Nick Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut tout le monde Afin de payer une TVA à 5.5% lors de l'importation de ma Corvette, je demande à la FFVE une attestation comme quoi ma voiture est bien un véhicule de collection. Pour ce faire, ils me demandent plusieurs documents dont une photo de la plaque constructeur. Comme vous le savez, la voiture est à Montréal, chez un ami, et je lui ait demandé qu'il me fasse la photo de la plaque en question. Il m'a envoyé ce qui suit, mais je ne suis pas certain que ça soit bien ce que la FFVE me demande, et surtout, c'est totalement illisible. Comme la FFVE est injoignable, je m'en remet aux experts de l'importation Qu'en pensez-vous ? Thanks Citer
Bouteille0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2010 ... comme je te l'ai dit je me procure mes attestations auprés de l'ACCF qui les délivre gratuitement aux membres adhérents Dans ton cas , que veux-tu faire à part envoyer cette photo ainsi que tous les documents qu'ils te demandent avec un mot d'xplication . Citer
tuxstang Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2010 Sur les US de cette époque, il n'y a pas de "plaque constructeur" telle qu'on la connait chez nous mais la door-tag (ton étiquette) est l'équivalent. Par contre, vu son état, elle va pas servir a grand chose ... Citer
Phil Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2010 Il y a également (si la voiture est postérieure à 1968, ce qui est le cas des Corvette C3) la plaque rivetée sous le pare-brise (en bas, côté conducteur) avec le VIN. Citer
Nick Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2010 ... comme je te l'ai dit je me procure mes attestations auprés de l'ACCF qui les délivre gratuitement aux membres adhérents Dans ton cas , que veux-tu faire à part envoyer cette photo ainsi que tous les documents qu'ils te demandent avec un mot d'xplication . Ouaip, mais je suis pas membre de l'ACCF, et vu que je viens de me pacser avec DC, je ne veux pas faire d'infidélité dès le premier jour... Il y a également (si la voiture est postérieure à 1968, ce qui est le cas des Corvette C3) la plaque rivetée sous le pare-brise (en bas, côté conducteur) avec le VIN. Oui exact, je vais demander à mon pote de m'en faire une photo que je vais joindre au dossier, vaut mieux leur donner plus de documents que pas assez, à mon avis. Je l'aurais ma TVA à 5.5, je l'aurais ! EDIT : Ou pas...ils ferment tout le mois d'Août, et je ne serait en mesure de leur envoyer mon dossier qu'en début de semaine prochaine...Ca va se jouer dans un mouchoir de poche... Citer
Spécial 61 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2010 quand j'ai fait importé ma cadillac je leur ai envoyés une photo d'une plaque prise coté passager sous le capot et ça a marché! Citer
Nick Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2010 quand j'ai fait importé ma cadillac je leur ai envoyés une photo d'une plaque prise coté passager sous le capot et ça a marché! Si je leur envoie une photo d'une plaque de cuisson, ca marchera aussi ? Citer
Phil Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2010 Ta Cadillac a 20 ans de plus que la Corvette de Nick, donc : - les plaques d'identification ne sont pas au même endroit - le passage en TVA "collection" est moins sujet à caution Citer
Spécial 61 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2010 okay phil je m'incline Citer
STG Posté(e) le 23 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2010 sur ta corvette la plaque VIN est dans le montant de pare brise conducteur a mi-hauteur. la cowl tag avec les codes options doit etre sur la cloison pare feu. Citer
Nick Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Merci STG. Je vais voir, de toute façon, si j'ai pas reçu les papiers lundi, je suis marron pour qu'ils traitent mon dossier avant leur départ en vacances. Grosse TVA, mon amou... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Merci STG. Je vais voir, de toute façon, si j'ai pas reçu les papiers lundi, je suis marron pour qu'ils traitent mon dossier avant leur départ en vacances. Grosse TVA, mon amou... ...si çà ne marche pas , j'essaierai avec l'ACCF Citer
Spécial 61 Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 ...si çà ne marche pas , j'essaierai avec l'ACCF okay mais eux ils vont" t'embeter" à tout prix à devenir membre meme si tu ne veux pas, j'en sais quelque chose car ça s'est déja produit! Citer
