fred56600 Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2011 Ah ben ouais, c'est clair que je vais pas la laisser toute terne...il va falloir briquer tout ça, et en vitesse! Qu'est-ce que ça va être bien de lustrer ce gros truc en regardant tomber la neige par le balcon, je me réjouis déjà. un pot de graisse, du sable et du gravier fin, et zou astique !! la crasse va partir !! !!! Citer
Comet72 Posté(e) le 14 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2011 On oublie tout. La vendeuse persiste à ne pas vouloir me répondre, et putain, ça commence à me chauffer. Je vais lancer le SAV du site d'enchères pour lui pousser au cul, et si elle refuse de me répondre juste parce qu'elle voulait la vendre au prix de réserve, alors là ça va chier. J'en ai marre...et en plus j'ai l'acheteur de la Mustang qui m’a recontacté pour des pseudo défauts cachés et qui essaie de me faire passer pour un escroc, je dois retourner le voir ce soir pour aller constater ça...après une journée de 10 heures de boulot. -_- Self-control, H24...mais je vais bientôt atteindre mes limites, reste à déterminer qui va tout prendre dans la gueule. C'est une plaie ces bagnoles, je sature complet. Briquet+essence: La solution pour une année 2012 en paix! Citer
Kanotix Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2011 la mustang tu l'a vendu "en l'état" de toute manière ... Citer
Comet72 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2011 la mustang tu l'a vendu "en l'état" de toute manière ... Merci les potosses, c'est cool. Le problème de la Mustang est réglé, j'avais pas vu un défaut de corrosion sur un longeron, ça c'est de ma faute mais pour le reste, le gars se démerde comme les grandes personnes. J'ai récupéré les pièces que mon père avait oubliées dans le coffre, c'est le principal. Par contre pour la calandre c'est toujours le silence radio, impossible de contacter la vendeuse...soit elle est en déplacement pro, soit gros imprévu, soit...chose plus plausible, elle se fout royalement de ma gueule. Je vais rester calme et envoyer une sommation lundi, on va voir qui c'est qui va rire au final. Donc bon, question Jeep c'est un peu en stand-by depuis deux jours. Je suis allé démonter les bougies hier soir parce que j'aime pas l'entendre tourner mal comme la semaine dernière, elles sont sur ma table de salon, dégraissées, je vais les nettoyer et régler les électrodes ce soir, remontage samedi je pense. Je suis aussi en parallèle en train de terminer les bumper guards, j'ai terminé la mise en peinture et retiré le masquage, j'ai fait une ou deux retouches sans importance et maintenant je dois lustrer les extérieurs, j’espère commencer ce soir mais ça risque de faire beaucoup de boulot avec encore les bougies à nettoyer. Ben justement, j'y vais...je vais attaquer tout ça bien gentiment. -_- Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2011 pour regler les electrodes,un truc tout simple fais le avec un couteau,l'epaisseur de la lame va niquel pour ça Citer
Comet72 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2011 pour regler les electrodes,un truc tout simple fais le avec un couteau,l'epaisseur de la lame va niquel pour ça Pas de soucis, j'ai un jeu de cales exprès pour. J'ai fait le réglage à 0,6 millimètres, comme d'hab'. D'ailleurs c'est fait, je viens de terminer...samedi je fais craquer le V8. Vu la couleur, la carburation est trop riche...il faudra que je m'en occupe au printemps prochain, de toute façon le carburateur est à reconditionner. Je vais enchainer direct avec les bumper guards. -_- Citer
Olds 60's Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2011 pour regler les electrodes,un truc tout simple fais le avec un couteau,l'epaisseur de la lame va niquel pour ça avec lequel Citer
Comet72 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2011 Now it's getting more serious... Mouhahahahahaha, trop facile...je commence à me lasser. NOS? GTFO! Citer
fred56600 Posté(e) le 16 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2011 comet's décapage restauration !! Citer
