fred56600 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Les 2,2 tonnes et l'énorme gabarit du monstre se manient aussi facilement qu'un karting, c'est génial! 1T 245 tu veux dire, vu la merdouille que tu as enlevé !! beau boulot !! ++ fred Citer
Comet72 Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Merci Fred!!! -_- T'as raison en plus, j'ai gagné en poids avec toute cette merdouille en moins. Allez, un petit before and after pour la route: Before: After: --- Before: After: C'est en bonne voie quoi. Et ma chetron déjà bien crade au moment de la pause midi...heureusement que je suis vacciné contre le tétanos, crénom. Citer
Vaihlor Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 mai 2011 Beau boulot de netoyage, et ce genre de taf c'est une saloperie de boulot ingrat ! Il est sympa ce jeep quand même Citer
Cougar94 Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 T'es un fou furieux Comet quand tu te lance dans le nettoyage !! Enfin continue comme ça, ça fait plaisir de suivre tes travaux.... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Sacré beau boulot, bravo Cometou Citer
Comet72 Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Merci les gars, vous êtes top! J'ai à peine arrêté et je suis déjà impatient de recommencer et de terminer ce travail. Sinon je confirme, c'est vraiment ingrat à faire. Vous savez pas la meilleure!?! Aujourd'hui c'était le jour des déchets ménagers, comme d'hab' il y avait plein de tas de bordel le long des trottoirs...sur le chemin du taff je laisse trainer l'oeil et tout d'un coup de tombe sur une nouvelle coéquipière de choc: Alors, beau bébé non? Bon d'accord, j'ai passé deux heures à la décaper, la nettoyer, virer la vieille graisse et en remettre de la nouvelle...et purée, elle marche comme une neuve! Incroyable ce que les gens peuvent jeter. Sacré monstre avec BVM 6 vitesses (véridique! :angry2:), fonction frappeuse, rotation dans les deux sens, deux positions pour la vitesse de rotation et en plus du matos professionnel pas donné à l'achat...ça ira sûrement encore mieux que ma bonne vieille Bosch basique. Citer
Vaihlor Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Comme quoi .... et quand je disait ingrat, je parlais en toute connaissance de cause Citer
Comet72 Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 Yesss, j'avais bien compris la chose comme ça. Heureusement, si le travail est bien fait la corvée de décapage n’a lieu qu'une fois tous les 15 à 20 ans j'imagine...c'est ce qui me motive. Citer
Comet72 Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2011 UP! Ce midi je suis allé acheter un kilo de Hammerite noir et un pot de dilutif du même nom. Je veux terminer ce train avant d'ici à dimanche...j'espère que demain soir j'aurais fini de tout décaper, en mettant le pied à l'étrier ça devrait pouvoir le faire et je devrais pouvoir peindre entre samedi et dimanche. A la base je cherchais absolument une peinture haute température, je suis allé me renseigner chez les marchands spécialisés...certains n'avaient pas de noir, d'autres n'avaient que des peintures pour application au pistolet, d'autres me proposaient des produits aux prix exorbitants. Ensuite je suis allé voir chez les fournisseurs qui vendaient de la peinture pour fourneaux...même combat...c'est super cherro. C'est finalement en causant avec un pote fondu de Golf que j'ai appris que le Hammerite ferait l'affaire...lui à peint ses caches-culbus au Hammerite au pinceau sans apprêt il y à 20'000 kilomètres et malgré la chaleur ils n'ont pas bougé...il ne devrait donc pas y avoir de problèmes pour mon pont et les divers éléments de direction qui ne sont que très peu exposés à la chaleur. Selon lui le Hammerite tient 250-300 degrés sans problèmes...belle surprise. J'ai renoncé à apprêter avec l'apprêt Hammerite, le commerçant qui m’a renseigné m’a dit que l'apprêt ne tiendrait pas la chaleur et que c'était parfaitement inutile...je pense la même chose. La suite demain donc! Citer
