Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

Let's get some news.

 

J'ai pas mal bossé sur le gros lard ces derniers jours. La tôle frontale est prête pour la mise en peinture, les finitions sont faites. :)

Le logement des cheminées d'aération est totalement décrassé et passé au convertisseur de rouille jusque tout au fond sous la baie de pare-brise, j'y suis allé grassement avec un pinceau pour peindre derrière les radiateurs. -_-

La grille d'aération est totalement décrassée, polishée. La baie de pare-bise également, reste quelques traces de colles à éliminer au chimique solvané...que j'avais laissé à la maison.

 

Sinon niveau pièces détachées, j'avais ramené tout ça à la maison: La visserie de toute la baie de pare-brise et celle du capot, inclus les attaches métalliques du joint d'étanchéité du capot. A l'arrivée:

DSC01413__Large_.JPG

 

Rouille, voile de peinture rouge, colle...la totale, dégueulasse. Deux heures à dérouiller tout ça à la main, dégraissage et peinture. Hammerite gris, deux couches. Les finitions mes amis, toujours la finition. ;)

DSC01458__Large_.JPG

 

DSC01459__Large_.JPG

 

DSC01461__Large_.JPG

 

DSC01464__Large_.JPG

 

Les petites cales de maintien de la grille: Gros nettoyage et passage dans un bain de silicone liquide pour récupérer un peu d'élasticité.

DSC01466__Large_.JPG

 

Autre boulot, et pas des moindres: Ressusciter le joint du capot. FUCK OFF. Voilà la matière première...enfin ce qu'il en reste:

DSC01418__Large_.JPG

 

DSC01420__Large_.JPG

 

DSC01433__Large_.JPG DSC01434__Large_.JPG

 

Au menu: Caillasse, terre, moisi, pois des arbres, aiguilles de sapin, voile de peinture rouge...ça colle, c'est dégueulasse...p'tain je vais lui faire sa fête à celui-là. :deprime:

 

3h30 de boulot plus tard:

DSC01452__Large_.JPG

 

Je l'ai décrassé en appliquant de la benzine rectifiée pendant 20 secondes, le temps pour le produit d'attaquer la colle en profondeur. Pas de thinner, pas d'acétone, rien de corrosif, ça aurait attaqué le caoutchouc. Donc 3 heures à restaurer ça centimètre par centimètre pour en arriver au résultat sus-photographié. :D Le problème c'est qu'une fois terminé, le joint était devenu tout collant. Je l'ai donc attaché à ma tringle à rideau et je lui ai administré deux bons passages au silicone liquide. Résultat parfait, ça glisse, l'eau perle dessus...il est parfait te prêt à la repose. -_-

 

DSC01449__Large_.JPG DSC01451__Large_.JPG

 

DSC01453__Large_.JPG

 

DSC01457__Large_.JPG

 

Nouveau boulot: en cherchant la visserie dans le coffre du Cherokee dans le coffre (et quel coffre, on tient à deux couchés dedans sans toucher la porte!), je l’encouble là-dessus (façon de parler):

DSC02755__Large_.JPG

 

Je l'avais déposée pour bricoler l'alimentation à l'arrière qui était rompue. Et jamais bossé dessus, par manque de temps. Les problème:

 

-Plexiglas cassé (insoluble, ça restera comme ça)

-Traces de colle sur la face.

-Autocollant qui fait office de cache-poussière décollé

-Chrome du bouton à polir

-Moulure d'entourage complètement mastiquée avec du mastic de sanitaire à décaper entièrement en cassant le mastique à la gouge à bois.

 

Bref, c'est parti. Malgré avoir tenté tous mes produits, les traces de colle sont tellement vieilles qu'aucun n'est efficace. Impossible de racles avec quelque de métallique, ça raye. Donc après réflexion, ça va se passer à la patience et au cure-dent.

