monté-carlo Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 salut a tous je voulais savoir la diff entre 1 pipe edelbrock a tunnel double et une pipe edelbrock classique au niveau perfo merci les gars! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Ranchero Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 j'ai pas compris la question, pourquoi tu parle en belge??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
Invité Richard Posté(e) le 21 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2005 sont fous ces flamands Citer
Loco06 Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 je pense que tu parle d'un tunnel ram avec perché au dessus ses 2 carbus ?! c'est ça ? si c'est ça ,la difference est l'emplacement des chevaux et du couple ! un tunnel ram fonctionne entre 3000-8000 trs donc pour la ville c'est pas le top ! en regle general , plus la pipe est haute et plus ta courbe de HP se deplace plus haut dans les tours ! Edlbrock performer=du ralenti à 5500 trs // // rpm=1500-6500 trs // torker=2500-6500 trs jusqu'a la plus pointu,le tunnel ram...!! Citer
monté-carlo Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 c sa el loco ! merci pour ta reponse donc vaut mienx une pipe edel normal? Citer
Ranchero Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 donc vaut mienx une pipe edel normal? tout dépend de l'utilisation que tu veu en faire et aussi du reste de la prepa moteur si tu met une mauvaise pipe ca peu faire pire que bien il faut nous en dire plus sur ton moteur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
monté-carlo Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 ben en faite comme sa fait pas longtemps que je l'ai je reprend le moteur a zero je vais tout changer -pochette moteur,ditri,pasti,pompe a huile,piston segment,coussiner etc.... en fait je voudrai un truc qui marche bien quand meme sans trop en faire non plus j'aimerai bien : -arbre a came -carbu 750 cfm -pipe admi -je vais modifier un peut les culasses mais le prob c que je c pas quoi va avec quoi l'arbre je c pas quel degré prendre?,le carbu holley ou edel? quel pipe mettre avec etc il faudrai si quelqu'un peut me faire une liste pour faire un moulin sympa a prix raisonnable merci a tous bye bye http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Phil Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 -carbu 750 cfmUn 750 cfm sur un small block ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Si tu veux que ça serve à quelque chose, les modifs à faire ne seront sûrement pas "à prix raisonnable" Limite-toi à 500 ou 600 cfm, prends un AAC un poil plus pointu, une pipe en alu si ça t'amuse, des 4 en 1, ne touche pas à ta culasse et attends-toi à ne plus prendre de coup de pied au c** avant 3000 tours et à passer plus souvent à la pompe. Citer
monté-carlo Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 et pour un prix un peut plus deresonable on peut faire quoi? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png Citer
Invité Richard Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 et pour un prix un peut plus deresonable on peut faire quoi? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png <{POST_SNAPBACK}> acheter une vraie voiture ... une FORD par exemple http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
monté-carlo Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 ford sa se vends plus sa comme voiture on en fait des machine a laver!!! maintenant avec! lol http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
Ranchero Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 et pour un prix un peut plus deresonable on peut faire quoi?bon c'est assez simple le carbu=350€ +- l'AAC = 150€ +- la pipe = 300€+- il te faudra aussi des ressort de soupapes plus baleze et des tiges de culbu compte dans les 150 a 200€ plus une pochette de joint 50€ si j'oublie des trucs completez les gars http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ps:les prix sont départ us acheter une vraie voiture ... une FORD par exempleil a raison il te reste la bonne soluce http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
monté-carlo Posté(e) le 22 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 merci ranchero ! mais sa calme quand meme! mais bon il y a moyen de trouver de l'occase pour les pieces la ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png Citer
Invité Richard Posté(e) le 22 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2005 pieces perfo d'occase ??????? achetes une palette de cierges alors Citer
Ranchero Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 mais bon il y a moyen de trouver de l'occase pour les pieces la !oui bien sur faut juste voir a qui tu achete si c'est un branque qui connais rien et qu'il te vend un truc qui convient pas tu la dans l'os http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png mais je prefere te le dire tout de suite les mecs qui vend d'ocas vend souvent au meme prix que du neuf chez summit meme quelques fois plus cher exemple a lurcy on m'a proposé un module electronique mallory neuf pour 240€ je l'ai pas pris j'ai preferé le prendre chez summit car là tu est sur qu'il est vraiment neuf et il ne ma pas couté ce prix là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif il me revient a 220€ Citer
monté-carlo Posté(e) le 23 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 sa riri des connerie tu c en dire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png c vrai rencero j'ai deja vu que sur certaine pieces sum etait moins que des pieces que j'avait trouver sur ebay ex:pochette de joint je pense que je vais deja refaire mon bloc a neuf et pour les pieces perf on verra si c vraiment se sera utile ou pas en tout cas merci au fait riri j'ai du linge a laver il te reste de l'essence dans ta ford mdr caio tout monde http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Ranchero Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 hé bien le blem quand tu commence a mettre de la piece perfo c'est qu'apres tu sais plus t'arreter Citer
Loco06 Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2005 tu prend un kit Edelbrock complet : pipe+ carbu+ cam ! et si ta du blé tu rajoute les culasses !au moins toutes les pieces s'accorde !! comme pour la pipe seul, ta le choix : Performer ou Performer RPM..etc!! tu accorde ton choix avec ta transmission...!performer et transmission d'origine ça passe ,mais pour profiter du "RPM",convertisseur plus mechant et rapport de pont plus court !une prepa bien faite coute de l'argent,car il faut revoir la cinematique complete de la voiture !! le meilleur plan pour l'occasse c'est d'acheter des culasses d'origine d'avant 70 à grosse soupapes(chercher les bons numeros !)avec sa pipe 4 corps en fonte et son gros quadrajet et si possible l'arbre à came ! sa ce trouve !et c'est moins chere !! Citer
Gilles Posté(e) le 26 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 26 octobre 2005 Je passe la deuxième couche: pour une grosse barque de deux tonnes poussée par un simple 350, il faut viser cool, parce que sinon, il faut changer des tonnes de choses qui vont couter une tonne de thunes. Donc, pour avoir un compromis accpetable pour rouler sur la route, je crois qu'il faut ne rien changer à la configuration du moteur, à part de lui mettre un kit modéré, genre le kit edelbrock performer, qui permet d'avoir un moulin d'à peu prés 300 chevaux si tout va bien, pour un prix modique. le carbu recommandé pour le kit reste à seulement 600 cfm, ce qui suffit largement (un 750 pour un 350, c'est en général beaucoup trop gros, sauf si on vise les 6500 tours avec beaucoup d'abre à cames etc...) que faut-il: un arbre à cames (204/214° à 0.050"), une pipe 2101, un carbu 600 cfm, hlley ou edelbrock, les deux vont trés bien et sont presque pré-réglés pour cette combinaison, et une paire de 4/1 tubulaires en 1" 5/8, une bonne double ligne d'échappement en 2" 1/2. Ca devrait largement suffire. Cette combinaison est suffisamment coupleuse en bas pour ne pas nécessiter de convertisseur de couple plus balaise (lire, "à plus grande stall speed") Détail: on ne prépare jamais un moteur qui a des bornes sans refaire le bas, car sinon, on n'a aucune garantie de fiabilité, il faut donc réfléchir sérieusement... à tout refaire, sinon, on se retrouve ave tout qui vole sans prévenir. Le moteur tourne depuis 30 ans en config d'origine, si on augmente d'un coup les contraintes, il risque d'y avoir des conséquences.. Quant à mettre un tunnel ram sur un berlingue d'origine, à par le pompiste, je ne vois pas qui va être content... Citer
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