Jeep Cherokee Chief Sport 1978

Comet72

Posts recommandés

Merci l'ami, ça me fait plaisir! :D

Mais euh...la suite...quelle suite? :) Y'à pas de suite. :megatop:

DSC07069__Large_.JPG

Enfin...presque. :wub: Non sérieux, j'ai sorti the Satanic Machine et j'ai bien bossé dessus...j'ai eu quelques belles surprises! :humhum:

Mais laissez moi aller manger d'abord. :D

• Réponses 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ouais, finalement j'en ai profité pour faire quelques trucs annexes. ^_^

Première chose en cours de route pour le garage: Passer à la pompe pour aller chercher deux jerrycans d'essence...il était à sec le Jeep. :megatop:

Arrivé au garage, j'attribue le remplissage du réservoir d'essence à mon père pendant que je saute sous la bagnole avec ma lampe baladeuse pour aller remettre en place le filtre à huile et remettre le bouchon du carter d'huile. :D Après cela, un bon coup de chiffon tout autour pour essuyer et je repasse sur la voiture pour aller lui donner à boire deux litres et demi d'huile neuve...de la 15W40 minérale qui ne servira que pendant quelques semaines pour nettoyer le moteur avant que je ne vidange une nouvelle fois, cette fois avec démontage du carter pour mise en peinture, changement du joint de carter et du filtre à huile.

Voilà l'état de l'huile que j'ai vidangée...elle devait bien tourner depuis 25-30 ans dans le bloc au vu des dires de l'ancien proprio et aussi au vu de la couleur, de la consistance et de l'odeur. J'en ai récupéré un peu plus de 2,5 litres et presque un centimètres de grumeaux restés collés au fond du bac. :mwarf:

DSC07017__Large_.JPG

DSC07019__Large_.JPG

DSC07020__Large_.JPG

Pendant que je laissais descendre l'huile neuve dans le bloc, je me suis occupé de graisser les charnière de capot, les ressorts, de regarder deux ou trois trucs rapidement...bref...pas de temps à perdre.

Je me suis aussi rendu compte d'une grosse anomalie, regardez plutôt:

DSC07024__Large_.JPG

DSC07029__Large_.JPG

Le boulon inférieur de la fixation de la pompe de DA qui est complètement dévissé et qui frotte carrément contre la poulie...mauvais!

Alors bon, convaincu d'avoir trouvé la cause des couinements que fait ma direction, j'ai choppé ma clé plate de 15 et, petit quart de tour par petit quart de tour, j'ai revissé le boulon jusqu'à ce qu'il ne bouge plus d'un millimètre.

J'ai démarré le Jeep pour essai, fait aller la direction en butée dans les deux directions mais étonnamment ce boulon n'était pas la cause des sifflements de la direction assistée.

Après ce premier petit boulot sur la direction, je voulais m'attaquer au changement des courroies. Mais en y regardant de plus près, je me suis aperçu que les courroies présentes sur le véhicule étaient encore en bon état (pas de signe d'usure, de rognure ou de dégradation du caoutchouc)...elle semblaient juste détendues. Alors j'ai pris une rallonge pour clé à cliquets et ma clé à cliquets, j'ai désolidarisé les poulies une par une et en serrant le plus possible j'ai retendu les deux courroies d'entrainement de la pompe de direction assistée.

Nouveau démarrage, nouvel essai avec la direction en butée et victoire! La direction ne fait plus aucun bruit, les courroies restent bien tendues sur leurs axes en butée, la direction est souple et précise...une merveille! Hyper satisfait! :D

Après cela, j'ai sorti le Jeep pour faire quelques photos sous ce beau soleil...ces photos suivront en fin de message.