Une heure plus tard:

DSC01467__Large_.JPG

 

DSC01469__Large_.JPG

 

DSC01471__Large_.JPG

 

DSC01475__Large_.JPG

 

DSC01474__Large_.JPG

 

C'est juste trop dommage que j'ai oublié de faire des photos de l'arrière de la moulure avec les 2cm de mastique qui dégueulaient derrière, c'était vraiment hallucinant. J'ai passé tout le Bayern-Chelsea avec ma gouge de sculpteur à retirer millimètre par millimètre en faisant bien gaffe de ne pas ripper sur le devant ou de ne pas casser la moulure en elle-même. Finitions au thinner, j'ai pas insisté vu la fragilité de la pièce. :)

 

DSC01484__Large_.JPG

 

DSC01481__Large_.JPG

 

DSC01482__Large_.JPG

 

Voilà le travail. C'est tout pour l'instant. Le reste du boulot à été fait sur le véhicule mais je n'ai pas de photos pour l'instant. Comme d'hab', c'est juste affreux le temps que je dois consacrer à chaque pièce tellement tout est cradosse. Mais ça va le faire, et je pousse volontairement le détail au maximum tout en gardant les pièces dans leur jus (pas de mise en peinture, rien), c'est le but. :D

 

A+++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

bravo mec !! -_-

 

c'est ces p'tites touches de finitions qui font la différence au final ! -_-

belle réfection des joints au silicone, c'est plus méritant que de tout racheter en neuf ! ;)

 

pour les moulures plastiques qui dégueulent le mastic ou le silicone derrière... je vois exactement de quoi tu parles :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre boulot, et pas des moindres: Ressusciter le joint du capot. FUCK OFF. Voilà la matière première...enfin ce qu'il en reste:

3h30 de boulot plus tard:

-_- ;) ce mec est ouf !! -_- :D...3h30 pour un joint que j'aurais surement brulé en dansant autour au bout de 15 mn !!! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance petit a petit, mais ça avance !!

Thanks!

Malheureusement je ne peux pas aller plus vite, en parallèle je me suis tapé tous les intérieurs de portes de la Cougar avec les tests électriques qui s'imposent et Miss Comet à bricoler puisqu'elle me jouait de la trignolette du train avant, j'ai du retourner à trois reprises au garage pour graisser la direction et le train avant. :deprime:

J'ai fait 3*8 heures au garage sur mes trois jours de congé et terminé à 01h00 tous les jours devant la télé à réparer les pièces démontées au garage, le seul truc qui me faisait arrêter c'est quand je commençais à m'endormir assis, généralement c'est signe que j'ai sommeil. :D

Mais c'est clair, ça avance...et c'est tout du chiant-chiant que je fais là, ce qu'il me reste à faire en gros travaux c'est peanuts à côté.

 

bravo mec !! :boom:

 

c'est ces p'tites touches de finitions qui font la différence au final !

belle réfection des joints au silicone, c'est plus méritant que de tout racheter en neuf !

 

pour les moulures plastiques qui dégueulent le mastic ou le silicone derrière... je vois exactement de quoi tu parles

 

Merci l'ami! :D

Ouais pour le joint c'était chaud, une vraie plaie de virer toute cette saloperie...mais j'ai tout de suite vu en lorgnant la tranche du joint que la matière était bonne, aucun vieillissement et aucune craquelure...alors aucune espèce de raison de le jeter, si ça à pu tenir 30 ans dans ces conditions pourries ça peut encore tenir autant.

 

La moulure putain...le stress pour ne pas tout éclater! :D Chaud!

 

:rock: :wacko: ce mec est ouf !! :):D...3h30 pour un joint que j'aurais surement brulé en dansant autour au bout de 15 mn !!! -_-

Ah ben ouais, sinon c'est trop simple mon Lolo...et pis il mérite pas la mort ce joint, il est pile poil nickel. :D A propos ce que l'on voit sur les photos ce ne sont pas des aspérités mais le surplus de silicone liquide qui perle, je l'ai ensuite enlevé avec un chiffon doux, il est au poil ce joint, plat comme une limande. :wub: A part ça les pièces d'origine de ce genre (peu recherchées, pas reproduites) sont foutrement difficiles à trouver pour ce modèle, et vu que je suis un peu sec niveau oseille, je récupère tout ce que je peux. Attendez seulement que j'update le topic de la Cougar, vous allez halluciner. -_-

