fred56600 Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2011 C'est pas parce qu'on fait pas de commentaires, que l'on ne suit pas vos aventures, good job..... pas mieux !!! tres bon travail LES gars !! (hs: steeve je ne t'ai pas oublié pour le bmx !!) Citer
Chevy230 Posté(e) le 12 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2011 Dis donc t'as pas des congés bientôt parceque j'ai du boulot pour toi Citer
Comet72 Posté(e) le 13 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 pas mieux !!! tres bon travail LES gars !! (hs: steeve je ne t'ai pas oublié pour le bmx !!) Merci l'ami! Je vais peut-être devoir retourner au garage demain en fin d'après-midi, si ça se confirme j'irais remonter l'allumage et pour la peine, je ferais craquer le V8. Dis donc t'as pas des congés bientôt parceque j'ai du boulot pour toi Je vais bientôt prendre entre deux et trois semaines de ouacances, sûrement à la mi-août. ...je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais regretter d'avoir dit ça... Citer
Chevy230 Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Bon ben je prépare ta chambre alors Citer
Spécial 61 Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 tout à fait comet, ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on en pense pas moins On sait tous ici que tu es le roi du lavage et du décrassage Au fait j'ai moi aussi mon moteur de cad si tu veux pendant tes vacances d'aout!! Citer
Chevy230 Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Bop bop j'étais prem's...... Citer
steeve Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 pas mieux !!! tres bon travail LES gars !! (hs: steeve je ne t'ai pas oublié pour le bmx !!) pas de souci tu me redis quand c'est ok pour toi Citer
French Riviera Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Ben moi aussi je suis l'affaire(en attendant des news de la TATRA )et si je devais faire un commentaire, ce serai que tant qu'a faire du nettoyage,je commencerai par faire le bloc avant de faire ce qui est monté dessus...(Bon pas évident à ramener à la maison non plus ) Mais je suis toujours partisan d'une bagnole sale qui roule plutôt que le contraire...Au fait t'as reçu les pièces pour les freins ? Pour les vans à Steeve,là j'avoue que je m'y perd un peu...Il en a trop!! Citer
steeve Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Pour les vans à Steeve,là j'avoue que je m'y perd un peu...Il en a trop!! j'en ai que 9 et la 3 éme voiture vas bientôt arriver Citer
Comet72 Posté(e) le 13 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Bon ben je prépare ta chambre alors Au-dessous de 200m2 la chambre et sans piscine, je refuse. tout à fait comet, ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on en pense pas moins On sait tous ici que tu es le roi du lavage et du décrassage Au fait j'ai moi aussi mon moteur de cad si tu veux pendant tes vacances d'aout!! Vous voulez ma mort? Non, merci l'ami, c'est super sympa! Bop bop j'étais prem's...... Sérieusement je viendrais bien, j'en profiterais d'ailleurs pour découvrir une région que je ne connais pas du tout...mais j'aimerais justement profiter de ces quelques jours pour avancer sur mes propres projets. Ben moi aussi je suis l'affaire(en attendant des news de la TATRA )et si je devais faire un commentaire, ce serai que tant qu'a faire du nettoyage,je commencerai par faire le bloc avant de faire ce qui est monté dessus...(Bon pas évident à ramener à la maison non plus )Mais je suis toujours partisan d'une bagnole sale qui roule plutôt que le contraire...Au fait t'as reçu les pièces pour les freins ? Pour les vans à Steeve,là j'avoue que je m'y perd un peu...Il en a trop!! Merci l'ami! Je suis complètement d'accord avec toi en ce qui concerne le bloc, il est dans un tel état de pourriture que ça me chagrine de poser mes pièces refaites dessus. Quand je regarde l'état des caches-culbus, j'ai envie de pleurer. D'ailleurs je ne suis pas contre l'idée de sortir le bloc pour le refaire, mais il tourne tellement bien actuellement, sans jamais la moindre fuite d'huile ou le moindre comportement suspect, je n'ai pas envie de prendre le risque