Comet72 Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2011 UP! J'ai du déplacer le Jeep aujourd'hui...quelle galère avec ces freins bloqués. J'ai à peine réussi à le trainer jusqu'au-dessus de la fosse...du coup j'ai ouvert la fosse et j'ai décidé d'arrêter de me faire chier...maintenant que j'ai les pièces neuves, plus rien à foutre, j'y suis allé comme un rustre. Solution pour décoincer le frein à main bloqué: Mon père qui tient un burin contre la cloche de tambour ARG et moi qui cogne contre le burin avec une masse de 5 kilos...traitement efficace puisqu'il n'a pas résisté bien longtemps ce putain de frein. Du coup je l'ai sorti, j'ai emprunté le bout droit qui longe le garage et à 80km/h j'ai sauté à pieds joints sur la pédale de frein...ben putain...je peux vous jurer qu'il est débloqué maintenant. Les disques sont beaux brillants, ça puait bon le cramé...nickel. A quoi bon prendre des pincettes finalement, ça va tout aussi bien comme ça. Alors j'ai enfin pu tester à nouveau le 360ci...il marche toujours aussi bien, il faut juste que je lui mette un coup à l'allumage demain, les bougies en tout cas, il à quelques soubresauts avec vitesse engagée...probablement un dépôt de merdasse sur une bougie. -_- Demain je tombe le pare-choc, la tôle frontale et mon père s'occupera des soudures du faisceau des phares...alors vous voyez, le boulot continue. Citer
Cougar94 Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Good news Lionel !! Au moins tu peux le faire rouler un peu maintenant....ça lui ferait du bien je pense !! Citer
Comet72 Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Effectivement, t'as raison...il à besoin de rouler, c'est clair. Je vais tâcher de le faire tourner un peu chaque semaine, pour faire circuler l'huile aussi...et pour que je puisse faire la vidange définitive avant l'arrivée de l'hiver, ce serait cool. Et au printemps prochain, avec les finances de retour, ce sera freins neufs! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Bonnes nouvelles ça, go ahead buddy Citer
Nick Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Déblocage de freins plus violent que mes gaingsteurs de Montréal Nord han ? T'es un ouf Citer
Comet72 Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2011 Woah merde, j'avais pas vu vos réponses. Bonnes nouvelles ça, go ahead buddy :angry2: Yaisse, thanks poto! Déblocage de freins plus violent que mes gaingsteurs de Montréal Nord han ? T'es un ouf Normal, c'est comme ça qu'on fait les choses dans ces garages Suisses, H24 mon jeune, tu vois le genre? Mais qu'est-ce que tu croyais, haaaaan? Update: J'ai reçu lundi mon colis de pièces, thermostat, bougies neuves, joints de distri, joint de thermostat et encore plein de petites bricoles...de quoi s'amuser un moment cette fin d'année avant le grand froid. Sinon dans l'immédiat, je rattaque les travaux ce weekend...je vais le sortir, le faire tourner un bout et démolir le pare-choc à grands coups de latte...ensuite on verra si j'attaque la tôle frontale ou autre chose...mais j'ai comme une envie de me relancer dans les travaux salissants du genre vieux goudron et soubassements, ça me dit assez...alors je risque de faire une cession dimanche. A suivre...mais maintenant que l'interlude Mustang est fini et qu'elle roule de nouveau, je vais pouvoir reprendre les travaux l'esprit léger. :angry2: Banzaï! Citer
Comet72 Posté(e) le 6 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2011 Woooooooeup! Rien que d'en parler ça m’a redonné envie de bosser dessus...alors j'ai fait avec ce que j'avais sous la main à l'appart': -1 support de phare pourri-rouillé -1 vieille boite de laine d'acier Et c'est parti pour le petit boulot du jeudi soir...avant: Franchement, impossible de dire ce que c'était que cette merdasse...on dirait que c'est la galvanisation de l'acier qui est partie est sucette à cause de la corrosion...étrange...et très dur à éliminer. Avant-après: Après une heure de ponçage à la main à la laine d'acier en grain no3 et pour finir un dégraissage à l'acétone...c'est tout prêt pour la barbouille au Hammerite argenté! Demain soir je fais l'autre pièce et samedi après-midi je m'occupe de la mise en peinture. Et en alternance je continue le lustrage des chromes de la face avant...c'est en bonne voie. :angry2: Citer
