Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon ben pas besoin d'attendre ce soir, les emmerdes n'attendent pas.

 

Il à redémarré sans peine et tourné pendant 25 minutes sans discontinuer...en gros c'est mieux qu'avant de l'arrêter mais pas aussi bien que quand je l'avais récupéré au début.

 

Il me reste à régler:

 

-La batterie n'est toujours pas la bonne...mon père est vraiment pas doué bordel...j'espère quand même qu'on va y arriver un jour.

-J'ai du backfiring à l'échappement, je pense que ça vient de la pompe à air dont le filtre est colmaté.

-Le démarreur commence à mourir, il ne lance qu'une fois sur 10...je pense que c'est le lanceur qui est raide, à l'oreille je dirais qu'il tourne dans le vide contre la cloche du volant moteur 9 fois sur 10. Je le restaure cet hiver.

-Il broute grave, y'a des ratés à l'allumage, des baisses de ralenti intempestives quand je manipule la pompe à air...bizarre...j'ai pas encore trouvé si c'était une histoire de durite pincée ou de magnétisme avec les câbles de bougies qui passent près du corps métallique de la "diverter valve".

-J'ai une perte d'essence par la mise à l'air de la pompe de reprise du carburateur, ça pisse.

-Il fume un peu noir, l'échappement est crépi de l’intérieur...c'est pas d'aujourd'hui mais ça démontre quand même un problème.

-Le ralenti est trop haut, le starter à vérifier également.

-Le moteur tremble énormément par moments...un vrai shaker...genre soupape qui merde, étonnant.

 

Donc bref c'est très étrange. Il m'a fait 10 minutes de ralenti instable et de chutes de ralenti, suivi de 5 minutes d'enfer ou il tournait comme une horloge et ou j'ai réussi à faire cirer les 4 roues en même temps, et ensuite 10 nouvelles minutes de merde ou il tournait n'importe comment et ou malgré avoir tout essayé, j'ai pas réussi à améliorer le ralenti.

 

Essai mitigé donc. Il semble tourner sur tous les cylindres mais sans conviction.

Je suis en train de me renseigner sur les forums US quant à cette pompe à air et les problèmes qui s'en accompagnent avec les années. J'ai encore des essais à faire...et je sens bien qu'il en faudrait peu pour avoir un joli roulement bien régulier et ininterrompu...mais pour l'instant ça continue de tourner pas terrible

 

La prochaine fois je le démarre en ayant viré la pompe à air et les dépressions de la pipe d'admission, et je sors le filtre à essence pour le vider et envoyer un coup d'air comprimé un peu partout pour virer un éventuel dépôt.

D'autre part, je pense qu'il est réglé trop riche et que le carbu tient sa part de responsabilités dans ces soucis de ralenti merdique. A planifier donc...je vais baisser le ralenti, débrancher le starter manuel et appauvrir la richesse et essayer comme ça.

 

Je reste sceptique mais content de certains trucs. L'allumeur va bien, je l'ai redémonté après 25 minutes de fonctionnement et rien à signaler, mes travaux sont bons. Fini de prendre des secouées sur les câbles de bougies, j'ai tout manipulé et c'est bon, plus de perte. Le faisceau électrique va nickel, après soudures tout fonctionne comme avant...le bricolage en moins.

Après mon doute sur le châssis de l'autre jour, je l'ai contrôlé sur toute la longueur et principalement au niveau des longerons arrières, c'est tout bon, c'était juste une grosse plaque de blacson décollée ce que je voyais sur les photos et qui me faisait du soucis.

 

Donc bref, vu la somme de travaux qu'il reste à faire j'abandonne tous les projets que j'ai sous le coude. Prochainement je vais faire un essai moi-même de le faire tourner mieux en bricolant quelques pièces et les réglages du carbu.

