Jeep Cherokee Chief Sport 1978


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Ben ouais, je suis à 30% là... :sleep::hauhau:

J'espère que demain ça ira mieux...j'ai encore une moitié d'essieu à me taper et ça va pas se faire tout seul. :deprime:

 

Des tofs de la visserie d'origine qui est prête à partir au zingage...v'la ce que ça donne sans les 75 kilos de merde qui pourrissaient les filetages et collait le tout:

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Tout est compartimenté par élément de carrosserie, j'en ai une dizaine de comme ceux-là.

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Oui, et vernir en argenté métal...sinon brut comme ça ça rouille direct rien qu'avec l'humidité...et poser des boulons rouillés une fois que j'aurais payé un carrossier au prix fort, j'aime pas l'idée. :goatee:

La moitié est déjà faite d'ailleurs. ;)

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Bon ben aujourd'hui je suis bien monté au garage mais y'a rien à faire, c'est pas encore la forme...j'ai à peine pu décaper une trentaine de vis et j'ai cru que j'allais m'endormir...j'abandonne.

Je vais le remettre sur ses roues et le pousser au fond du garage, nouvel abandon de projet...quand j'aurais de nouveau envie je reprendrais mais là je n'ai plus ni motivation ni temps donc on oublie, je m'épuise pour rien.

 

Je reprends le boulot demain...donc demain je lui remets les jantes, je range tout, je purge la pompe de direction et je le planque derrière la Comet. La suite quand je reprendrais...impossible de dire quand pour l'instant. :)

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Changement de situation...c'était inespéré mais carrément bienvenu pour le coup.

Je peux bénéficier de la place plus longtemps pour bosser dessus, en tout cas deux semaines de plus...et en plus j'ai trouvé un gros tire-fort pour pouvoir passer la bosse et donc treuiller le Jeep sur le lift. ;)

 

Vendredi j'ai eu deux heures pour poursuivre le décapage du longeron côté conducteur et une partie du châssis est prête à être dégraissée et traitée antirouille...je poursuis demain, et autant dire qu'avec cette histoire de joint de culasse d'hier je compte bien passer mes nerfs là-dessus, donc ça risque d'avancer fort.

 

Ah oui et ce weekend, vu que ça trainait sur mon bureau depuis trois semaines et que ça commençait à m'emmerder je me suis enfin occupé des centre caps:

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8 heures de lustrage pour en arriver à ce résultat, c'est bourré de recoins ces merdes et ils étaient vraiment salement entartrés.

Comme vous le voyez ils sont en très mauvais état, énormément de piqures de corrosion et beaucoup de rayes et un chrome en très mauvais état (lavages successifs aux rouleaux, laine d'acier, etc.)...donc impossible de faire mieux que ça...je repeindrais les parties peintes un jour, si vraiment j'ai plus rien d'autre à faire...ou pas...il faut qu'il reste un peu roots quand même.

 

Alors voilà, suite demain...depuis une semaine tout le monde me dit de le virer ou de trouver une autre coque mais je compte quand même aller au bout, gentiment mais sûrement...le tout c'est de ne pas sombrer dans la dépression à la vue du boulot restant. :D

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J'les trouves bien propres ces centercaps ! Sa a son charme avec quelques piqûres quand même !

J' sais pas si j'me serai accroché à les lustrer pendant 8h pour ma part...

Posté(e)

Ben j'ai pas de photos d'avant mais ils étaient tellement pourris qu'une fois que t'as fait un petit bout t'es obligé de tout faire, la différence est tellement flagrante que c'est moche de s'arrêter à la moitié...mais c'est clair que quand tu vois l'état du chrome c'est un peu un pansement sur une jambe de bois...mais bon...à 65 mètres, ils brillent! :D

Enfin la ligne conductrice du projet reste la même: Low buck. Je ne change que les pièces cassées ou manquantes, tout ce qui tient encore reste...je cherche pas l'état showroom, je le veux juste complet et propre. Tout racheter c'est trop facile.

 

Quand je pense que j'aurais ceux des jantes arrières à faire, ça me déprime par anticipation... :sleep:

 

Un autre truc pas mal d'avoir pété la Cougar c'est qu'elle va rester un moment en rade chez le mécano et que pendant ce temps au hangar je vais pouvoir dégager l'autre Cougar dans mon autre garage à Lausanne, déplacer la Tatra et la Peugeot au fond du hangar et mettre le Jeep à cheval sur deux places pour pouvoir continuer à bosser sur l'arrière du châssis. :boxe: Il faut bien positiver hein...

 

Il reste des millénaires de boulot...mais ça va le faire.

