Jeep Cherokee Chief Sport 1978


Comet72

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Bon ben financièrement c'est pas jouable, je vais devoir persévérer moi-même. Allez, finalement demain je vais continuer ma prospection. On continue la manoeuvre.

 

Donc, au programme:

 

Reprises des réglages carbu depuis zéro. Richesse principalement.

Je vais sortir les bougies, faire un check-up de l'allumeur et tout remettre en ordre, voir comment ça se comporte.

Changement du starter relay, déviation de la bobine dans une région moins chaude.

Soudure du faisceau de phares avant, changement des connectiques de la bobine d'allumage...et virer tout ce qui ne sert à rien.

 

Et je me suis rendu compte d'un autre truc que j'avais oublié avec le temps. La bobine qui chauffe...héhé...les anciens proprios ont viré le condensateur situé d'origine à l'embase de la bobine. Je vais en remettre un et faire l'essai...ça devrait déjà solder le problème à mon avis. Je passe au magasin de pièce dans la semaine pour acheter ça avec un relais de phares neuf, sans faute.

 

Sinon heureusement, niveau esthétique c'est plus facile. Les side-markers arrières manquants à l'époque sont maintenant recablés et posés à leur place, comme à l'origine:

 

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Et demain aussitôt que j'aurais soudé le faisceau avant et posé les douilles et ampoules neuves, je pourrais remonter les avant. Il faudra les redémonter pour peindre mais tant pis, ça fera du bien de voir encore une petite progression dans les travaux...ces temps y'en à besoin.

 

A suivre demain.

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Bon ben putain, ça c'était de la journée puissante. Le "ricer eater" est de retour au premier plan.

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La partie électrique est terminée de A jusqu'à Z. J'ai repris avec mon père toutes les connectiques une à une, viré tous les raccords merdiques et repris toutes les soudures façon viking de l'ancien proprio (gros pâtés imposants mais tout sauf solides...). Les dominos, les raccords à sertissage unique, les kilomètres de vieille toile isolante merdique, les noeuds et cheminements foireux près des collecteurs, les câbles perdus au milieu du moteur qui se baladent n'importe ou...gros nettoyage-soudage pendant trois heures, pour finalement tout regrouper dans les gaines fendues d'origine après décrassage pour finalement en arriver à ça:

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J'ai tout repris de A à Z d'après le wiring harness d'origine. On est strictement conforme à l'origine sur ce coup-là.

Et fini la filasse de merde qui traine, dénudée, enduite de graisse et de peinture...le compartiment pour la batterie est lui aussi beau dégagé:

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Sinon, dans l'ordre:

 

-Changé le starter relay pour faire un essai avec le démarreur. Pas d'amélioration notoire...je refais l'échange avec celui d'origine décrassé le weekend prochain, c'est bel et bien le démarreur qui déconne. Je vais en commander un neuf, pas envie de me retaper 30 heures d'accrobaties entre les collecteurs pour sauver ce vieux clou.

-Fait quelques dernières retouches peinture sur le démarreur, allongé sous le véhicule...assez fun et surtout trèèèès ridicule. Mais j'ai du style. Le contrôleur du CT va kiffer en voyant ça.

-Décrassé et étamé les connections de l'alternateur et de la bobine qui étaient vraiment fragiles et bourrées de vert-de-gris.

-Soudé le faisceau avant des phares et la lampe d'éclairage du compartiment moteur. Ampoules neuves en place.

-Sorti les bougies pour les décrasser, checké la bonne marche de l'allumage au complet et donné un bon coup de propre autour du carbu et de la pipe d'admission.

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Il me restait un dernier truc à faire, c'était m'occuper de la richesse. Sauf que j'ai buté sur un détail pour lequel je viendrais vous demander conseil prochainement dans le salon mécanique...un truc louche avec mes vis de richesse.

 

Donc bon, quand même intéressé de voir la bonne marche du faisceau fraichement soudé, j'ai fait partir le bébé. Il à démarré au quart de poil...et aussitôt commencé à tourner comme une merde. 5 minutes de galère pour lui faire tenir le ralenti, j'ai bidouillé tout ce que je pouvais...avant de lui mettre un grand coup de kick qui à miraculeusement débloqué la situation.