Lolo Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2011 Rien que d'en parler ça m’a redonné envie de bosser dessus...alors j'ai fait avec ce que j'avais sous la main à l'appart': Totalement addict le mec !! .....peut pas s'en empêcher de briquer tout ce qui bouge !! Citer
Comet72 Posté(e) le 7 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2011 Yep amigo, ben quand même...ça faisait 15 jours d'arrêt et ça commençait quand à même à me démanger de reprendre les travaux! A ce propos...je viens de terminer de dérouiller le second support de phare, cette fois ça fait la paire: Et mêmes les petites têtes de rivets y ont droit...basta la rouillasse! Voilà, c'est dégraissé et fin prêt pour la mise en peinture au Hammerite argenté...surtout qu'il reste quelques petites traces de rouille superficielle sous la galvanisation...c'est vraiment bizarre, l'alliage doit être douteux pour donner des trucs pareils. Cependant je suis super content, c'est totalement lisse...ça va claquer! Ensuite remontage complet avec les optiques H4 neufs et avec les ampoules neuves, réglage des phares, emballage...ensuite il faudra que je finisse le lustrage des chromes de la face avant, les finitions de l'esthétique de la calandre...et le reste ce sera sur le véhicule que ça va se passer. Seulement je viens d'en apprendre une qui me fait bien chier...demain 8 degrés maximum dans l'après-midi...alors le démontage du pare-choc et de la tôle frontale, ça risque de foirer. Citer
Comet72 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 J'y ai passé deux heures hier soir, une heure ce matin devant le grand prix de F1...le deuxième tour de phare est fin prêt pour la repose, j'ai achevé le lustrage: Chromes ain't dead. Prochaine étape: Cerclages de phares ce soir et puis euh ...la...calandre. Un conseil...n'achetez pas une caisse avec beaucoup de pièces en alu poli...vous allez crever. J'en sors et les pièces qui me restent à restaurer sont, heureusement, en acier chromé...mais p'tain, pour rattraper des traces de calcaire sur l'alu, une fois que c'est parti sous le vernis, c'est pas la joie...parole de Comet. A moi la face avant qui brille! Citer
Comet72 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Merci amigo! Je pars à l'instant, je vais tomber le pare-choc et la tôle de fixation des optiques...et j'irais même jusqu'au radiateur si la visserie n'est pas bloquée. Ensuite démontage des trois parties du pare-choc, lustrage, décapage de la partie centrale, mise en peinture...mais tout ça se fera au chaud sur un établi, pas au garage. Je vais aussi reprendre à la maison les lentilles des rappels de clignotants...cette fois je tiens la solution pour les refaire à neuf. J'ai le produit Meguiar's adapté, un coup de toile émeri à l'eau et ça va le faire...ce soir ce sera tout neuf. Bref, je suis chaud...cette fois ça avance, fini les petits travaux pointilleux...c'était l'étape la plus chiante mais elle est derrière maintenant. Citer
Comet72 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Le dimanche, un jour de repos? J'aurais tout le temps de dormir quand je serais mort. -_- Opération face-avant cette après-midi...disons que j'ai fait un peu de place: Boom! Du coup on y voit plus clair...j'ai bien fait d'agir, ça commençait à devenir compromettant au niveau rouille: Voilà le trophée: Début de décapage vite fait avec une gouge à bois et un marteau...putain les sagouins, ils auront vraiment tout fait faux...même pas foutus d'appliquer une peinture... Pas grave, ça me fera un joli boulot pour un weekend d'hiver, je vais tout décaper et repeindre au Hammerite noir, avec couche de fond et tout le tralala. Le pare-choc avant est venu comme une fleur, mon dégrippant industriel avait fait un puissant effet sur les boulons, en mois de 10 minutes montre en main, sans casse, il me tombait dans les bras. Beau bébé quand même...il pèse lourd celui-là, mes faces avant de Fox en uréthane peuvent aller se rhabiller. J'ai mis tout le monde à la baignade...