Jeep Cherokee Chief Sport 1978


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Un bel avenir s'offre a toi jeune padawan :hauhau:

Si tu le dis... :boom: J'en sais rien...mais je serais en tout cas à l'abri des déconvenues financières pour un bon bout de temps, pour autant que j'arrête avec mes achats à la con...mais je sais que je ne recommencerais plus comme avant, une baffe comme celle que je viens de prendre, croyez-moi que ça aide à récupérer le sens des priorités au sens financier du terme... :monsauveur:

 

Avant de me péter la jambe il y a quelques jours j'étais en plein dedans, c'est long, c'est chiant,on se demande comment autant de graisse/terre a pu s'accumuler.L'idée d'acheter un pont m'a traversé l'esprit, bon pas seulement pour ça , mais se prendre de la poussière dans les yeux et manger de la rouille pendant une après-midi en frottant comme un dingue tout en espérant que la caisse ne bouge pas par rapport aux chandelles c'est moyen :sifflement:

Et puis passer le décapeur thermique sous la caisse avec cette chaleur :rolleyes:

Bon courage pour ce décapage ;)

Ouais...ben je suis rodé, j'ai déjà passé plus de 30 heures sous le Jeep à décaper et c'est encore loin d'être terminé...mais je dois impérativement finir avant l'hiver. :D

Pas un soucis...surtout que maintenant que j'ai une fosse balaise à disposition, ça va m'alléger le travail un minimum...idem pour la mise en peinture, ce sera plus aisé avec la fosse. ;)

 

J'aurais aimé démonter toute la direction pièce par pièce pour faire du boulot top niveau...mais je ne m'en sens pas le courage...et j'en ai marre de toutes ces bagnoles qui restent en pièces détachées pendant des mois. Donc je vais jouer à fond la carte du masquage, mettre le bébé sur chandelles, virer les roues...et j'en profiterais pour shooter les freins pourraves et tout remonter en neuf...mais pour ça j'aurais besoin de votre appui technique. :shuriken:

 

Mais avant cela, je vais d'abord lui faire quelques opérations cosmétiques et électriques...parce que cette face avant me dégoûte et parce que le montage électrique bidouillé est une vraie catastrophe. :megatop:

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EUP les boys! ;)

 

J'arrive du garage, je suis allé bricoler un peu ce bahut. :) Les courroies sont retendues, j'ai détendu un peu celle de la pompe de DA...mais le bruit de roulement persiste. Je vais donc envisager prochainement une dépose de la pompe, décapage complet, mise en pièces, révision intégrale et changement de ce qui est usé...à mon avis l'axe est cuit ou alors c'est le roulement qui est carré...mais ça fait un bruit rauque et j'aime pas ça. :mwarf:

Ce sera l'occasion de déposer tout ce qui est autour, dont le boitier de DA, la visserie et toutes les pattes de fixation pour tout décrasser et repeindre tout ce qui doit l'être....parce que dans cette région du compartiment moteur, c'est la jungle party...y'à un millimètre de merde qui enduit toutes les pièces. :wacko:

Par contre niveau tension c'est tout bon...j'en ai profité pour donner un coup de propre à l'alternateur qui était enduit de blaxon, resserrer plein de trucs qui branlaient...bref...ça va un peu mieux. :D

 

A part ça je suis allé faire mon petit marché...je me suis rempli un carton de pièces détachées pour occuper ma soirée d'aujourd'hui et ma matinée de demain. :hauhau:

 

Voilà la face avant jeudi passé:

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Et aujourd'hui:

 

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Du coup je vous laisse, j'ai du boulot qui m'attends. :D

 

Au démontage, étonnamment tout est en bon état...les clignotants en plastique sont nickel, les intérieurs chromés sont nickels...les cerclages des optiques aussi. Par contre les optiques sont à changer (bouffés par la rouille intérieur-extérieur) et les tours de phares sont en sursis (le côté conducteur est plié, le passager est tordu...je vais récupérer le brillant sans problèmes et je vais essayer de les rattraper du mieux possible mais si je vois que je m'emmerde, ils iront décorer mon mur de garage et je passe commande ce soir-même...y'à un de mes vendeurs aux US qui en vend une paire pour 40 bucks, ils sont tout beaux bien intacts...et c'est même lui qui s'est tapé la corvée de lustrage...alors je ne vais pas me faire péter les plombs. :blink:

 

Deux autres trucs: La visserie de toute la face avant est à changer, j'ai jamais vu une quincaillerie pareille...le précédent proprio était vraiment un putain de radin. Une vis c'est une vis...y'à pas de raison de dépenser un centime. A tel point que je ne retrouve avec deux cruciformes, une vis à bois plate et des espèces de merdes en pas européen complètement bouffées par la rouille...j'ai jamais vu une saloperie pareille. Tout va gicler, j'ai retrouvé un exemplaire de chaque vis d'origine parmi cette merdouille, demain je fonce chez le quincailler acheter une boite de chaque modèle à têtes chromées, ça va changer. :blink: Je vais décaper et traiter toute la tôle frontale à l’antirouille, tout repeindre proprement dans la teinte d'origine et démonter toutes les fixation une par une (fixation de calandre, d'optiques de phares, etc.) et toutes les passer à l'électrolyse avant de les zinguer et de les repeindre au Hammerite...pas question de laisser ces pièces dans leur état actuel.

Idem pour le faisceau électrique...j'ai encore découvert une demi-douzaine de dominos domestiques supplémentaires. Du coup dès le weekend prochain je vais faire chauffer le fer à souder...tous les câbles vont être repris un par un, je vais arracher les gaines et tout refaire à neuf. :)

 

Dernier truc...y'à une fuite d'eau au niveau du thermostat...ça goutte. Mais bon...de toute façon je vais devoir changer les durites et virer le radiateur pour déposer et réparer le fan schroud qui est casé à deux endroits...donc pour l'instant ça va rester comme ça, et quand j'aurais le temps, je ferais tout d'un bloc...vidange du LDR, nettoyage du circuit, réparations, nettoyage du bloc...la totale. :D

 

Alors voilà....comme quoi...y'à encore du boulot! :D

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bon courage man , tu vas en avoir besoin :wacko:

par ya eu quoi sous ton jeep tchernobyl ?c'est tout degeu ...un peu d'ordre voyons ,on est pas en manouchie :mwarf:

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Allez allez la suite !!! :D^_^

Posté(e)
bon courage man , tu vas en avoir besoin ;)

par ya eu quoi sous ton jeep tchernobyl ?c'est tout degeu ...un peu d'ordre voyons ,on est pas en manouchie

Merci poto! :D

Sous le Jeep c'est les conséquences du locataire d'avant qui était un fin bricoleur...mais aussi un gros crado, accessoirement. :D Le sol est souillé d'huile, impossible de rattraper ça...d'ailleurs quand j'ai récupéré l'emplacement il m’a fallu une heure pour balayer toute la merde que le gars avait laissé... ^_^

 

Well done, y'a encore du boulot dis donc, go ahead man !

Merci amigo!

C'est clair, encore du taff en perspective...mais une fois que ce sera fait, il sera au top et je saurais exactement dans quoi je roule, ça c'est cool! :)

Et puis il est sympa à bricoler ce Jeep, zéro prises de tête...en 14 vis t'as tombé toute la face avant, aucune subtilité chiante...c'est le panard!

 

Allez allez la suite !!!

Ouaip bro'! :D

 

Ben écoutes la suite...elle est moins drôle que le commencement. :boom:

J'ai redressé un des deux tours de phares...l'autre va nécessiter une opération à l'étau, comme quoi le choc de l'accident à du être important...il est complètement ovalisé, c'est impressionnant! :blink: Je vous ferais des photos. ;)

Le premier est revenu nickel, bien rond, il est beau comme un neuf. :D J'ai commencé le lustrage...sauf que...ma nouvelle pâte Turtle Wax est une sombre merde! :grr: Putain...on dirait du beurre...ça graisse tout et ça ne fait rien briller...une pure saloperie, la boite à volé à travers la pièce...j'aurais mieux fait de les mettre dans une bouteille de Jack, mes 15 bucks! :angry2:

 

Du coup tout est en stand-by...j'ai terminé de tout laver à l'eau savonneuse, c'est tout prêt pour le lustrage...mais sans pâte, forcément, ça va moins bien. Du coup demain à la fraiche, je vais chez le père Meguiar's lui refiler mon pognon...raz le bol de ces sous-marques de merde, ça vaut pas un pet ces produits, pitoyable. :grr:

 

L'autre truc moins drôle, c'est que les entourages en plastique chromé de rappels de clignotants sont au bord de la décrépitude...enfin surtout au bord du couvercle de la benne à ordures en fait. :D

En plus d'être sérieusement piqué, le chrome se barre aux arrêtes de la pièce, il est décollé et à peine je passe un coup de chiffon que ça menace de s'arracher...donc bon, inutile de gâcher 3 euros de pâte à chrome pour de toute façon avoir un résultat médiocre, j'ai de suite dégainé mon plus bel anglais et contacté mon gars aux US pour savoir s'il n'aurait pas 4 exemplaires de cette pièce en stock...parce que sur E-Bay, que dalle, pas moyen de trouver quoi que ce soit pour le FSJ. ;)

 

Les lentilles (oranges pour l'avant et rouges pour l'arrière) vont probablement aussi dégager, elles sont bien revenues au lavage mais elles sont légèrement rayées, décolorées et surtout remplies de terre à l'intérieur, impossible de les ouvrir pour les nettoyer, c'est serti d'origine. J'ai essayé de les faire baigner dans de la flotte, de l'alcool...rien n'y fait...c'est pourri de l'intérieur. :) Alors à 30 balles les 4 (2 rouges-2 oranges) en NOS avec les frais de port compris, ça vaut pas la peine de faire de l'à-peu-près. ;)

 

Donc voilà...maintenant j'attends la réponse de mon contact, je lui encore en plus demandé pour une hood bar puisque la mienne est pétée...je pense qu'il devrait tout avoir sans trop de problèmes, reste à voir ce que ça donne au niveau tarif et frais de port. :D C'est tout du détail...mais les moulures chromées ça me tue de devoir les remonter, elles sont vraiment usées...c'est pas dramatique mais...c'est pas super beau non plus. :boom: Sans compter qu'au premier coup de lavage haute pression, tout va se tailler, c'est calculé d'avance... :D

 

A suivre les potes! 'Fait juste caguer d'avoir l'impression d'avoir rien foutu...j'ai l'air bien avec mon carton de pièces, mes deux bras et rien pour bosser...grrrrrr....

Posté(e)

Hey! :grr:

 

Changement de façon de faire: En y regardant de plus près, je me suis rendu compte que toutes les pièces étaient bien fatiguées...donc bon, inutile que je continue de m'énerver, je change de ligne de conduite.

Plutôt que de m'emmerder à commander des pièces tout de suite, je vais faire avec ce que j'ai...je vais refaire du mieux possible les pièces d'origine, histoire que ce soit moins pourri que maintenant. :D

 

Je vais le laisser en destroy mode: Pièces dans leur jus, sièges déchirés, peinture flinguée, moteur rouillé...je vais me contenter de le décrasser et de le fiabiliser, comme je le fais depuis plusieurs mois déjà. :D

L'idée c'est de pouvoir faire de la route sans soucis, avec une mécanique au poil et un look tueur...et pour l'esthétique parfaite on attendra. Au final ce serait ridicule que je commence à mettre 1-2 pièces neuves comme les rappels de clignotants et laisser tout le reste dégueulasse...ça n’a aucun sens. :boom: Je vais le faire rouler, le passer au CT...mais il va rester tel que je l'ai acheté, juste assaini...d'ailleurs je crois bien que je ne vais pas monter la nouvelle calandre, elle attendra comme le reste.