 

joli ;)

Merci amigo! :D

 

Bon ben je suis retourné au garage ce matin pour finaliser un ou deux trucs mais j'ai pas touché à ce gros baleineau. J'étais trop occupé sur les soeurs Mercury qui se sont passé le mot pour me donner du boulot...mais tout s'est admirablement bien passé, une franche réussite. Photos et récit à suivre sur les topics appropriés. :D Je me demandais justement si j'allais pas m'installer une piaule dans la fosse avec TV et lit gigogne, parce que ces temps j'y passe plus de temps qu'à la maison. :)

 

Pour l’anecdote, comme j'avais pas de serre-joint à la maison pour recoller le cache-poussière de l'horloge, j'ai trouvé tout aussi efficace: ;)

DSC01544__Large_.JPG

 

DSC01545__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les aminches!

 

Quand j'aurais plus rien d'autre à faire et que j'aurais un peu moins la flemme, j'irais updater le topic de la Cougar avec la réparation et le reconditionnement des moteurs de vitres électriques et du verrouillage central. je finis les travaux ce soir. Le detailing à son meilleur, comment faire du neuf avec du vieux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: :wacko: ce mec est ouf !! ;):D...3h30 pour un joint que j'aurais surement brulé en dansant autour au bout de 15 mn !!! :unsure:

 

 

:wub::megatop::P C'est ce que je me suis dit en le lisant et pourtant je suis bluffé à chaque fois par les résultats obtenus... Il n'y a pas de miracles si on veut un beau résultat il faut y passer du temps !!

Mais bon j'avoue 3h30 à gratter un foutu joint de capot j'aurais pas tenu non plus.... :D

 

Bonne continuation Lionel !! J'aime tes petites restaus express, comme le travail sur l'horloge par ex ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami! Content que ça te plaise, et clair que ça frise l'excès de restaurer des pièces autant ruinées...mais bon c'était le défi en achetant ce Cherokee et j’irais au bout sans chercher la facilité. :megatop:

La facilité ce serait précisément d'aller acheter un des 15 FSJ en vente en ce moment dans mon coin (véridique, ça pullule les annonces en ce moment et certains sont franchement bon marché) qui soit déjà en très bon état plutôt que d'injecter encore plusieurs milliers d'euros pour terminer cette restau...mais le but est bien de sauver cet exemplaire alors je ne lâcherais rien. C'est pas "un" Cherokee, c'est le mien, mon gros lard à roulettes...et même s'il est plus pourri que tous les autres, j'irais quand même bouffer de la GT avec. :unsure:

 

Pour la suite des événements bientôt je vais attaquer allumage et carburation histoire de pouvoir à nouveau le déplacer...là ça va devenir vrai. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours impressionné par la qualité ton travail, autant par la patience que tu y mets :wub:

 

T'attaquer au moindre détail comme tu le fais, (rien que pour la visserie c'est bluffant), et parvenir à ressusciter complètement des pièces à moitié décomposées, c'est proprement hallucinant :megatop:

 

Je suis tous tes topics de restauration avec autant de curiosité que d'admiration.

 

Franchement, chapeau bas ! :unsure:

 

 

... et surtout, merci de nous en faire profiter comme tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci beaucoup, ça me fait extrêmement plaisir. C'est toujours un plaisir de partager ça avec vous, d'autant plus quand j'ai des retours comme c'est le cas...merci infiniment. :unsure::wub:

 

Je vous donne rendez-vous tout soudain sur le topic de la Cougar, si vous aimez le detailing et la restauration de pièces détachées, alors là je vais vous servir une belle pièce. :megatop:

Petit preview.