Comet72 Posté(e) le 16 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2011 Eeeeeeh voui! Dimanche s'il neige comme c'est annoncé je me lève tôt et je vais passer la journée à l'atelier, je vais attaquer le pare-choc avant, décaper les intérieurs et comme pour les bumper guards, la mise en peinture et le lustrage se fera à l'appart'...et je pourrais ensuite tout remonter à blanc. A suivre...mais je suis drôlement du résultat, c'est beaucoup de satisfaction que d'arriver à rendre son lustre à ces pièces, honnêtement j'avais pas pensé qu'elles reviendraient aussi belles. Citer
Comet72 Posté(e) le 17 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2011 YAUH! Bon, niveau Jeep c'est une journée mitigée. J'ai remonté les bougies cette après-midi, déposé le filtre à essence que j'ai rincé à donf et reposé avec des durites neuves tout autour et aussi changé toutes les brides du circuit de refroidissement qui pissait au niveau de la pipe d'admission...mais seulement ça tourne mal, au ralenti au neutre passe encore, mais vitesse engagée c'est une cata...j'ai des explosions qui résonnent jusque dans l'échappement, le ralenti sursaute...bref, l'allumage, il est pourrave et il me casse les couilles. Suivant mes rentrées de pognon à Noël, je règlerais le cas avec une réfection complète de l'allumeur (reluctor, tête de Delco, etc.), un jeu de câbles de bougies neufs et des bougies neuves...normalement, avec ça, fini les emmerdes...tout le reste est déjà révisé-restauré. Du coup je suis rentré un peu dégouté à la maison, c'était un des seuls qui me causait pas trop de soucis mécaniquement, et voilà que je me retrouve avec moitié moins de cylindres, un ralenti de merde, pas de puissance...bref...pour peu il serait passé à la vente. Heureusement, la soirée à redressé le cap sans que je n'y sois pour rien. J'ai reçu un mail d'excuses super sympa de la vendeuse de ma calandre qui était en déplacement professionnel cette semaine...tout est sur le point d'être arrangé, normalement le 26 décembre je saute dans la Cougar et je taille 400 bornes pour aller chercher ma nouvelle calandre...il était temps. Gros soulagement...le projet reprend vie. Du coup j'ai rebondi sur cette nouvelle et je suis parti chercher mon pare-choc à l'atelier...z'auriez du voir la tronche des gonz dans le bus des transports publiques, avec mes 40 kilos de chromes dans les paluches, j'avais l'air fin. Alors voilà...état des lieux en début de soirée, tel que démonté: Au menu ce soir: Oxydation, rouille de surface, vert-de-gris, mousse et crasse. Cool! J'attaque: Premier dégrossissage entre deux bâillements, rien de sérieux...mais une sérieuse ébauche du résultat final. J'ai commencé par l'extérieur, c'est uniquement pour me motiver à continuer...mais le gros du boulot se situe à l'intérieur: Grosse couche de blaxon à décaper, dérouiller à certains endroits, dégraissage complet et mise en peinture sur plusieurs couches...ça va être du gros boulot qui tâche. Je vais poursuivre et terminer les extérieurs, je me suis rendu compte que c'était mieux de procéder dans cet ordre puisque de devoir faire le lustrage avec la peinture intérieure qui à juste fini de sécher, c'est pas terrible...surtout pour la prise en main en évitant de planter les doigts dedans, au risque de faire merdoyer l'accroche. Bref, demain s'annonce bien (enfin aujourd'hui en fait...mais j'ai pas sommeil): -Hypothèse neigeuse: Je fais mes pare-chocs à la baraque, peinard...et je fais tout jusqu'à la mise en peinture de la première couche en début de soirée, si je bosse sérieusement, ce sera fait. -Hypothèse ensoleillée: Je monte au garage, je trouve le problème mécanique et je répare ce putain de bahut, jusqu'à ce que ça tourne mieux que ma Seamaster. A suivre...même si ça secoue un peu, le projet continue. Citer
Max Ventura Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2011 Et bah j'espère bien qu'il continue nom d'un Jeep ! Tu parlais de tout vendre ou de balancer le bahut dans un arbre sur le topic de la Comet, mais j'espère que c'est que l'énervement qui t'a fait dire ça Fais pas de couille de ce genre, tu sais bien que ces vieilles tires elles aiment bien nous titiller.. Enfin vous car pour l'instant je suis pas concerné Bref, t'as de quoi faire demain à ce que je vois ! Poste nous des infos sur ton avancement, comme d'hab quoi Et puis comme tu le disais sur le topic de la Comet, une petite vidéo de tout ce qui mérdouille, même si je l'avoue je ne suis pas vraiment bien placé pour te conseiller.. Moi je fais partie des gros bras (ou pas) qui te ramènent des charrettes pleines de courage Allez, "Màch's gùt junger" comme on dirait chez nous Citer