Comet72 Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 Hey! Ce matin je me lève...début de crève, mal à la gorge, mal au bide, crevé...bref, pas la grande forme. -_- Mais bon, quand même motivé alors je termine ma grasse mat', un petit détour par un garage ou on m’a signalé une Corvette C5 à prix cassé et puis direction le hangar. Arrivé sur place, je me couche sous le Jeep mais bon ça va pas, j'ai pas la frite...par contre debout je suis mieux. Depuis le début que j'ai acheté ce Jeep le compartiment moteur me dégoute: Tout est enduit d'huile, il y à des coulures de peinture partout, la partie électrique est complètement bricolée, presque toutes les durites sont cassées ou poreuses, la gamelle de filtre à air est crade, le carbu est noir de merde...bref...quasiment tout est à reprendre. Alors bon, vu que j'ai un bon stock de décapant, je sors le projecteur à pied et je décide de décrasser la gamelle de filtre à air. Je commence, pis bon...finalement je me dis que je serais mieux à faire ça à la maison, assis, au chaud, devant la télé...tranquillou quoi. Alors bon, je vire les durites, je sors le filtre à air et j'embarque la gamelle dans un carton, dans le coffre de la Taurus. Je m'apprêtais à me tailler, j'allais éteindre les lumières, mais au moment d'attraper le bout du capot pour le fermer, j'ai été pris de remords...vraiment...ce carbu pourri, c'était plus possible. J’attrape ma bombe de nettoyant industriel pour faire un essai...le produit est redoutablement efficace...alors je fais un petit coin du carbu...pis je sors la brosse à dents pour aller dans les coins, pis j'attrape les cotons-tiges...pis... ...ben au bout de 3 heures de boulot, je me retrouve avec un carbu propre comme un neuf, une tête de Delco complètement décrassée, toutes les durites foutues remplacées pour des neuves, une partie du faisceau électrique réparé et le bac à eau supérieur du radiateur à moitié décapé...eh ouais, je me suis naïvement laissé prendre au jeu du décrassage de moteur. C'est dommage, j'avais pas fait de photos avant...mais je peux vous jurer que le contraste est saisissant! Voilà le carbu intégralement nettoyé: Au tour du dessus du radiateur, et le bouchon qui à aussi eu droit à sa lampée de décapant: La tête d'allumeur, qui aura besoin d'une dépose prochainement pour achever le décrassage dans le détail: Exemple de durite explosée...j'en ai remplacé près de 10 qui étaient dans des états similaires, j'avais jamais vu un moteur pareillement laissé à l'abandon... Il était temps que je m'en occupe. Sinon je n'ai remarqué qu'une seule anomalie au niveau de la mécanique, plus précisément du côté du carbu: Le throttle solenoid est dans un bien sale état, l'alimentation est débranchée et le câble à fondu à un époque vu son état actuel...j'ai donc quelques questions relatives à cette pièce vu que je n'ai trouvé que peu d'infos sur le net. -Quelle est son utilité, quel rôle joue ce throttle solenoid sur le fonctionnement du carbu? -Est-ce que j'ai un intérêt significatif à remplacer cette pièce, étant donné que le moteur et la carburation marchent très bien sans? -Est-ce que cette pièce est vendue au détail? Ou est-ce que je peux me la fournir...j'en ai vues quelques-unes sur E-Bay Motors mais je ne suis pas sur de la compatibilité avec mon carbu. Sinon pour finir je vous ai fait une petite vidéo de la direction assistée complètement décrassée et révisée, juste pour vous montrer que quand je dis que ça tourne avec un seul doigt, c'est pas seulement pour me faire mousser: Bon, je vous laisse, j'ai une gamelle de filtre à air crado qui m'attends. Citer