Bouteille0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Personne ne va m'embêter " à tout prix " pour devenir membre de l'ACCF puisque je le suis depuis des années ... et c'est le même problème qu'ici par rapport aux adhésions ... le club ne peut survivre sans membres adhérents et cotisants ... il est normal que le président ne délivre cette attestation " assurance collection " reconnue et agrée par les douanes qu'aux membres , puisque c'est un service qui permet d'économiser la différence entre la TVA à 19,60% et 5,5% ... sur plusieurs milliers d'euro , çà fait du bruit ... Mais la cotisation de l'ACCF est supérieure de 3 fois le montant de celle de DC ... c'est pour çà que je suis surpris que certains hésitent à sortir 30€ ici ... Citer
Didi11 Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Mais n'oublies pas JJ de parler de nôtre magnifique revue sans pareille que nous recevons tous les deux mois Citer
Bouteille0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 juillet 2010 Hello Fred ! ... effectivement la revue de l'ACCF est une référence en matière de publications d'Américaines classiques ... d'ailleurs je t'y réserve une belle surprise dans la prochaine publication à venir Citer
Nick Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 ...si çà ne marche pas , j'essaierai avec l'ACCF Ah super cool, je te dirais ce qu'il en est quand j'aurais recontacté la FFVE demain ou mardi. En tout cas, je viendrais chercher l'attestation a Pertuis avec une bonne boutanche pour te remercier Citer
Bouteille0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 je viendrais chercher l'attestation a Pertuis avec une bonne boutanche pour te remercier Okay et Merci , mais n'oublie pas ... ... ou s'il te reste des ronds aprés le shipping ... ... mais ne m'amène pas une bouteille de Gobert Grand Cru 2006 , je vais la filer au voisin Citer
Nick Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juillet 2010 Okay et Merci , mais n'oublie pas ... ... ou s'il te reste des ronds aprés le shipping ... Oh moi aussi je ne tourne qu'au Perrier depuis quelques temps... ... mais ne m'amène pas une bouteille de Gobert Grand Cru 2006 , je vais la filer au voisin Non, de toute façon ça prendrait trop de temps, il parait qu'il faut commander en ligne et attendre que le carton passe par l'Espagne et l'Allemagne avant d'arriver en France. ;) (Le Go, sans rancune ) Citer
Nick Posté(e) le 27 juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2010 Petit up ! Les papiers de la Corvette sont arrivés hier. Je les ait signés et fait les copies nécessaires, puis j'ai foncé dans tous les sens, entre la poste pour l'envoi express à la FFVE, et UPS pour retourner les fafs à mon poto du Québec. La FFVE a reçu mon dossier ce matin, tout était au poil, et ils me renvoient mon attestation de douane demain matin, youhou !! A moi la TVA à 5.5 ! Aussi demain, je vais voir mon transitaire pour qu'il me donne deux ou trois dates de départ, et je vais ensuite voir avec mon pote quelle date lui convient le mieux. Ca commence à sentir bon ! Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Posté(e) le 1 août 2014 Je déterre ce sujet pour quelques conseils à ceux qui font une demande d’attestation à la FFVE. les photos demandées: imprimez les en hautes qualité et en couleurs; n'hésitez pas à en mettre plus que demandé. faites la photos de la plaque constructeur le mieux possible; si vous avez un doute, faites en deux. pour la fiche, remplissez même les rubriques facultatives; un exemple: je connaissais le nombre de chevaux fiscaux pour la Cadillac donc je n'ai pas mis la cylindrée (c'était facultatif); conclusion retour du dossier pour renseigner la cylindrée. pour la 51, la photo de la plaque a été envoyée en noir et blanc. Retour avec "s'il vous plait mettez nous une photo en couleur". Bref mettez tout ce que vous avez en votre possession, faites en plus que moins, cela vous évitera un mois d'attente en plus. Citer
Invité Achille11 Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Posté(e) le 1 août 2014 merci pour les conseils, je suis en plein dedans je vais faire ce que tu dis, pas envie que ca traine, avec un delai deja de 2 mois et demi.. Citer
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