de tout démonter et de finir avec un moteur qui tournerait moins bien qu'avant démontage. Par contre il est bien clair que si une fois je dois intervenir sur la mécanique, ce sera l'occasion rêvée et déposer le bloc et de lui redonner une nouvelle jeunesse. Pour la Tatra malheureusement il faudra encore attendre un peu, j'aimerais en finir avec le Jeep avant d'attaquer un nouveau projet. Pour info, je viens de rentrer....je suis allé voir une caisse de MALADE...je risque bien de faire le ménage dans la collection assez rapidement pour pouvoir rentrer cette machine de guerre. Il faut absolument que je puisse la récupérer, à un prix pareil je ne peux pas laisser passer une telle occase. Bon par contre je tairais le nom de la bagnole pour le moment, tant que c'est pas signé, je me tais. Citer
Camaro82 Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Une bx break mazout ??? Citer
Comet72 Posté(e) le 13 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 J'en étais sûr. Non non, mais c'est du 5 litres. Il faut vraiment que je trouve une solution pour financer le truc... Citer
Chevy230 Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Au-dessous de 200m2 la chambre et sans piscine, je refuse. Pas de soucis...... Citer
Comet72 Posté(e) le 13 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Oh putain! J'hallucine, alors si ça c'est pas le paradis, en tout cas ça y ressemble. Magnifique, c'est trop tentant! Citer
Chevy230 Posté(e) le 13 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 juillet 2011 Le plus beau est derrière.... Citer
Cougar94 Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Pour info, je viens de rentrer....je suis allé voir une caisse de MALADE...je risque bien de faire le ménage dans la collection assez rapidement pour pouvoir rentrer cette machine de guerre. Il faut absolument que je puisse la récupérer, à un prix pareil je ne peux pas laisser passer une telle occase. Bon par contre je tairais le nom de la bagnole pour le moment, tant que c'est pas signé, je me tais. J'en étais sûr.... ça faisait trop longtemps que tu n'avais pas craqué !!!! Une 5.0 litres ? Une Mustang alors ? Ou alors t'as juste converti 302ci en litres et dans ce cas ça nous laisse plus de choix.... Félicitations pour les opérations de nettoyage sinon, on jurerait du remontage de pièces neuves !! Citer
Comet72 Posté(e) le 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Le plus beau est derrière.... Ouais, décidément t'as de sérieux arguments... J'en étais sûr.... ça faisait trop longtemps que tu n'avais pas craqué !!!! Une 5.0 litres ? Une Mustang alors ? Ou alors t'as juste converti 302ci en litres et dans ce cas ça nous laisse plus de choix.... Félicitations pour les opérations de nettoyage sinon, on jurerait du remontage de pièces neuves !! Je ne peux rien te dire...si ce n'est que si j'arrive à l'acheter, celle-là elle va te plaire, crois-moi. Seulement je suis dans le caca...je dois virer deux caisses et dans des délais record. C'est pas gagné mais je vais quand même essayer...le jeu en vaut la chandelle. Merci pour les pièces, c'est sympa! Citer
Phil Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Petite mission du lundi matin: Bobine d'allumage. c'est tout prêt pour la peinture. Donc acte, je masque: Vanille pour les petites filles. Alors, il est pas beau mon cornet à glace? Très joli mais pourquoi ne pas avoir masqué le sertissage, qui semble ne pas être peint d'origine ? le câble que je vous montrais hier... ...ponté sur le pôle positif d'arrivée de courant à la bobine, est parfaitement d'origine...et il est relié à rien, comme à la sortie d'usine (allez comprendre...)...la preuve par l'image, je l'ai retrouvé sur le schéma d'origine, ici surligné en rouge: Il est relié à un condensateur (pour éviter les arcs électriques et/ou l'émission d'interférences qui perturberaient la réception de l'autoradio). Condensateur dont je parie qu'il se fixe sur l'excroissance de la patte de fixation de la bobine que tu nous montres . au programme un grand nettoyage et surtout virer le calcaire des plots...Du calcaire dans les circuits électriques ? t'as un allumage à eau ? ... Allez, de l'alumine (oxyde d'aluminium) ou au pire du sulfate de cuivre... cela dépend de la matière dont sont faits les plots (alu ou laiton) Et sinon, comme les autres, joli nettoyage "Swiss-like" Citer
