Cougar94 Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Bah alors ça chauffe ici ou quoi ?? Bon même si je suis entièrement d'accord avec Comet et Nick sur la supériorité technologique et le degré de finition des BMW il faut reconnaitre que t'as employé des mots un peu durs Lionel.... Surtout qu'ici c'est un forum de ricaines, donc la réaction de Steeve par exemple est normale ! Essayez donc de dire qu'une E30 est une bouse infâme sur un forum BMW et vous entendrez parler du pays les amis ! Mais bon vous savez aussi comment est Lionel les gars : Toujours excessif dans tout ce qu'il entreprend, il se laisse parfois emporter par son enthousiasme, quitte à se contredire dans ses convictions !! Mais bon c'est comme ça qu'on t'aime mon Cometou, t'es un cinglé fini mais ça te va bien !! D'ailleurs vous verrez que dans quelques mois il n'arrêtera pas de se plaindre de sa E32, comme quoi toutes les pièces sont trop chères et que l'accessibilité mécanique est à chier..... :sifflement: Donc bon, moi je m'inquiète pas et je sais qu'il y aura toujours une bonne place pour les u.s cars dans le garage de Lionel ! Moi par exemple même si j'ai actuellement 2 BMW à la maison je sais parfaitement que je ne pourrais pas me passer bien longtemps du charme décalé d'une ricaine pur jus....(Bon j'ai bien une Cherokee XJ aussi mais c'est pas vraiment dépaysant en Europe !) Donc je sais parfaitement que je replongerais d'ici peu, mais ça ne m'empêchera de rester fidèle à BMW et de lorgner en même temps sur les annonces de Japs 70's-80's....Pas de ma faute si j'aime tout ce qui permet de rouler un peu décalé !! Bon par contre là ou les p'tits potes ont raison Lionel c'est qu'il faut que tu passe ton permis au plus vite, quitte à délaisser quelques mois tes petites chèries !! Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Ben voilà...ça m'embête de te l'avouer mais t'as raison... Juste une chose: Si mes caisses me cassent copieusement les noix et que j'ai envie de décréter que c'est des merdes, c'est mon droit, non? Vous savez, c'est de la tôle hein...si je les traite de bouses infâmes elles ne vont pas aller chercher une corde au Bricorama du coin pour se pendre aux poutres du hangar. Il faut arrêter...un peu d'objectivité, par pitié...j'ai pas utilisé de mots qui soient durs. On parle de bagnoles là, on ne parle pas de personnes. Sans compter que je parle de ce qui me concerne, pas de vos contenus de garage à vous...si mes caisses sont des pourritures mal finies, anémiques et archaïques (ce qui, même si je grossis le trait, est véridique) et que j'ai envie de les virer pour les raisons sus-mentionnées et parce qu'elles ne sont plus aussi importantes qu'elles n'ont pu l'être à un moment donné pour moi, je peux m'en séparer ou bien...de toute façon il va le falloir pour financer les réparations de la 750. Elles seront bien mieux dans le garage d'un mec qui est au début de sa passion, qui cherche de la bagnole sympa à budget raisonnable et qui prendra un plaisir fou à terminer les restaurations que j'ai commencées, et dans lesquelles je n'ai plus envie de m'investir autant qu'avant. Bref...chacun son délire. Ouais, j'aime les Allemandes et encore tout un tas de bagnoles d'autres nationalités que vous haïssez probablement comme la peste. Rien ni personne ne pourra y changer quoi que ce soit...surtout avec ma tronche de con. Tant pis si je déçois, tant pis si je suis égoïste...c'est de moi qu'il s'agit, c'est moi qui finance et je sais quelles sont mes envies du moment et quelles sont les voitures qui m'attirent. Croyez-moi, j'irais au bout de mon idée...et les ricaines vont y passer pour la plupart, je ne vais en garder que la moitié au maximum. C'est comme ça, ça faisait plus de 8 mois que j'hésitais, maintenant j'ai franchis le pas et la machine est en marche, la restructuration n'aura pas lieu que dans les entreprises du coin, elle aura aussi lieu dans mon garage...c'est ma décision et elle n'est pas discutable. Alors encore plus que cinglé, je suis déterminé. Les ricanes j'ai donné...plus de 7 ans que je ne roule que là-dedans, que je ne bricole que là-dessus et que je n'échange qu'à ce sujet...j'ai ma dose. Je vais faire place nette et partir sur d'autres choses, toutes aussi belles et qui ont un intérêt pour moi. Bon, sinon, à part ça...t'en dis quoi de cette 7-series? Citer