Suite au petit shooting photo, j'ai laissé le Jeep dehors et continué l'après-midi par un bon lustrage à la pâte à chromes avant de remplacer les boutons d'ouverture des portes par ceux que j'ai achetés en début de semaine passée sur E-Bay US, c'est parfait! :wub:

J'ai lancé mon père sur la partie électrique: Identification des différents câbles qui pendouillent lamentablement derrière la boite à gants, réparation des gâches d'ouverture des portes, vérification des fusibles, changement des ampoules grillées, installation de l'autoradio d'époque...bref...il à fait du super boulot, au garage il nous manquait juste mon paquet de cosses plates pour pouvoir finaliser l'installation de l'autoradio. On à trouvé de tout...des dominos pour utilisation domestique, des fils pontés entre eux et collés ensemble avant d'être enveloppés dans de la toile isolante (!), des mises à terre débranchées, des pontages lamentablement bricolés...bref, le goret qui à fait ça aurait mieux fait de se casser les deux bras! :D

Cependant il reste quelques anomalies qui restent à élucider:

-Les lumières ne s'allument pas à l'ouverture de la porte côté conducteur.

-Capteurs de ceintures de sécurité débranchés, il faut que je retrouve sur le schéma d'époque ou vont se brancher les câbles sous le TDB.

-Pas de ventilation, pas de chauffage...la ventilation ne se mets pas en route.

Pendant ce temps je continuais le travail par un nettoyage à la pâte à chromes de la tailgate window, la vitre de la porte de coffre quoi, qui était complètement opaque et recouverte d'une couche de calcaire...hallucinant. J'ai d'abord essayé à l'acétone, au thinner, à l'alcool...rien à faire...et je me suis souvenu qu'un pote m'avait parlé de l'utilisation de la pâte à chromes sur le verre...une vraie merveille, en dix minutes la vitre était comme neuve, belle transparente, les traces de doigts, de calcaire et de graisse du moteur électrique de vitre disparues! :wub:

J'ai aussi changé près de deux mètres de durites poreuses sous le capot, principalement des conduits à dépression qui allaient en direction de l'habitacle...je pense en rapport avec la ventilation...tout était cuit et foutu. Il me manquait de la durite néoprène de 8mm pour changer un morceau de 60 centimètres de long qui est lui aussi complètement cuit...je ferais ça la semaine prochaine, j'irais en acheter entre temps.

Regonflage des pneus, nettoyages des vitrages recouverts de 6 mois de poussière. Je me suis aussi couché sous la voiture pour regarder l'état des disques et des tambours. Les disques peuvent encore servir mais à l'arrière c'est plus inquiétant: Les cloches de tambours sont complètement bouffées par la rouille, la rouille à éclaté la fonte sur la tranche des tambours et la cloche ARD est cassée! ;):megatop:

D'ailleurs c'est de pire en pire...aujourd'hui le véhicule n'avançait presque plus, les freins bloquaient sans arrêt...on sentait que ça serrait. ;)

Donc bon...je vais pouvoir mettre quelques sous de côté pour deux tambours et éventuellement deux disques neufs...mais c'est cher en frais de port, pour l'instant je ne peux pas me permettre cette dépense. :)

...

Et le meilleur pour la fin...à mon arrivée au garage, alors qu'il fallait que j'ouvre la tailgate window pour chopper un carton de pièces dans le coffre, j'ai choppé la rogne en voyant cette foutue serrure de coffre qui était définitivement bloquée.

Le système d'origine est le suivant: Tout se fait électriquement, il faut simplement insérer la clé de contact dans la serrure de coffre et la tourner:

-Contre la gauche pour faire descendre la vitre.

-Contre la droite pour la remonter.

Mais depuis que je l'ai acheté, rien à faire, la serrure était complètement bloquée et je n'arrivais pas à la faire marcher. Alors ce matin j'ai choppé ma bombe de dégrippant et toutes les heures j'en ai rempli la serrure jusqu'à ce que ça déborde. :D

Arrivé au moment de quitter le garage et de remettre mon carton dans le coffre, alors que j'avais déjà fermé les portes, je me suis dit que crotte, après tout, j'allais essayer. Clé dans la serrure, ça ne bouge pas d'un poil. Je force, la serrure bouge d'un poil de fesse. Je fais aller dans l'autre sens, ça bouge un tout petit peu. Et pendant un quart d'heure j'ai répété l'opération tout en giclant du dégrippant en même temps dans la serrure.