Comet72 Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 Bon bon bon...quelques news. J'ai passé deux soirées à bosser sur la gamelle de filtre à air...la peinture est redevenue brillante, mais elle est terne, griffée, par endroit la rouille à bien bossé et il y à des résidus de vieux stickers brûlés suite au départ de feu qui à eu lieu au moment ou le vendeur me l'avait redémarré...bref...c'est bien, mais c'est pas top...donc ça ne va pas, je ne suis pas satisfait. Aux grands maux les grands remèdes: Dimanche je balance tout ça dans un de mes méga-bacs de développement photo avec de la flotte bouillante et une livre de soude...journée électrolyse au programme! Pas envie de m'emmerder plus longtemps à faire de l'à-peu-près...ça me gonfle. Demain je vais aller faire un saut au magasin de bricolage qui jouxte le garage pour aller m'acheter une lance qui manque pour le Kärcher qu'un pote m’a donné, je vais me fendre de 4 chandelles heavy duty, trouver un kilo de peinture HT noire pour assurer le coup (le Hammerite je ne suis plus certain de vouloir tenter de peindre les soubassements avec ça, j'ai lu pas mal d'avis contradictoires sur le net quand à la résistance à la chaleur de cette peinture...et je préfèrerais mourir que de devoir tout décaper une seconde fois parce que la peinture n’a pas tenu correctement). En plus de toutes ces fournitures, je vais encore essayer de trouver du conduit souple alu au bon diamètre pour remettre en service le réchauffeur de la gamelle de filtre à air et trouver du conduit souple d'évacuation pour remettre également en service la prise d'air du carbu...ces deux trucs ont disparu depuis belle lurette...les bracaillons qui ont eu le véhicule en main avant moi ont tout foutu à la benne...si il y à bien un truc qui m'horripile quand il s'agit de mécanique, c'est le ménage par le vide! C'est du matos similaire à ce que l'on peut trouver pour évacuer la sciure des scies à ruban, j'ai donc bon espoir d'en trouver...parce que les tarifs et la disponibilité de ces pièces sur RockAuto sont franchement décourageants. Bref, je finis ces soubassements au plus vite, je termine de faire le ménage dans le compartiment moteur et après cela je passe commande pour toutes les pièces de freinage en neuf, joint et crépine de boite, joint de carter moteur et filtre à huile, 20 litres de bonne huile bien visqueuse pour remplacer l'espère ce boue noirâtre qui tourne depuis 30 ans dans ce brave moteur...une soudure aux planchers, un soudure au silencieux d'échappement, un bon coup de lavage au moteur et passage CT d'ici la fin de l'année si j'y arrive. Je veux le rouler ce monstre, il est trop cool. Maintenant que j'ai des ronds de côté et que mes projets d'achats ont avorté et que j'ai envoyé chier le reste des projets qui me restaient sous le coude, ça va avoiner méchant dans le rayon pièces neuves...les pauvres mecs de chez RockAuto ils vont courir dans tous les sens. Bref, 'faut que ça avance maintenant...j'ai pris congé lundi pour terminer le boulot, autant dire que ça va démerder. Citer
Camaro82 Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 lache pas le bout,il donne envie ce chief ! Citer
Comet72 Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 T'inquiètes pas mon pote, je l'ai bien en main ce gros véhicule utilitaire. Yop! Nouvelles d'une journée moyennement enthousiasmante. J'ai passé la gamelle de filtre à air et son couvercle dans un bain d'électrolyse une première fois, j'ai laissé baigner pendant plus de 4 heures au 12 volts avec une fois et demi la dose de soude préconisée...ben putain, la vieille peinture HT de 30 ans d'âge avec des résidus de brûlé et de la rouillasse, c'est pas aussi simple à éliminer que ça en à l'air! J'ai viré les deux tiers de la vieille peinture, il faudra que je refasse mariner tout ça une seconde fois pendant une journée complète avant de pouvoir dégraisser à l'acétone puis peindre...mais c'est en bonne voie...le dessus du couvercle est raide de neuf! J'ai continué le travail de décapage des soubassements...grosse merde. Il ne me restait plus qu'à décaper les extrémités du pont, les pivots de direction et l'arrière des barres de la tringlerie...bref...pas des grosses pièces mais par contre que des trucs difficiles d'accès ou la perceuse ne passe pas. J'ai dégrossi au ciseau à bois les grosses plaques de vieux goudron, j'en ai éliminé deux ramassoires pleines à raz bord. Sinon j'ai commencé à décaper à la brosse métallique sur perceuse...mais devant le degré d'emmerdement de l'opération, j'avais pas trop envie de m'énerver avec ça aujourd'hui alors que je sors d'une crève mémorable, j'ai donc rangé tout mon bel outillage et je me suis retaillé à la maison. Bref, je ne suis pas content de mon weekend...hier j'ai eu des imprévus de dernière minute, j'ai eu mon après-midi de sabordé et aujourd’hui je me retrouve comme un con à abandonner le boulot après trois maigres heures de travail peu productives. Bon, y'avait la finale de Roland Garros...