pretender03 Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 L' histoire continue Nous en sommes au énième revirement de COMET. J'ai suivi en sous marin tous tes topics. Une fois de plus , tu es prêt à brûler ce que tu as encensé. Comportement typiquement latin ( bizarre chez un helvète) A mon humble avis, tu te disperses trop. Tu pars dans tous les sens Fougue de la jeunesse ( avec ses avantages et ses inconvénients) Pour ma part, il est totalement incongru, de comparer ses US conçues pour le plupart dans les 70's pour ne pas dire avant et la BM conçue bien plus tard De tout façon le problème reste le même: Tant que tu n'auras pas décidé de mettre sérieusement les doigts dans la mécanique, tu t'exposeras a de cruelles désillusions que ce soit avec une ford, une GM , une tatra ou une BM (et je ne parle même pas du prix des pièces)! Tu avais l'occasion avec la notchback de te faire la main en méca et tu aurais eu l'immense satisfaction de pouvoir redémarrer une caisse Tu préfères te concentrer sur la cosmétique mais ça ne fait pas rouler une voiture. D'autant que, avantage des ricaines, la concetion étant relativement simple, je suis persuadé que la panne aurait été relativement facile à trouver. Au pire n'importe quelle scorpio ou sierra ( et c'et pas ce qui manque chez toi)aurait fait don de son bloc. Tu achetais une RTA d'un de ses modèles et tu t'en serais sorti. Comment crois tu que l'on a tous commençé? On a démonté remonté x fois un truc qui ne marchais pas pour , enfin, réussir à le faire marcher C'est en forgeant qu'on devient forgeron Quoi qu'il en soit soit heureux avec ton allemande mai je crains ( j'espère me tromper) que l'on soit quelques uns sur ce fofo à pouvoir écrire le prochain épisode... Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Ouais, génial, et si j'ai plus envie de m'investir dans une BMW V12 que dans une Mustang Fox (dont j'ai 3 exemplaires, pour rappel...donc encore bien du boulot devant moi), vous avez quelle leçon à m'apprendre sur ce coup-là? La Mustang, c'est un autre sujet. Je n'ai pas l'appui technique, ni le matériel, la place et encore moins l'envie de la refaire. Un pote s'est proposé, il m’a fait des promesses la longueur du bras. Résultat? Du vent. J'ai les pieds sur terre à 2000%, mes finances m'y obligent. Le projet est réalisable et le financement est établi de A à Z. Je veux bien être pris pour un taré, mais croyez-moi quand je vous dis que j'ai le projet bien en mains. C'est moi qui mène la danse...et j'irais au bout, peu importe si je dois tout vendre pour ça. Vous pouvez penser et écrire tout ce que vous voulez, à me juger et me prendre pour un con autant qu'il vous plaira...prédire que je ne remettrais jamais cette bagnole sur route, qu'elle va me couter un bras...pendant ce temps moi j'agis, je suis dans le concret. Et j'irais au bout...surtout que j'ai le temps de le faire. Sinon hein...la Mustang est encore à vendre...et si elle est si facile à réparer que ça, ruez-vous dessus, je n'attends que ça. Citer
Camaro82 Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Pour une fois que je suis pas dans le coup ....mdrrr Allez j'offre une tournee de bourbon a tous...faites vous des bisous merde! J'attend juste le moment ou lionel va se mettre aux italiennes,ca va etre terrible !!! Mdrr Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Arrêtes, je vais me faire lyncher si ça arrive un jour. Mais toi au moins, grand militant de l'antitalibanisme pro-US, tu me comprends? :sifflement: Dis oui, dis oui! Pour une fois que je vais dans ton sens... Mis à part ça...je m'en fous de tout ce foin, appréciez juste cette caisse pour ce qu'elle est. On est tous passionnés de bagnoles, quelles qu'elles soient, alors buvons un canon à la santé de notre passion commune. Citer
