Comet72 Posté(e) le 27 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 Ouais ouais, bien sûr...mais tu fais bien d'en causer. Je vais voir ce que je peux faire, il faudrait effectivement que je trouve un accès plus aisé pour aller tripatouiller ce bazar du mieux possible. J'ai deux semaines de vacances qui se profilent tout bientôt, j'aurais bien le temps de me pencher sur le problème tranquillement. J'ai vu qu'il y avait aussi de la gaine thermo qui pendouillait en bas du bloc sans câblage dedans (?) et quelques autres trucs à virer au cutter sans trop tarder. Citer
Nick Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 Sans nul doute : les petites cosses comme ça, c'est de la mayrde. Bon, j'ai fait une bidouille sur le système audio de ma 740i (désolé mais c'est vrai en plus ) avec les même cosses et ça a bien tenu, mais c'était bien rangé derrière ladite chaine, ça pendouillait pas à la sauvage je ne sais où. Pour le coup, faut trouver mieux, pas moyen. Citer
rat rod Posté(e) le 27 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2011 Wahou ... Je n'avait pas vu cette histoire d'E32 V12 ... une IL en plus ! Truc de fou ... Quel design ... pureté, élégance, discrétion ... Bmw a toujours été champion pour nous pondre une ligne agréable sans dispatcher des artifices à la c*n un peu partout ... Quel homogénéïté dans son style ! Et cette face avant si typique ... Un regard "autoritaire" sans être agressif ... Compliquer à faire, n'est-ce pas ? Chaque détail se savoure dans ce genre d'auto ... Mes favorites ? E34, E38, série 8 ... Citer
Comet72 Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2011 Sans nul doute : les petites cosses comme ça, c'est de la mayrde. Bon, j'ai fait une bidouille sur le système audio de ma 740i (désolé mais c'est vrai en plus ) avec les même cosses et ça a bien tenu, mais c'était bien rangé derrière ladite chaine, ça pendouillait pas à la sauvage je ne sais où. Pour le coup, faut trouver mieux, pas moyen. Ah ben alors merci du conseil, je me suis trompé...je ne savais pas que c'était merdique comme cosses. J'en ai souvent servi et j'avais jamais eu de problèmes...mais je ne vais pas jouer au con et risquer qu'un câble se dessertisse et aille faire contact avec la carrosserie. Je prendrais le temps de bien regarder dimanche comment réparer ça avec un autre procédé pour que ça tienne dans le temps. Merci pour vos conseils les potosses. Wahou ... Je n'avait pas vu cette histoire d'E32 V12 ... une IL en plus ! Truc de fou ... Quel design ... pureté, élégance, discrétion ... Bmw a toujours été champion pour nous pondre une ligne agréable sans dispatcher des artifices à la c*n un peu partout ... Quel homogénéïté dans son style ! Et cette face avant si typique ... Un regard "autoritaire" sans être agressif ... Compliquer à faire, n'est-ce pas ? Chaque détail se savoure dans ce genre d'auto ... Mes favorites ? E34, E38, série 8 ... Tout est là, t'as tout dit. J-1 avant la livraison de cette pure came Germanique...je suis dans les starting-blocks. L'aspirateur tourne déjà au ralenti...parce qu'il va avoir du boulot, lui. Citer
Texasblues Posté(e) le 28 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2011 Comet, les cosses que tu nous montre, ça sert à faire un repiquage sur un fil sans le couper. Je dis pas que ça ne vaut rien, mais à éviter pour les grosses puissances, c'est trop light. Pour un auto radio, ça va Pour tes réparations, même avis que les autres, une bonne soudure et de la gaine thermo, et hop, terminé et fiable Citer
Comet72 Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2011 Ouais d'accord, super, je comprends mieux. Je vais me démerder pour arriver à me créer un accès (coups de disqueuse dans l'aile, marteau-burin...ou autre chose de plus léger ). Mais ce sera pas ce weekend dans tous les cas. Demain matin le livreur de jouets me livre mon Allemande...et ce weekend j'attaque la bête. La suite sur les US ce sera pour la deuxième semaine d'août, pendant les ouacances...avec un panama vissé sur la tête, une bière avec une paille et une chaise longue. Citer
Texasblues Posté(e) le 29 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2011 Ouais d'accord, super, je comprends mieux. Je vais me démerder pour arriver à me créer un accès (coups de disqueuse dans l'aile, marteau-burin...ou autre chose de plus léger ). Mais ce sera pas ce weekend dans tous les cas. Demain matin le livreur de jouets me livre mon Allemande...et ce weekend j'attaque la bête. La suite sur les US ce sera pour la deuxième semaine d'août, pendant les ouacances...avec un panama vissé sur la tête, une bière avec une paille et une chaise longue. çà, c'est bon pour se mettre une bonne musette... Citer