Trooper Phil Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 "Pour info, je viens de rentrer....je suis allé voir une caisse de MALADE...je risque bien de faire le ménage dans la collection assez rapidement pour pouvoir rentrer cette machine de guerre." Une Nissan Micra 1995 avec moteur gonflé ? Citer
Comet72 Posté(e) le 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Très joli mais pourquoi ne pas avoir masqué le sertissage, qui semble ne pas être peint d'origine ? Le sertissage est lui aussi peint d'origine, j'ai simplement insisté un peu plus à la laine d'acier parce qu'à cet endroit la rouille était bien installée, d’où cette impression de tôle non peinte. Il est relié à un condensateur (pour éviter les arcs électriques et/ou l'émission d'interférences qui perturberaient la réception de l'autoradio). Condensateur dont je parie qu'il se fixe sur l'excroissance de la patte de fixation de la bobine que tu nous montres . Ah d'accord, ben mince, j'avais mal interprété le schéma alors. Après recherches, il me semblait que ce terme de "Capacitor Jumper" désignait une fiche de connexion, tout bêtement. Enfin dans tous les cas la principale info reste la même: Ce câble fait partie du schéma d'origine, il est donc nécessaire de la garder pour peut-être le remettre en fonction plus tard. Merci pour ton aide! Du calcaire dans les circuits électriques ? t'as un allumage à eau ? ... Allez, de l'alumine (oxyde d'aluminium) ou au pire du sulfate de cuivre... cela dépend de la matière dont sont faits les plots (alu ou laiton) Ouais, désolé..ces dépôts m'ont vraiment fait penser à du calcaire, autant au niveau de la dureté de la matière qu'au niveau de l'aspect visuel. Merci pour l'éclaircissement, j'aurais encore appris quelque chose aujourd'hui. Sur cette tête d'allumeur, les plots sont en alu. Et sinon, comme les autres, joli nettoyage "Swiss-like" Merci bien! "Pour info, je viens de rentrer....je suis allé voir une caisse de MALADE...je risque bien de faire le ménage dans la collection assez rapidement pour pouvoir rentrer cette machine de guerre." Une Nissan Micra 1995 avec moteur gonflé ? Non, c'est pas ça...mais il y à de l'idée. Promis, je ne dirais rien...je suis en train de me démener pour pouvoir conclure l'achat, mais c'est pas facile facile. Citer
fred56600 Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 quelles caisses tu vend ? Citer
Comet72 Posté(e) le 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 Ford Taurus 1988 et Mustang Notchback 1979. MP si intéressés...je suis pressé de vendre et les prix sont largement négociables si enlèvement rapide. Citer
Camaro82 Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 si tu veut plus de touches ,t'auras du mal a vendre la taurus en france a cause des blemes d'homologation. la mustang c'est celle qui roule ou l'autre ? Citer
Comet72 Posté(e) le 14 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 La Taurus je ne vais même pas la proposer en annonces en France, je sais que c'est peine perdue pour les fafs. La Mustang c'est l'autre, celle avec peinture neuve et moteur bloqué...le premier qui me lâche 700 euros se taille avec la bagnole et le sourire de la crémière. J'abandonne le projet, et tant pis pour moi si après avoir bêtement désaccouplé le moteur elle est tournante et prête pour le CT...j'aurais de toute façon jamais le temps de m'en occuper, et le pote qui s'était proposé pour m'aider c'est gentiment du même. Citer
Camaro82 Posté(e) le 14 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 juillet 2011 je vient de voir ... ce n'est pas une stang de 65 ou même une plymouth de 58 mon bon comet cela et une guèz tout comme mes van personne ne s’intéresse a de grosse daubes.... dommage que l'on perde du temps a commenter l'histoire de nos passion merci pour le mega raccourci que tu as fait ,c'est gentil . fin du hs . Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.