Camaro82 Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Oui je comprend ...atention j'ai pas dit j'approuve a 100%,mais je comprend. Comme tu dit ,j'ai toujours ete contre le talibanisme automobile quel que soit la marque. Ya tellement de belles caisses ,pourquoi etre borne? Par contre avoue que par le passe t'etais le king des extremistes mon ptit comet ...(D'ou les reactions de certains) De plus chez bm ,point de vue technique ils mettent la fesse a tout le monde et ce depuis un moment ! Enfin bon ,on a pas a faire la morale,c'est un beau bebe que t'a ramene même si moi j'orais pas ose (vla l'usine a gaz le v12 avec tout l'electronique embarque...) T'enerve pas aussi ,les gens sont honnetes,ils disent ce qu'ils pensent ...c'est toujours mieux que de plussoyer betement et suivre le troupeau de faux cul. Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Je sais que j'étais extrémiste, ce qui nous à d'ailleurs valu quelques échanges virulents d’anthologie sur ce forum. Et d'ailleurs je me rends compte de mon erreur que trop tardivement...maintenant, quoi. Sinon c'est clair, je m'attendais à des réactions...mais pas aussi appuyées. On part sur le terrain du jugement hâtif et j'aime pas ça...sans me faire passer pour une pauvre victime j'ai jamais manqué de respect à personne quelques soient les divergences alors j'aimerais être traité de la même façon. Les divergences d'opinion je ne peux que les comprendre, d'ailleurs je suis totalement pour le débat et l'échange de points de vues, ce qui à mon avis est l'essence même d'un forum. Au prix ou je l'ai touchée je suis sûr que t'aurais osé, je vais vous détailler tout ça dans le topic que je vais créer dans la semaine. Thanks l'ami...une fois que j'aurais mis les pattes sur ces quelques défauts mécaniques je vais vous réconcilier avec l'Allemande. Citer
steeve Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 pour ma part je touche beaucoup d'us je touche aussi la jag de mon père et aussi des golf et autre caisse euro de mes pote et même une classe M dernier cris d'un pote l'US et simple a entretenir les pcs ne son pas chère du tout ! peux être que c'est de la M... ces caisse US mais elle son simple et il ne faut pas avoir fais d'étude pour les entretenir et rouler contrairement a la classe M que j'ai touché il y a quelque temps tu te vantais de ta taurus qui fessait ton admiration que tu étais son sauveur mais je crains que cela sois pure délire même chose pour les stang et ta jeep c'est sure que niveau finition ta jeep et loin de la BM mais le prix n'est pas le même non plus et ça fonction première non plus la stang vert je voulais te la prendre j'avais la tune en poche et je voulais passer te la payer le samedi suivant tu as viré de bord et tu as changé d'avis en moin de 2 (ce que je n'ai pas trop aimé... ) c'est chose close maintenant ! mais pour le coupe elle te reste sur les bras et une BM reste une BM tu en croiseras plus qu'une stang fox ou autre ricaine qui font la joie des membre de ce forum pour moi je suis lassé de voir des audi et autre berline euro tout les jours une ricaine reste une ricaine simple brute de coffrage mais tellement plaisante a rouler et tellement plus décalé que toute ces caisse que l'on croie tout les jour ! sur ce je te souhaite bien du plaisirs dans ta caisse même si je n'aime pas du tout ce genre de voiture ! steeve Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 pour ma part je touche beaucoup d'us je touche aussi la jag de mon père et aussi des golf et autre caisse euro de mes pote et même une classe M dernier cris d'un pote l'US et simple a entretenir les pcs ne son pas chère du tout ! peux être que c'est de la M... ces caisse US mais elle son simple et il ne faut pas avoir fais d'étude pour les entretenir et rouler contrairement a la classe M que j'ai touché Je sais et je suis conscient du problème. Mais bon, c'est pas ça qui va me freiner...je prends la voiture en totalité, les inconvénients avec. il y a quelque temps tu te vantais de ta taurus qui fessait ton admiration que tu étais son sauveur mais je crains que cela sois pure délire même chose pour les stang et ta jeep c'est sure que niveau finition ta jeep et loin de la BM mais le prix n'est pas le même non plus et ça fonction première non plus Au contraire, j'ai payé la BMW moins cher que le Jeep et la Mustang... C'est bien pour ça que je l'ai prise...à un prix pareil, les quelques défauts techniques je ne me suis pas trop attardé dessus. La fonction de la BM c'est clairement la route, les longs trajets dans le confort et l'utilisation quotidienne sans ménagement...