Posts recommandés

Invité silverado
Posté(e)

J'ai autre chose à faire que perde du temps pour ce genre de produit" magique."

Passe une bonne soirée mécanovi

Eagle:

mois j'aime pô renault, mais j'ai toujours du R12 à dispo et pas de la R12 arrffff

Posté(e)
Ben moi, ça m'intéresse vu que j'ai vidé le circuit du matador qui date de 1975. Alors je pense que c'est du R12 toujours. Mais pourquoi R12. C'est Renault qui a sorti ça ? :blink:

achete le deepcool tu en sera ravi , tu feras un geste pour la planete et ça te couteras moins chere

Posté(e)
ton commercial ne t'en parle pas parce qu'il ne sont en aucun cas ouvert a des produits qui pourrait leur casser leur marcher , ils ne font qu'eux critiquer des qu'il y a un produit qui fonctionne en disant que c'est de la poudre de perlinpinpin comme tu le fais

c'est comme ceux qui ne croient pas à l'homéopathie

y en a toujours qui ne croieront en rien

... je n'ai aucune connaissance en climatisation et encore moins en gaz réfrigérant , mais je veux juste faire une remarque d'ordre général en rapport avec ce que tu as écrit :sifflement:

... lorsqu'on parle de technique et de surcroit de points aussi précis que celui de ton sujet , il ne s'agit pas de " croire " comme tu dis ... mais de savoir ... et l'exemple de l'homéopathie que tu prends comme référence est révélateur à cet égard , car çà a toujours été pour moi la plus grosse arnaque de tous les temps , le principe même de cette " médecine " , la dilution infinitésimale , demeurant un grand mystère , en premier pour les praticiens ...

... ceci dit les produits et techiques dont tu donnes les liens sont peut-être efficaces , je ne le conteste pas .

Posté(e)

Ok , j'ai lu le bazar sur deepcool.eu...

ce gaz 12a est en fait un mélange butane-propane, apparemment compatible dans les systèmes R12 existants, sans changer les composants du circuit.

je travaille de temps en temps dans la réfrigération semi-industrielle, et je n'avais jamais entendu parler de ce système...

je vais me renseigner au taf si on peut faire des tests avec ces produits chez nous, vu qu'on utilise encore intensivement du R22, et qu'on est bien emmerdé pour obtenir un remplacement valable...

TSHAW!

Oncle Baron

Invité silverado
Posté(e)
ce gaz 12a est en fait un mélange butane-propane

C'est un peu détonnant comme mélange, en cas de fuite moteur chaud; ou arc éléctrique c'est quand même dangereux

je vais me renseigner au taf si on peut faire des tests avec ces produits chez nous

Baron

Je pense que chez vous vous pouvez aussi commander du gaz sur mesure comme là:

http://www.carbagas.ch/fr/optionelle-1/gaz...x/alphagaz.html

Invité Kingswood
Posté(e)

Bon là on tourne en rond: les septiques"c'est de la poudre aux yeux, pas possible, je connais je n'y crois pas" etc.... Ceux qui l'ont essayé (j'en fait partie): " super, génial, a recommander" etc.

Je ne fais aucune pub. Aux septiques: essayer le et jugez par vous même avant de critiquer; à ceux qui sont enthousiastes (dont je fais partie) OK cela a marché sur vos (mes) véhicules mais il y a peu de recul quand à sa longévité et son aspect nocif pour le compresseur.

J'ai 50ans et j'en apprend tous les jours.

A méditer................

Posté(e)

bien dit

mais c'est la mentalité d'aujourd'hui

on connait pas alors on critique

j'ai essayé les recharges de clim chez des professionnels et ça ma couté cher et pas tres efficace

j'ai essayé les recharges en canette avec de l'anti-fuite et j'en suis ravi surtout financièrement

pour moi y a pas photo je continue a utiliser ce produit à point c'est tout

Posté(e)

Kingswood et Mecanovi , je suis d'accord avec vous ... dans le doute le mieux est d'essayer et de voir par soi-même japa.gif

... car chacun pourra alors constater réellement son efficacité .

Posté(e)

A la base quand j'ai mis le lien je voulais juste que les gens qui voulait recharger leur clim essaye ce produit mais bien sur il faut toujours que des personnes viennent polluer les post en disant "ça marche pas , c'est de la m....e etc etc"

surtout que ces memes personnes n'ont meme pas essayé le produit

c'est ce qu'on appelle "l'ouverture d'esprit"

Invité silverado
Posté(e)
A la base quand j'ai mis le lien je voulais juste que les gens qui voulait recharger leur clim essaye ce produit mais bien sur il faut toujours que des personnes viennent polluer les post en disant "ça marche pas , c'est de la m....e etc etc"

garçon, je te prie de relire tous les postes: personne n'a dit que c'était de la m.. ni que ça ne marchait pas, mais des pros ont fait part de doutes sur une utilisation à long terme et comme remplacement définitif du gaz d'origine.

Si ne pas être de ton avis = égal polluer, tu risques d'avoir des marées noires

avec tout l'argent que tu économises grâce à ce "magnifique" produit, tu pourras sans doute soutenir le forum en adhérant et payer une modeste cotisation :sifflement:

• Il y a 1 mois ...
Posté(e)

Silverado est en invité

Pourquoi ?

j'ai commandé des recharges de clim ici

Posté(e)

Perso, j'ai un technicien qui vient à domicile et recharge la clim pour 120 euros. Je trouve ça pas mal surtout qu'il a tout l'équipement: pompe à vide, balance, gaz et vannes. Un vrai frigoriste quoi, pas un brancheur de station automatique...

Il fait aussi bien les autos que les engins de chantier, hélicos ou avions privés anciens ou modernes.

Le R12 peut être remplacé par le R 413 qui présente l'avantage de ne rien avoir à faire comme modifs de raccords sur une installation d'époque (Frigidaire pour GM) en R12.

Ma Cadillac tourne comme ça depuis 3 ans sans soucis.