Comet72 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 Yo. Mon père est en vacances, l'atelier est dispo...les travaux avancent sérieusement, en mars je vais pouvoir remonter un seul boulon par jour avec toute l'avance que j'aurais prise, si ça continue... Attention à la qualité des photos, ça pique les yeux...putain c'est déplorable, quelle merde cet I-Phone. Décapage complet des fixations de la face avant: Mise en peinture, Hammerite noir, trois couches sont prévues...et voilà la première: Et c'est maintenant au tour de la tôle frontale de passer sur le billard...ça décape dur: Une fois cette épaisse couche de merde éliminée dans son intégralité, ce sera traitement au mastique de finition pour combler les quelques aspérités, ponçage au 1500, deux couches d'apprêt garnissant, un traitement corps creux pour la partie basse, re-ponçage intégral au 1500 à l'eau et mise en peinture à l'epoxy noir, application au pistolet et compresseur 500 litres, trois couches successives...devant, derrière, dessous, dedans. En clair? ça va chier. Il me reste les intérieurs des trois parties du pare-choc à décaper et peindre, je vais commencer ce soir si j'arrive à ne pas m'endormir devant la télé...il restera la mise en apprêt de la partie centrale, deux couches, puis traitement epoxy comme pour la tôle frontale, je ferais tout en même temps. Les travaux vont se poursuivre toute la semaine, pour ma part je reprendrais la main au moment de faire les fintions, soit ce weekend...et la mise en peinture aura probablement lieu dimanche dans la journée. Je vais être dans les temps, je vais être dans les temps!!! Citer
steeve Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 c'est bien continue comme ça et il serras sur route ce printemps ! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 "Je vais être dans les temps, je vais être dans les temps!!!" blague foireuse on: fais gaffe de pas être dans l'étang ! (je vous avais prévenu !) Citer
Comet72 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 c'est bien continue comme ça et il serras sur route ce printemps ! J'y compte bien...reste la question des finances, je risque d'être un peu court niveau flouze pour financer les travaux mécaniques. "Je vais être dans les temps, je vais être dans les temps!!!" blague foireuse on: fais gaffe de pas être dans l'étang ! (je vous avais prévenu !) Même pas peur! Citer
Gégé83 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 va y Comet ! tu tien le bon bout Citer
Comet72 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 Merci l'ami! Effectivement, je crois que je tiens un gros morceau cette fois! Pas question de le lâcher, je vais terminer cette face avant et remettre tout ça d’équerre...et à propos d'équerre, il va falloir que j'aille faire recréer celle du coté droit. Par contre j'ai essayé samedi dernier de démonter le morceau de l'équerre d'origine cassée qui est boulonnée sur le châssis...ben malgré que ça fait deux mois que je bourre de dégrippant toutes les semaines, rien à faire...ça ne bouge pas d'un poil, les boulons restent bloqués. Je vais devoir trouver une parade...chalumeau ou alors meulage des têtes de boulons et perçage des filetages pour affaiblir l'acier avant de tout défoncer au taraud? J'hésite encore...le tout c'est d'arriver à garder les pas de vis du châssis intacts. Je vais continuer d'y méditer...ça va finir par viendre! Citer
Plymouth 16 Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 essaie déjà de donner un coup de marteau le choc arrivera peut etre à "eclater" la rouille Citer