énorme dose de dégrippant, samedi prochain je met le pare-choc en pièces, je décape les équerres de fixation (enfin la mono-équerre...puisque l'autre est cassée net...je vais devoir trouver un ferblantier dans le coin) et j'embarque les trois parties du pare-choc à la maison pour décapage, dérouillage et lustrage...ensuite tout ça sera remisé en cartons et j'irais, naturellement, acheter des boulons neufs...pas question de remonter les vieilles merdes dépareillées que j'ai déposé d'aujourd'hui. Voilà l’équerre, la bonne, taillée dans une latte d'acier de 5 millimètres d'épais qui va se fixer en direct sur le châssis...un coup de brosse métallique, trois couches au Hammerite et ce sera nickel. Seulement de l'autre côté, c'est pas la même chanson...je vous laisse en juger... Il manque un bout là, non? P'tain...pour casser net un tel bout de ferraille, il faut taper fort...c'est ce qui à du arriver un jour. Je vais en faire faire une à un artisan du coin sur la base de celle qui est encore entière, ça lui fera du boulot...et mon pare-choc arrêtera de mailler, aussi. J'ai tout fait pour démonter le bout qui est resté fixé sur le châssis...rien à faire, même en voilant ma clé à cliquets ça ne veut pas bouger d'un centimètre...alors même punition que le pare-choc: Dégrippant pendant une semaine...et on verra dans 10 jours. Alors voilà...riche après-midi. Tout s'est bien passé, j'ai juste du casser un boulon qui était complètement soudé par la rouille...et aussi scier à la scie à métaux la soudure que le crétin d'ancien propriétaire avait faite entre l'aile conducteur et la pièce que j'ai démontée...près d'une heure avec la ma lame de scie, j'ai cru que j'allais péter un câble...c'est du n'importe quoi cette bagnole, aller souder l'aile à la face avant...saleté de bricolos. Heureusement, cette soudure n'avait aucune utilité et j'ai pu séparer les deux pièces sans dommages...je vais meuler tout ça proprement et je referais simplement un joint au mastic alu, comme à l'origine. Au final tout est relativement sain...la seule partie qui m'inquiète c'est le bas d'aile AVG...il y à un trou de rouille perforante et la tôle est dessoudée sur l'avant...je vais tout décaper à fond et faire une réparation à résine, provisoirement et dans le seul but de stopper l'hémorragie, dans l'attente d'avoir les fonds nécessaires pour lui offrir une carrosserie complète chez un pro. Autrement je vais voir pour déposer les ailes, les joues d'ailes et la traverse du radiateur...mais tout à été soudé ensemble, et surtout n'importe comment...j'arrive pas à comprendre pourquoi et j'ai peur de faire plus de mal que de bien en brisant toutes les soudures, sans compter que c'est un boulot immense et pénible. Je vais y méditer...j'ai déjà cassé tout le mastique et décapé la peinture pour arriver à suivre le cheminement des soudures, au cas ou je me déciderais à attaquer la dépose...mais je ne crois pas que je vais le faire, trop de travail pour trop peu de nécessité, vu que le bas d'aile peut être réparé en restant sur le véhicule...et pour la traverse de radiateur, je vais la décaper à même la voiture et la repeindre en masquant à donf. A suivre...mais ça avance bien, moi y'en à être content. Citer
Spécial 61 Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Rien ne l'arrete le comet! Tu n'aurais pas toute une vie pour tout restaurer lionel! Citer
fred56600 Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 beau boulot !! pas eu trop froid ?? Citer
Gégé83 Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Comet si toi y'en a etre content c est le principal mais sache que tu fait un sacrer boulot il me tarde de voir la face av remonter Citer