Cougar94 Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2011 Mes favorites ? E34, E38, série 8 ... E31 pour la série 8. Citer
rat rod Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2011 Yes Cougar, mais je ne l'ai pas mentionner car il n'y a eu qu'une gén. de série 8 ... Citer
Comet72 Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2011 Alors, qu'est-ce que j'ai acheté pour ce brave Jeep à votre avis? Je vous zécoute. Citer
Comet72 Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2011 Non non, spa ça. Un truc qu'il fallait que je me procure pour qu'il retrouve son allure. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 Y manquait pas un truc au-dessus de la calandre ? Citer
Comet72 Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2011 Non, y'à effectivement cet espèce ce fer de lance qui se boulonne au capot et qui était cassé et que j'avais réparé et repeint du mieux possible. Ceci dit t'as pas tout tort puisque je compte changer cette pièce, pour autant que j'en trouve une un jour...parce que même réparé, c'est encore à moitié moche. Citer
Comet72 Posté(e) le 20 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2011 une calandre ? Bingo! Bon, c'était facile! C'est toute une histoire...et surtout une belle coïncidence. En vérité ça fait bientôt deux mois que je cherche une calandre, j'en avais trouvé une dizaine aux US, bon marché...j'ai contacté tous les vendeurs, tous sont allés me faire des devis pour les frais de port dans les diverses agences de transport (UPS, DHL, USPS, FedEx)...le tarif le plus avantageux se trouvait chez UPS...avec un prix de...700$ de frais de port sans les taxes et la douane! Vu les dimensions de la pièce, forcément, ça cube. Du coup j'avais complètement laissé tomber l'idée, persuadé que j'allais devoir essayer de bricoler quelque chose de valable avec la grosse pourriture d'origine qui est sur le véhicule...pour vous faire une idée puisque les photos ne sont pas très évocatrices, voilà ce que ça donne: La calandre est accidentée, choc AVG, redressée n'importe comment, complètement mastiquée, mal apprêtée et mal repeinte en noir, fixations tordues et cassées, un morceau de cassé sur 40 centimètres et réparé avec une tringle en alu cintrée n'importe comment et rivée à la calandre, le mastique s'est fendu avec le temps...bref...y'à rien de juste avec cette ruine, et essayer de vouloir en refaire quelque chose de mieux tenait plus de l'utopie que du réalisme. Honnêtement depuis deux semaines que je suis en plein dans les emmerdes diverses, mes vacances ont été les plus pourries de la création...sans compter les ventes de bagnoles à regrets et tout ce genre de trucs à gérer en sus...bref, mauvais passage. Et alors que je zone sur le net, je tombe par hasard sur une photo de garage, le proprio dudit garage à une calandre de FSJ accrochée à 5 mètres de haut, contre le mur. Bon...je ne me fais guère d'illusions mais je zoome quand même la photo...ben ça alors, pile poil celle qu'il me faut. Sans trop y croire, je prends contact, le gars est super sympa, on cause de tout et de rien, j'aborde le sujet de la calandre, dans la journée elle est décrochée du mur, lavée et j'en reçois une dizaine de photos...rohala, la baffe...le modèle exact qu'il me faut, je n'osais même plus en rêver. On s'arrange assez rapidement sur un prix...j'ai encore droit à un rabais pour que le prix puisse rentrer dans mon budget, un vrai rêve. Trois jours plus tard j'emprunte le Transit du taff, je vais changer 250 balles et j'embarque mon père derrière le volant...et jeudi soir on se taille, direction le 74. Lausanne-Montreux-Villeneuve-La douane, etc...il est 20 heures et le soleil se couche quand on arrive sur place. Tout le trajet par la route du lac, sous un temps radieux...c'était splendide...c'est quand même une magnifique région que la Haute-Savoie et l'Arc Lémanique...à 40 bornes de la maison je suis dans un autre pays et ça fleure bon les vacances. Super rencontre, un magnifique garage et des caisses de rêve, un stock de pièces hallucinant...après une demi-heure de visite on en arrive à la calandre, elle est belle, en bon état, pas cassée...je paie, on charge...et pour le prix j'ai même droit à un cadeau: La grosse barre chromée de la porte de coffre marquée Cherokee avec la veilleuse d'éclairage de la plaque d'immat...