 

-Avant:

DSC01574__Medium_.JPG

 

-Après:

DSC01590__Medium_.JPG

 

Oui, c'est bien la même pièce...mais trois heures de temps séparent leur état. Je viens de terminer, je vais aller poster tout ça. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Oyez, oyez. ;)

 

Ce matin vu que la Camaro me faisait iech mais vu que j'avais quand même envie de bosser, comme d'hab', j'ai rebondi sur une autre caisse...c'est aussi un avantage lorsque l'on en à plusieurs.

Sauté dans le coffre et regardé ce qui restait à faire sur les pièces démontées l'année passée. Il restait le cric, mais bon, pas trop chaud pour lancer un bain d'électrolyse dans l'appartement alors je me suis rabattu sur la grille des cheminées d'aération que j'avais démontée à l'automne et oubliée au fond du graaaaand coffre. ;)

Je me suis aussi encoublé sur les seuils de portes que je vais attaquer ce soir, ils ont besoin d'un bon coup de neuf. :D

 

Mais d'abord la grille: Crasseuse (dessus, dessous), peinture matte, projections de goudron et de peinture, vieille colle...bref...ben voilà quoi, on reprend tout du début. La contrainte c'est la même que pour la carrosserie: Tenter par tous les moyens de restaurer la peinture existante et faire uniquement de la restauration sans repeindre...ce serait trop facile. J'ai pas de photos de l'avant mais c'était pas beau à voir.

Alors après un méga décrassage, recollage de deux gommes de maintien restaurées précédemment, lourdé les voiles de peinture avec l'ongle et un tantinet de thinner puis après un double polish intégral inclus entre les barreaux...alors là, p'tain...j'aurais jamais pensé que ça reviendrait aussi bien, ce vieux truc: :D

 

DSC01896__Large_.JPG

 

DSC01881__Large_.JPG ---------- DSC01862__Large_.JPG

 

DSC01864__Large_.JPG ---------- DSC01863__Large_.JPG

 

DSC01867__Large_.JPG

 

DSC01868__Large_.JPG

 

DSC01876__Large_.JPG

 

DSC01879__Large_.JPG

 

DSC01892__Large_.JPG

 

DSC01895__Large_.JPG

 

Verso: :)

DSC01883__Large_.JPG

 

DSC01884__Large_.JPG

 

DSC01888__Large_.JPG

 

DSC01889__Large_.JPG

 

DSC01890__Large_.JPG

 

Une bonne chose de faite en un peu plus de 2 heures! :)

Demain par précaution je donnerais un petit coup de Rustol sur les quelques endroits ou il y à un pet de rouille de surface et alors ce sera prêt à la repose! :D M'est d'avis que ça va claquer autrement mieux qu'avant... :)

 

Allez, je vous laisse, je vais attaquer les seuils de portes...et là aussi y'à du gros boulot à faire pour les ravoir dans un état décent. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous laisse, je vais attaquer les seuils de portes...et là aussi y'à du gros boulot à faire pour les ravoir dans un état décent.

 

citation multi post:

 

tu comptes dormir un peu ce WE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra. Pas sur d'avoir le temps de dormir, j'ai autre chose à faire. ;)

 

Non sérieux j'ai fini le premier seuil de porte et je vais attaquer le deuxième...mais même après décrassage ils ne sont pas super (en alu, corrosion inside) alors j'hésite à reprendre les défauts au mastique et couteau à peinture puis à les revernir en gris métal. A suivre...je vais déjà finir le second avant de décider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon pote! :deprime:

Pour la suite t'en fais pas, elle est en bonne voie...d'ailleurs j'ai attaqué et terminé ce matin le boulot sur la baie de pare-brise, attention les yeux: ;)

 

DSC01922__Large_.JPG ---------- DSC01931__Large_.JPG

 

DSC01923__Large_.JPG

 

DSC01924__Large_.JPG

 

Comme quoi à force de peindre des têtes de vis et de restaurer des joints pourris, ça paie. :super: Trop content, même bluffé par le résultat. :deprime:

Détails à suivre dans quelques instants. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors voilà le topo, désolé pour cette interlude (même pas) musicale. :)

 