Si je n'arrive pas à une amélioration probante, je l'envoie au garage directement pour le faire diagnostiquer plus dans le détail et pour faire reprendre les réglages de la carburation et de l'allumage (calage, avance) par un pro avec l'outillage qu'il faut et que je n'ai pas, ceci avec les données d'usine.

 

Mardi je fixe un rendez-vous chez le mécano pour la pose des freins auquel je rajouterais ce diagnostic-réglages carbu-allumage.

Si ça se trouve il à aussi besoin de rouler...de toute façon tant que les freins sont bloqués ça ne sert à rien que je continue à pédaler dans la choucroute, tant que je ne peux pas aller le rouler pour juger du comportement routier, je vais pas pouvoir avancer...alors on y va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu doit avoir le reglage de l'avance un peu aux fraises ...

ca peut etre plein de trucs et c'est vrai qu'une caisse ca a besoin de rouler,mais un reglage de l'allumage avec une lampe strobo ca serait pas du luxe et tu devrais le faire tourner mieux que ca(et ca n'importe quel mecano pas trop manchot te le fait sans probleme pour pas grand chose) ,surtout si tu as le combo bougies/faisceaux/delco en super etat comme c'est le cas je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poto,

 

Oui. Delco complet-bougies-faisceau neufs de la semaine passée!

Effectivement je pense comme toi, il y à un gros couac entre l'avance et la richesse, ça doit être réglé tout faux. Je vais donner ça à faire au mécano qui me fera les freins, vu qu'il sera de toute façon sur le lift autant en profiter et rajouter un petit billet pour régler tout ça nickel propre, c'est aussi le prix du confort pour moi...et le plaisir de le récupérer tournant et roulant au poil, je m'en réjouis d'avance! Je vais prendre rendez-vous mardi soir quand j'irais mener la Cougar pour les rotules.

 

Bon ce qui me fais plaisir c'est que j'ai vraiment pas l'impression que ce soit grave ou qu'il faille de grands travaux pour qu'il tourne au poil, c'est vraiment de la bricole...le pire qui peut m'arriver c'est une réfection de carbu à faire, et au contraire ça me plairait bien et ce serait surtout hautement bénéfique pour le bahut.

Le carbu à l'air sain, les fonds de cuves sont nickels et sans dépôts...je pense pas qu'il soit complètement raide mais quand même totalement dans son jus.

 

Bref, à suivre. Je vais essayer dans un premier temps de régler ça moi-même par quelques tests ciblés, et de toute façon il va partir chez un pro...alors soit c'est réglé avant le départ et c'est merveilleux, soit je passe la main et je donne le tout à régler au pro en question.

 

En tout cas ça avance...pas spécialement vite mais ça avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai une perte d'essence par la mise à l'air de la pompe de reprise du carburateur, ça pisse.

 

 

bah si ça pisse par là c'est que le niveau d'essence est bien trop haut dans ton carbu... ;)

 

les pointeaux fermes biens (et réglage de la hauteur de cuve ok) ?

 

t'as un circuit de retour de carburant ou une pompe à essence avec circuit de décharge interne ?

si aucun des deux c'est fort probable que tes cuves de carbus se remplissent trop malgré un pointeau qui ferme pas trop mal !

au bout d'un moment t'es en pression et ça pisse par là où ça peut (ce cas déjà été vu sur le forum d'ailleurs) !! :)

 

 

...

 

 

 

et bien sur cale ton avance... c'est un nid à problème si déréglé !!

 

 

 

 

...

 

 

 

 

et bravo pour le redémarrage, car malgré les réglage, il se lance donc il sera bientôt au top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si ça pisse par là c'est que le niveau d'essence est bien trop haut dans ton carbu... ;)

 

les pointeaux fermes biens (et réglage de la hauteur de cuve ok) ?