fred56600 Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2011 hello. alors il neige ou pas ?? Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2011 Un truc con: quelle age a l'essence dans les réservoir de tes voitures???? Citer
steeve Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2011 le comet dois avoir de la neige je suis a 15 borne de lui et j'ai 5cm Citer
Comet72 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2011 Et bah j'espère bien qu'il continue nom d'un Jeep ! Tu parlais de tout vendre ou de balancer le bahut dans un arbre sur le topic de la Comet, mais j'espère que c'est que l'énervement qui t'a fait dire ça Fais pas de couille de ce genre, tu sais bien que ces vieilles tires elles aiment bien nous titiller.. Enfin vous car pour l'instant je suis pas concerné Bref, t'as de quoi faire demain à ce que je vois ! Poste nous des infos sur ton avancement, comme d'hab quoi Et puis comme tu le disais sur le topic de la Comet, une petite vidéo de tout ce qui mérdouille, même si je l'avoue je ne suis pas vraiment bien placé pour te conseiller.. Moi je fais partie des gros bras (ou pas) qui te ramènent des charrettes pleines de courage Allez, "Màch's gùt junger" comme on dirait chez nous Ouais bon, tu vois quoi...si je commence à entasser les mauvaises surprises, petit à petit l'échéance que je m'étais fixé pour la fin du printemps est en train de tomber, et ça, ça me donne envie de tout envoyer chier plutôt que de continuer à m'acharner sur ce machin qui me bouffe tout mon temps libre. Esthétiquement il sera impeccable, je vais aller au bout...mais mécaniquement, il me semble que ça à de la peine à suivre. Il n'y à qu'une chose de sûre: Si par hasard je découvre un problème moteur majeur, je balance tout en vrac dedans et je l'envoie chez le ferrailleur sans broncher. J'ai plus les moyens et plus le temps de jouer à ça...il me faut une caisse pour la fin de l'année, pas de place pour les projets foireux que je dois stocker à perpète. Enfin bref, on va voir...mais j'ai quand même cette impression qu'il est en train de me lâcher dans les mains petit à petit...depuis trois mois c'est la débandade, il faut que je trouve ce qui foire. hello.alors il neige ou pas ?? Ouais, il neigeote...pas de quoi me freiner, je finis mon bout de pare-choc ce matin, je bouffe et à 14h00 je me taille au garage. Un truc con: quelle age a l'essence dans les réservoir de tes voitures???? Une semaine...je suis allé mettre 40 litres samedi dernier. le comet dois avoir de la neige je suis a 15 borne de lui et j'ai 5cm Ouais, même tarif...5 centimètres de fraiche. Il était temps...trois jours qu'on nous annonce de la neige...et on à à peine le droit à cinq petits misérables centimètres qui ont tourné à la flotte en dix minutes. Citer
Comet72 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2011 Oh yeaaah buddy, oh yeah! Une fois que j'aurais plus de crampes aux bras je vais reprendre...je vous raconte pas comment ça brille, du délire. Citer
fred56600 Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2011 c'est bien, ça te remonte le moral !! Citer
Comet72 Posté(e) le 18 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2011 Ouais...la lutte continue! Citer
fred56600 Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2011 tu es en grande forme ??? ou la photo manque clairement de luminosité ? Citer
Kanotix Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2011 Il regarde quoi le comet à la télé Citer
Trooper Phil Posté(e) le 18 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2011 Tu vois que ça s'est bien arrangé pour la calandre comme quoi, y'a toujours espoir. Alors, lache pas la rampe pour ton Keekee, je comprends que ça te gave quand ça merde, d'autant que tu fais tout, tout seul ! Faut peut-être te faire aider un peu, et penses au pied que tu vas prendre quand sa restau sera finie !!! Citer
Posts recommandés