Et tout à coup, -"bzzzzzzzzzzz", la vitre descendait! :megatop: Et d'un petit coup de poignet dans le sens inverse, hop', elle remontait aussi sec. :D

J'ai fait marcher le système plusieurs fois pendant cinq minutes, et maintenant ça va tout seul, plus aucun besoin de forcer! :wub: C'est top classe ce système, un petit coup de clé et ça descends, un autre coup de clé pour remonter la vitre...et moi qui croyais que la tringlerie était pliée dans la porte de coffre! :D

Plus besoin d'aller baisser la vitre depuis le tableau de bord, c'est con mais ça change la vie. :wub: Trop content...je n'aurais même pas besoin d'ouvrir la porte pour réparer!

Alors voilà quoi...une bien bonne journée! ;) Et de belles photos... :D

DSC07040__Large_.JPG

DSC07031__Large_.JPG

DSC07034__Large_.JPG

DSC07037__Large_.JPG

DSC07045__Large_.JPG

DSC07051__Large_.JPG

DSC07056__Large_.JPG

DSC07067__Large_.JPG

DSC07077__Large_.JPG

La suite plus tard...la bouffe m'appelle.

Ah non, j'avais pas vu! Excellent merci! :D Seulement c'est pas un modèle "Razor", je passe donc mon tour...je vais refaire la mienne tout prochainement, après avoir bien regardé je me suis rendu compte que j'allais pouvoir en tirer quelque chose, avec un peu de patience et d'application ça va être chouette! :wub:

La suite: :mwarf:

DSC07100__Large_.JPG

DSC07086__Large_.JPG

DSC07061__Large_.JPG

DSC07090__Large_.JPG

Voilà, là on voit bien dans quel état était la vitre avant que je ne m'en occupe...opaque: :D

DSC07063__Large_.JPG

DSC07082__Large_.JPG

DSC07083__Large_.JPG

DSC07085__Large_.JPG

DSC07088__Large_.JPG

DSC07096__Large_.JPG

DSC07097__Large_.JPG

Et les soubassements? Ben ça brille, là-d'ssous: :megatop:

DSC07102__Large_.JPG

Une durite déjà remplacée et une autre qui va virer la semaine prochaine:

DSC07127__Large_.JPG

Les boutons de portes, ça brille...tout est dans la finition: ;)

DSC07129__Large_.JPG

DSC07130__Large_.JPG

L'intérieur, en bon état...quelques petits soins et il sera au top! :megatop:

DSC07105__Large_.JPG

DSC07106__Large_.JPG

Le bouzin:

DSC07108__Large_.JPG

DSC07109__Large_.JPG

DSC07111__Large_.JPG

DSC07116__Large_.JPG

Et pour finir un petit tribute à Ryan Dunn, un gars que j'ai toujours adoré, qui à marqué mon adolescence et nous à quitté bien trop tôt dans un tragique accident de la route... :megatop:

DSC07122__Large_.JPG

DSC07123__Large_.JPG

Alors voilà quoi...la route se rapproche pour ce Jeep! :wub:

hier au local j'ai vu un centre de volants en brun comme ton intérieur si cela t’intéresse fais moi signe

Ah ben ouais, carrément, ça m'intéresse bien. :megatop:

Je tâcherais de venir voir ça à l'occase, en même temps que tes nouvelles caisses! :megatop:

Encore du super boulot!!

Je t'envoie une caisse de courage pour la suite des travaux :D

Merci beaucoup! :D

La suite ce sera changement des dernières durites HS, montage des conduits d'arrivée d'air au carbu, remontage des bumper-guards du pare-choc avant, démontage, décapage et mise en peinture de la bobine d'allumage et de la tête d'allumeur, nettoyage et remontage de la grille des cheminées et courroies à retendre. Ensuite reprise des travaux de décapage sous le châssis. ;) Puis viendront les freins. :megatop:

Encore bravo pour tout ce travail accompli, j'en aurais pas fait le 100e :megatop:

Supers photos et une bonne vidéo, ça fait plaisir de le voir rouler et ronronner !