Ensuite c'était une vraie horloge, y'a visiblement un truc qui à donné le tour au niveau du carbu à force de trifouiller...glou-glou-glou-glou-glou...prises de tours démoniaques, gros coups de pédale bien gras, ralenti vitesse engagée parfait, des décollées monstre à la moindre sollicitation de la pédale...la bête était de retour.

 

Donc moralité, il faut que je m'attaque prochainement à la carburation. C'est le carbu qui merde, assurément. Maintenant que l'allumage et l'électrique sont nickel propres, c'est la suite logique et naturellement le prochain poste à attaquer.

 

Cette semaine je vais me contenter de donner un coup de neuf au relais de démarreur d'origine et d'aller acheter ce qui me manque (solénoide de bobine, relais électraques, cosses diverses, soudure, etc.)...c'est malheureusement tout ce que mon emploi du temps va me permettre.

 

Finalement c'est moins la cata que ce que je pensais, au contraire je bien content d'en avoir fini avec l'électrique qui était un poste long, compliqué à interpréter avec tout le bricolage des précédents proprios et le gros travail de mise en place avec les gaines, changement le tracé du câblage, etc...coolos que ce soit derrière.

 

A suivre donc! Maintenant j'ai un mois pour gagner des sous, beaucoup de sous. Et en plus de garder de côté le financement pour mes projets à relancer au printemps prochain, je vais essayer de m’offrir mon propre cadeau de Noël: Un gros tune-up freinage et réglages chez mon mécano pour début décembre. Si tout se goupille comme j'aimerais, ça va le faire.

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j'ai bidouillé tout ce que je pouvais...avant de lui mettre un grand coup de kick qui à miraculeusement débloqué la situation.

Ensuite c'était une vraie horloge, y'a visiblement un truc qui à donné le tour au niveau du carbu à force de trifouiller...glou-glou-glou-glou-glou...prises de tours démoniaques, gros coups de pédale bien gras, ralenti vitesse engagée parfait, des décollées monstre à la moindre sollicitation de la pédale...la bête était de retour.

 

Dire qu'il y en a qui se font chier à diagnostiquer des pannes... :sweatingbullets::hauhau:

Je rejoins ton avis sur l"indispensable nettoyage de ton carbu !! ;)

 

ça fait propre les gaines fendues... dommage qu'il soit compliqué de trouver des points de bridage sous le capot d'une US avec un faisceau d'origine... !! :diable:

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c'est tout ce que je te souhaite l'ami .

Merci poto, c'est en bonne voie en tout cas...surtout avec les sous de la vente de la Camaro encaissés aujourd'hui et dont je vais prélever une petite partie pour constituer le budget nécessaire. Yup!



Dire qu'il y en a qui se font chier à diagnostiquer des pannes... :sweatingbullets:   :hauhau:
Je rejoins ton avis sur l"indispensable nettoyage de ton carbu !! ;)

ça fait propre les gaines fendues... dommage qu'il soit compliqué de trouver des points de bridage sous le capot d'une US avec un faisceau d'origine... !! :diable:

Ouais le diagnostic moi ça me va 5 minutes, mais là j'en avais un peu plein le dos d'y aller avec le dos de la cuillère alors bon...3500RPM dans la gueule d'une traite ça te décoince un carbu foireux, ma gueule.

Non mais je vais m'occuper du carbu, sans faute...c'est pour cet hiver.:super:

 

Pour l'électraque je suis bien content, c'est propre et sans bavures...ça change du merdier qu'il y avait avant.