ça m’a fait hyper plaisir, quel geste magnifique! Une poignée de main, de chaleureux remerciements et la banane d'avoir trouvé une calandre, on se taille, direction Genève. C'est 21 heures, y'à longtemps que les douaniers sont partis à la soupe, on passe tout droit, le pied. Arrêt à Genève, méga-bouffe dans un bistrot réputé, fin de soirée sur un banc avec une glace et la rade Genevoise pour tableau...ah, ça fait du bien d'oublier les problèmes du quotidien. On rembarque dans le Transit, plop', minuit et quelques, après une nouvelle bière-limo à Morges, c'est l'heure pour une petite halte au garage...allez, soyons fous, y'à pas d'heure pour les bons types comme nous! Voilà le trophée: Il faudra juste que je vire les boulons de fixation des anciens phares antibrouillard et que je bouche les trous au mastic alu avant de repeindre les filets en noir pour la finition...un ou deux coups à redresser en ordre et ce sera parfait! En une journée elle sera rendue comme neuve. Je ne vous raconte pas la rareté de la pièce, les tarifs pratiqués (et même aux US)...c'était vraiment inespéré. Pour la petite histoire, cette calandre avait été démontée sur une épave de Cherokee Chief à Genève, avant de partir en Haute-Savoie et de revenir en Suisse, chez moi. Et le cadeau du chef, qui après un gros dépoussiérage et un lustrage fera une belle décoration de garage: Et même que c'était passé minuit,tant pis, je l'ai démarré ce vieux machin...et après près d'un mois sans tourner, il à bien marché ce bougre. Bon, j'ai de nouveau la roue de secours qui touche l'échappement, il faudra vraiment que je la fixe, on entends que l'échappement valdingue dans tous les sens...ce n'est en tout cas pas lié au moteur, j'ai mis le pied au fond pour voir...comme d'hab' je me suis arrêté à 10 centimètres du pare-choc de la Skyline en face (ouais, je freine juste par politesse, mais l'envie y est ). Donc en clair, ça tourne. Vous avez vu cette descente de vitre arrière électrique? Magnifique, non? Et le mécanisme à clé marche encore deux fois mieux...je vous ferais une vidéo à l'occasion. Alors voilà une affaire rondement menée! Bientôt la dépose de la face avant complète pour peinture, lustrage du pare-choc en trois parties, repeindre le bouclier avant et la partie centrale du pare-choc, dépose et lustrage des tours de phares, nettoyage des veilleuses de clignotants réfection du câblage, changement complet de la visserie, alignement et repose...et alors là mes amis...ça va éblouir sévère. Aviators obligatoires! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Posté(e) le 20 août 2011 Super cool ça, mais pourquoi veux-tu la peindre, elle est tellement bien en chromée. Citer
Comet72 Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2011 bonne vidéo, il va être beaucoup mieux avec ces nouveaux éléments. Merci! Super cool ça, mais pourquoi veux-tu la peindre, elle est tellement bien en chromée. Merci amigo! Je ne veux pas la repeindre entièrement, je veux juste peindre en noir dans les interstices des barreaux de la calandre, aux endroits ou l'aluminium à été percé pour placer les boulons de fixation des antibrouillards...mais avant cela je vais combler les trous au mastic alu. Mais elle va rester chrome, c'est clair...je ne vais pas refaire la même merde que l'ancien proprio. Je vais essayer de m'y remettre le weekend qui vient, pour autant que je trouve le temps de passer au garage...je démonte toute la face avant et j'embarque tout à la maison pour réfection complète, peinard sur le balcon. Sinon toujours aussi content de mon achat...ça tient du miracle d'en avoir trouvé une. Maintenant j'attends d'avoir éliminé mes caisses en vente, je vais péter les prix et probablement vendre encore mes deux autres Fox...et une fois que j'aurais fait place nette dans le garage et rentré un peu d'argent de poche, je reprends le projet à 200 à l'heure. Et si j'arrive à récupérer un peu de sous de mes ventes (qui s'annoncent catastrophiques), je me paie les travaux mécaniques sur le Jeep et je roule avec cet hiver. 20 centimeters snow? I don't give a fuck! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 22 août 2011 Signaler Posté(e) le 22 août 2011 Okay. Au fait, tu les mets en vente où ? Passes nous les annonces qu'on en fasse profiter un maxi de personnes. Citer