Merci l'ami, ça me fait plaisir! :sifflement:

C'est clair, le projet commence à prendre forme. :sifflement:

D'ailleurs je projette de vendre une autre caisse prochainement pour pouvoir envoyer du lourd sur le Jeep et les Mustang. :sifflement:

Bon ben demain soir je vais retourner acheter de la durite et ce weekend j'irais changer tout ça en vitesse. :sifflement:

Bon les gars, quelques petites nouvelles s'imposent. :D

J'ai vraiment pas eu beaucoup de temps à consacrer aux bagnoles cette semaine mais j'ai quand même trouvé un moment pour passer commande des quelques mètres de durites de différentes sections qui me manquaient la semaine dernière. Ils me les enverront par la poste, j'ai pas le temps d'aller les chercher. :wub:

Sinon mon père vient de vendre une de ses bagnoles avec un petit bénéfice, bénéfice qui risque d'être directement réinvesti dans l'achat de deux tambours et deux disques de freins neufs pour le Cherokee...vu la faiblesse du dollar, j'aimerais bien en profiter. :)

Donc voilà, pas grand chose à dire si ce n'est que je serais hyper content d'avoir déjà acheté les disques et les tambours, ce qui signifierait que j'aurais toutes les pièces pour refaire un freinage de A à Z, tout, absolument tout sera remis à neuf excepté le maitre cylindre qui lui avait été changé dernièrement par l'ancien propriétaire. :P

D'autre part, je vais retourner dimanche au garage pour bricoler deux ou trois petites pièces, faire tourner le moteur pour que l'huile se mélange bien et vérifier la tension des courroies à l'aide de vos précieux conseils en salon Mécanique. :blush:

Je suis en train de finaliser quelques achats sur E-Bay...c'est de l'ordre de la finition mais ça compte quand même: Cache-serrure de coffre, caches-boulons d'encrage des ceintures...un tas de petites babioles de ce genre. :)

Alors voilà quoi, on y va tranquillou...peinard. :(

DSC07079__Large_.JPG

Ben les autres chantiers, en ce moment, ils prennent sérieusement la poussière. ;) En même temps c'est inévitable, si je veux attaquer un projet sérieusement et abattre du boulot, je dois éviter de me disperser. :)

D'ailleurs il faudra que je donne un coup de clé à la Mustang, ça doit bien faire un mois qu'elle n’a plus tourné...et même punition pour mes autres caisses...c'est le revers de la médaille quand on à beaucoup (trop?) de caisses et que trop peu de temps à disposition. :angry2:

Bon ben je pars au garage à 10 heures, j'ai par encore reçu mes durites mais je vais aller faire quelques petits boulots de nettoyage, remontage de pièces, ce genre de petites choses qui sont vites faites. ;)

Mon père à vendu une Twingo, il l'à eu deux semaines même pas...en tout cas je suis content de ne plus avoir cette bagnole qui me bouffe de la place devant le Jeep. :wub:

Et puis c'est surtout que ça devenait trop tentant de mettre la transmission sur Emergency Case et de faire un essai de franchissement par-dessus ce pot de yaourt. :megatop::D

:)

Merci l'ami! ;)

Bon ben aujourd'hui petite journée: J'avais quelques heures à tuer et franchement pas envie de reprendre les gros travaux salissants (soubassements, vidange, courroies, freinage...) alors j'ai trouvé quelques petits trucs sympa et efficaces à faire. ;)

Alors une bonne zik', une Desperados, une caisse à outils...let's go, buddies!

