courage pour les travaux qui t'attendent ! Rouge candy et blanc, j'adoooooooore Citer
dauphinomaniac Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 ouaip y'à du potentiel, faudra abaisser un peu la caisse pour conserver un bon look avec le top chop. PAr contre pas fan du flip front mais bon c'est fait.... ce qui m'inquiète le plus ce sont les paquets de mastic que l'on voit sur la pseudo casquette de pare brise et en bas de portes.... du boulot à prévoir là..... Citer
Manu Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 clair il y a du boulot !!!! le mastic y en a pas beaucoup !après avoir bien regarder il y en a juste au endroit ou la voiture a était lisser (poignet de porte ,capot, baguette latérale ,sigle ,casquette de par-brise) bref partout ou y avait des petit trous de fixation mais tout le mastic va virer car comme j ai encore toute ses pièces elle vont retrouvé leur emplacement pour le flip-front quand je l ai vue j était pas chaud non plus mais bon c est bien fait (au niveau technique ) c est clair qu il faut pas la regarder comme une caisse d origine (phil va me traité de tout les nom et maudire ce poste sur 1000 génération ) mais comme dit j avait pas le coeur a la laissé pourrir malgré tout ses défauts Citer
Invité Choucroute Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 Sacrée machine, félicitations. Citer
Phil Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 c est clair qu il faut pas la regarder comme une caisse d origine (phil va me traiter de tous les noms et maudire ce post sur 1000 générations )Ne crois pas ça Clair que je maudis celui qui a commencé ce truc-là à partir d'une caisse sauvable , mais toi tu n'y es pour rien - l'important, c'est ça :on a pas osé la laisser pourrir et disparaitre comme ça j'avais pas le coeur à la laisser pourrir malgré tout ses défauts Donc il faut continuer, car à ce stade le retour en arrière ne serait pas raisonnable. Citer
Phil Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 Suggestion peinture : noir mat, jantes rouges et pneus a flancs blancsAh non c'est pas bientôt fini le noir mat ? je part sur un rouge pailleté candy et intérieur blanc a voir par la suite !! Tu là laisses en 4 portes ou tu condamne l'AR ?Le rouge, c'est bien pour une late fifties ou un camion de pompiers . Une late forties, c'est :(1) foncé : noir (brillant ou paillleté hein, pas mat !) ou prune ou gris foncé, genre Mercury de La fureur de vivre / American Graffiti / Cobra. Le passage en 2 portes est un "plus" certain mais aussi un gros boulot. (2) façon "sedan delivery" à lettrages d'époque rouges sur fond café-crème, ou pistache sur fond vert d'eau / Vénilia . je trouve dommage de vouloir virer le moteur, il à une bonne gueule ce straight six! ben on va déjà voir le son et les perf du 6 si sa ce trouve je vais resté sur le 6 Nickel, belle décision, tu verras c'est sympa aussi...personnellement je suis "addicted"...l'essayer c'est l'adopter!Bon, c'est un L6 latéral, rien à voir avec un Chevy Blue Flame, donc tu vas pas être déçu, il doit sortir 100 ch tout mouillés ce bouzin, avec des montées en régime de Vélosolex en côte...Son seul avantage c'est son silence de fonctionnement. Mais comme je connais les Haut- (ou Bas- , j'ai oublié ) -Rhinois, il va se prendre une double sortie de BeuMeuWeu mazout, donc tant qu'à avoir un L6 autant y mettre direct un BeuMeuWeu mazout hein . Sinon, un V8 SBC et roule ma poule (mais côté boulot d'adaptation, tu vas rigoler). Pour ce L6, la meilleure solution c'est de le sortir et de le mettre à la vente dans Nitro avec tous les trucs d'origine qui ne serviront plus et pourront être utile à la restauration d'un modèle d'origine . superbe voiture maintenant il faudrait la chopper heu............ c est déjà fait de 8cm!!!!!!!!Laisse tomber Manu, le Special61 il a donné 3600 € à un pro pour mettre en panne une Cadillac "état concours", alors chopper une voiture déjà choppée ça ne lui fait pas peur . Citer
blackangel Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 superbe cette Dodge bon courage pour le boulot qui t'attend Citer
Manu Posté(e) le 20 juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 ben tiens phil c est une bonne idée ça j ai un moteur de bmw 750 qui traine chez moi je savait pas quoi en faire je vais faire une dodge 1949 v12 5litres nan bon blagues a par le moteur va resté d origine pour le moment (je dit pas qu il changera jamais hein) pour l instant le pognon va partir dans la carrosserie la peinture et la remise en état proche de l origine (chromes, intérieur) et la pose d un kit air ride avec pour les jantes ou la pose des enjoliveurs d origine ou des enjo moon je vais aussi essayer de trouvé la pièces de carrosserie qui cache les roue arrière pour plus de fluidité Citer
French Riviera Posté(e) le 20 juin 2010 Signaler Posté(e) le 20 juin 2010 je vais aussi essayer de trouvé la pièces de carrosserie qui cache les roue arrière pour plus de fluidité Çà s'appelle des fender skirt;je ne sais pas si çà existait pour ce modèle,mais dans tous les cas çà te coutera surement moins cher de les faire toi même que d'acheter du NOS(si t'en trouve...) Citer
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