ça consomme moins que la Cougar qui plus est. La Taurus c'était pour la revente, clair que je l'ai sauvée...le but premier c'était de lui éviter la casse et de la servir en daily un moment, j'ai jamais voulu la garder à perpét'. la stang vert je voulais te la prendre j'avais la tune en poche et je voulais passer te la payer le samedi suivant tu as viré de bord et tu as changé d'avis en moin de 2 (ce que je n'ai pas trop aimé... ) c'est chose close maintenant ! mais pour le coupe elle te reste sur les bras Je sais, et crois moi que je regrette. J'ai crû bon d'accepter l'offre du pote mécano qui voulait me racheter la moitié et la remettre en route, seulement voilà qu'il faut qu'il parte à l'armée, qu'il à pas une seconde de libre...et moi je me retrouve comme un con à ne rien pouvoir faire, retour au point de départ. Ben voilà quoi...c'est la vie...sans essayer j'aurais pas pu savoir. Elle ne va pas me rester sur les bras, c'est en train de bouger...j'ai une offre à 300 euros et plusieurs mecs qui doivent venir la voir dans la semaine...elle va finir par partir, je ne me fais pas de soucis. et une BM reste une BM tu en croiseras plus qu'une stang fox ou autre ricaine qui font la joie des membre de ce forum pour moi je suis lassé de voir des audi et autre berline euro tout les jours une ricaine reste une ricaine simple brute de coffrage mais tellement plaisante a rouler et tellement plus décalé que toute ces caisse que l'on croie tout les jour ! Ouais, ben moi j'ai plus envie de ça...et une BM V12 c'est loin d'être commun...c'est justement le contraste d'une esthétique classique et d'une mécanique démoniaque qui me plait...attention à la surprise aux feux rouges. Ceux qui vont vouloir jouer auront vite fait de lâcher l'affaire... Sobriété et luxe, c'est ce que je cherchais...alors dans ce créneau, quoi qu'on en dise, c'est quand même difficile de trouver mieux. sur ce je te souhaite bien du plaisirs dans ta caisse même si je n'aime pas du tout ce genre de voiture ! Les goûts et les couleurs, on connait la chanson. Moi elle me plait, c'est bien là le principal. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Hey ! Keep cool man ! Tu racontes ce que tu pense des ricaines et de ta passion, okay. Je dis ce que j'en pense et on n'est pas d'accord, c'est okay pour moi et c'est ce qui fait l'intérêt de la discussion. T'as pas de sous pour acheter une caisse en bon état qui te casse pas les c....lles à tout bout de champs ? Ben moi à ton âge, j'avais pas les sous non plus, je roulais en Ford Ecort 73 achétée d'occase pour 5000 balles et j'ai attendu mes 36 ans pour rouler en Buick 56 sans que ça fasse pêter le budget familial. Je persiste à dire que tu prendrais ton pied en ricaine (comme tu le feras avec cette BM) si t'en avais une sans problèmes et que tu la conduises régulièrement et c'est mon droit de le dire. J'adore tes délires, d'ailleurs je te soutiens pour la Tatra, c'est vaiment une bagnole qui mérite de rouler et si j'avais plus de pognon, j'en aurais surement une. J'aurais surement aussi une française ancienne et une Rolls Phantom 50s et une flopée d'autres non ricaines. Mais voilà, j'ai pas pour ces voitures alors, je vais peut-être me laisser faire pour une daube de ricaine à 1500€ mais en bon état pour un futur projet... Sectaire moi ? Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Pas de problèmes l'ami, on s'en fout, on boit frais. Non, j'ai malheureusement pas de telles sommes de débloquées pour allonger la monnaie d'un coup. Par contre pour une 750iL avec deux ou trois bricoles à revoir, je sors 300 euros peinard...c'est pas le prix de deux jantes. Et à part les catalyseurs, le reste c'est des bricoles. Je viens encore d'apprendre cette après-midi que le joint de culasse à été changé à 280'000 bornes et qu'une des deux pompes à essence (une par rangée de cylindres) est neuve. Donc vraiment...cette caisse à toujours été suivie, le carnet de services en atteste...je sais qu'à part les frais qui sont connus et que je devrais faire, le reste est en bon état...je suis quasiment à l'abri d'une mauvaise surprise, sauf si la boite ou un truc périphérique au bloc me fait des misères. Les risques sont modérés, vraiment...et c'est tant mieux. C'est juste que j'ai plus la frite pour les ricaines, je sais pas...