Première étape: Mise en place du tuyau de réchauffeur des gaz. Le temps de couper le tuyau neuf à la bonne longueur, de modifier le tracé de deux câbles d'allumage et de virer plus loin la torche électrique, c'était fait. ;)

DSC07139__Medium_.JPG

Content du résultat. :)

Deuxième étape: Mise en place du conduit d'arrivée d'air depuis la prise d'air située à l'avant du bouclier. :) Le montage semblait simple...mais en réalité c'était pas du gâteau. Le soucis: Le tuyau est livré neuf rigide, de forme rectangulaire...normal quoi. Oui, sauf que sur le Jeep, l'entrée d'air sur la gamelle du filtre à air est à l'horizontale et l'entrée de la prise d'air est elle située derrière la batterie, à la verticale. Il à donc fallu que je torde tout doucement le tuyau de manière à obtenir une courbe de 90 degrés...le tout sans que la structure métallique ne perce la toile du tuyau. :wub: Ben je vous le dis, je me suis fait chier...surtout qu'au niveau longueur il n'y à pas un centimètre de marge. :megatop: Mais bon, après de nombreuses contorsions délicates, c'est bon, ça passe! :)

DSC07143__Medium_.JPG

DSC07144__Medium_.JPG

De plus, je pense (et j'espère surtout) qu'en roulant, à force de soumettre le tuyau à la chaleur du moteur, il finira de se détendre au maximum, deviendra moins rigide et sera plus facile à mettre en place. :) Sinon niveau qualité, le tuyau et le préchauffeur, c'est le top. :D

J'ai terminé ces trois heures de boulot en démontant quelques pièces que j'ai prises avec moi pour m'occuper demain, j'ai congé, donc plutôt que de retourner au garage, j'ai démonté deux ou trois trucs:

-Les boutons de ventilation du TDB: A recoller.

-La bobine d'allumage ainsi que sa patte de fixation: Intérieur à checker, bornes à désoxyder, décaper et repeindre.

-La tête d'allumeur: Plots à désoxyder, extérieur à dégraisser sérieusement.

Tête d'allumeur: Yaplu!

DSC07138__Medium_.JPG

Bobine d'allumage: Yaplunonplu!

DSC07140__Medium_.JPG

Il faudra aussi que je trouve rapidement une docu qui explique le câblage d'origine qui alimente la bobine d'allumage...Joe la Bricole à encore frappé et c'est franchement le bordel: :angry2:

DSC07146__Medium_.JPG

DSC07148__Medium_.JPG

J'aimerais savoir si le câble rouge sectionné fait partie du schéma électrique d'origine d'époque et également si le câble rouge qui est ponté sur le pôle positif de la bobine est d'origine, si oui quel est son utilité et qu'est-ce qui est sensé venir se brancher sur la prise qui y est reliée à ce câble. ;) Quand j'ai acheté le véhicule, ces deux câbles rouges pendouillaient déjà dans le vide, sans être raccordés à quoi que ce soit...alors j'aimerais savoir quoi faire avec...je serais tenté de tout dessertir et de tout jeter à la benne...mais si par hasard ça à une utilité quelconque, ce serait con de le faire. ;)

Alors si par hasard vous avez de la docu ou des infos à me donner, je suis bien évidemment preneur. :D

Sinon, moi qui voulais sortir le Jeep du garage pour rouler et faire circuler l'huile, je me suis retrouvé pomme avec le temps qu'il faisait...des trombes d'eau, un vrai déluge. ;) Mais bon, ça m’a permis d'apprécier l'utilité du garage, c'est quand même génial d'avoir ses caisses au sec avec des temps pareils. ;) D'ailleurs en voilà une autre qui doit apprécier d'y être, au sec... :D

DSC07161__Medium_.JPG

Yop! ;)

Petite mission du lundi matin: Bobine d'allumage. :D

Voilà l'état de la pièce juste après sa dépose...c'est pas bien fameux: ;)

DSC07181__Large_.JPG

DSC07182__Large_.JPG

DSC07184__Large_.JPG

DSC07188__Large_.JPG

DSC07191__Large_.JPG

Contacts oxydés à mort, rouille de surface avancée sur tout le boitier, couvercle en bakélite complètement noyé dans les résidus de graisse et de brûlon...bref...ça me taquinais la rétine depuis un petit moment déjà. ;)

Alors ce matin vu que j'ai du temps à tuer, je m'en suis occupé: Laine d'acier, toile émeri grain très fin, nettoyant industriel...grand nettoyage et décapage. :D

Une heure plus tard, ça commence à sérieusement me plaire: ;)