ça n’a l'air de rien mais pour un féru de tennis de mon genre, il n'en faut pas plus pour mobiliser une après-midi entière. Par contre j'ai un kilo et demi de peinture noire HT qui résiste à 450 degrés pour barbouiller tout ça proprement et j'ai acheté une paire de chandelles heavy duty qui tiennent 3 tonnes de charge par pièce...de quoi être tranquille, en clair. En revanche impossible de mettre la main sur les conduits d'air que je voulais remettre à neuf pour l'arrivée au carbu, même chez RockAuto ils sont en rupture de stock momentanée...je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. Si demain je suis motivé et que je me lève tôt, je saute dans le train à 8 heures pétantes, je prends mon courage à deux mains et je déclare la guerre à ce putain de châssis pourri recouvert de merdasse...il faut que je finisse pour pouvoir passer à autre chose. Pendant ce temps j'y mettrais à tremper cette charogne de gamelle avec même 2 kilos de soude s'il le faut, même si le bain d'électrolyse me fait des crachées de soude jusqu'au plafond de la halle, m'en fous, je veux ce truc décapé et peint d'ici à demain soir pour orner mon carbu tout propre. Sinon pour soulager ma conscience et me donner l'impression de ne pas être allé pour rien au garage aujourd'hui, j'ai lavé mes deux Mustangs et la Capri, elles sont raides de neuf. J'ai gainé proprement le câblage électrique dans le compartiment moteur du Jeep, changé les ampoules grillées au TDB de la Taurus, aspiré l'habitacle...bref...tout des petites conneries insignifiantes, mais il fallait le faire, c'était sur mon tableau de chasse. Par contre pas de photos...question de principe, je ne photographie pas le travail mal fait ou pas terminé. Et purée ce que je déteste rentrer à la maison avec l'impression d'avoir mal bossé, ça me bouffe. Citer
Guss Posté(e) le 5 juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 Tracasse, dans le genre week-end peu productif.. J'ai été pas mal moi aussi! Entre un cablage refait qui va pas, et la découverte du filtre bouché samedi soir, quand tout est fermé.. Mais bon, toi comme moi, on avance et on fait quelques trucs quand même sur nos chignoles, c'est déjà ça Puis faut bien sortir, voir des gens, faire la fête.. Sinon, il n'y a pas de plaisir du week end! Déjà, tu n'as pas ta voiture chez toi, ça perso ça me démotiverai. Moi je descends 10 marches, j'ouvre une porte, et je vois la belle orange qui pionse! Sinon, je suis à la bourre, mais super taff sur tes soubassement! Il a belle gueule ce Jeep! Citer
speed5 Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 ton solénoide ne sert qu'à accélerer le ralenti moteur lors de l'usage de la clim ceci dit franchement tu ne connais personne avec un vrai Karcher à eau chaude ????? ya belle lurette que je ne m'emmerde plus à gratter pour la merde .... du dégraissant industriel pasé à la sulfateuse par dessous une demi heure d'attente et ensuite je te garantis que c'est décapé surtout à la buse rotative !!! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 ton jeep devient vraiment bien classe , et hate de voire les photos de ton travail bien fait Citer