Posté(e)

Ben j'ai pas de photos d'avant

 

EDIT: J'en ai retrouvée une dans les méandres de mon DD:

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Posté(e)

C'est trop facile ça, réflexe de fainéant argenté... :D

 

Je veux qu'il reste dans son jus mais propre, c'est d'ailleurs pas la seule pièce dans cet état sur ce véhicule, mais bon, ça lui laisse son vécu...ce serait dommage d'oublier d’où il vient. :laugh:

Posté(e)

Bon ben...allez hein!

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Marrant les joints de culasse et l'absence de grippe, ça booste là, d'un coup! :sifflement:

 

-Déposé les passages de roues

-Décapé la visserie

-Déposé la traverse avant

-Déposé les silent-blocks chassis

-Dégagé le rétro passager rajouté, cassé les fixations et percé les rivets

-Démonté le refroidisseur de clim', les lignes, l'évaporateur, etc.

-Décapé le longeron conducteur jusqu'à la caisse et deux-trois autres trucs

-Décapé le côté conducteur de la cloison de pare-feu

-Désolidarisé les lignes de freins

-Réassemblé les jantes AV

-Déposé la pompe à air et les restes du système de dépollution

-Déposé et vidangé la pompe de DA, purgé le boitier, purgé les lignes

-Déposé les deux caches du converto de boite

-Traité antirouille le longeron conducteur, la moitié du flasque et deux-trois autres endroits

 

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Enfin une bonne nouvelle dans mes découvertes: La flexplate est superbe, comme neuve, le convertisseur et la boite sont effectivement tout neufs.

Franchement si j'avais la place je décoquerais et je sortirais le drivetrain, en une journée ce serait fait...en plus pour bien faire j'ai le palan 30 tonnes et la chèvre, mais bon...pas la place et je ne pense pas que ce soit nécessaire vu que les parties perforées par la rouille sont bien accessibles.

Posté(e)

Hé beh, tu devrais te faire des joint de culasse plus souvent, parce que là tu cours pas tu voles :sifflement:

 

Question: C'est quoi la voiture affublée des deux gyro sur le fond de la dernière photo?

Posté(e)

Oh bah non de dieu !

C'est vrai que ta productivité accélère bien fort quand les problèmes surgissent quand même !

L'a d'la r'source le Lionel ! :P

Posté(e)

Effectivement c'est ma Tatra surmontée des giros du Suburban parce que j'ai pas trouvé de place ou les ranger. Merci sinon!

 

Un peu d'avance aujourd'hui mais pas des masses, because du boulot à faire pour un pote et le GMC à déplacer pour travaux...j'ai pu décaper pendant trois heures, demain je termine les extérieurs du châssis et l'essieu avant entier, il ne restera alors plus que l'intérieur du longeron et le boitier de direction à faire vendredi pour avoir tout terminé jusqu'aux roues arrières.

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J'ai retrouvé le tire-fort électrique donc je vais pouvoir le monter sur le lift à l'occase, notamment pour déposer l'intérieur complet et décaper et traiter l'essieu arrière si j'ai le temps.

A suivre. C'est reparti, ça avance...putain de merde la niaque, ça va chier.

Posté(e)

Mon dieu , soit je deviens vieux et faignant , soit il prend des produits pas très légaux le comet , et hop un p'ti exta pour se remettre en jambe :shuriken:

Posté(e)

Tu parles, que de la motivation, je mets toutes mes tripes dans ces putain de bagnoles pour arriver à les éloigner de la casse une après l'autre. :)

Pendant ce temps, au Comet's garage...

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La sodomisation de la rouille continue, et je mets du coeur à l'ouvrage...vendredi il sera de retour sur ses roues et déplacement sur le lift probable ce dimanche.

Posté(e)

Si tu lui enlève les ailes ça sert à rien de laisser l'hélice, y pourra pas voler :hauhau:

 

 

(partis loin...)

Posté(e)

Bon ben pas le temps de terminer demain en journée, donc soit j'y vais demain jusque tard dans la nuit soit samedi à l'aube...mais il faut que je termine bordel, je veux pas avoir à le redéplacer et le remettre sur chandelles pour une demi-journée de boulot, ce serait ridicule. Il reste un intérieur de longeron et le boitier de direction à décaper, poncer et traiter.

 

J'hésite aussi à le monter sur le lift puisque j'ai une Mustang '65 Cabrio qui va arriver pour gros travaux et j'aurais aussi inévitablement besoin de la monter sur le lift...ou alors Jeep sur le lift et Mustang sous le lift...mais comme il pisse de partout, ça sent pas la bonne idée. Bref, je vais peut-être déguiller l'intérieur en le laissant à sa place et en le remettant simplement sur ses roues...et le monter sur le lift uniquement pour bosser sur l'essieu arrière.

 

Enfin bref, la logistique avec 8 caisses à soi et 12 aux autres...vous savez pas ce que vous ratez, que du bonheur. Sponsorité par Doliprane.

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