Pour ton démarreur, c'est çà qui déconne:

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C'est les galets situés dans la cloche derrière le pignon qui sont usés, tu changes ça et ça repart comme un neuf :)

Ah punaise, alors ça c'est génial!!! J'aurais jamais soupçonné un soucis interne au lanceur, heureusement que t'es là...merci infiniment! Je rajouterais un lanceur neuf dans ma prochaine commande et ferais le changement illico. Merci encore...je suis impatient de faire le changement du coup! :laugh::laugh::laugh:

 

Du coup je vais regarder pour faire partir une commande prochainement, je vais y laisser un gros billet parce que j'ai du lourd à commander...mais je vais de toute façon devoir y passer alors autant que ce soit fait avant de sombrer dans l'hiver complet et que je ne puisse plus bricoler mes bagnoles. :cowboy:

 

Bon ben voilà une vidéo du bousin faite hier, comme vous pouvez le voir ça demande des réglages d'un peu partout (avance à l'allumage, ralenti trop haut, richesse et/ou niveaux de cuves, calage et tout le bordel) mais globalement une fois chaud ça tourne pas si mal: :)

 

 

A suivre. Le projet continue. :alcooliques: Vu que la Camaro est loin, d'ici la fin de la semaine je vais rapatrier la 306 à côté du Cherokee...je vous ferais des photos pour comparer la taille, vous allez rire. :P

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Beau travail sur ton Jeep c'est soigné! Et il tourne vraiment de mieux en mieux!

 

Super nouvelle pour la Camaro :super: mais d'ailleurs elle n'est plus dans le showroom?

Thks!

Sinon non, la Camaro n'est plus sur le fofo, j'avais fait fermer le topic à l'époque de la mise en vente pour stopper net toute polémique potentielle. Je ne compte pas le faire rouvrir, pas de réel intérêt.

 

Aujourd'hui fait improbable en ce qui concerne le Cherokee.

La Camaro étant vendue, je me retrouve avec une place de stationnement de trop. Plusieurs projets sous le coude, mais pas de réelle envie de rentrer un nouveau véhicule dans l'immédiat...je vais plutôt réinvestir dans mes propres projets d'ici la fin de l'année et laisser mûrir tranquillou.

Donc pour occuper à nouveau la place de trop, je vais déplacer ma 306 près de mes ricaines et la stationner devant la Comet au garage, puis résilier une place dans le souterrain près de la maison.

Donc, toujours, alors que je n'ai absolument aucun temps libre pour m'en occuper alors que mon père est en vacances cette semaine, je décide de l'envoyer en mission pour aller immatriculer la Peugeot à la pref', de telle manière à pouvoir la rapatrier en étant en règle.

 

Il se pointe au guichet à 14h00 aujourd'hui, et règle l'affaire en 5 minutes. Normal. Et comme il avait du temps à perdre et qu'il souhaitait depuis un moment connaitre la valeur d'imposition pour la taxe routière annuelle pour le Cherokee (imposition sur le nombre de chevaux fiscaux et le nombre de kilowatts), il sort le dernier permis datant d'il y à 35 ans et demande à la guichetière de lui calculer le bordel.

La fille lui sort 2 pages de dossier et le redirige vers le guichet technique pour qu'un spécialiste lui fasse le calcul de la taxe avec les barèmes officiels.

 

Mon dabe débarque au guichet, explique la raison de sa présence et tends au gars les deux feuilles que la dame du guichet lui avait refilé.

Le gars, catastrophé: -"Euuuh...vous avez eu ou ces documents?"

Mon dabe: -"Ben au guichet quoi, c'est votre collègue qui me les à fournis".

Le gars, re: -"Ah d'accord. Parce que c'est strictement confidentiel comme documents, normalement vous n'avez absolument pas le droit d'accéder à ces documents internes".

 

Donc bon, bref, le mec calcule la taxe et, sympa, rends les documents à mon père et les lui laisse...vu que de toute façon il en avait déjà pris connaissance et qu'il avait prouvé être réellement le propriétaire actuel du véhicule.

 

Vous savez ce que c'est ces documents? Hein? Pas de la paperasse, un trésor.

