Comet72 Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2017 Alors, ben ça dépend: -Les endroits ou ça n'a jamais séché, c'est mou au toucher: Petit chalumeau sur la bouteille de butane, spatules de cuisine en bois...mais alors merci les vapeurs toxiques, j'ai évité de faire comme ça au maximum. -Là ou c'est sec et dur au toucher, alors: -Burins fendeurs de diverses tailles, tourne-vis plats, ciseaux à bois, diverses gouges, outils en polyuréthane de carrossier, racloirs divers...bref, de quoi racler cette merde du châssis et de la tôlerie. Finition à la brosse métallique manuelle ou sur perceuse, brosse nylon, divers couteaux émoussés (ou pas), papier de verre gros grain, scotch brite. Dégraissage à l'essence pour le gros, puis à l'acétone et dernier brossage avant traitement. Bon, la peinture d'origine sous le blackson en prend pour son grade, c'est clair, elle finit avec quelques rayes et des pétards...mais comme c'est pour repeindre, c'est sans importance, et ça fait un support très sain pour justement appliquer la (les) nouvelles couches. Bon ben ça y est, j'ai fini hier soir la première partie de ma punition. Un vrai chemin de croix. Hier j'ai donc remis les roues pour pouvoir lourder le jack, décapé les extérieurs de flasques (le pire), la traverse de boite (40 ans de cambouis...j'en pleure encore), les dessus de longerons et le boitier de pont (ah non, pas lui!!!) avant de pouvoir procéder aux dernières finitions et enfin traiter l'entier du châssis à l'acide tannique depuis les portes avant jusqu'au pare-choc arrière, dedans et dehors. J'ai fini sur les rotules à 21h00, après avoir voulu abandonner toute la journée...jamais vu un truc aussi pénible, j'ai mal partout. Mais bon, c'est fait, et ce qui me ravis c'est que malgré qu'il reste du boulot, j'ai fini la partie crade et dégueulasse du job: Plus de poussière, plus de décapage, plus d'odeurs d'essence...maintenant c'est peinture, ce sera le même boulot mais en propre cette fois! Pics: Et un petit clin d'oeil qui résume bien l'état du bahut et les travaux de grande qualité faits par l'ancien proprio...y'a rien qui vous choque? Next step: Hammerite, première couche lundi, l'autre plus tard dans la semaine, vendredi peut-être, histoire de laisser le séchage de la couche finale pour le weekend suivant pendant qu'il n'y a personne pour faire de la poussière. Et pendant la semaine, j'aimerais pouvoir y caser: Du remontage train avant, le décapage, traitement et peinture de toutes les pièces, visserie et fixations du train arrière et j'espère, le démontage du réservoir et en tout cas le déblocage de tous les boulons de la face arrière en prévision de sa dépose. A suivre! Weekend repos...je touche pas un outil, ça va être dur, mais il le faut... Citer
Olds 60's Posté(e) le 18 février 2017 Signaler Posté(e) le 18 février 2017 on dirait que l'échappement à été refait avec un morceau de demi arbre ? c'est bien encore le plomb d’équilibrage qu'on voit à droite ? sinon je prend note de l'acétone pour dégraisser le châssis, il faut je fasse celui de la dart aussi avant peinture tu l’appliques sur un bout de chiffon tout simplement ? Citer
Comet72 Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2017 on dirait que l'échappement à été refait avec un morceau de demi arbre ? c'est bien encore le plomb d’équilibrage qu'on voit à droite ? sinon je prend note de l'acétone pour dégraisser le châssis, il faut je fasse celui de la dart aussi avant peinture tu l’appliques sur un bout de chiffon tout simplement ? C'est exactement ça, portion d'échappement à base d'arbre de transmission. Pour l'acétone oui, avec un coup de soufflette ensuite pour enlever les fibres du chiffon ou alors au pinceau-brosse. Citer