Par contre dès maintenant je vais surveiller E-Bay en permanence et acheter petit à petit toutes les pièces en NOS qui trainent, jusqu'à ce que j'ai de quoi reconstruire un véhicule complet. :D

Je vais stocker ces pièces, bien au chaud, tout rassembler, sans se presser...et quand je pourrais lui payer des planchers neufs et une peinture intégrale, alors là le remontage en sortie de carrosserie se fera avec tout des pièces neuves. :angry2:

 

Il va aussi falloir que j'achète des H4 neufs, les miens sont pourris...dedans et dehors, naturellement...en voilé deux qui vont m'être refusés au CT de toute façon: :D

 

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Les cerclages chromés sont à dérouiller complètement, et le côté conducteur à une fixation de manquante: :blink:

 

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Les turn signal aussi tiraient la gueule...

 

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Forcément, allégés de 100 grammes de blaxon par pièce ça va déjà un peu mieux...je ne comprendrais jamais comment à fait le sagouin d'ancien proprio pour tout pourrir à ce point!?! ^_^

 

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Les lentilles, dont une complètement décolorée parce qu'elle à pris le soleil pendant 20 ans avec le même angle...et dans un état de saloperie complet, allez savoir ce que cette bande de connards sont allé projeter là-contre pour que ce soit aussi pourri: :boom:

 

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Les rappels de clignos...que je voulais changer, beaux de loin mais loin d'être beaux: :D

 

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Ma gueule à la sortie du lit le lundi matin: :grr:

 

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Posté(e)

The other side: :blink:

 

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The shitty problems:

 

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Pis les tours de phares, c'est peut-être encore les deux pièces les moins raides...enfin maintenant que je les ai redressés, il ne reste qu'à les lustrer pour virer ces traces de calcaire. :D

Avant:

 

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And after:

 

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L'autre côté est lui aussi redressé et lustré une première fois grossièrement: :grr:

 

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La doublette...purée, va falloir frotter pour retrouver la brillance de l'alu poli... :boom:

 

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Donc voilà, quand je vous dis que ce bahut me tuera un jour, je persiste et signe. A chaque fois je me refais prendre...une simple opération comme nettoyer une lentille de cligno prend des proportions extraordinaires, parce que toutes les pièces, une par une, TOUTES, ont été charcutées, enduites de merde, cassées, bricolées, montées de travers...tout est mort jusqu'à la visserie...y'à même pas une seule vis à sauver. :angry2:

 

Je peux vous jurer que c'est démoralisant...je vais encore en chier pour le terminer ce Jeep. Pour bien faire il faudra tout changer, parce que là c'est de l'à-peu-près...alors dans l'optique de le rouler quelques temps en l'état pour aller faire les fous aux quatre coins de la Suisse dans ce gros truc qui avoine, ça passe, mais le jour ou je claque plusieurs milliers d'euros pour une complète en carrosserie, c'est pas question de remonter cette merde...ça me débecte.

 

Aujourd'hui je vais essayer de virer la merde de vernis qui enduit les lentilles des clignotants avant, j'espère y arriver...parce que même au thinner, j'arrive pas à dissoudre cette cochonnerie, c'est hallucinant...Dieu sait ce que c'est pour un produit encore.

En tout cas une chose est sûre: Si j'avais pu, j'aurais payé pour voir de quelle manière ces connards l'ont restauré à l'époque, je pense qu'à vue d’œil j'aurais fait deux ou peut-être même trois morts. :boom:

Ils auraient mieux fait de se couper les deux bras ou de laisser ça à quelqu'un d'autre...quand on ne sait pas, on ne fait pas...un boulot pareil ça me débecte, tout à été mal fait, tout est pourri, je dois tout reprendre et c'est même pas pour réparer les dégradations dues à l'âge ou à l'immobilisation, c'est uniquement pour réparer les conneries de cette bande de bras-cassés...je suis en train de refaire une seconde fois tout le travail qui à déjà été (mal) fait une fois...et j'en vois pas encore le bout. :D

 

Bref, je m'en rends compte tous les jours...sur une ruine pareille il faudrait arrêter de bricoler et avoir les moyens de faire du frame-off. ^_^

Posté(e)

Travail de fou ! C'est dans ces moments que je suis content de ne pas avoir trop de chrome :D