En arrivant j'ai commencé par attaquer la tôle qui supporte les fixations de la grille et du joint d'étanchéité (précédemment restaurés, les deux). De la colle, du vieil apprêt et une espèce de merdasse blanchâtre comme du mastique sanitaire que je n'ai pas réussi à enlever entièrement...enfin à vrai dire c'est un choix, j'aurais pu insister au thinner mais toute la barbouille serait venue avec, donc j'ai préféré en rester là. :)

 

État des lieux avant intervention, attention c'est hautement vomitif: :angry2:

post-583-1307977208.jpg

 

post-583-1307977231.jpg

 

post-583-1307977258.jpg

 

Après nettoyage et premier polish:

post-583-1308430165.jpg

 

Autre problème à régler: Corrosion de surface importante dans le logement des cheminées...à traiter impérativement sous peine de grosses emmerdes futures. J'avais tout décapé et passé une première couche d'antirouille avec un pinceau à radiateurs pour aller tout au fond du logement, dans les recoins et tout et tout. J'ai laissé cette première couche bien velue sécher pendant deux semaines et ce matin j'ai apposé la deuxième, encore plus appuyée...avec une couche pareille c'est stabilisé pour 10 ans minimum. :deprime: Vu que la bouteille était ouverte, j'en ai profité pour traiter le début de corrosion de surface sur l'intérieur de la grille, c'est parfait. Le produit à noirci direct, signe que l'accroche était optimum après ma préparation.

 

Ensuite j'ai passé un gros polish à deux reprises sur le logement de la grille, toutes les tôles ainsi que le haut des ailes plus une cire de protection anti-UV. Nettoyé tout ce qui trainait dans le coin.

Et puisque j'étais dans le coin, j'en ai profité pour ressortir le moteur de ventilation restauré l'hiver dernier pour lui installer une nouvelle fiche de masse neuve et le reposer dans son logement après un nettoyage intégral...c'est propre et sans bavure:

DSC01928__Large_.JPG ---------- DSC01930__Large_.JPG

 

DSC01929__Large_.JPG

 

Nettoyé prises et conduits d'évacuation d'eau, rebranché le tout...au poil, une bonne chose de faite!

 

Ensuite repose du joint de capot, ajustage avec mon père, superposition de la grille, refixé le tout avec la visserie restaurée, réparé les gicleurs de lave-glace et taillé des durites neuves, mise en place et réglages...et voilà le résultat: ;)

DSC01916__Large_.JPG ---------- DSC01922__Large_.JPG

 

DSC01918__Large_.JPG

 

DSC01919__Large_.JPG

 

DSC01927__Large_.JPG

 

DSC01932__Large_.JPG

 

DSC02001__Large_.JPG

 

Alors malgré les quelques défauts de la peinture d'origine, je suis très content du résultat qui est au-dessus des mes espérances et très très très satisfait du contraste entre les teintes, le coup de peindre la visserie en Hammerite argenté était vraiment bien vu! :deprime: C'est cooool! En plus j'ai plein de place sur les planchers, plus besoin de camber pardessus les monticules de pièces pour aller asseoir mon humble fessier sur ma sellerie Levi's, p'tain, le luxe! ;)

 

Next step: Capot et face avant, puis mécanique. Le capot sera décapé de l'intérieur, le mécanisme de fixation restauré entièrement. Hood bar décapée, solidifiée au mastique alu et repeinte au godet. L'extérieur du capot sera poncé au 1400 à l'eau et vernis à la bombe probablement, histoire de casser ce grain de ma peinture au rouleau qui m'agresse la rétine depuis des mois.