Comet72 Posté(e) le 27 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2011 essaie déjà de donner un coup de marteau le choc arrivera peut etre à "eclater" la rouille Excellent, bonne idée, merci! Je vais tenter ça dès que possible...la masse de 5 kilos, et on cogne. Pourvu que ça marche! Alors, quelques news! Je me suis attaqué au décapage des intérieurs du pare-choc...sale affaire. Alors en fait le but de la soirée c'était de faire plein d'essais et de trouver la meilleure technique pour virer l'épaisse couche de vieux blaxon! Voilà une moitié de pare-choc, telle que déposée, dans son jus: En vrac: Rouille de surface, voile de peinture noire, blaxon en quantité industrielle et le tout est imbibé par un demi-litre de dégrippant par morceau de pare-choc...bref, c'est franchement dégueulasse. Alors premier essai: Laine d'acier grain n°3 grassement imbibée de thinner: Résultat super concluant, le blaxon retourne à l'état liquide et se décompose...ouais mais seulement après avoir frotté sur 10 centimètres, ben... La couche de merde est tellement épaisse qu'en 10 secondes la laine d'acier est complètement remplie, pleine de blaxon et j'ai les doigts complètement goudronnés...évidemment, tout se solidifie à nouveau une fois que le thinner s'est volatilisé. En un mot: Nul. Donc bon...il n'y à qu'une seule possibilité de viable pour éviter d'user un demi-kilomètre de laine d'acier et trois litres de thinner: Racler l'excédent de blaxon. Seulement à la baraque, en outillage j'ai pas grand chose. Verdict: -Brosse métallique poils durs: Se plante dans le blaxon, avec l'échauffement le blaxon se transforme en une espèce de fondue géante, ça me fait des fils de deux mètres...pas concluant. -Ciseau à bois: Le manche gêne pour suivre la courbure de la pièce...pas concluant. -Lame de rasoir: Marche bien...après pas deux secondes je me la plante dans le pouce (véridique). Donc bon: Dernier truc qui me passe sous la main: Mon cutter. Je le dépiaute, je choppe la lame et roules Marcel: Un coup de brosse, histoire d'y voir plus clair: Pas mal du tout! Allez, je continue le test: Passage à la laine d'acier grain 00 pour virer les dernières traces de rouille se surface. Ensuite dégraissage au thinner, résultat: Nickel, c'est beau propre...lisse au toucher, prêt à peindre! Seul bémol...avec seulement la lame du cutter, c'est un enfer pour les doigts. Donc demain je vais chez mon pote sérigraphiste chercher l'outil kivabien, une bonne lame avec un bon manche en ferraille bien lourd, comme j'en utilise au taff pour monter les stands sur les foires...et demain soir j'y vais sérieusement...je vais faire glisser ça comak et je vais vous sortir des rebibes de blaxon encore plus belles que celles d'une bonne tête de moine! Vivement demain soir!!! Taïaut! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Magnifique et de toute beauté ta calandre! Citer
Geo2803 Posté(e) le 28 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Du super boulot Lionel si tu continu comme ca il va sortir cette hiver ce wagon!!! Citer
Comet72 Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Magnifique et de toute beauté ta calandre! Merci beaucoup! Hâte de la voir en situation sur une face avant refaite intégralement à neuf! :rock: Du super boulot Lionel si tu continu comme ca il va sortir cette hiver ce wagon!!! Merci l'ami! Je me pousse au cul pour abattre un maximum de taff cet hiver, je veux que ça paie...et pouvoir profiter de la bête à la belle saison, pas comme j'ai fait à chaque fois avec mes restaurations précédentes...les travaux en été et stand-by l'hiver. Je suis souvent déjà bien mort en rentrant du taff mais pas grave, je continue de bosser sur les pièce tous les soirs...gros investissement personnel quand même, ce projet. -_- J'ai de nouveau des tonnes de photos à vous montrer...p'tain, ça avance du tonnerre, moi même je suis surpris. Forcément, avec mon père bosse en parallèle, à deux, ça va plus vite! Mon père à consacré toute son après-midi à continuer de décaper la tôle frontale, c'est la partie supérieure de l'autre côté qui est à présent complètement décapée, le dessus de la pièce est lui aussi bien entamé et la partie centrale est en cours de décapage...c'est là que la couche de mastique est la plus importante, c'est énormément de travail et c'est surtout très physique, ceci dit pas question de bosser à la machine, rien ne vaut la main de l'homme. Sinon la partie centrale du pare-choc est totalement décapée et dérouillée et les fixations de la face avant ont reçu la deuxième couche de Hammerite noir brillant. Résultats du jour: Un ponçage plus minutieux sera réalisé après un deuxième décapage complet, histoire de virer les derniers dépôts de vieille peinture. Sinon le dessous de la pièce est également en cours de décapage, petit à petit les couches de vieille peinture et de blaxon s'effacent pour laisser place à la tôle qui est en relativement bon état. L'autre côté reste à décaper et à dérouiller entièrement: -_- Partie centrale du pare-choc...il reste à boucher les trous au mastic alu, poncer entièrement la face extérieure, mise en apprêt à deux reprises avec ponçage au 1500 entre les couches, décapage de l'intérieur, dégraissage et mise en peinture au Hammerite argenté. La rouille à bien marqué le chrome sous la peinture, on le voit clairement sur la droite de la photo...la faute à une mauvaise préparation de la surface: Voilà...demain le travail continue sur l'ensemble des pièces, principalement la tôle frontale dont la partie haute va être totalement exempte de la merde qui la recouvrait. Sinon de mon côté j'ai bossé toute la soirée...et j'ai terminé la moitié gauche du pare-choc...non sans mal. J'ai finalement raclé le vieux blaxon avec un racloir pour les vignettes de pare-brise et également avec une lame de rasoir neuve...ensuite décapage de la rouille à la brosse métallique gros calibre et à la laine d'acier grain n°3...après une heure à bouffer de la rouille et 20 minutes supplémentaires pour arriver à tout dégraisser...il ne reste plus que les traces rougeâtres de la rouille de surface mais le métal est totalement prête à peindre! Trop crevé pour attaquer l'autre côté du pare-choc et impatient de voir une ébauche du résultat final pour me donner le courage de continuer, j'ai tout de suite enchainé avec le masquage et la mise en peinture avec la première couche au Hammerite argenté! Les traces du pinceau sont un peu visibles après seulement la première couche, c'est normal et ça va bien s'estomper en superposant les couches...surtout que l'accroche sur l'acier qui est bien plane et non corrodé est pas forcément facile...mais comme pour les butoirs, ça va le faire. Demain j'attaque le décapage de l'intérieur de l'autre côté du pare-choc, le dégraissage et la mise en peinture de la seconde couche pour le côté droit et de la première couche pour le côté gauche. J'aurais une couche de décalage entre la mise en peinture des deux pièces, mais j'avais vraiment trop mal aux mains pour enchainer avec l'autre morceau ce soir...entre le thinner, les outils, la laine d'acier et le savon abrasif, putain, ça laisse quand même des traces. Allez...a+++...je suis noir jusqu'aux oreilles et j'ai de la poussière de rouille plein les yeux...en attendant que le tétanos fasse son œuvre, c'est l'heure de la doudouche. Citer
Comet72 Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2011 Petit comparo? Juste pour le fun! Demain soir: On reprend les mêmes et on recommence. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 Sacré beau boulot !!! Citer
Comet72 Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 beau boulot . Sacré beau boulot !!! Merci les potosses, vos posts m'encouragent à continuer! A propos de continuer...la rouille à chié aux frocs ce soir. Bien remonté par une pénible journée de boulot, je me suis défoulé sur l'autre moitié du pare-choc...en à peine trois heures c'était décapé, dérouillé, dégraissé, repeint. Première étape...je vous avait dit, les rebibes de blaxon: Qui aime les copeaux de chocolat? Parce que je peux les emballer soigneusement dans un petit sachet et les affranchir...le seul inconvénient c'est qu'ils raclent un peu au fond de la gorge, ça passe mieux avec un coup de rouge qui tache. Bon, alors après le raclage du vieux blaxon et des restes de peinture, voilà le diagnostic: Alors on sort les gros albums de musique qui détendent et on y va...la rouille, tu vas prendre cher. Matos nécessaire: -Deux mains, une brosse métal bien abrasive, un paquet de laine d'acier gros grain...et trois kilos de détermination. Une heure plus tard: Il ne reste que le bon acier, le vrai, celui qui est beau gris et exempt de rouille. Dégraissage à mort, masquage: Opération barbouille. Première couche sur le côté gauche du pare-choc, seconde couche sur le morceau de droite: Je suis mort, complètement crevé. -_- ...mais je m'en fous, je suis dans les temps et j'ai tout fait à fond. L'objectif c'était d'avoir terminé à la fin de la semaine...demain soir j'aurais terminé, peinard. En parallèle le boulot continue sur les grosses pièces qui sont à l'atelier, je n'ai pas de photos de l'avancée du jour mais je sais que la fin des travaux sur la face avant approche sérieusement... Allez, douche et dodo dans les bonnes odeurs de peinture. Citer
steeve Posté(e) le 29 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2011 très bien tout ça vivement la suite Citer
Comet72 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci amigos! Suite et fin ce soir! Dernière couche de peinture avant lustrage définitif des extérieurs, dépose du masquage et finitions. Citer
Comet72 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Yauh. Pour un peu que ça intéresse quelqu'un, encore du gros taff d'abattu aujourd'hui. On retourne: Prêt à dégraisser, prêt à poncer. Dessous décapés intégralement, dérouillés à la rotative. Soudures meulées, mastique tiré, intérieurs décapés une première fois...ça sent la fin. En ce qui me concerne, je ne relâche pas l'effort. 18h00-21h00: Deuxième couche sur la partie gauche du pare-choc, décapage intégral intérieur-extérieur de la partie centrale du pare-choc que mon père à rapatriée à la maison, ponçage de l'extérieur pour l'accroche de l'apprêt garnissant, dérouillage à fond de l'intérieur, mastique alu tiré pour boucher les trous des anciens supports de plaques, séchage, dégraissage des deux faces, masquage et peinture. En photos: Avant: Pendant: Après: La suite demain... Citer
fred56600 Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 bien sûr que oui ça nous intéresse !! mais avec les vacances et les enfants a la maison (toi aussi ça t'arrivras!) bien moins de temps pour le forum !! continue, la fin n'est pas loin !!! Citer
Kanotix Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 t'as vraiment une patience incroyable , et bon courage pour la suite du support de phares avec tous ces recoins à gratter tu vas finir par bosser chez lecoq si ça continue .. Citer
Comet72 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Super Michel Ange bien sûr que oui ça nous intéresse !! mais avec les vacances et les enfants a la maison (toi aussi ça t'arrivras!) bien moins de temps pour le forum !! continue, la fin n'est pas loin !!! Les "vacances"? C'est quoi ça?!? Connais pas. Merci...ouaip, la fin approche...ensuite ce sera dépose de la casquette de coffre pour restauration et éventuellement dépose du carbu pour réfection complète...mais j'ai vraiment pas envie de me taper ça, après réflexion. Enfin on verra ça en 2012 quoi...pour l'instant j'en ai un peu plein le dos...il faudra que je vire la Capri et que je livre la LeBaron pour me libérer l'esprit. -_- Citer
Comet72 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 t'as vraiment une patience incroyable , et bon courage pour la suite du support de phares avec tous ces recoins à gratter tu vas finir par bosser chez lecoq si ça continue .. Merci l'ami!!! Lecoq? Aucun mérite. Moi avant de pouvoir avancer je dois reculer et défaire la merde des autres avant de pouvoir réellement bosser...heureusement que la passe de remise en question que j'ai traversée dernièrement m’a fait me rendre compte de ma chance d'avoir ces bagnoles et de pouvoir travailler dessus, sans ça je crois que j'aurais abandonné et qu'il serait parti à la vente avec les autres. Enfin bref...j'ai dit que j'irais au bout et ceci dans les règles de l'art, je vais y aller. Citer
steeve Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 bon je te donne RDV début mai on se fais un cruising toi en chief et moi en power wagon et on vas aplatir tout ces merde d'euromobile qui se ressemble sur les quais d'ouchy Citer
Comet72 Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2011 Si les finances suivent et que j'arrive à le passer au CT sans trop de mauvaises surprises, je suis partant. Autrement ce sera avec autre chose...Comet, Cougar, [E38...mouhahahaha! ]...mais je note, carrément partant pour ce cruising de ouf! Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.