Comet72 Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Tracasse, dans le genre week-end peu productif.. J'ai été pas mal moi aussi! Entre un cablage refait qui va pas, et la découverte du filtre bouché samedi soir, quand tout est fermé.. Mais bon, toi comme moi, on avance et on fait quelques trucs quand même sur nos chignoles, c'est déjà ça Puis faut bien sortir, voir des gens, faire la fête.. Sinon, il n'y a pas de plaisir du week end! Déjà, tu n'as pas ta voiture chez toi, ça perso ça me démotiverai. Moi je descends 10 marches, j'ouvre une porte, et je vois la belle orange qui pionse! Sinon, je suis à la bourre, mais super taff sur tes soubassement! Il a belle gueule ce Jeep! B) Merci poto! Et ouais, t'as raison, même lentement on avance quand même. J'ai lu pour ta Challenger, c'est vraiment la poisse ces imprévus mais à force de sueur on va finir par faire rouler toutes ces caisses! B) Mais p'tain là ça m’a foutu les glandes, j'ai eu vachement de peine à continuer, moi qui m'imaginais avoir terminé de décaper et tout repeint hier soir, belle désillusion. -_- Mon optimisme me perdra. Crasse trépasse B) Bon courage Merci l'ami...je vais encore avoir besoin d'un peu pour finir. ton solénoide ne sert qu'à accélerer le ralenti moteur lors de l'usage de la clim ceci dit franchement tu ne connais personne avec un vrai Karcher à eau chaude ????? ya belle lurette que je ne m'emmerde plus à gratter pour la merde .... du dégraissant industriel pasé à la sulfateuse par dessous une demi heure d'attente et ensuite je te garantis que c'est décapé surtout à la buse rotative !!! Yaisse, super pour le solénoïde, merci beaucoup pour l'info! Non malheureusement je ne connais personne qui possède un Kärcher à eau chaude, c'est vrai que je n'y avais même pas pensé. Maintenant que j'ai commencé comme ça je vais finir avec la même méthode, en bardant la merde de décapant et en grattant on y arrive...c'est juste une question de patience et de persévérance...seulement hier je n'avais rien de tout ça. La graisse est facile à éliminer, le pire c'est le vieux blaxon et le goudron...la brosse métallique s'enlise dedans, le décapant peine à tout enlever et j'ai peur de bouffer la gomme des bushings de direction en vaporisant du décapant dessus...bref...c'est un peu compliqué. ton jeep devient vraiment bien classe , et hate de voire les photos de ton travail bien fait Merci l'ami! Dès que j'ai fini ces soubassements et que j'ai terminé de tout remettre beau propre sous le capot je sors la bête pour aller grailler une fois avec à midi, j'en profiterais pour faire des photos avec un décor plus sympa que ma sempiternelle porte de garage. Ben comme vous le voyez j'ai laissé tomber le travail aujourd'hui au profit d'une journée de glandouille d'anthologie. Maintenant que j'ai récupéré de ma crève, je vais remettre la machine en route et cette fois pas question d'abandonner lâchement...le weekend prochain je vais faire du dégât à ce châssis pourri. Citer
Vaihlor Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Moi je connait qu'un seul remède pour le old fucking blaxon : Citer
Comet72 Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Mais quel con, j'y avais même pas pensé! Heureusement que t'es là, il est grand temps que je ressorte mon décapeur thermique! Merci infiniment, t'es mon sauveur!!! Citer
Vaihlor Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Par contre deux conseil, essaie de ventiller au max ton local car ça daube un max, et quand tu gratte fait gaffe au morceaux on fire qui tombent Citer
Comet72 Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Ok docteur, je ferais gaffe. Merci du conseil! On va régulariser cette merde de châssis. Le pire sur cette bagnole c'est que ces blaireaux avaient blaxonné sur le châssis rouillé...alors quand tu as tout décapé et que tu crois avoir fini, ben non, il faut encore tout dérouiller. Heureusement ce n'est que de la rouille de surface...mais c'était vraiment du boulot de cochon ce qu'ils ont fait. Par contre la bonne surprise c'est que c'est uniquement l'avant du véhicule qui est pourri, le pont arrière et les planchers arrière n'ont pas été touchés, tout est encore protégé par la peinture d'origine qui est encore parfaitement en place. Donc en clair encore environ 30 heures de labeur et j'en aurais fini avec les dessous...il ne me restera que les vidanges des différents liquides à faire, le changement du filtre à huile et ce sera fini. Citer