à force de m'acharner dessus j'y ai perdu goût...c'est comme ça, c'est la fatalité, on ne choisit pas. Je rebondis sur autre chose mais la seule certitude c'est que je ne pourrais jamais me séparer de toutes mes ricaines, par exemple pour le Jeep il n'est pas envisageable de le vendre en ce moment...même si j'en ai franchement marre de déchanter en allant de mauvaise surprise en mauvaise surprise. Idem pour la Stang V8, la Capri...pas moyen...je garde tout ça. Par contre le côté positif c'est qu'en larguant une partie de ma collection...démesurée, de toute manière...j'aurais des liquidités pour la BM, la remise en route des US que je vais garder, je ferais des économies sur le stockage et j'aurais tout le loisir de m'acheter de temps en temps un gros monstre Allemand sur lequel j'aurais flashé comme c'était le cas pour cette 750 sans avoir à faire des calculs tendus à la corde pendant deux semaines tellement je dois tout calculer jusqu'au dernier centime. Bref, je gère...le permis aussi. Dans un premier temps la vente de mes US servira à financer la BMW et mon permis. La BM sera ma caisse principale tandis que mon père gardera le reste, Cougar et compagnie...c'est clair qu'il faudra que j’apprenne à apprivoiser le V12 mais ça devrait pouvoir se faire. En dehors des goûts de chacun et de l'attrait ou non du modèle, je suis intimement persuadé que cet achat est quelque chose de sain, cette BM c'est un peu la carotte au bout du bâton qui va m'encourager à me séparer de mon trop-plein de bagnoles qui ne me servent strictement à rien, à revenir dans quelque chose de plus correct et à retrouver une situation financière plus large, même si elle est bonne actuellement. Et puis les Allemandes ça me plait, j'aurais eu un V12 à 19 ans et pour moi c'est juste quelque chose d'énorme. Je n'aurais probablement plus jamais dans ma vie la possibilité que j'ai actuellement de me payer de telles monstres, voir même de retoucher une seule fois un V12 à un tel tarif...alors là, j'ai pas tergiversé longtemps, sans compter que mon père est encore plus fondu que moi des Allemandes. Les bonnes affaires j'en ai assez faites en achetant mes US, j'ai pas eu tant de déconvenues que ça (si ce n'est la Mustang avec le moteur bloqué), j'ai entassé comme un fou pendant toute l'année passée à un rythme qui frôle la débilité. Tout ça pour les laisser pourrir dans le fond de mon garage...c'est pas un paramètre qui m'avait frappé avant, mais maintenant je trouve ça ridicule. Sans compter que je n'ai quasiment aucune perspective de pouvoir faire rouler toutes ces caisses si je n'en vends pas un jour une partie pour financer celles qui resteront. Citer
fred56600 Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 c'est clair qu'il faudra que j’apprenne à apprivoiser le V12 mais ça devrait pouvoir se faire. j'ai la solution !! une cale de bois sous la pédale de droite !!! Citer
steeve Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 tu pensais a une bonne affaire avec la stang verte et tu vois ou tu en est le bloc et raide ce que j’espère pour toi c'est que tu ne tombe pas sur une caisse pourrie ou que le moteur te pète a la geule après avoir changer les cata tu dis quelle broute et tourne mal méfie toi quand même si non ton rêve risque de devenir un cauchemar a ta place je me méfierais déjà le coups du renard cela peux avoir des conséquence sur une caisse comme ça (déformation de la tole ou autre) l'ABS qui merde une pompe ABS pour un chrysler voyager coûte env 550.- frs alor imagine sur une BM.... des capteur coutent pas loin de 150.- sur le chrysler je te laisse deviner la suite... Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 j'ai la solution !! une cale de bois sous la pédale de droite !!! Impossible, il faut utiliser ce moteur à 100%. Allez, juste pour que situiez un peu le bordel... Donc bon...y'à de quoi faire...avec celle-là j'aurais pas le temps de me tirer un café comme je peux le faire quand il s'agit de rentrer sur les autoroutes avec la Cougar... Citer