DSC07205__Large_.JPG

DSC07196__Large_.JPG

DSC07197__Large_.JPG

DSC07204__Large_.JPG

DSC07206__Large_.JPG

Fini la rouillasse, le gras, l'aspect rugueux...c'est tout prêt pour la peinture. Donc acte, je masque: :)

DSC07212__Large_.JPG

Vanille pour les petites filles. Alors, il est pas beau mon cornet à glace? :D

Donc voilà, cette après-midi c'est mon père qui prends le relais: Trois couches à la peinture HT noir satiné, et j'espère séchage complet pour pouvoir remonter le tout ce soir. ;)

Je dois aller au garage, un gars qui vient voir une bagnole...alors j'en profiterais pour remonter tout ce que j'ai démonté hier, pour autant que la peinture ait eu le temps de sécher. :)

Sinon, parce que je n'allais quand même pas remonter le câblage complètement pourri que je vous ai montré hier sur la bobine toute belle refaite de A à Z, j'ai passé une heure sur le net à chercher les wiring diagrams d'époque pour déterminer si oui ou non les câbles de je soupçonnais d'être bidouillés étaient d'origine. Bonne surprise! :D

En effet, le câble que je vous montrais hier...

DSC07148__Large_.JPG

...ponté sur le pôle positif d'arrivée de courant à la bobine, est parfaitement d'origine...et il est relié à rien, comme à la sortie d'usine (allez comprendre...)...la preuve par l'image, je l'ai retrouvé sur le schéma d'origine, ici surligné en rouge:

78_FSJ_WiringDiagramPage7b_copie.jpg

Ce soir je vais donc me contenter de m'assurer de la solidité du sertissage de la cosse, de désoxyder les câbles et de mettre un coup de nettoyant sur les câbles pour qu'ils passent de la couleur cambouis à leur couleur d'origine...à savoir vert et rouge. ;)

Good news! :D Cette après-midi je continue les petits boulots: Nettoyage de la patte de fixation de la bobine d'allumage, des boulons de fixation, de la fiche de connexion électrique qui est enduite de graisse et aussi de la tête d'allumeur, dedans et dehors. Ce soir remontage de l'ensemble, tout beau tout propre. :)

La remise en forme continue!!! Heavy_Metal_by_wabazuza.gif

On continue...je viens de terminer à l'instant. Pour commencer un peu de musique: :P

Et ensuite un peu de travail. Première mission de l'après-midi: décrottage de la tête d'allumeur. Voilà la bête, après déjà un premier dégrossissage de la merdasse au garage hier: ;)

DSC07220__Large_.JPG

DSC07216__Large_.JPG

DSC07217__Large_.JPG

DSC07219__Large_.JPG

Après une demi-heure au traitement nettoyant industriel-brosse à dents et cotons-tiges pour la finition dans les recoins, ça va mieux: :wub:

DSC07267__Large_.JPG

DSC07268__Large_.JPG

DSC07280__Large_.JPG

DSC07266__Large_.JPG

Maintenant l'intérieur avec au programme un grand nettoyage et surtout virer le calcaire des plots...avant intervention, ça donne ça...c'est pas terrible: :sifflement:

DSC07222__Large_.JPG

DSC07224__Large_.JPG

DSC07225__Large_.JPG

Et après une heure passée à gratter au cutter puis à la toile émeri emmanchée sur un tourne-vis (un vrai travail d'orfèvre...merci les nerfs), ça va quand même mieux: ;)

DSC07270__Large_.JPG

DSC07271__Large_.JPG

DSC07273__Large_.JPG

DSC07277__Large_.JPG

DSC07278__Large_.JPG

DSC07279__Large_.JPG

Le contact ne s'en fera que mieux! :D

Voilà les premiers travaux...je n'ai pas le temps de vous poster le reste tout de suite, je dois partir au garage maintenant. ;)

Par contre le remontage ne se fera pas intégralement ce soir, c'est bien ce que je pensais: La peinture HT de la bobine d'allumage n'est malheureusement pas sèche. ;) Mais je vais déjà remonter tout le reste.