Lolo Posté(e) le 6 juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 juin 2011 Ok docteur, je ferais gaffe. Merci du conseil! On va régulariser cette merde de châssis. Le pire sur cette bagnole c'est que ces blaireaux avaient blaxonné sur le châssis rouillé...alors quand tu as tout décapé et que tu crois avoir fini, ben non, il faut encore tout dérouiller. Heureusement ce n'est que de la rouille de surface...mais c'était vraiment du boulot de cochon ce qu'ils ont fait. Par contre la bonne surprise c'est que c'est uniquement l'avant du véhicule qui est pourri, le pont arrière et les planchers arrière n'ont pas été touchés, tout est encore protégé par la peinture d'origine qui est encore parfaitement en place. Donc en clair encore environ 30 heures de labeur et j'en aurais fini avec les dessous...il ne me restera que les vidanges des différents liquides à faire, le changement du filtre à huile et ce sera fini. pour infos mon cometou, le blackson n'est pas imperméable et s'il n'y a pas eu d'apprêt phospatant avant la pose du blackson ou tout autre anti rouille c'est normal qu'avec le temps la rouille de surface réapparait. . C'est juste pour protéger contre les projections de graviers et aussi en tant qu'isolant phonique. si c'est un carrossier qui à fait le taf, alors tu as raison c'est un cochon....si c'est un partic, ben il n'était peut être pas au courant et pensais comme bon nombre de personnes que le blackson était un produit anti rouille -_- Citer
Comet72 Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2011 Yeah mon Lolo, je savais tout ça à propos du blaxon...par contre comme tu le soulignes, ça ne devait pas être le cas de la personne qui à enduit le train avant complet de cette merdouille, y compris les silent-blocks, les graisseurs, les boulons...tout était noyé-perdu dans l'épaisse couche de blaxon...les gars devaient avoir une quantité à épuiser pour en mettre autant, c'est pas possible autrement. Bref, peu importe, je vais éliminer tout ça. Je veux pas d'isolation phonique moi, je veux entendre gronder ce 360 et faire trembler tous les boulons dans l'habitacle. Et je veux entendre la tôle des bagnoles de kéké se froisser quand je les chopperais entre les crampons de mes pneus tout-terrain. Je veux un truc sauvage quoi. Citer
Comet72 Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2011 Ouais ouais ouais ouais ouais, OK OK. Cette après-midi après le taff' j'ai directement sauté dans le train et j'ai sorti les loooongs canons pour régulariser ce putain de vieux blaxon pourri: Cinq heures de taff, 500 grammes de vieux restes de blaxon-peinture d'origine-poussière de rouille-vieille graisse...bref, techniquement après un bref essai au décapeur thermique à 600 degrés, j'ai juste fait quelques endroits difficilement accessibles avec ça avant de reprendre le travail à la brosse métallique sur perceuse après avoir dégrossi le gros de la merdasse au ciseau à bois. J'ai terminé le côté passager, châssis compris, il ne me reste qu'à faire les finitions à la main après avoir placé le Jeep sur les chandelles et tombé les roues, ensuite un gros coup de dégraissage à l'acétone pour virer la poussière de rouille de surface qu'il reste et ce sera prêt à peindre. Voilà le travail: Il me reste le côté passager à décaper, principalement le pont et le bout des barres de direction, en 3 heures maximum j'aurais bouclé l'affaire. J'ai déjà commencé à virer des gros lambeaux de blaxon à la gouge à bois: Sinon j'ai enfin trouvé l'origine du sifflement de la pompe de direction assistée lorsqu'elle est en bout de course, c'est bêtement la courroie qui est complètement détendue, elle sort quasiment tout seule de la poulie lorsque la pompe de direction assisté est sollicitée en butée, elle est bonne pour la benne et rien d'autre. Mardi je vais commander toutes les courroies en neuf et je les changerais toutes en même temps que je ferais la vidange moteur-pont, tout prochainement. Comme ça j'aurais une direction et un train avant entièrement remis à neuf, de quoi être tranquille pendant un bon moment! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.