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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de remettre en état avec un ami, sa buick skyhawk de 76.

Et on est en train de remplacer le filtre à air d'origine (boite fermée + bec) par un edelbrock tout ouvert.

La question est: que doit on faire de tous les branchement qu'il y avait d'origine ?

(arrivée d'air chaud, arrivée vapeurs d'huiles, arrivée vapeurs d'essences, et diverses dépressions ...)

 

On a pensé mettre un reniflard pour l'huile, supprimer l'arriver d'air chaud et boucher les durites de dépression qui vont avec, mais laisser le tuyau qui viens du réservoir d'essence pour surement ses vapeurs... ???

est ce qu'on peut faire comme ça ou ce n'est pas bon du tout ? on est novices en la matière...

 

Merci de votre aide.

 

William.

Posté(e)

Je prends le truc à l'envers : pourquoi mettre une gamelle Edelmachin si on a la gamelle d'origine ?

Posté(e)

Mais nous on trouve ça beau !

Bon, plus sérieusement, le filtre on l'a monté et le moteur SEMBLE être plus régulier. le bruit est également plus fort.

Je pense pas que ça pose de problème au moteur de rouler ainsi, mais je préfère quand même poser la question pour en être sur !

Posté(e)
Mais nous on trouve ça beau !

Bon, plus sérieusement, le filtre on l'a monté et le moteur SEMBLE être plus régulier. le bruit est également plus fort.

Je pense pas que ça pose de problème au moteur de rouler ainsi, mais je préfère quand même poser la question pour en être sur !

 

Ton arriver d'aire est donc plus grande ???

Si oui ben je pense que c'est comme sur les scooters , il faut augmenter le gicleur principal

 

Attend quand meme des avis de pro mais je pense que c'est sa moi :D

Posté(e)

un petit tour par le salon présentation c est bien aussi ;)

ainsi que le salon show room pour mettre des photos de la belle :sifflement::megatop:

Posté(e)
Ton arriver d'aire est donc plus grande ???

Si oui ben je pense que c'est comme sur les scooters , il faut augmenter le gicleur principal

 

Attend quand meme des avis de pro mais je pense que c'est sa moi ;)

 

Oui ça c'est sur, mais l'entrée dans le carbu n'est pas plus grande donc je sais pas trop si ça influe sur la quantité d'air absorbée...???

 

un petit tour par le salon présentation c est bien aussi :blink:

ainsi que le salon show room pour mettre des photos de la belle :sifflement::megatop:

 

Ok, je vais faire ça ! :blink:

Posté(e)
Oui ça c'est sur, mais l'entrée dans le carbu n'est pas plus grande donc je sais pas trop si ça influe sur la quantité d'air absorbée...???

 

Ben ecoute sur les scooter , en mettant un cornet a la place de la boite a air il faut augmenter le gicleur principale d'environ +5 car il y'a + d'air qui rentre dans le carbu

 

Donc je pense que pour une voiture le principe est le meme sauf peut etre sur le gicleur a mettre vue la taille du carbu aussi lool

Invité silverado
Posté(e)

Cad, sur le principe de base comme un carbu de mobylette, tu as raison.

 

Mais un carbu de voiture possède un système de correction automatique qui s'appelle "TUBE D'EMUSLION", donc pas besoin de remplacer les gicleurs de cuve.

 

Je ressorts le petit cours que j'avais créré il y une autre époque :sifflement:

 

http://www.dreams-cars.org/conseils-mecani...arburateur.html

 

 

Avantage avec un plus gros filtre:

 

beau bruit à l'aspiration

plus d'air aspiré

 

inconvénient:

 

A chaud il aspire directement l'air chaud des collecteurs d'échappement, donc au final un mauvais rempliçage des cylindres

 

 

Oui. c'est important de rebrancher le reniflar des vapeurs d'huile,

Posté(e)

Merci beaucoup pour le cours sur les carbus, c'est très intéressant !

 

pour en revenir au sujet de départ, pour les vapeurs d'huiles, on a mis un filtre et on l'a laissé à l'air libre. Quel est l'avantage à le laisser à l'intérieur du filtre à air ???

Ensuite pour ce qui est de l'air chaud qu'il va aspirer, ça c'est sur, mais je pense que ça sera quand même mieux qu'avec le bec d'origine.

 

Ce qui me fait me poser le plus de questions est surtout concernant les dépressions d'origine qu'on a bouché... j'espère que c'est pas mauvais ?

 

J'essaierai bientôt de faire des photos de ce qu'il y avait à l'origine et de ce qu'on a fait. ça sera plus simple à expliquer avec des images.

Invité silverado
Posté(e)
Merci beaucoup pour le cours sur les carbus, c'est très intéressant !

De rien, c'est normal de partager ses connaissances

 

pour en revenir au sujet de départ, pour les vapeurs d'huiles, on a mis un filtre et on l'a laissé à l'air libre. Quel est l'avantage à le laisser à l'intérieur du filtre à air ???

Pas le top à l'air libre :angry: . En compétition on mettait le tuyau du reniflard dans un petit bidon d'huile fixé dans le compartiment moteur.

Même avec un filtre, les vapeurs vont passer à l'air.

La théorie veut que les vapeurs ré aspirées apportent un petit plus de lubrification dans les cylindres.

Mais c'est avant tout pour un soucis de propreté qu'elles sont ré aspirées :deprime:

 

Ensuite pour ce qui est de l'air chaud qu'il va aspirer, ça c'est sur, mais je pense que ça sera quand même mieux qu'avec le bec d'origine.

 

Oui et non, idéalement il faudrait "emballer" les collecteur avec de la bande spéciale que l'on trouve chez Summit par exemple afin de limiter le dégagement de chaleur.

Sur mon pick-up voir photo: j'ai un filtre de la sorte, ça va bien, mais je vais modifier pour avoir des entrées d'air juste derrière la calandre

 

 

Ce qui me fait me poser le plus de questions est surtout concernant les dépressions d'origine qu'on a bouché... j'espère que c'est pas mauvais ?

Non, je pense que ce sont les dépressions qui commandent le clapet d'entré du bec en raison de la température.

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