La face avant ben...c'est surtout de la préparation qu'il reste à faire, et pas grand chose d'agréable. Peinture, décapage, réassemblage du pare-choc...ce genre de conneries. :deprime:

 

Sinon ce soir j'ai restauré la petite lampe d'éclairage du compartiment moteur, complètement morte et bouffée par la rouille. Décapage complet, viré toute la rouillasse à la main (laine d'acier), démonté l'assemblage électrique pour révision et dessertir le câble d'alimentation foutu...j'ai posé la première couche de Hammerite argenté...ce sera joli et super bien protégé de la rouille comme ça. :)

 

Allez, à suivre! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot mec! ;)

 

Par contre, pourquoi tout faire ou presque à la main ? Moi la visserie je me fais pas trop chier: je pince ma perceuse dans un étau, je la fais tourner a bloc et je prends chaques vis dans une pince plate (pas niquer le filet) et ziva. En 20seconde elle est pire que décapée voir même polie et si j'veux pousser la finition, je beigne la tête dans un pot d'hammerite ou n'importe quelle gribouille qui passe par la.

 

Concernant tes pièces de carrosserie, pourquoi ne pas acheter un pot de peinture rouge en RAL au plus proche (20€ le litre je crois.. un pot de durcisseur genre 15€) limite le rendre le plus proche possible en y ajoutant du noir ou du jaune.. et t'aura de quoi faire je sais de quoi je parle. Puis tu repeins tout quoi. Je trouve que c'est dommage de tout démonter et de remonter avec la peinture d'origine qui présente pas mal de défauts. Surtout que tu prends beaucoup de temps pour faire ça. Enfin c'est juste ce que je pense, ce qui n'empèche pas que tu fasses un boulot hyper propre et soigné!!

 

Courage pour la suite! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks bro'!

 

Ben le soucis pour la visserie et tout ça, c'est que c'est le genre de boulots légers que je fais à l'appart, sans aucun outillage ou presque...pas d'établi, rien. C'est justement le genre de trucs accessibles que je peux faire tranquillos en matant la télé, et quand je vais au garage j'utilise le maximum de temps pour faire les trucs cradosses (mécanique, etc.) et lourds (pare-choc complet par ex.).

 

Le soucis c'est que le garage se trouve à 30 bornes de la baraque, j'ai pas encore le permis, des horaires de boulot incompatibles, mon père à le dos fracassé H24 et des jours il ne peut tout simplement pas conduire et si je dois y aller en train c'est une vraie expédition (compter une heure pour l'aller au minimum). ;) Donc voilà quoi...quand j'y vais je rentabilise au max, et toutes les petites conneries je les fais at home...même si ça prend du temps c'est pas grave, les soirées en semaine je peux m'y consacrer. Donc bref, gros problème logistique que j'essaie de solder (passage du permis, recherche d'un garage individuel plus proche avec possibilité de bricoler, etc.)...mais pour l'instant sans succès.

Si j'avais le bahut au sous-sol ou à 100 mètres de la piaule, putain si je me fendrais la gueule...il serait déjà terminé depuis perpèt. :deprime:

 

Pour la peinture, c'est tout simplement une question de concept. Le but c'est de lui payer une complète dans les règles et faite chez un pro (un pote, qui plus est) en même temps que la reprise des planchers qui auront besoin d'être découpés et soudés à neuf. Donc le but pour l'instant c'est de faire le maximum avec la came existante. Je ne veux pas repeindre maintenant pour avoir trois fois plus de boulot de décapage dans deux ans, c'est pas le but. C'est pas parfait, mais je ne vise justement pas la perfection et pas le showcar non plus, donc ça tombe bien...et de toute façon c'est pas dans l'esprit du modèle, c'est un baroudeur ce gros lard. Il restera roots quelques années, avec la progression de la rouille complètement stoppée et tout l'accastillage et les accessoires déjà revus, comme ça au moment du départ en carrosserie, en une journée tout est parterre et j'aurais rien à restaurer pour le remontage, puisque tout sera déjà fait. Le but est là.