Trooper Phil Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Purée le boulot de ouf ! Trop fort le Comet !!! Citer
Scud Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Si tu t'ennui, j'ai plein de chrome à faire briller. Citer
Comet72 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2011 Yeah, trop content d'avoir votre soutient, merci les gars...le stock de motivation déborde là, ça va défourailler grave! Rien ne l'arrete le comet! Tu n'aurais pas toute une vie pour tout restaurer lionel! Ouais, t'as raison en plus...mais c'est pas grave. Le seul et unique objectif du jour c'est de mettre le pied à l'étrier pour avoir fini le remontage du Jeep avant que les températures ne chutent...il faut que je puisse le tester dans la neige, j'ai pas pu l'année passée...mais cette année c'est clair, je vais le planter dans la fraiche. beau boulot !!pas eu trop froid ?? Merci amigo! Non, pas trop froid...un petit 15 degrés dans la halle, on bosse en survêt et les boulons grippés ça réchauffe les articulations de toute manière. Comet si toi y'en a etre content c est le principal mais sache que tu fait un sacrer boulot il me tarde de voir la face av remonter Yeaaah, merci poto. Moi aussi il me tarde de tout remonter, de faire l'ajustement et de pouvoir le sortir et contempler le résultat...honnêtement il m'est d'avis que ça va claquer sévère...mais tout reste à faire. Purée le boulot de ouf ! Trop fort le Comet !!! Merci beaucoup Trooper, c'est vrai qu'aujourd'hui ça à bien bossé...efficacité décuplée par mes déboires automobilistiques récents...quand la rage se transforme en détermination, ça démerde sévère. Si tu t'ennui, j'ai plein de chrome à faire briller. Je suis encore en train de bosser sur les miens à l'heure ou j'écris, alors bon...y'à indigestion là, ça fait une semaine que je fais que des chromes toutes mes soirées et ça commence à me pomper. Bon ben voilà...comme j'en avais pas encore assez fait aujourd'hui, après à peine le temps de prendre une douche, j'ai repris le ponçage des headlight brackets à la maison ainsi que de la visserie de réglage des phares...tout est poncé, bien lisse et dégraissé...demain c'est le passage en peinture, j'ai pris mon pot de Hammerite argenté au garage, je laisserais le soin à mon père de s'occuper de la peinture...mais vu la préparation des surfaces, le résultat ne peut être qu'optimum, je suis confiant. Et puisque j'avais envie de prolonger le délire, actuellement je fais une pause mais là je suis en train de m'attaquer aux cerclages de phares chromés...je viens de terminer de bosser au décapant pour virer les coulures de vieille peinture noire et je vais attaquer le deuxième passage à la pâte à chromes...ça commence à briller. Je reprendrais la soudure de la patte de fixation cassée dans le courant de la semaine, un de ces soirs, ça va dépendre de mes journées de boulot...mais à la fin de la semaine tout doit être prêt pour le remontage, histoire que je puisse tout remmener au garage et prendre avec moi à la maison le pare-choc et la tôle frontale que j'ai déposée aujourd'hui, ainsi que les fixations des ailes...pour pouvoir bosser dessus à fond et que tout soit prêt à la fin du mois dernier délai. Sinon niveau moteur, je l'ai fait rouler aujourd'hui...tout va bien, ça tourne au poil. J'irais faire le plein la semaine prochaine et je lui ferais faire 20 bornes, histoire de faire circuler les fluides et de gentiment commencer à penser aux vidanges définitives...LDR, huile moteur et boite...ainsi que changement de tous les joints et dépose du carter moteur pour restauration...maintenant que la face avant est parterre, je vais profiter de l'accès facilité. A suivre! Je retourne à mes cerclages de phares... Citer
Kanotix Posté(e) le 10 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2011 beau boulot comet , si tu continues a ce rythme il te faudra plus de voitures a restaurer C'est impressionnant de voire comment le support du parechoc a cassé net ,ils ont du entendre comme un petit craquement dans l'habitacle Citer