Posté(e)
Beau massacre en effet , mais deja , tant qu'il roule correctement sa devrait aller

Heureusement ce n'est rien d'irréversible, mais c'est clair qu'il y à du bricolage douteux... ^_^

Niveau mécanique c'est l'affaire du siècle...il à toujours tourné impeccable, le moteur est peu kilométré...vraiment je ne me fais aucun soucis de ce côté, une fois les freins changés, ce sera une merveille! :boom:

 

Allez courage vieux....Fais moi péter cette vieille carcasse de jeep :angry2:

Merci amigo! :boom:

Je vais continuer le projet, no souçaille, ça va le faire...mais il va me falloir encore du temps. :blink: Je vais prendre des vacances en automne pour pouvoir faire les freins et toutes les autres bricoles sur une ou deux semaines complètes. :grr:

 

Travail de fou ! C'est dans ces moments que je suis content de ne pas avoir trop de chrome :D

Ouais c'est clair, c'est beau quand c'est propre...mais pour rendre propre, c'est la merde. Bon, moi ça me plait de faire ça, c'est mon truc...d'ailleurs il faut que j'aille chez Meguiar's dépenser mes Européens dans des produits de qualité. :D

Posté(e)

Le nettoyeur fou est de retour :megatop:

Futur commercial chez meguiars?

 

En tout cas une chose est sûre: Si j'avais pu, j'aurais payé pour voir de quelle manière ces connards l'ont restauré à l'époque, je pense qu'à vue d’œil j'aurais fait deux ou peut-être même trois morts. angry.gif

Ils auraient mieux fait de se couper les deux bras ou de laisser ça à quelqu'un d'autre...quand on ne sait pas, on ne fait pas...un boulot pareil ça me débecte, tout à été mal fait, tout est pourri, je dois tout reprendre et c'est même pas pour réparer les dégradations dues à l'âge ou à l'immobilisation, c'est uniquement pour réparer les conneries de cette bande de bras-cassés...je suis en train de refaire une seconde fois tout le travail qui à déjà été (mal) fait une fois...et j'en vois pas encore le bout. grr.gif

 

Tu sais je vais peut-être passer pour connard, mais ceux qui on bossé dessus n'avaient surement pas la même vision des choses que toi.Ils se servaient peut-être de ce 4x4 pour bosser et dans ce cas l’esthétique ... :megatop:

Il faut souvent se projeter , si tu as actuellement une vielle 205 pour aller bosser ,d'une série quelconque , en bon état , et que le parechoc commence a se fendre en deux ,tu ne vas pas te lancer dans les travaux d'asterix. Quelques vis/rivets a l'arrache et c'est repartie pour 5 ans.Peut-être que dans 20 ans cette même caisse deviendra ultra convoitée pour X ou Y raisons,qu'un gars passionné la rachèteras et se diras "quel branleur celui-la... :grr:

 

Allez bon courage comet !

Posté(e)
Le nettoyeur fou est de retour :megatop:

Futur commercial chez meguiars?

 

Effectivement il pourrait se reconvertir.... :blink:

Mais sur cette Jeep arrête de te prendre la tête Lionel : Fiabilise-la, passe ton permis et va t'éclater dans les bois bordel !! :megatop:

D'ailleurs je pense que c'est pour ça que tu te prends des coups au moral de temps en temps...Tu passe ton temps à acheter des pièces (ou les astiquer, au choix...), ainsi que des heures à bricoler dans ce grand hangar mais finalement tu n'en tire que des satisfactions partielles. Le grand panard, c'est de rouler au son du V8, et pas seulement sur quelques mètres ! ça au moins c'est motivant !

 

Donc passe ton p.... de permis !! :grr:

Posté(e)
Le nettoyeur fou est de retour :bravo:

Futur commercial chez meguiars?