 

Pas question de racheter des pièces à la pelle non plus, j'ai donné. Je réutilise et restaure tout ce qui peut l'être, les restaurations à coup de 3500 euros de pièces neuves j'en ai faites, j'ai rien gagné en satisfaction ni en mérite et j'ai tout perdu à la revente. Là je prends la restau sous un autre angle...apprendre, côtoyer un maximum de matériaux et de techniques, se forger une expérience et une opinion. Par contre mécaniquement tout sera neuf, notamment au niveau du freinage, question de sécurité et de fiabilité. :super: Mais clair que passer 10 heures à restaurer une loupiote de capot plutôt que de craquer 20 bucks sur E-bay, ça tient de l'absurde ou de la pingrerie...mais c'est aucun des deux en l’occurrence, c'est juste une question de défi...sur cette caisse je tente de refaire du neuf avec du vieux, clairement...simple question de philosophie, et j'adore bricoler comme je le fais ces temps. :deprime: A défaut d'être réellement efficace, je prends mon temps, peinard...j'aime.

 

A propos, demain je descends à l'atelier réassembler le pare-choc avant. Si j'ai le temps je jetterais un coup d'oeil à la tôle frontale et je la poncerais à deux-trois endroits avant de la mettre en peinture la semaine prochaine. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprens bien le dilemme.. Je réalise pas bien, dans la mesure ou je n'ai qu'a descendre 12 marches pour avoir accès a mon garage et donc à ma voiture!

 

Et je dois bien te dire que niveau resto faites avec pas trop de moyens sans la moindre dépense inutile, je sais de quoi tu parles :diable:

 

Bonne continuation pour cette Jeep frero!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami! :D

 

Non pis tu vois l'autre problème c'est qu'avec mon père qui est souffrant du dos, je suis seul à pouvoir bosser...exemple: Il me dit au téléphone vendredi: -"J'ai rentré la Comet au garage mais elle est dégueulasse, j'ai choppé l'orage."

Donc bon, en clair, après traduction ça veut dire: -"Va voir laver la bagnole, gamin". J'arrive au garage, je vois la bagnole crépie de terre jusqu'au toit...forcément je choppe la rogne et je vais laver. Donc 'faut que je retourne tout le parc de bagnoles, changer les plaques, rentrer la Cougar à la place, partir en Comet, aller attendre 30 minutes à l'hypromat parce que tout le monde profite du beau temps pour laver, essuyer et rentrer puis refaire toutes les manoeuvres à l'inverse. :diable:

 

DSC02000__Large_.JPG

 

DSC02005__Large_.JPG

 

DSC02008__Large_.JPG --------- DSC02007__Large_.JPG

 

Alors naturellement je le fais volontiers, c'est même un plaisir...mais c'est encore du temps que je ne passe pas sur le Jeep. -_-

Idem avec la Camaro que je dois préparer pour lundi...j'ai perdu deux jours dessus alors que je ne voulais pas la toucher initialement...ça me rend fou. -_-

 

Mais c'est clair, j'ai aucune peine à reconnaitre que je trouve que cette restau s'éternise et que ça ne va pas assez vite...mais d'un autre côté je me dis qu'après avoir remonté la face avant, terminé les soubassements, repris un peu la face arrière (chromes et tailgate, notamment) et assaini l'intérieur, il sera à nouveau complet, roulant et prêt à partir en restau mécanique et carrosserie chez un pro. :D Donc c'est faisable. :)

 

Bon ben sinon un autre boulot d'immense et incommensurable invergure: La loupiote de capot. :grr: Je l'ai terminée ce matin, deux couches d'argenté. ;)

 

Avant:

DSC02011__Large_.JPG

 

DSC02013__Large_.JPG

 

DSC02015__Large_.JPG

 

DSC02016__Large_.JPG

 

Pendant:

DSC02019__Large_.JPG

 

DSC02022__Large_.JPG

 

DSC02024__Large_.JPG

 

Après:

DSC02027__Large_.JPG

 

DSC02028__Large_.JPG

 

DSC02031__Large_.JPG

 

C'est le gros inconvénient de ce bahut: Tout est pourri, même la moindre pièce insignifiante. Absolument tout est recouvert de merde, crade, brûlé, mal peint, usé, rouillé...du sol au plafond c'est comme ça. Rien n’a été épargné. Donc obligation de tout reprendre de A à Z. :) Mais la loupiote remarchera, tout comme le reste...d'ailleurs je vous raconte pas la gueule de l'alimentation électrique, jamais vu un truc pareil... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.