A pluche! :D

Voilà, je suis de retour du garage! :D

Merci Geo, t'es un chef...je vais effectivement tout faire pour arriver à une restauration qui soit la meilleure possible, je vais en tout cas aller au maximum de la fiabilisation mécanique. :D

Je reprends donc ou j'en étais resté. ;) Après avoir terminé de réfectionner la tête d'allumeur, je suis lancé sur la remise en forme de la patte de fixation de la bobine d'allumage. ;) Avant:

DSC07228__Large_.JPG

DSC07229__Large_.JPG

DSC07230__Large_.JPG

DSC07231__Large_.JPG

Pendant: ;)

DSC07232__Large_.JPG

Après: :D

DSC07233__Large_.JPG

DSC07236__Large_.JPG

DSC07237__Large_.JPG

DSC07239__Large_.JPG

DSC07240__Large_.JPG

DSC07283__Large_.JPG

DSC07245__Large_.JPG

S'agissant d'une pièce galvanisée à chaud, il est inutile de la revernir, elle est protégée d'origine contre la corrosion par une couche de zinc. ;)

Maintenant au tour de la visserie, elle aussi décapée: ;)

DSC07244__Large_.JPG

Dernière petite opération: Décrottage de la fiche électrique de connexion de la bobine d'allumage, elle aussi bien crado à la base: ;)

DSC07247__Large_.JPG

DSC07250__Large_.JPG

DSC07252__Large_.JPG

Après quelques passages successifs au nettoyant en bombe et à la brosse à dents, fini la pedzouille: :D

DSC07255__Large_.JPG

DSC07257__Large_.JPG

DSC07260__Large_.JPG

DSC07262__Large_.JPG

Voilà, maintenant place au remontage! :D

Donc acte! :D

Ce soir je monte au garage et je remonte proprement ce petit barzouf!

Première chose en arrivant: ressertir solidement les câbles dans les cosses et nettoyer les câbles. :D

Avant: Beurk!

DSC07148__Large_.JPG

DSC07151__Large_.JPG

Après: Ouaiiiis! :D

DSC07293__Large_.JPG

DSC07296__Large_.JPG

DSC07298__Large_.JPG

Prise remontée en un tour de main, pas de casse, rien...nickel!

Ensuite opération remontage de la tête d'allumeur. Première chose, nettoyage des câbles, décrassage des éléments à l'intérieur de l'allumeur. Vérification du graissage. Tout est OK, je remonte le tout! Voilà le travail...j'adore! ;):D

DSC07288__Large_.JPG

DSC07285__Large_.JPG

DSC07287__Large_.JPG

DSC07290__Large_.JPG

DSC07291__Large_.JPG

Et voilààà! :D Content de ma journée, c'est tout pour aujourd'hui! ;)

No reply? :super:

Trop de photos pour pas assez de travaux, ou bien? :megatop:

Bon, tout ce que je peux vous dire de neuf ce soir c'est que la peinture HT de la bobine d'allumage est sèche et j'ai reçu mes durites, je vais pouvoir refaire tout ça ce weekend. :D C'est koule! :D

No souçaille les gars, je disais ça sur le ton de l'humour. :D Loin de moi l'idée de forcer la main à qui que ce soit, surtout avec ce que je poste ces derniers temps, je serais mal placé pour la ramener. :megatop:

Je fais tout ce boulot avant tout pour ma propre satisfaction, mais c'est clair que l'avis des autres m'importe aussi, c'est toujours gratifiant d'avoir des retours. :D

Je ne vous cacherais pas que le chantier avance moins vite que je ne l'aimerais, mais j'avais un peu sous-estimé la quantité de boulot à abattre...les anciens proprios l'ont vraiment salement charcuté, ce bahut. :D

Mais c'est pas grave...je prends toujours un plaisir fou à bosser dessus, même si ce ne sont pas des travaux déterminants, je me régale. :D Et mine de rien, j'en apprends tous les jours. :D

Comme hier, j'ai appris qu'il y avait de l'huile dans les bobines d'allumage pour favoriser le refroidissement. Incroyable. :super: