Jeep Cherokee Chief Sport 1978


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Blackangel, c'est vrai que quand tu n'as pas la connaissance, y'a de quoi se faire peur, et c'est même sage de laisser faire les pros au lieu de faire des conneries.

 

Par contre Lionel, tu peut essayer d'apprendre ! :megatop: On a assez de bons mécanos sur le forum pour ça, puis crois-moi, les vieux moulins Américains, c'est pas compliqués. Quand tu en seras à toucher des V8 allemands des années 90, avec plusieurs boitiers électroniques multiplexés, là ouais, je serais le premier à t'envoyer directement chez le concessionnaire pour faire réparer ce qui va pas. :megatop:

 

Pour la Stang, t'as peut-être touché à une masse quelque part. Enfin, c'est impossible de ne plus avoir de jus nul part juste en touchant au Delco.

 

Je serais toi...euh, je lirais le MP que je vais t'envoyer un instant. :super:

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Mais alors tout à fait, on est bien d'accord, pour ce qui est de la mécanique il faut que j'essaye...mais ça fait tellement de fois que je me rétame sur des travaux basiques au possible que je commence petit à petit à perdre espoir et surtout perdre envie et motivation. :super:

 

Je t'assures que quand tu as dans le garage six autos en pièces détachées qui demandent autant de travail les unes que les autres, il y à des jours comme aujourd'hui ou je me sens com-pl'et'-ment dépassé. :megatop:

Le Chrysler est sortie de carrosserie il y à une année bientôt...elle est toujours complètement démontée, faute de temps à lui consacrer.

J'ai 400 dollars de pièces neuves arrivées l'hiver dernier des States toujours dans les plastiques, la Capri attends toujours d'être repeinte et remontée. :megatop:

 

Alors aujourd'hui j'ai piqué la rogne...quand il n'y en à pas une seule qui veut tourner, là ça me fait ch*er. :grr:

Mais je ne me plains pas, à moi d'assumer, en achetant des poubelles à 200 boules il ne me fallait pas m'attendre à grand chose d'autre. :D

 

Demain est un autre jour, mais putain, cette histoire de Mustang ça me mets les glandes à un point...quel gauche, grrrrr!!!!! :grr:

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Ah oui, et le pire, après acheter des voitures qui ne roulent pas, c'est de commencer à toutes les restaurer en même temps... :megatop:

Oh je ne te jette pas la pierre, on était partis sur la même voie avec mon père, et il serait bien du genre à repartir de plus belle, mais c'est sans moi...principalement pour les raisons que tu as évoqué. J'ai jamais été fan dez puzzles. :megatop:

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salut.

 

il faut apprendre la mécanique !! et les freins c'est pas trop dur ! tu fait le coté droit, tu remonte comme cétait ! et au pire tu as le gauche comme modele !

 

quand j'avais ma BMW E32 750 ial c'est 2 moteurs M30 qui ont été assemblé ! 2 tete d'allumeurs, 2 boitiers de gestion électronique ..... un plaisir quand il faut chercher les pannes !

 

++

fred

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Ben, après une concertation éclaire avec le Papapatrick, je pense que je vais tout garder mais changer complètement de stratégie. :D

Je vais m'attaquer aux bagnoles suivant leur ordre d'achat, soit remonter la LeBaron, poutser la Buick, remonter la Capri et ainsi de suite...

 

Mais avant j'aimerais que ma Mustang remarche, parce que rien que l'idée de l'avoir cassée, c'est épidermique, ça me fait sortir des boutons... :super:

Et le pire c'est que c'est sûrement la fatalité, j'y ai rien fait de mal à cette petite... :megatop:

 

PS: A propos de Mustang, pour contrer l'odeur de pisse j'y ai mis un sapin magique odeur Vanilla-Fresh sur fond de drapeau US à chaque coin de l'habitacle...c'est irr-es-pi-rable! :grr::megatop: Mais alors ça goûte mieux, même si j'ai du mal à saisir la subtile fraicheur de la vanille vantée sur l'emballage. Plus besoin de parfum pendant deux ans, tu t'assieds dix minutes dedans et tu sens la vanille pendant une semaine. :grr:

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PS: A propos de Mustang, pour contrer l'odeur de pisse j'y ai mis un sapin magique odeur Vanilla-Fresh sur fond de drapeau US à chaque coin de l'habitacle...c'est irr-es-pi-rable! :super::megatop: Mais alors ça goûte mieux, même si j'ai du mal à saisir la subtile fraicheur de la vanille vantée sur l'emballage. Plus besoin de parfum pendant deux ans, tu t'assieds dix minutes dedans et tu sens la vanille pendant une semaine. :grr:

 

Attends 15 jours, la pisse aura repris le dessus... :megatop:

A ta place, je sortirais sieges et banquettes, je louerais un nettoyeur qui injecte un produit et l'aspire juste après, et je ferais tout ce qui est en tissus dans la bagnole.

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salut.

 

il faut apprendre la mécanique !! et les freins c'est pas trop dur ! tu fait le coté droit, tu remonte comme cétait ! et au pire tu as le gauche comme modele !

 

quand j'avais ma BMW E32 750 ial c'est 2 moteurs M30 qui ont été assemblé ! 2 tete d'allumeurs, 2 boitiers de gestion électronique ..... un plaisir quand il faut chercher les pannes !

 

++

fred

Oui t'as raison, je ferais bien de me lancer. Pour l'instant j'essaie d'économiser...mais c'est pas rapide... :grr:

Dès que j'aurais les pièces je pense que je ferais une tentative, au pire j'appelle Steeve, j'y file un stère de pack de binouzes et je reviens plus tard...il va me tuer... :megatop:

 

De toute façon je m'en fous, je leur dirais aux flics, quand j'aurais dévalé la ville de Lausanne dans le sens du lac et fini écrabouillé en gros Jeep dans la vitrine Aston Riviera Cars, que c'est de la faute aux mecs de DC si j'ai deux tambours à l'avant et deux disques montés à l'envers à l'arrière... :super:

Ils viendront tous vous chercher et on sera tous enfin réunis...à l'asile pour topiauds... :megatop:

Posté(e)
Attends 15 jours, la pisse aura repris le dessus... :megatop:

A ta place, je sortirais sieges et banquettes, je louerais un nettoyeur qui injecte un produit et l'aspire juste après, et je ferais tout ce qui est en tissus dans la bagnole.

 

+1 sort tout passe au karscher et laisse sécher dehore a l'abris des chat ou alors guète les sale bête avec un bon fusil a pompe :megatop:

 

pour la motive ne fais pas de connerie garde les toute et bricole autre chose lorsque tu en as marre de voire une caisse :super:

 

 

steeve

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si je décroche le chief et la wagoneer tu aurras de la pcs a l'oeil :megatop: et peux etre des plancher en bonne état

 

au pire laisse pourire plus comme ça tu aurras des trous pour passer tes pied et freiner avec tes pompe d'une pierre deux coups et tu aurras moi de frais pour ton chief ok je sort :megatop:

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Pis quand j'en ai marre de toutes j'en rachète une, c'est ça?!? :megatop::super:

Ah purée toi tu me plais, t'as de la suite dans es idées... :grr:

 

Pour l'habitacle on verra, j'avais pensé au gros lavage aussi..autrement je fais une fondue moitié-moitié, une bourgui une bonne plâtrée de country potatoes, une paella ou encore une bonne grillade dans l'habitacle, allez, viendez, j'vous invite! :grr: ça ça veut au moins masquer les odeurs... :megatop:

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Ah ouais excellent, pis c'est au moins pas dur de faire augmenter le nombre de caisses...plus c'est rusty moins c'est cher! :megatop:

Posté(e)
au pire laisse pourire plus comme ça tu aurras des trous pour passer tes pied et freiner avec tes pompe d'une pierre deux coups et tu aurras moi de frais pour ton chief ok je sort :megatop:

 

Yaaa bada badoo !!!