Comet72 Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2011 Merci l'ami! Effectivement, le support du pare-choc à bien explosé...on voit qu'il à une fois été accidenté à l'avant côté conducteur, tout à plié...et je dois tout déplier, petit à petit...mais vu que tout est costaud sur ce véhicule, j'y arrive avec facilité. Moi qui ne comprenais pas pourquoi le pare-choc était de travers, là j'ai eu vite fait de comprendre... En tout cas je serais au point quand il s'agira de s'attaquer à la Tatra, à force de travaux comme ceux-ci, je commence à connaitre la chanson par coeur. Citer
Comet72 Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 WOOOEUUUUUP! Même si je suis over-méga-booké...j'arrive quand même à trouver du temps pendant mes soirées pour continuer les travaux sur les pièces détachées de la face avant...c'est vraiment les derniers préparatifs cette fois. Souvenez-vous...il fallait que je m'occupe des deux lentilles de clignotants avant, les voilà dans leur jus...déjà poncées et mal poncées, opaques, couvertes d'aspérités et de projections de laque...bref...pas terrible pour poser sur une calandre neuve: Bon, bien décidé à agir, entre temps j'ai essayé tous les produits possibles et imaginables pour virer ces aspérités dégueulasses...sans succès, même au thinner et à l'acide, rien à faire...à part attaquer le plastique, rien de concluant. C'était une évidence...le seul moyen de remédier à ça, c'était de poncer...le plus fin possible, évidemment. Alors après avoir vérifié que le plastique était bel et bien teinté dans la masse...je m'y suis mis, la preuve en images: J'ai fait le ponçage en immergeant complètement les pièces dans l'eau, histoire de limiter au maximum l'abrasion...mais en même temps, il est inévitable de finir avec de légères traces de ponçage. Après plus d'une demi-heure par pièce pour virer les aspérités, voilà le travail: C'est parfaitement lisse, agréable au toucher...mais complètement opaque: Du coup ben...j'ai sorti l'arme de choc: Et voilà le résultat...c'est mieux: Alors bon...c'est clair, il reste quelques micro-rayures à contre-jour...mais de face et en situation, franchement...vu l'état des pièces au départ, je suis bluffé parce que c'était vraiment pas gagné. Encore une fois...efficacité du produit Meguiar's: 10/10. So buy Meguiar's or...just do nothing. Sinon les headlight brackets sont peints, actuellement ils sont au séchage...je leur ai mis deux couches d'Hammerite argenté, une couche lundi et la seconde hier...ça pète grave! Idem pour la visserie...tout est peint au Hammerite, mais noir, cette fois. Je vais aller terminer de lustrer les cerclages de phares maintenant...j'ai déjà fait deux passages à la pâte à chromes, un troisième passage et ce sera comme neuf. Allez...j'y retourne! Citer
Comet72 Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 octobre 2011 Suite du travail de fourmi...les cerclages sont prêts pour la soudure puis la repose: Avant, c'était comme ça...la finition tenait plus de l'acier brossé que du chrome... Voilà...je vais encore faire un passage sur quelques dernières imperfections, principalement des traces de calcaire...mais dans l'idée...ça brille: Bon ben voilà, cette fois j'en ai vraiment terminé avec les petites pièces...il ne me reste plus qu'à changer le joint des optiques de clignotants: J'ai déjà les feuilles de joint neuf (caoutchouc 2 millimètres) à la maison, je taillerais ça mardi, nettoyage de la surface puis collage à la néoprène...et soudure de la patte de fixation du cerclage de phare cassé. La suite ce sera le rapatriement de la calandre et de la tôle frontale, le weekend prochain je pense...et je vais attaquer tout ça bien gentiment, ça va encore me prendre du temps et de la patience...surtout à cause de la taille des pièces. A pluche! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 16 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2011 Yess ! C'est du grand art !!! Citer
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