 

 

 

Tu sais je vais peut-être passer pour connard, mais ceux qui on bossé dessus n'avaient surement pas la même vision des choses que toi.Ils se servaient peut-être de ce 4x4 pour bosser et dans ce cas l’esthétique ... :megatop:

Il faut souvent se projeter , si tu as actuellement une vielle 205 pour aller bosser ,d'une série quelconque , en bon état , et que le parechoc commence a se fendre en deux ,tu ne vas pas te lancer dans les travaux d'asterix. Quelques vis/rivets a l'arrache et c'est repartie pour 5 ans.Peut-être que dans 20 ans cette même caisse deviendra ultra convoitée pour X ou Y raisons,qu'un gars passionné la rachèteras et se diras "quel branleur celui-la... :grr:

 

Allez bon courage comet !

Meguiar's , une fois de plus j'ai pas eu le temps d'y aller...ça me gave...j'ai pas une seconde de libre ces temps, ça fait franchement chier. :grr:

 

Sinon ouais, je sais, les mecs qui l'ont eu entre les mains le servaient comme utilitaire...il n'y à qu'à voir dans quel état je l'ai récupéré pour s'en rendre compte...ces cons-là avaient même réussi à flinguer la boite à force de tracter avec. :megatop:

Mais bon, j'ai du mal avec le boulot de merde...il faut arrêter le délire, on peut avoir un utilitaire et en prendre soin. :mwarf: C'est quand même sa carte de visite, spécialement pour un garagiste... B)

Je le vois sans arrêt au taff...des Mercos à 100 boules qui n'ont pas vu un coup d'aspirateur en 20 ans, jamais une vidange, jamais un litre de LDR, pas un poil d'entretien, des berlingues qui hurlent de douleur...ça me débecte. :D

Professionnel, bosseur, autre chose à foutre que de bosser sur son déplaçoir: Oui. / Sagouin, la loi du moindre effort, bosser comme une merde juste par principe: Non.

 

Mais bon, voilà quoi, j'en ai eu pour les 600 euros que j'ai lâché à l'ancien proprio. Ceci dit, bousiller autant une bagnole en étant garagiste pro qui se prétend passionné...moi ça m’inquiète. :grr:

J'ai hâte d'en avoir fini avec ce Jeep, mais j'irais au bout des choses. A terme, je vais tout changer, jusqu'à la dernière vis...les pièces à moitié mortes, depuis le temps que j'en manipule, j'en ai ma dose. :D

 

C'est juste hallucinant de devoir passer toutes ses soirées de deux semaines entières pour devoir rattraper l'état de...8 pièces! :P Tellement elles ont été salement charcutées... :blink:

 

Effectivement il pourrait se reconvertir.... :D

Mais sur cette Jeep arrête de te prendre la tête Lionel : Fiabilise-la, passe ton permis et va t'éclater dans les bois bordel !! :P

D'ailleurs je pense que c'est pour ça que tu te prends des coups au moral de temps en temps...Tu passe ton temps à acheter des pièces (ou les astiquer, au choix...), ainsi que des heures à bricoler dans ce grand hangar mais finalement tu n'en tire que des satisfactions partielles. Le grand panard, c'est de rouler au son du V8, et pas seulement sur quelques mètres ! ça au moins c'est motivant !

 

Donc passe ton p.... de permis !! :grr:

Question permis une fois que j'aurais rétabli les finances, je vais y songer...mais pour l'instant c'est pas possible, financièrement parlant. :)

 

M'éclater dans les bois? Que dalle...le but de ce véhicule et de sa restauration future c'est d'en faire un vrai VUS, ultra propre, qui soit au rang des X6 sur les parkings de palaces...il faut que ça claque. Le délire stetson-franchissement-gros bourrin et boue jusqu'en haut des portes, ça me branche carrément pas. :P

 

Bon ben sinon tout reste à faire...j'ai pas encore eu le temps d'aller faire mes achats (H4 + produits cosmétiques), donc tout reste en stand-by...c'est chiant. -_-

Posté(e)
Le délire stetson-franchissement-gros bourrin et boue jusqu'en haut des portes, ça me branche carrément pas. :megatop:

 

Ah t'es pas obligé pour autant de faire le gros bourrin et de porter un Stetson Lionel !! :megatop:

Du franchissement en finesse ça existe aussi.... :blink:

Enfin bon a la limite ça on s'en fiche, ce qui compte c'est que tu puisse rouler pour de vrai avec tes voitures, c'est bien la finalité d'une voiture aprés tout. :grr:

Posté(e)

Ce qui compte c'est de pouvoir agripper les citadines de kéké entre les crampons de mes pneus All-Weather. :D

 

Sinon ben euh...même tard la nuit, ça respire fort: :D

 

 

Wanna sleep? F*ck you! :megatop:

Posté(e)

Bon, quelques news. :)

 

J'ai abandonné la restauration des pièces que j'avais démontées il y à une semaine, c'est peine perdue, j'arriverais jamais à rien de bien avec ces ruines...du coup elles resteront telle quelles, la mousse et le moisi en moins. ;)

Par contre je suis allé chez l'électricien auto du coin pour lui commander deux H4 Bosch neufs...la plaisanterie m’a coûté 100 CHF, mais au moins je suis tranquille...et paré pour le CT, accessoirement. :) Je vais les chercher demain. :(

 

L'autre nouvelle c'est que le vendeur de pièces pour Jeep FSJ aux US m’a répondu...il à toutes les pièces dont j'ai besoin en stock...mais moi j'ai plus une bille de disponible, du coup, j'ai envoyé péter son offre...tant pis...il va rester dans son jus ce véhicule, parce qu'à part si on va coller son nez à 5 centimètres de la face avant pour voir les défauts, on y voit que du feu...il n'y à que moi qui suis suffisamment perfectionniste pour vouloir changer ces pièces. Donc ça attendra...avec le pognon de la vente de la BM je verrais pour m'offrir ces quelques pièces. ;)

 

Alors à suivre...cette semaine c'est opération visserie...je suis déjà allé voir chez mon fournisseur du coin mais la plus petite boite de vis qu'il pouvait me fournir était une de 1000 pièces à 30 euros...donc bon, vu que j'ai pas pour projet d'opérer une reconversion professionnelle dans la quincaillerie, j'ai décliné...je veux bien en avoir un peu d'avance, mais 994 pièces d'avance, c'est un poil juste... :)

 

A suivre! ;)

Posté(e)

Alors, qu'est-ce qu'il est allé chercher le père Comet aujourd'hui? Ben les H4 neufs, pardi! :grr: Et ça brille, crénom! :sifflement:

 

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Belle came, non? ;) Niveau qualité, c'est top! :deprime:

 

L'autre bonne nouvelle, c'est que samedi dernier en allant bricoler j'ai retrouvé sur le véhicule la patte de fixation manquante du cerclage de phare coté conducteur, elle est dessoudée, du coup je vais pouvoir refaire une soudure à l'étain et ce sera tout beau! :angry2: Pour pouvoir enfin commencer le lustrage, je vais demain matin chez Meguiar's acheter le nécessaire ainsi qu'un produit pour restaurer les plastiques, pour refaire les optiques de phares de la Taurus. ;)

 

Et puisque je trouvais tellement beau ces phares Bosch neufs, vu le cours monétaire CHF-USD du jour et vu l'argent qui est rentré de la vente de mes caisses, je me suis acheté ce que je voulais m’acheter depuis si longtemps et que je n'avais pas pu m'offrir au moment de la première commande que j'avais faite pour les pièces de frein, voilà le travail: :)

 

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Deux disques neufs, deux tambours neufs...et un bouchon de vidange pour arrondir le chiffre et aussi parce que j'en ai besoin. ;)

Forcément, toute cette ferraille ça coûte drôlement cher en frais de port, mais bon, pas question de jouer avec la sécurité...cette fois j'ai tout, absolument tout pour refaire un freinage neuf de A jusqu'à Z! :blink:

 

Prochaine économie: Une petite somme pour la main d'oeuvre, histoire de poser ces deux cartons de pièces neuves...et alors une fois que j'aurais récupéré le freinage, alors là, à moi le bitume! :)

Il ne restera que les planchers à souder pour le passage au CT, tout le reste est déjà refait par mes soins...j'ai enfin l'impression d'avancer et d'approcher du but cette fois. ;)

 

Alors voilà, vous savez tout...maintenant je n'ai plus qu'à attendre mon colis et continuer de retaper du mieux possible les pièces de la face avant pour le remontage avec la nouvelle calandre. ;)

Posté(e)

Merci mon pote...je croyais que mon topic était définitivement dépourvu d'intérêt. :deprime:

 

D'ailleurs aujourd'hui j'ai continué d'allonger la monnaie pour remettre ce foutu Jeep sur route le plus vite possible...les achats du jour, ça se passe au rayon detailing et visserie: :angry2:

 

Les produits de qualité:

 

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La visserie pour la face avant, avec une vingtaine de pièces d'avance parce qu'on est jamais assez bien fournis: :blink:

 

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Et mes pièces de freins ont été expédiées dans la matinée, seulement ça merdoie avec l'ouragan Irène il parait...FedEx est dans la semoule. :sifflement:

Pas grave, j'attends...tranquille quoi. :grr:

Posté(e)
impec ça !!! il va revoir du bitume ce jeep !!

Ah ben ouais, j'espère bien! ;)

Encore un sacré rescapé, il revient de loin celui-là et même s'il ne sera pas parfait, il sera fiable et sain à 200%. :blink:

 

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tu va t'occuper toi-même des planchers ?

une bonne occasion pour se mettre a la soudure ;)

Non, le travail sur les planchers sera confié à mon carrossier...je vais lui demander de venir me faire un devis prochainement. Je vais faire refaire l'entier des planchers, des soubassements et jusqu'à la tôle de coffre, décapage intégral et mise en apprêt avant peinture noire antirouille...ce sera déjà un bon bout de fait, il restera une peinture complète à envisager dans un futur plus lointain. ;)

 

Tu as déjà les plaquettes et le kit de garnitures AR?

Avec le haynes, tu pourrais te charger de l'opération

En neuf, j'ai: :sifflement:

 

-Maitre cylindre (déjà posé)

-Disques

-Plaquettes

-Tambours

-Garnitures de tambours

-Cylindres de roues

-Kit de quincaillerie pour les tambours

-Flexibles avant

-Flexibles arrière

-Câble de frein à main, avec la gaine neuve

 

Donc bon...tout ce qui peut être changé, quoi. :)

Je vais voir les tarifs avec mon mécano, on va en discuter...soit on s'arrange sur un forfait main d'oeuvre, soit je me lance...mais j'ai clairement pas envie...et j'ai surtout aucun temps libre pour m'en occuper. ;)

Mais bon, ça c'est accessoire...l'important pour moi c'est d'avoir tout le nécessaire pour le refaire à neuf, je trouverais de toute manière une solution pour la suite. ;)

 

Sinon j'ai toujours les soubassements à terminer, l'électrique à revoir, les vidanges à refaire une seconde fois (j'ai tiré la jauge d'huile moteur l'autre jour après avoir bien fait circuler l'huile neuve toutes les semaines pendant plus d'un mois, eh ben bonjour la couleur...c'est noir de chez noir, comme à la première vidange! :deprime: ), changement du filtre à huile, dépose du carter moteur, décapage et mise en peinture du carter, changement du joint et du bouchon de carter...et là, normalement, ça devrait être bon. :)

Et il me semble que la boite pisse elle aussi au niveau de la cloche du volant moteur, mais c'est à vérifier, c'est peut-être de l'huile moteur qui coule le long de la boite par capillarité. Sinon ben vidange et dépose du carter, aplanissement, changement joint-crépine...et roule ma poule! :grr:

 

Donc voilà, il reste quand même du taff...mais on approche méchamment du CT, je vais me prendre une semaine de congé à l'automne, me mettre un gros coup de pied au dèrche pour terminer les travaux sus-mentionnés et n'avoir plus qu'à financer la révision du freinage et les planchers. ;) Après les planchers ben je pourrais gentiment réfléchir à une moquette neuve, à des tapis de sols neufs, à un éventuel passage chez le sellier (outch)...et à encore tout un tas d'autres trucs ruinants. :angry2: Mais bon, l'important c'est de le remettre sur route, le reste, c'est de la fioriture...chaque chose en son temps.

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