 

flintstones-car.jpg

 

:super::grr:

 

Quoi qu'il prendrait froid par les pieds...et dans la rustygang, si on éternue trop pres de sa caisse, on risque de la voir tomber en poussiere sous nos yeux... :megatop:

Posté(e)
si je décroche le chief et la wagoneer tu aurras de la pcs a l'oeil :grr: et peux etre des plancher en bonne état

 

au pire laisse pourire plus comme ça tu aurras des trous pour passer tes pied et freiner avec tes pompe d'une pierre deux coups et tu aurras moi de frais pour ton chief ok je sort

Coooool! :megatop:

 

Pour les panards je peux déjà me limer les ongles sur les pneus, mais je ne passe pas encore le pied entier. :megatop:

Quoi qu'il prendrait froid par les pieds...et dans la rustygang, si on éternue trop pres de sa caisse, on risque de la voir tomber en poussiere sous nos yeux...

Prendre froid avec un moteur qui prend feu, ce serait joli comme anecdote quand même... :super:

Posté(e)

Je récapitule :

 

-moteur qui prend feu de temps en temps.

-plus de freins.

-planchers croustillants (et plus si affinités).

 

Pas de toute, cette caisse t'était destinée ! :megatop:

Posté(e)

Sois pas jaloux comme ça, reconnais que t'arriveras pas à avoir d'aussi grosses bouses que moi...joli essai avec la LeBaron, mais aah je sais pas, il manque quelque chose, un bon échappement troué, une segmentation dans le sac...je sais pas, y'à pas le truc qui fait que t'as vraiment des frais, que tu te mets vraiment dans la mouise...non non, c'est pas encore ça. :grr:

Essaies encore...t'es sur la bonne voie...après l'Aries, encore un effort, bientôt la catégorie épaves! :megatop:

T'es encore trop raisonnable! :super::megatop:

Posté(e)

'tain on dirait pas, mais faut de la motivation pour atteindre votre niveau...Je les aurais un jour, je les aurais !! :sifflement:

Posté(e)

l'espoir fais vivre nick :sifflement: on est quand même les membre fondateur du Rustygang on as les plus pourrie pour preuve mon dodge van100

 

dodge_45.jpg

dodge_46.jpg

 

 

il est en attente d'une bonne greffe de tole neuve

Posté(e)

Clair, les pires couennes c'est les nôtres...à la différence près qu'il y en à un qui sait souder et l'autre pas. :sifflement:

 

DSC02487__Large_.JPG

 

Ben en voilà une de photo des planchers, quel con... :megatop:

Posté(e)

Hey Chargie, on vient de te trouver une famille ! Une famille de fous, mais comme on dit, "on choisit pas sa famille" ! :sifflement:

Posté(e)

Alors mes planchers, t'en dis quoi, y'en à pas pour deux biftons là?!? :wub: Nooooon mais oh! Pourri jusqu'à l'os, j'te dis! :megatop:

 

J'ai même pas osé soulever la moquette...j'imagine même pas la cata près du tunnel de boite... :sifflement:

Posté(e)

c'est pas sure cela peux etre de la surface sur mon ancienne wagoneer (récuperée gratuite) elle etais très vilaine mais après nettoyage il y avais 2 petit trous de la taille d'une pcs de 5.- c'etais encore de la bonne tôle a cette époque

Posté(e)

Les planchers sont doubles (tôle, vide d'un cm et tôle), ils sont presque intégralement perforés pour la tôle qui est contre l'habitacle (celle ou tu poses tes pieds) et la tôle inférieure (qui est en contact avec les projections d'eau par exemple) est perforée à deux endroits, deux trous de la taille d'une pièce d'une thune des deux côtés, conducteur et passager. :sifflement:

La photo postée à été prise avant que je n'aspire la terre, le gravillon et les morceaux de moquette et de rouille...maintenant que c'est nettoyé c'est beaucoup plus flagrant et nettement moins réjouissant, la rouille est bien en place. :megatop:

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