 

t'as un circuit de retour de carburant ou une pompe à essence avec circuit de décharge interne ?

si aucun des deux c'est fort probable que tes cuves de carbus se remplissent trop malgré un pointeau qui ferme pas trop mal !

au bout d'un moment t'es en pression et ça pisse par là où ça peut (ce cas déjà été vu sur le forum d'ailleurs) !! :)

 

et bien sur cale ton avance... c'est un nid à problème si déréglé !!

 

et bravo pour le redémarrage, car malgré les réglage, il se lance donc il sera bientôt au top !!

Merci pour ton aide!

 

Ben pour les pointeaux je suis bien emprunté pour te répondre parce que jusqu'ici je n'y ai jamais touché...donc aucune idée pour l'instant. Pour faire baisser le flux je dois les visser dans le sens horaire, c'est bien ça? De combien en combien...quart de tour par quart de tour? A peu près...c'est juste pour faire un essai.

 

Je ne connais pas non plus le réglage de la hauteur de cuve mais je le soupçonne d'être trop haut effectivement...je vérifierais.

La pompe à essence est équipée d'un retour, oui.

Mais je pense comme toi qu'il est noyé par l'essence ce bahut, il me semble qu'il en bouffe deux fois ce qu'il faudrait et je serais pas étonné que le précédent proprio qui était encore plus nul que moi avait juste réussi à le faire tourner en ouvrant tout à fond!

 

Le réglage de l'avance j'en laisse le soin au mécano qui le fera à la strobo, ce sera bien plus optimal qu'un réglage à l'oreille que je pourrais faire moi...et ça me coûtera moins cher que d'investir dans une strobo.

 

J'espère pouvoir m'occuper de ça rapidement...mais les gars je vous dure que de pincer la durite de dépression de la pompe à air ça libérait le moteur...me demandez pas pourquoi j'en sais rien, mais c'est véridique...y'a une anomalie avec cette pompe,, je vais aussi regarder de ce côté. A mon avis le filtre est colmaté par la merde...et ça obstrue la sortie de l'air chaud.

 

bravo comet l important c est pas que ca avance vite mais que ca avance aller tu est bientot au bout ;)

Merci beaucoup!!!

 

Je suis assez satisfait de l'avancée de ces derniers mois malgré un manque de temps libre...j'espère pouvoir continuer sur ce rythme encore un moment.

 

'Fait chier, je vais pas avoir le temps d'aller le refaire tourner demain et de toute façon j'ai plus de batterie. Mais le weekend prochain je recommence, je le refais tourner une demi-heure...de toute façon je suis quasi convaincu que plus il va tourner, mieux il va aller...ça fait quand même près d'une année et demi qu'il à plus fait un tour de roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour illustrer, voilà les photos du jour.

 

Avant de redémarrer, j'ai terminé le boulot électrique sur la joue d'aile conducteur: Gainage, sectionner les anciennes cosses, pose des cosses et relais neuf, masse revue et corrigée...c'est bien mieux comme ça, fini le brûlon à la con.

 

DSC03490 (Medium).JPG

 

Et voilà la diverter valve qui fait un bruit de mort et influe sur le comportement du moteur...les conduites d'arrivée d'air chaud sur les collecteurs ont déjà été sectionnées il y à longtemps et il ne reste plus qu'une seule arrivée d'air qui arrive de la pompe à air pour aller alimenter une petite dépression qui sort d'un T-linkage près de l'oxygen sensor sur la pipe d'admission...bref, à mon avis une connerie inutile que je vais pouvoir shunter sans soucis...en tout cas faire un essai et voir le comportement du bouzin.

DSC03485 (Medium).JPG

 

DSC03486 (Medium).JPG DSC03487 (Medium).JPG

 

DSC03494 (Medium).JPG

 

DSC03495 (Medium).JPG

 

Bref, impatient de faire ces quelques essais et surtout impatient qu'il tourne au poil. Si j'avais une batterie je serais retourné demain pour bricoler tout ça mais là ça ne vaut juste pas la peine, je vais devoir remettre ça au weekend prochain...c'est vraiment de la daube. Vivement la paie et le départ au garage, là je vais me lâcher...j'ai assez de monnaie pour tout donner à faire et scorer sur les heures de main d'oeuvre.

 

Ah ouais, sinon j'ai vu que le planchers arrière sont dead, on voit à travers...de la vraie dentelle de Calais...heureusement je m'en fous, je donnerais ça à faire au carrossier en même temps que les planchers avant. C'est pas un soucis pour l'instant...seul le châssis me préoccupe et il est hyper-nickel. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide!

 

Ben pour les pointeaux je suis bien emprunté pour te répondre parce que jusqu'ici je n'y ai jamais touché...donc aucune idée pour l'instant. Pour faire baisser le flux je dois les visser dans le sens horaire, c'est bien ça? De combien en combien...quart de tour par quart de tour? A peu près...c'est juste pour faire un essai.

 

Je ne connais pas non plus le réglage de la hauteur de cuve mais je le soupçonne d'être trop haut effectivement...je vérifierais.

La pompe à essence est équipée d'un retour, oui.

Mais je pense comme toi qu'il est noyé par l'essence ce bahut, il me semble qu'il en bouffe deux fois ce qu'il faudrait et je serais pas étonné que le précédent proprio qui était encore plus nul que moi avait juste réussi à le faire tourner en ouvrant tout à fond!

 

 

Deux choses !

 

confond pas "pointeau" et vis de richesse ! ;) les vis de richesse t'as raison tu auras sans aucun doutes à les régler aussi :)... mais un pointeau est une espèce de petit plot interne au carbu, et lié au flotteur, qui coupe/bloque l'arrivée d'essence dans le carbu quand le niveau de cuve est OK (OK veut dire haut... mais surtout pas plein à raaz bord !!). C'est pourquoi tu dois vérifier que quand ton flotteur est en position haute (valeur d'origine spécifique à chaque carbu), tes pointeaux ferment bien dans leurs sièges.

 

Pour le retour d'essence c'est bien que tu en ais un... et branché surtout (on le trouve parfois bouché par des mécanos du dimanche...) ! Mais, pour faire simple, ce retour d'essence ne marche que quand ta pompe ne peut plus envoyer d'essence... ce qui est le cas normalement quand les pointeaux bloquent l'arrivée au carbu ! Mais si les pointeaux ne ferment pas bien, ta pompe envoi en continu et le retour ne se mettra à renvoyer l'essence que quand ton carbu sera totalement plein et en pression (dans ton cas ça se manifeste par un suintement d'essence à la mise à l'air)

 

D'où l'importance capitale d'avoir un flotteur réglé à la bonne hauteur, et des pointeaux qui ferment bien dans leur sièges, pour arrêter l'essence au bon moment, et pas quant tout est plein et déborde !!

 

Voila... sinon bravo pour le travail propre déjà effectué sur l'élec !! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comet moi quand je change des cosses je mets un morceau de gaine rétractable sur la cosse et le fil c'est plus propre et plus étanche !

Totalement inutile avec ce type de cosses qui sont protégées-serties à la graisse diélectrique d'usine, c'est de l'étanche précisément.

 

Deux choses !

 

confond pas "pointeau" et vis de richesse ! ;) les vis de richesse t'as raison tu auras sans aucun doutes à les régler aussi :)... mais un pointeau est une espèce de petit plot interne au carbu, et lié au flotteur, qui coupe/bloque l'arrivée d'essence dans le carbu quand le niveau de cuve est OK (OK veut dire haut... mais surtout pas plein à raaz bord !!). C'est pourquoi tu dois vérifier que quand ton flotteur est en position haute (valeur d'origine spécifique à chaque carbu), tes pointeaux ferment bien dans leurs sièges.

 

Pour le retour d'essence c'est bien que tu en ais un... et branché surtout (on le trouve parfois bouché par des mécanos du dimanche...) ! Mais, pour faire simple, ce retour d'essence ne marche que quand ta pompe ne peut plus envoyer d'essence... ce qui est le cas normalement quand les pointeaux bloquent l'arrivée au carbu ! Mais si les pointeaux ne ferment pas bien, ta pompe envoi en continu et le retour ne se mettra à renvoyer l'essence que quand ton carbu sera totalement plein et en pression (dans ton cas ça se manifeste par un suintement d'essence à la mise à l'air)

 

D'où l'importance capitale d'avoir un flotteur réglé à la bonne hauteur, et des pointeaux qui ferment bien dans leur sièges, pour arrêter l'essence au bon moment, et pas quant tout est plein et déborde !!

 

Voila... sinon bravo pour le travail propre déjà effectué sur l'élec !! :super:

Chef oui chef! Merci pour ces explications claires et précises!!!

Rah désolé pour la confusion, comme tu l'as si justement souligné j'étais à côté de la plaque...le fonctionnement du carbu je maitrise pas encore tout à fait.

 

Je vais regarder tout ça. Mais je pense donner ça à mon mécano-préparateur-manitou-grand gourou-qui-va-me-ponctionner-200-euros-mais-c'est-pas-grave. :hauhau:

Je vais essayer d'appauvrir et voir si ça s'arrête de distiller à l'échappement, juste pour l'essai...et les réglages seront intégralement repris par le mécano. S'il y arrive pas, c'est que le carbu est mort...et dans ce cas-là je le tomberais pour le refaire à neuf.

Donc le niveau de cuve ne se règle pas? Il est bon ou pas bon suivant l'état des pointeaux?

 

J'ai déjà le kit de réfection mais en revanche j'ai remarqué que les flotteurs n'étaient pas inclus, j'en achèterais à la pièce sur RockToto avec de quoi refaire le solénoide du démarreur également...avant que je ne puisse plus le démarrer du tout. :pirate:

 

A suivre...mais il me tarde que ça roule. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc le niveau de cuve ne se règle pas? Il est bon ou pas bon suivant l'état des pointeaux?

 

 

alors... pas du tout :D

 

un pointeau bon, c'est juste un pointeau qui est bien "étanche" quand il ferme son siège... donc avec un petit embout bien propre et pas défoncé (et idem pour son siège) !!

 

pour régler la bonne hauteur max d'essence dans la cuve, il faut trouver agir sur le flotteur (qui je te le rappelle pousse le pointeau dans son siège au fur et à mesure que le niveau monte dans la cuve)

 

Donc (carbu démonté et cuve vide) :

- tu te places en position "pointeau fermé" (en soulevant le flotteur avec tes doigts)

- et tu plis le bras du flotteur pour le placer à la hauteur max d'origine (en général une hauteur mesurable par rapport à un plan de joint du carbu)

- tu vérifies plusieurs fois ta mesure en abaissant puis remontant ton flotteur jusqu'à mettre le pointeau au fond de son siège

 

Comme ça le flotteur est à la hauteur max d'origine avec son pointeau bien fermé... c'est aussi simple que ça ;)

 

 

Hésite pas à confier ça à ton mécano... si c'est un mec "à l'ancienne" il sera ravit de faire des réglages de base de ce genre :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique mon gars, d'ailleurs c'est bien comme ça que je m'imaginais la chose. Sauf pour le réglage en jouant sur le bras du flotteur, je ne savais pas que ça se faisait comme ça. C'est top, merci!!!

Je vais effectivement donner ça à faire à mon mécano, il est doué et méticuleux sur ce genre de boulots "de précision" donc je vais lui laisser ce soin...après avoir moi-même écarté les quelques sources annexes que je soupçonne de faire merder le ralenti (richesse, diverter valve, etc.)

 

Demain mon père ira changer la batterie comme prévu et mardi je prends rendez-vous pour l'envoyer au garage, tout en commandant un camion droit derrière pour le transport. Ensuite j'essaierais d'aller jeudi matin ou le weekend qui suivra régler ce moteur. Jeudi soir j'irais négocier le tarif total pour les travaux et récupérer la Cougar du même coup. Et voilà quoi...ensuite la semaine sera raide.

 

Je vais donc rajouter à la liste des travaux:

 

-Régler la richesse

-Vérifier l'avance à la strobo

Et si c'est pas concluant, diagnostiquer le problème qui cause ces ratés au ralenti.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma nouvelle batterie et cette fois c'est la bonne. C'est une 63 ampères, j'aurais voulu plus mais en 69 ampères ça ne passe pas sur le support, ça déborde...alors ça ira très bien comme ça, restons modestes. :super:

 

Un bon début...demain prise de rendez-vous au garage pour Mister Cherokee. Ensuite yaurapluka commander un semi pour le transporter. :cowboy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63 AH (pas juste ampères) c'est une donnée... mais pas forcément la plus intéressante :)

 

combien fera t'elle en intensité de crête/nominale (DIN ou SAE) ?? car une 63AH bas de gamme balancera seulement un petit 450A à ton démarreur pour tourner... alors qu'une haut de gamme sortira 700A sans broncher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sort 540A, selon le vendeur c'est amplement suffisant...et je confirme, sur un tracteur pareil y'a pas besoin de faire s'envoler le démarreur et de lui mettre des ruées de malade...déjà qu'il est en fin de vie, le pauvre...et qu'il crie à la réfection. :laugh:

 

Celle que j'avais ce weekend sortait 600A, la première fois j'ai cru que le volant moteur allait se casser en deux tellement ça booste...j'aime pas la violence. :graduated:

 

Donc je pense que ça ira bien, de toute façon j'ai essayé bientôt toute la gamme...si elle passe dans le support et qu'elle starte ce vieux brêlon sans peine, c'est vendu définitif! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense que ça ira bien, de toute façon j'ai essayé bientôt toute la gamme...si elle passe dans le support et qu'elle starte ce vieux brêlon sans peine, c'est vendu définitif! :super:

 

oui ça suffira c'est clair ! pis un moteur en forme lancé suffisamment vite ça démarre avant même que t'ai compris que t'avais tourné la clé !! :megatop:

 

La pire souffrance pour une batterie c'est pas les 3sec ou 5sec pendant lesquelles tu vas pomper dessus pour démarrer... c'est les 30sec en continue que les bourrins mettent à démarrer parce que "pas d'essence dans l'carbu" ou "t'inkiète grooo elle va v'nir" !! :diable:

Là bonjour la chauffe des cosses, câbles et contacts (du démarreur) :wacko::deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé, je plussoie. Moi je dis que ça va le faire à l'aise avec cette batterie.

 

Bon ben grosses niouzes aujourd'hui. Le Cherokee part au garage pour le 1er novembre. Et pour 200 euros de plus le mécano va se charger de reprendre les réglages allumage-carburation pour que ça tourne au poil...en plus de changer intégralement les freins, ça va de soi.

 

Bref, c'est cool. Vu le boulot génial que m'a fait le garagiste sur la Cougar, je suis juste hyper en confiance. Demain je commande un camion. Ce weekend je vais continuer un peu la préparation en vue du départ au garage (chargement des pièces à l'arrière, pose de la batterie, réglages, boulot sur les périphériques, etc.).

 

DSC03412 (Large).JPG

 

A suivre. Les efforts continuent. Pour l'instant je fais un max. d'heures au boulot et j'ai inscrit la Camaro aux enchères pour financer mon rêve et but actuel: Rouler avec le Cherokee à l'automne prochain...si j'y arrive ce sera largement mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A suivre. Les efforts continuent. Pour l'instant je fais un max. d'heures au boulot et j'ai inscrit la Camaro aux enchères pour financer mon rêve et but actuel: Rouler avec le Cherokee à l'automne prochain...si j'y arrive ce sera largement mérité.

 

Tout à l'air bien programmé pour en finir dans les temps :super:

 

l'automne prochain c'est bien... c'est un objectif qui me semble suffisamment réaliste pour être atteint ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est cool.

 

Il me tarde de l'avoir en retour, ça va tirer sec et fort...je connais bien la bête et quand le moteur va pouvoir développer tout son potentiel il va falloir faire gaffe, ça avance fort.

Ce weekend, demain en particulier, je vais aller faire quelques travaux et éventuellement attaquer les peintures si je trouve le temps. Mais j'ai pas envie de passer mon weekend enfermé au garage, je vais y passer une demi-journée maximum et dimanche ce sera virée sympa en Cougar toute belle refaite.

 

En revanche impatient d'avoir terminé la Cougar et de réceptionner le Cherokee roulant...le reste c'est du gâteau. Il ne me restera plus qu'a vendre la Camaro pour être vraiment à l'aise.

Les choses avancent, c'est bien...et, à la différence de mon père, financièrement je respire...fini de bricoler, je vais donner un maximum de travaux à faire aux pros...et éviter de me faire chier personnellement. Je vais me garder deux ou trois travaux sympas (réfection de démarreur, câblage de l'habitacle, planchers, etc.) histoire de garder la main mais tous les trucs un peu merdiques et qui me branchent moins, je donne à faire. Idem sur la Comet l'année prochaine...les croisillons, le réglage de l'avance...toutes ces bricoles qui me rebutent, je donne.

 

A suivre...j'espère faire une bonne avancée demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les enfants c'est pari, j'y vais. Finalement mon père sera de la partie aujourd'hui puisque son dos va pas trop mal. Temps sec, pas de vent, soleil et température correcte...ça va bien aller.

 

Donc je le laisse opérer à la peinture, il est meilleur que moi. Et pendant ce temps je vais faire du ménage sous le capot...pompe à air, filtre à essence, câblage, réglages carbu...je vais essayer de le faire tourner mieux. :super:

 

Le seul truc que je risque de ne pas arriver à faire c'est le décapage face avant-joue d'aile avec les finitions...il faudra que j'arrive à dégager un jour de libre prochainement pour aller faire ça et attaquer la glycéro avant l'hiver...histoire de pouvoir remonter la face avant avant les grosses chutes de température si l'envie me vient.

Des news ce soir, assurément. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est peint ou pas?

 

DSC03523 (Large).JPG

 

DSC03504 (Large).JPG

 

DSC03507 (Large).JPG

 

DSC03508 (Large).JPG

 

DSC03510 (Large).JPG

 

DSC03513 (Large).JPG

 

DSC03518 (Large).JPG DSC03522 (Large).JPG

 

DSC03525 (Large).JPG

 

Une heure de préparation. Noir satiné haute température, deux couches. La troisième demain...j'en avais plus et j'ai du repasser chez le fournisseur ce soir.

 

Pour rappel, mon intérieur de capot avant c'était ça...un mélange de tout un tas de trucs gerbants et de beaucoup de rouille:

DSC07112 (Large).JPG

 

Pendant que mon père peignait le capot, moi j'étais sur le moteur, toujours dans le but de diagnostiquer ce moteur qui tourne pas terrible.

J'ai lourdé le filtre à essence et shooté toutes les durites du carbu pour du neuf, viré la pompe à air avec les durites et shunté la dépression d'amenée d'air chaud en direct sur la pipe d'admission. J'ai aussi décrassé le bloc, vérifié l'électrique et installé la batterie neuve.

 

Après cela je l'ai démarré, et il à tourné comme il y à une semaine...c'est bien mais c'est pas encore top. Par contre il avait une pèche d'enfer, et à la force du three-sixty j'ai réussi à faire débloquer les mâchoires...du coup il roule de nouveau à peu près librement et sera en état de grimper sur le camion jeudi dans deux semaines.

 

En revanche journée de test productive, je suis maintenant absolument sur que:

 

-Le réservoir et les lignes d'essences sont absolument saines, l'essence qui en vient est parfaitement claire. Après avoir posé un filtre papier transparent, j'ai fait tourner le moteur pendant une demi-heure en l'alimentant avec le fond du réservoir...c'est clair comme de l'eau de roche. Le filtre d'origine est bon lui aussi et va retrouver sa place demain après l'avoir fait baigner dans du pétrole et après avoir longuement soufflé la grille à l'air comprimé. Un neuf arrivera avec la prochaine commande.

 

-La pompe à air n'influe pas en elle-même sur le comportement du moteur, mais la durite du ported vaccum qui y est rattachée oui. Quand je la bouche le ralenti se casse la gueule, à froid uniquement...mais c'est bon à savoir. Le filtre de la diverter valve était bouché par une colonie de cadavres de perce-oreilles (véridique) et vu qu'elle ne sert plus à rien et que le moteur est beaucoup plus silencieux et facile à régler sans, je choisirais demain entre laisser la diverter valve totalement débouchée de partout ou la supprimer carrément avec toutes les durites et ne laisser que le ported sur le T de la pipe d'admission. A voir.

 

-J'ai baissé le ralenti, réglé vitesse engagée et réglé le starter. C'est bon, ça arrête de mouliner et ça marche.

 

-L'échappement est raide, il m'induit en erreur lorsque j'essaie de régler la richesse...détonations, chicane qui se balade, la totale...à remplacer à l'occase et ne surtout pas se fier à ça.

 

-Mon diagnostic: Richesse de merde, hauteur de cuves qui déconne. Quand je fous un violent coup de pied à la planche et que le filtre à essence se vide en partie, il tourne comme une horloge pendant 30 secondes...et dès que le filtre est à nouveau rempli il recommence à brouter. Donc il bouffe trop d'essence...j'ai pas fait bac+18 mais je pense avoir compris ça. Ce qui correspond à l'odeur d'essence irrespirable à l'échappement et la mise à l'air qui pisse l'essence...puisque ça continue de fuir pas là, pour info.

 

Bref, je sais de plus en plus précisément sur quoi aiguiller mon mécano. Encore un ou deux tests demain et quelques remplacements de comestibles pour être sur du coup et ça va le faire.

 

Bref, ça avance. Demain j'irais terminer le capot et bosser encore un peu sur la mécanique et la face avant. J'ai 2 litres de glycéro pour la face avant, un litre d'apprêt pour la traverse supérieure...j'aurais surement pas le temps demain mais je suis prêt à attaquer quand même.

 

A suivre...j'ai quelques vidéos du moteur qui chargent, je les mettrais dans un prochain post.

 

Pour l'anecdote, aujourd'hui il tournait mieux que la Cougar. Avec les rotules neuves j'ai une vibration dans le volant hallucinante, sur l'autoroute j'avais l'impression que j'allais perdre une roue. Toujours les mêmes claquements en butée de direction, des tappées sur les bosses et cette vibration de malade, déjà existante depuis 3 ans mais maintenant largement amplifiée par la rigidité des rotules neuves...il reste bel et bien un soucis au niveau amortissement.

De plus le réglage carbu est complètement foiré, elle bouffe comme un tank et pue l'essence de partout...je vais faire reprendre tout ça au plus vite et mettre le boost pour changer les amortos avant d'envoyer le Cherokee, entre la semaine prochaine et la suivante. Malgré le super boulot du mécano qui à vraiment bossé comme un chef, petite déception quand même. Une vraie casserole...et un puissant problème dans le train avant. Enfin pas de panique, ça se joue entre le flector, direction ou ressorts d'amortos...à suivre.

DSC03529 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.