 

C'est le pédigrée fédéral complet du véhicule depuis sa sortie d'usine aux Etats-Unis. Toute l'histoire du Jeep y est retranscrite sur 2 pages en petits caractères. Le nom de la concession qui l'a vendu neuf aux States en 1976, le lieu de départ du sol Américain, l'adresse d'expédition et de réception sur sol Suisse, les coordonnées complètes de l'importateur et du premier propriétaire Suisse, la totalité de la procédure et des travaux effectuées pour l'homologation à l'époque, les différentes modifications mécaniques et esthétiques faites sur le véhicule depuis février 1977 jusqu'à aujourd'hui, les motifs de refus au passage des anciens CT, la liste complète et détaillée de tous les anciens proprios jusqu'à moi, toutes les statistiques techniques et les valeurs de calcul pour la taxation, et j'en passe encore...des dizaines et des dizaines de lignes, le descriptif virtuel complet et détaillé de la bagnole...tout y est...même ce que personne n'aurait soupçonné et ce dont personne ne doit se souvenir 35 ans après.

 

Bref, c'est hallucinant et juste inestimable. C'est la voiture la plus pourrie et la plus négligée que j'ai jamais récupérée, la somme de boulot faite et encore à faire à dépassé depuis bien longtemps le seuil du raisonnable...mais c'est aussi le plus documenté et celui qui à l'histoire la plus belle et la plus atypique. Plus question de laisser crever ce bahut...il à eu un destin plus que pourrave jusque là, mais cette fois ça va changer pour de bon...je dois rester motivé et aller au bout, c'est indispensable.

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Alors voilà quoi, bonne journée.

Pour l'anecdote, mon père à posé la question pour toutes nos bagnoles encore en restauration, malheureusement c'est le seul de nos véhicules qui était référencé de la sorte...dommage parce que j'aurais bien voulu avoir les mêmes infos pour certaines de mes autres caisses comme la Tatra par exemple. Mais bon pas grave, c'est déjà beau d'avoir pu obtenir ça.

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C'est cool ça mec! Ca me plairait d'avoir la même chose pour ma chiotte!

 

Au passage... Beau travail sur ta tire, dommage qu'on est pas plus proche géographiquement parlant, parce que je serai venu te filler un coup de main!

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Alors ça :super: c'est très intéressant de savoir que ça existe! Tu as le nom de ce papier?

 

En plus c'est assez révélateur du fonctionnement de l'administration Suisse dans les années 70, pour sortir des fiches précises comme celle la j'imagine même pas l'aventure que ça pouvait représenter que l'import pour le proprio de l'époque :D. Il avait bien du courage, à moins que ce soit Jeep qui les faisait venir sur commande spéciale? Ce qui expliquerait les détails et le fait que tes autres caisses n'ait pas toute cette documentation

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C'est cool ça mec! Ca me plairait d'avoir la même chose pour ma chiotte!

 

Au passage... Beau travail sur ta tire, dommage qu'on est pas plus proche géographiquement parlant, parce que je serai venu te filler un coup de main!

Merci mon gars, et ouais je te confirme que ça craint que l'on habite trop loin l'un de l'autre, ce serait un grand plaisir que de discuter boulon-rondelle autour d'une Belge brune en faisnt le tour de ta bête de Challenger...j'espère qu'on pourra se croiser un jour! :super:

 

Alors ça :super: c'est très intéressant de savoir que ça existe! Tu as le nom de ce papier?

 

En plus c'est assez révélateur du fonctionnement de l'administration Suisse dans les années 70, pour sortir des fiches précises comme celle la j'imagine même pas l'aventure que ça pouvait représenter que l'import pour le proprio de l'époque :D. Il avait bien du courage, à moins que ce soit Jeep qui les faisait venir sur commande spéciale? Ce qui expliquerait les détails et le fait que tes autres caisses n'ait pas toute cette documentation

Eeeh non je n'ai pas le nom de ce papier, qui est confidentiel et qui ne porte donc pas d'intitulé malheureusement. :graduated:

Sinon mon Jeep n'a pas été importé de manière officielle, il à été homologué à l'époque en réception à titre isolé.

 

Le coup de chance ! Excellent...

Yaisse! Merci l'ami! :laugh:

 

Bon ben quelques news s'imposent, les enfants.

Hier coup de tête, plein le cul de radoter et d'attendre...j'avais des pièces à acheter pour la Cougar alors j'ai avoiné et commandé tout ce qu'il me manquait pour mes caisses:

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800$ de pièces neuves, comme ça on repart sur de bonnes bases. Pour le Cherokee j'avais pas besoin de grand choses cependant j'ai quand même commandé un flotteur de carbu neuf, une bobine d'avance, des comestibles en grandes quantités et surtout un lanceur de démarreur pour en finir avec ces soucis de mise en marche! :resultats:

 

Ce début de semaine je suis aussi passé chez mon électro pour acheter un relais inverseur neuf pour le circuit d'alimentation de la tailgate window électrique et un condensateur neuf pour la bobine, puisque celui d’origine était absent. :sifflement: J'ai aussi prix deux heures ce matin pour retaper le relais de démarreur d'origine (patte de fixation tordue, couche de gras partout, bornes oxydées, traces de blaxon)...beurk, gros boulot avant la repose.

Du coup je comptais aller monter tout ça ce weekend mais à midi en ouvrant les rideaux il commençait à neiger. Moralité: Yeaaaaaah, ça va être la fête aux autobloquants!!!

Départ en Cougar sous la neige et arrivée au garage à 11 heures. :laugh:

 

En une heure: Plongé sous la caisse pour une nouvelle dépose du démarreur en vue du remplacement du lanceur, pose du condensateur et du relais inverseur neuf ainsi que du relais de démarreur! :laugh:

Partie électrique: Finie, entièrement terminé tous les travaux à faire...juste à temps avant la trève hivernale!

 

Pics:

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Et sinon, niveau contenu de garage il y à eu un petit remaniement...le Cherokee à une nouvelle koupine! :cowboy:

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Voilà pour les news, j'en ai donc fini avec l'électrique...il ne reste qu'à remonter le démarreur une fois le lanceur remplacé...et faire quelques essais. Ensuite, il va devenir difficile de continuer les travaux puisque les températures commencent à chuter et que la neige est déjà arrivée. Il fait déjà trop froid pour peindre, et c'est limite pour bosser sans peler de froid. Ce sera l'occasion d'une pause repos, puisque j'ai déjà largement assez à faire au boulot ces dernirers temps...et je vais petit à petit mettre en pièces l'intérieur et prendre tout l'accastillage et les panneaux de portes à la maison pour les récurer et réparer gabarits et fixations...ça fera un joli petit boulot pour cet hiver! :super:

 

A suivre!

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Je suis toujours ton topic avec intêret et j'avoue être stupéfait du travail que tu fournis, c 'est fabuleux!

Pour tes documents, c 'est aussi un sacré plus pour la veleur du véhicule, j 'ai en ce qui me concerne, le dossier d'homologation de ma lincoln, le courrier de Ford France et d'autre trace de son ancienne vie en Andorre,et surtout le nom du er proprio décédé il y a longtemps malheureusement, mais quel plaisir d'avoir ça avec soit! alors je te comprend à 1000%!

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hello Comet normalement ce doc on peux le demander a Berne moyennent finance cela vas de sois :sifflement:

 

c'est l'historique complet du véhicule un pote avais fais la demande pour son chevy camper il y a quelque année il l'avais payé une soixantaine de franc (env 15 ans de cela )

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Je suis toujours ton topic avec intêret et j'avoue être stupéfait du travail que tu fournis, c 'est fabuleux!

Pour tes documents, c 'est aussi un sacré plus pour la veleur du véhicule, j 'ai en ce qui me concerne, le dossier d'homologation de ma lincoln, le courrier de Ford France et d'autre trace de son ancienne vie en Andorre,et surtout le nom du er proprio décédé il y a longtemps malheureusement, mais quel plaisir d'avoir ça avec soit! alors je te comprend à 1000%!

Merci beaucoup! :super:

 

hello Comet normalement ce doc on peux le demander a Berne moyennent finance cela vas de sois :sifflement:

 

c'est l'historique complet du véhicule un pote avais fais la demande pour son chevy camper il y a quelque année il l'avais payé une soixantaine de franc (env 15 ans de cela )

Ah d'accord, alors le mec de la pref' devait être mal renseigné. Merci du tuyau, c'est bon à savoir!!! :ivrogne:

Il se pourrait bien que je fasse la demande pour deux ou trois de mes caisses, du coup.

 

marrant le gros bourdon a coté de la mouche !!

Ouais, hein? :megatop:

Petite différence de taille...j'aime bien le contraste. :D

 

Bon ben aujourd'hui pas de news, mes pièces sont en transit et ici il neige pas mal, ça commence...comme chaque année à l'arrivée de la neige, bien content de savoir mes caisses à l'abri!!! :wub:

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pfioufffffff, chez moi en bzh, petite balade a la plage cet apm, faire courrir le ouaff,

 

4° au nord ce matin, la maison est descendu a 18° (sans chauffage !! ) cette nuit, des que les rayons de soleils sont entrés par les baies, = 21° et tout grand ouvert !!!

 

pas trop presser d'allumer le chauffage !! et cette année, je passe au poele a bois !

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Le nom de la concession qui l'a vendu neuf aux States en 1976, le lieu de départ du sol Américain, l'adresse d'expédition et de réception sur sol Suisse, les coordonnées complètes de l'importateur et du premier propriétaire Suisse

 

Et cette importateur n'est pas le garage Keller à Zurich? Il importait l'ensemble de la gamme qui était ensuite distribuée à travers tout le pays par différents concessionnaires. Et question Publicité il était plutôt efficace :blink:

 

Un peu de lecture, toujours tiré du Journal de Genève

 

17 juin 1977

 

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28 mai 1977

 

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Des publicités à la fois mystérieuses et incompréhensibles pourtant bien avant l'ère de Google traduction :hauhau: à moins que ce ne soit un message codé...

 

C'est illisible alors extraits : "Beaucoup de gens peuvent vous vendre une voiture à traction sur les quatre roues; nous par contre vous en offrons 7 différents modèles originaux Jeep. Chacun d'eux sans précédant et parfait. Puisque pas tout le monde a besoin du même modèle."

 

"Quadra Trac fait sortir du 4-wheel-drive beaucoup de plus que le conducteur le plus routinier; de cette raison, les routiniers choisissent Jeep!"

 

"Cherokee Chief : Qualité exclusive de marche même sur des chemins peu parcourus. 4-wheel-drive à la perfection confortable"

 

"Jeep Wagoneer luxueuse : Une Jeep du gentleman. Elle traverse des fleuves et conquiert des Alpes. Même si conduite par une Lady."

 

 

18 décembre 1978

 

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Quelques exemples de prix :

Cherokee 4 door : 25'950chf

Cherokee Chief 29'950chf

Cherokee Golden Eagle 33'700chf

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Hello.

 

Merci à vous deux. A toi Guigui pour ces précieux documents qui proviennent effectivement de l'importateur officiel de mon exemplaire (d'ailleurs je ferais des photos à l'occase des documents et objets qui portent son nom) et à toi Cougar pour ce lien intéressant, même si, heureusement je n'ai pas besoin de pièces en ce moment. :laugh:

 

Bon ben après une descente au fond du gouffre il y à deux semaines (rechute de la santé de mon père, emploi de boulot et épuisement nerveux pour moi) et après avoir pris du temps pour moi, pour me permettre de me recentrer et de me soigner...j'ai rattaqué aujourd'hui avec beaucoup de plaisir.

 

Hier après-midi j'ai remis en pièces pour la seconde fois le démarreur, changé le bendix par un neuf, repris un à un tous les points de graissage, repeint une couche supplémentaire de glycéro et réassemblé ce matin. Et je suis allé poser le démarreur cette après-midi, en même temps qu'un filtre à air neuf, ce qui aurait du être fait il y à longtemps déjà. Je changerais le filtre à essence la semaine prochaine, j'avais pas envie de le faire aujourd’hui.

 

Quelques nouvelles:

 

-Le démarreur fonctionne, il ne patine plus une seule fois et croche nickel. Il tourne très vite à froid et à plus de peine à lancer le moteur lors des redémarrages à chaud...je n'arrive pas à expliquer ce phénomène mais c'est clairement le cas. Si vous avez une idée...ou si par hasard c'est normal...mais dans tous les cas il refonctionne et lance le moteur à chaque fois.

 

-Avec la pose du condensateur, la bobine ne chauffe absolument plus, elle ne dépasse jamais la température du moteur une fois chaud, c'est top...belle réussite.

 

-Le moteur tourne pas trop mal, sur tous les cylindres...et à force de mettre les mains dedans j'ai trouvé ce qui pose problème lors des démarrages à froid. Il y à un problème au niveau de l'avance à dépression, puisque quand je débranche la durite de dépression qui va à la capsule et que je laisse la durite à l'air libre, le moteur tourne comme une horloge...et quand je la rebranche ou que je souffle dans la durite, le moteur s'étouffe, il tourne mal un moment puis cale.

Impossible pour moi d'expliquer ça et d'identifier la source du problème (capsule, dépression sur la pipe d'admission, masselottes, ?!?!?!?)...mais bref, en tout cas momentanément je sais que pour le démarrer à froid sans me faire chier, il faut que je débranche la capsule à dépression de l'allumeur.

 

Bref, c'est pas si mal...maintenant il à besoin d'être réglé c'est clair, de solder ce soucis de départ à froid chaotique...mais dans l'ensemble il tourne bien!

 

I won't let him die...no way.

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A suivre...si ça foire pour le GMC, je sors 1200 européens, je commande un semi et j'envoie du lourd...cette fois c'est promis.

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Comme promis pour Guigui, voilà une partie de la documentation que j'ai concernant ce véhicule...avec le double de clés et le fameux dossier fédéral qui contient toutes les specs. :cowboy:

 

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:graduated:

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Eh oui je commençais à m'inquiéter de savoir ce que tu devenais :D si ça va mieux c'est le principal tu as bien raison de prendre un peu de temps pour toi! Et bon rétablissement à ton père.

 

Ouais j'ai gagné :super: intéressant ces documents ils avaient fait imprimer un manuel spécial Suisse en 3 langues! Tu as de la chance d'avoir ces papiers étant donné l'historique peu soigné du Jeep...

 

 

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  • Il y a 1 an...

1 année et demi, punaise. 1 an et demi que j'ai abandonné ce projet en découvrant encore de la grosse rouille perforante cachée derrière les passages de roues, ce qui avait achevé le peu de motivation qu'il me restait. Je me posais la question de savoir depuis combien de temps j'avais plus rien fait dessus quand j'ai vu la couche de poussière sur le moteur ce matin...maintenant je sais. ^_^

 

Bon ben c'est enfin revenu...j'attendais, j'attendais, j'ai pensé 20 fois à le vendre durant l'année, failli le liquider sérieusement à deux reprises...mais bon...il a quand même du potentiel ce gros caca à roulettes. Depuis deux semaines ça recommence à me démanger...aujourd'hui c'est officiel, j'ai envie de reprendre! :megatop:

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Et vous savez quoi? J'ai quasiment tout le mois de février de libre et le lift est dispo tout du long...donc vous voyez la suite. :boxe:

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D'ailleurs les travaux ont déjà repris il y a quelques temps...je vais en avoir à poster du contenu, des kilos... :sifflement: Dont la fin du boulot sur les périphériques et la PA:

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Vivement demain! Déblocage des freins entre demain et mardi sans faute! Et transfert à l'atelier d'ici mercredi j'espère...si j'ai du monde sous la main pour le pousser jusque sur le lift... :hauhau:

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Les travaux ont commencé aujourd'hui et j'ai dégrippé trois freins sur quatre...en revanche le tambour ARG est complètement bloqué serré et je n'arrive pas à le sortir.

Toute aide est bienvenue:

 

http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19713-tambour-de-frein-colle-vos-experiences/?p=395330

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