Comet72 Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2017 Work in progress! Tambours neufs peints et prêts à la repose et la première couche est passée sur le châssis. Sur le point de mettre fin à un boulot qui traine depuis des années, après des mois de découragement. Objectif: Deuxième couche passée pour vendredi soir, je ne ferais finalement rien d'autre dessus pour éviter de lever des poussières (et parce qu'avec le Blazer que j'ai rentré dimanche j'ai bien assez de quoi m'occuper), donc à voir d'ici lundi prochain si je le laisse sur le lift ou si je l'enlève ce weekend...je dois surtout voir avec la hiérarchie si je peux ou pas. Autre bonne nouvelle: Après une semaine les 4 pneus sont toujours à 2,8 bar, comme quoi le décollage-recollage, remplacement des valves et nettoyage des talons des jantes n'était pas un luxe...fini de sortir le compresseur tous les 15 jours, yeah! Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Posté(e) le 22 février 2017 tain tu me déçois, t'aurais pu déclipser le câble de frein à main de la flasque avant de peindre pour la peinture sur l’échappement, je doute qu'elle ne tiennent longtemps sans compter les odeurs quand ça va chauffé beau boulot sinon Citer
Comet72 Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2017 J'aurais pu, mais ça n'aurait pas servi à quoi que ce soit. J'ai l'accès de tous les côtés et j'au pu entièrement le décaper en place...ils seront fignolés et repeints en argenté plus tard, comme pas mal d'autres bricoles. Pis c'est surtout vu l'état de grippage, j'ai essayé pendant 5 minutes de les sortir, mais comme à peu près tout sur ce bahut, ça aurait demandé une heure et demi de boulot par côté sans compter le risque de casse-prix des nouveaux-temps de livraison... Le cul de l'échappement peint c'est uniquement pour finir mes pinceaux quelque part ailleurs que sur des chiffons neufs...clair que ça ne tiendra pas, c'est pas le but, le but c'est que j'arrête de lever de la rouille à chaque fois que je le frôle avec l'épaule pour aller peindre dans le longeron droit...tout est calculé, haha! Thanks. Citer
Comet72 Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2017 Aujourd'hui je vais essayer de classer le décapage, traitement et peinture des pièces du frein ARG entre autres bricoles sur le S10. Citer
The Lion King Posté(e) le 22 février 2017 Signaler Posté(e) le 22 février 2017 Merci pour les explications Ta peinture noire, c'est quoi son nom? Citer
Comet72 Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2017 Hammerite. Bon ben descente du lift demain pour le Chief, parce que je n'ai ai simplement plus besoin: J'ai bouclé tous les objectifs que je m'étais fixé et j'ai même réussi à en faire un peu plus. Je vais aller le remettre à sa place non sans une certaine satisfaction, tellement je suis épuisé de ces deux semaines et demi de journées à taper dedans pendant 9 heures, commencer de nuit, finir de nuit, weekends complets...il est vraiment temps que ça s'arrête, je commence à saturer. Mais très très très content du boulot effectué et de sa qualité, j'ai réussi à remonter en deux semaines ce que j'avais mis 5 ans à démonter, et à solder cette remise en état châssis-trains roulants qui me semblait insurmontable depuis des années, ce qui expliquait l'abandon de projet. J'ai posé les armes ce soir à 19h00, rangé les outils et l'atelier, passé le coup de balais...une vraie libération. Photos de la suite des travaux durant le weekend. Un petit preview? Et maintenant? Ben...Blazer! Citer
The Lion King Posté(e) le 9 juin 2019 Signaler Posté(e) le 9 juin 2019 Au bout de deux ans, toujours au même stade? Citer
pretender03 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) Il y a 9 heures, The Lion King a dit : Au bout de deux ans, toujours au même stade? Attend que ça le pique et il va nous le mettre sur la route .... Avec Comet, quand c'est pas le moment, c'est pas le moment ... Modifié le 10 juin 2019 par pretender03 Citer
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