steeve Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Moi je pense savoir d’où viens le problème, 7 ans que tu fais dans les merguez des années 80 et 90( c'est l'équivalent français de Renault Nevada,Renault 11... mais pondu par les américain), c'est sur que tu fait une overdose, je suis tout a fait d'accord avec toi pour les vendre, tu les vend toutes, tu paye ton permis, et si tu veux une voiture puissante, tu prend une dodge charger, une super bee ... qui est taillé pour ça, là c'est pas une une mustang fox ... tu as mis 4000 € pour restaurer une merguez ford taurus, au état unis on peut avoir une charger 68 en très bonne état, avec la paperasse fait pour moins de 10 000€ FDP inclus cette bmw est sympa, mais je pense que tu sous estime l'entretien, les pièces, main d’œuvre .... ; l'assurance ; elle blindé d'électronique (1990) et a la moindre défaillance, c'est a ton compte bancaire qu'elle va foute une branlée pas a une autre américaine .... si il la vend à un prix réduit c'est qu'il a pas envie de se faire chier , vu le prix de la maintenance, dans le garage ou je passe pas mal de temps, le mécano il voit ça arrivé, allez chez BMW, ils veulent surtout pas se faire chier avec cette mécanique, tu peste contre les v8 archaïque de tes voitures, tu est pas sorti avec un v12 allemand, c'est comme remplacer la grippe par le cancer voilà mon avis je te soutien sur ce coups Citer
Trooper Phil Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Tu vois qu'on est pas loin d'être d'accord Comet, mais je suis d'accord avec Chevyonly. Et une BM V12 à 300€, moi ça m'interpelle et pas dans le bon sens... Citer
steeve Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Impossible, il faut utiliser ce moteur à 100%. Allez, juste pour que situiez un peu le bordel... <iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/qeq19LVrpt0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> <iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/2ZpyuInjS1Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> Donc bon...y'à de quoi faire...avec celle-là j'aurais pas le temps de me tirer un café comme je peux le faire quand il s'agit de rentrer sur les autoroutes avec la Cougar... désolé mais pour ma part je pense que pour le jeune conducteur que tu serras lorsque tu aurras ton permis avec une caisse comme ça cela risque de se terminer comme ça Citer
fred56600 Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 cette bmw est sympa, mais je pense que tu sous estime l'entretien, les pièces, main d’œuvre .... ; elle blindé d'électronique (1990) et a la moindre défaillance, c'est a ton compte bancaire qu'elle va foute une branlée pas a une autre américaine .... je suis passé par la avec cette voiture, sauf que moi comparé a toi, je sais démonter un moteur !! et que pour certaines pannes meme avec un ordi branché dessus on trouve pas !! premier achat a faire avant tout travaux : achete toi carsoft et passe la voiture au diag ! je ne penses pas que le fait que tu n'ai que 1 cata qui fonctionne, la voiture doit bien tourner quand meme !! bon courage, et je t'encourage pour cette voiture ! mais met pas 3000 € dedans, ça faut pas le coup !! Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 tu pensais a une bonne affaire avec la stang verte et tu vois ou tu en est le bloc et raide ce que j’espère pour toi c'est que tu ne tombe pas sur une caisse pourrie ou que le moteur te pète a la geule après avoir changer les cata tu dis quelle broute et tourne mal méfie toi quand même si non ton rêve risque de devenir un cauchemar a ta place je me méfierais déjà le coups du renard cela peux avoir des conséquence sur une caisse comme ça (déformation de la tole ou autre) l'ABS qui merde une pompe ABS pour un chrysler voyager coûte env 550.- frs alor imagine sur une BM.... des capteur coutent pas loin de 150.- sur le chrysler je te laisse deviner la suite... Pour le moteur qui broute je vais refermer les cata avec les moyens du bord, c'est juste les informations envoyées au moteur par la sonde lambda qui sont erronées à cause de l'échappement éventré...il est d'origine et complètement bouffé par la rouille ce machin. Le renard dans la calandre n’a aucune incidence, mais vraiment aucune, si ce n'est que le bas du pare-choc à volé en éclats. Pour le prix des pièces c'est pas la mort, loin de là, il faut juste ne pas les acheter en concession...mais je ne suis pas inconscient à ce point-là. 250 balles le catalyseur neuf sans les frais de port...quand je vais devoir changer la ligne de la Mustang ce sera le même topo de toute façon. Moi je pense savoir d’où viens le problème, 7 ans que tu fais dans les merguez des années 80 et 90( c'est l'équivalent français de Renault Nevada,Renault 11... mais pondu par les américain), c'est sur que tu fait une overdose, je suis tout a fait d'accord avec toi pour les vendre, tu les vend toutes, tu paye ton permis, et si tu veux une voiture puissante, tu prend une dodge charger, une super bee ... qui est taillé pour ça, là c'est pas une une mustang fox ... tu as mis 4000 € pour restaurer une merguez ford taurus, au état unis on peut avoir une charger 68 en très bonne état, avec la paperasse fait pour moins de 10 000€ FDP inclus cette bmw est sympa, mais je pense que tu sous estime l'entretien, les pièces, main d’œuvre .... ; l'assurance ; elle blindé d'électronique (1990) et a la moindre défaillance, c'est a ton compte bancaire qu'elle va foute une branlée pas a une autre américaine .... si il la vend à un prix réduit c'est qu'il a pas envie de se faire chier , vu le prix de la maintenance, dans le garage ou je passe pas mal de temps, le mécano il voit ça arrivé, allez chez BMW, ils veulent surtout pas se faire chier avec cette mécanique, tu peste contre les v8 archaïque de tes voitures, tu est pas sorti avec un v12 allemand, c'est comme remplacer la grippe par le cancer voilà mon avis Encore une fois, j'ai pas besoin de conseils...je sais très bien ce que je veux faire et ce que je vais faire. Comme si j'avais envie de m’emmerder à importer une bagnole, qui plus est une Charger (Nick, je t'entends ricaner au fond ) alors que j'ai précisément plus envie d'avoir de bagnoles US... Pis alors 10'000 euros, je les mets pas dans une Américaine, mais alors vraiment pas...j'ai jamais payé une Américaine plus de 1000 euros alors c'est pas demain que ça va commencer...par contre une 850CSI, alors là je signe direct. Charger, Superbee, tout ce que tu veux...niveau puissance j'ai le nécessaire. Le mec la vends parce qu'il à maintenant une voiture de fonction, il est dans la merde jusqu'au cou et il était bien content que je lui balance trois billets à la tronche pour arrondir sa fin de mois. Les jantes valent 1200 euros à elles seules, il vient de s'en vendre un jeu d'occasion sur E-Bay CH...alors tout ce que je risque si je m'aperçois que la bagnole est fatiguée, c'est de prendre 500 euros de bégnole au passage. La maintenance, l'entretien...tout ça c'est demi-tarif chez mon pote mécano BM...il est déjà au courant qu'il aura bientôt du boulot de ma part. C'est vraiment pas un soucis...sans compter que c'est comme les Américaines, au niveau solidité et fiabilité, c'est quand même le top. Donc bon...inutile de créer des inconvénients virtuels, pour l'instant il n'en existe pas. Qui vivra verra. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Cool ! Amuses-toi bien avec alors Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 je te soutien sur ce coups Moi aussi. Euuuh non... Tu vois qu'on est pas loin d'être d'accord Comet, mais je suis d'accord avec Chevyonly.Et une BM V12 à 300€, moi ça m'interpelle et pas dans le bon sens... Je l'ai négociée à 300...le prix d'appel était de 1100 euros tout de même. Le gars n'y connaissait rien, visiblement peu branché bagnoles...il à acheté ça pour rouler un moment étant donné qu'il avait des avantages fiscaux mais c'est tout. Elle à mal supporté de rester arrêtée, ça ne doit rien être de plus...le concessionnaire BM était confiant, le coup de l'ABS qui bloque avec les freins grippés c'est un classique. La direction fuit, je vais m'en occuper...et le reste va bien. désolé mais pour ma part je pense que pour le jeune conducteur que tu serras lorsque tu aurras ton permis avec une caisse comme ça cela risque de se terminer comme ça Ouais, ben moi je pense qu'avec mon Jeep j'ai au moins autant de chances d'aller au tas qu'avec cette bagnole...le QuadraTrac ça ne marche pas de la même façon mais ça démerde bien aussi... je suis passé par la avec cette voiture, sauf que moi comparé a toi, je sais démonter un moteur !! et que pour certaines pannes meme avec un ordi branché dessus on trouve pas !! premier achat a faire avant tout travaux : achete toi carsoft et passe la voiture au diag ! je ne penses pas que le fait que tu n'ai que 1 cata qui fonctionne, la voiture doit bien tourner quand meme !! bon courage, et je t'encourage pour cette voiture ! mais met pas 3000 € dedans, ça faut pas le coup !! Encore une fois: On verra. Je vais commencer par refermer les deux catas (parce que les deux sont out, pas un seul) et par changer la batterie qui est raide morte. Le reste suivra...mais ça devrait déjà suffire à la faire tourner mieux. Pour les frais on verra, je m'attends à un petit 2000 euros...mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise. Je m'en fous de la valeur de ce modèle, pour une pareille caisse je veux bien payer un peu plus cher tant que je sais que le reste de la mécanique est saine. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 Alors la , cela soulève la polémique; mon avis: fais ce que tu veux , c'est tes sous. Tu n'aime plus les ricaines , c'est ton choix (ceci dit tu as ce que les ricains on fait de plus mer.....), la BM te fais rêver, éclate toi avec !!!!!; j'ai eu aussi 19 ans (mais j'avais mon permis) et je changeait de voiture comme de slip; italiennes, françaises, allemandes et surtout (et toujours) ricaines sont passées dans mes mains. je les voulais toutes! Cela me rappelle un pote qui avait acheté une 450 SEL 6.9l et n'a jamais pu s'en servir: peu après l'achat les suspensions ont chiés (pneumatiques), l'injection s'est mise à déconner et j'en passe. Mais bon éclate toi tant que tu peux , tu a bien le temps de devenir raisonnable (ce que je n'ai jamais été). au fait: il y en a une a 500 euros sur le bon coin en Isére; léger choc frontal: elle pourrait te servir de banque de pièces. Citer
Comet72 Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 (ceci dit tu as ce que les ricains on fait de plus mer.....) ...au yeux de la majorité, dont je ne fais pas partie. A partir de là, chacun ses critères. Moi ce qui me plait c'est l'exclusif, les caisses inconnues...les grands classiques je m'en tape le cul aux lustres, ça ne m'attire pas...surtout pour devoir payer les frais de la spéculation. Alors la , cela soulève la polémique; mon avis: fais ce que tu veux , c'est tes sous. Tu n'aime plus les ricaines , c'est ton choix (ceci dit tu as ce que les ricains on fait de plus mer.....), la BM te fais rêver, éclate toi avec !!!!!; j'ai eu aussi 19 ans (mais j'avais mon permis) et je changeait de voiture comme de slip; italiennes, françaises, allemandes et surtout (et toujours) ricaines sont passées dans mes mains. je les voulais toutes! Cela me rappelle un pote qui avait acheté une 450 SEL 6.9l et n'a jamais pu s'en servir: peu après l'achat les suspensions ont chiés (pneumatiques), l'injection s'est mise à déconner et j'en passe. Mais bon éclate toi tant que tu peux , tu a bien le temps de devenir raisonnable (ce que je n'ai jamais été). au fait: il y en a une a 500 euros sur le bon coin en Isére; léger choc frontal: elle pourrait te servir de banque de pièces. Sinon c'est clair, il y à un risque...mais du risque y'en à partout, en commençant par traverser la chaussée. Les imports, parlons-en...combien se sont ramassés à se retrouver avec des caisses payées au prix fort et qui sont restaurées à l'Américaine: Plâtre, bondo, planchers pourris, moteur rincé et peinture neuve sur la merde? Là j'ai vu ce que j'achetais, je sais que j'en ai pour mon argent et si par malheur je me fais avoir...je perds 300 euros...et encore, juste le temps de revendre les jantes pour le double du prix. C'est pas négligeable certes, mais c'est pas la mer à boire non plus. Sinon merci, ouais c'est clair...tant que je peux je vais profiter de me payer des trucs barges, en prenant des risques certes, mais au risque d'avoir une bonne surprise aussi. Pour celle en Isère j'ai vraiment plus un centime...je vais garder mes derniers deniers pour acheter une batterie neuve après avoir vérifié la bonne marche de la mécanique. Citer
fred56600 Posté(e) le 25 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2011 en tout cas, ça ramene du monde ton histoire allemande !! 10 utilisateur(s) sur ce sujet Citer
Posts recommandés