Comet72 Posté(e) le 22 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2011 Non non...il faut que ça aille vite, je ne vais pas me péter les cou*lles avec ça...c'est déjà assez difficile à vivre alors il faut que ce soit vite réglé. Il y en à la moitié au minimum qui vont partir en enchères sur internet soit à 1 euro de prix de départ, soit à 200-300 euros de départ pour celles qui ont un intérêt particulier ou celles dans lesquelles j'ai placé beaucoup d'argent et qui ont un CT OK. Je vais placer les annonces ce soir si j'ai le temps, ça se passera sur Ricardo.ch...de toute façon quasiment aucune n'ont l'âge pour passer en CGC en France, alors ça ne sert à rien que je perde mon temps à rédiger des annonces qui ne mèneront de toute façon à rien. Je vais commencer par la BMW ce soir, je vais la balancer à 200 euros sur le net...et advienne que pourra, autrement je la fais plier. A suivre...pour celles que je déciderais de vendre par une voie plus traditionnelle (annonces, prix plus réfléchi), je vous tiendrais au courant. Je vais encore aller voir avec les impôts cette après-midi pour savoir s'il y à une possibilité que je garde la Mustang V8 ou la Capri (mais certainement pas les deux)...sinon ce sera en vente aussi. Une chose est sûre, resteront le Jeep, la Tatra, la Maverick et la Comet...le reste, ça ne me fait ni chaud ni froid...à mon avis tout va gicler parce que je ne suis même pas convaincu de vouloir garder autre chose. Virer une partie de mes caisses, j'y suis obligé. Alors je me dis qu'autant profiter de la situation, de retourner ce sale moment en situation profitable et d'en profiter pour vendre même les caisses dont je ne suis pas obligé de me séparer dans l'immédiat, plutôt que de devoir repasser une seconde fois par la case vente dans 6 mois...au moins je serais tranquille et dehors des emmerdes une bonne fois pour toutes. Citer
Comet72 Posté(e) le 23 août 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2011 EEEEh voui, ainsi va la vie. C'est pas grave tout ça...bien au contraire...et grâce à ce grand ménage, le gars qui d'ici à 2 ans sera libéré de son musée ambulant et qui pourra venir se pointer sur les rencards aux quatre coins de la francophonie en Tatra 603 flambant neuve avec le permis en poche, des finances qui rigolent et plus aucun soucis de planter 400 euros de carburant pour faire une sortie à l'autre bout de la France, ce sera ma pomme. La BMW part normalement dimanche et pour la Mustang j'ai déjà des touches alors que j'ai remis l'annonce en ligne hier...ça s'annonce donc pas trop mal. Pour le Jeep, puisque c'est de lui qu'il s'agit à la base, je vais au garage dimanche alors je vais y descendre le dentier et toute la face avant, reboulonner la roue de secours, retoucher la tension des courroies d'entrainement (on dirait que j'ai trop serré...la pompe de DA fait un méchant bruit, j'aime pas ça)...et faire tout un tas d'autres petites bricoles. Il faudra aussi que je me remette au décapage des soubassements, surtout avec la chaleur de ces jours, ça doit être drôlement plus facile de retirer tout ce vieux blaxon. Alors voilà quoi...y'à encore du pain sur la planche. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 Je te le souhaite de tout coeur Citer
Kanotix Posté(e) le 23 août 2011 Signaler Posté(e) le 23 août 2011 EEEEh voui, ainsi va la vie. smile.gif C'est pas grave tout ça...bien au contraire...et grâce à ce grand ménage, le gars qui d'ici à 2 ans sera libéré de son musée ambulant et qui pourra venir se pointer sur les rencards aux quatre coins de la francophonie en Tatra 603 flambant neuve avec le permis en poche, des finances qui rigolent et plus aucun soucis de planter 400 euros de carburant pour faire une sortie à l'autre bout de la France, ce sera ma pomme. megatop.gif Un bel avenir s'offre a toi jeune padawan Il faudra aussi que je me remette au décapage des soubassements Avant de me péter la jambe il y a quelques jours j'étais en plein dedans, c'est long, c'est chiant,on se demande comment autant de graisse/terre a pu s'accumuler.L'idée d'acheter un pont m'a traversé l'esprit, bon pas seulement pour ça , mais se prendre de la poussière dans les yeux et manger de la rouille pendant une après-midi en frottant comme un dingue tout en espérant que la caisse ne bouge pas par rapport aux chandelles c'est moyen Et puis passer le décapeur thermique sous la caisse avec cette chaleur Bon courage pour ce décapage Citer
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