Never ending story


Posts recommandés

Posté(e) (modifié)

À part ça, la Camaro 95 d'en haut ne s'est pas vendue aux enchères sur internet...tiens tiens...

 

À l'attaque! :sifflement:

Modifié par Comet72
Posté(e)
il y a 33 minutes, Comet72 a dit :

À part ça, la Camaro 95 d'en haut ne s'est pas vendue aux enchères sur internet...tiens tiens...

 

À l'attaque! :sifflement:

 

Dans combien de temps tu la récupère ?  :D

Posté(e) (modifié)

20210730_135424.jpg.d3e17fe1faeba922bb7b2705b6dbaceb.jpg

 

20210730_135518.jpg.2132be1f03377c1c94fa6754f76c73cc.jpg

 

20210730_135440.jpg.10db90191ee9c3a370e8a02b5cbd1592.jpg

 

Voilà. Ça, c'est fait. Et je l'ai eue au prix que je voulais. Des questions? :D

 

Bon, je vais droit au but: Elle est claquée, y'a du boulot et une possibilité de compression qui passe dans l'eau à éliminer avant toute chose. Comme je le pensais, elle est en panne à cause de la pompe à essence. 15 minutes après l'avoir tombée de la remorque elle craquait au start pilote et elle tourne.

 

Pour le reste: Négligée, salement bricolée et avec tout à revoir, comme j'aime. Mais cette gueule...j'en ai toujours voulue une, je l'adore. 

 

À suivre. Je nd perds pas de temps et je vais commander une pompe à essence dans la foulée. 

Modifié par Comet72
Posté(e)

A condition qu'elle ait pas de joint de cucu, faute de quoi il faudra que je statue sur la suite...soit la faire propre et la revendre pour tenter de récupérer mes ronds, soit tenter le joint de cucu moi-même. À réfléchir. 

 

Inside:

20210730_181048.jpg.e8e0ed0eece8654d429a876804360de0.jpg

 

20210730_181053.jpg.1b94bbb52c792b0b07abf1b61552770a.jpg

 

20210730_181059.jpg.7810b063e50a98f8ca97cc54699606a7.jpg

 

20210730_181128.jpg.e7957cb01847ab8a69cde4a61a4ef763.jpg

 

20210730_181144.jpg.6c3b0941a0d4e47d4995b299d9241511.jpg

 

20210730_181205.jpg.1d2222ff17784fd3c4c2243f837b5cb8.jpg

 

Sous le capot:

20210730_181027.jpg.af9be29797613189b4a8cc121bcdf537.jpg

 

20210730_181032.jpg.b8c9ad37ccb0aeb0678295271ac1582f.jpg

Le 3400 SFI.

 

Triste qu'elle soit en aussi mauvais état général, parce que d'un point de vue design et matériaux, je la préfère largement à ma grise de 2000 qui est à perdu tout son cachet 90s avec le restylage. 

 

En clair, elle à 122'000 bornes et en fait 300'000. Sans compter toutes les bricoles de mauvais goût...

 

A suivre. Les pièces sont commandées, si avec une pompe à essence, un thermostat et un bouchon de radia j'en fais une bagnole qui tourne et qui garde son eau, je la considérerais comme valable et je commencerais la grande remise en état générale, mais si c'est pas le cas...là ça va se corser. 

Posté(e)

Dommage d'autant plus que cette caisse doit être (encore à confirmer, il faut que je décrypte les RPO etc.) une rareté, en tout cas ici: C'est un ancien import en RTi, et elle est homologuée en "X", ce qui veut dire que l'état à l'époque n'avait connaissance d'aucune donnée technique constructeur. Et donc qu'aucun numéro d'homologation ne lui à été attribué, seul le numéro de châssis permet de l'identifier. 

 

En clair: Je peux faire à peu près n'importe quoi avec. Changer de jantes, la top-choper, monter des cut-out en 3", lui planter un 396ci...

C'est assez rare, mais ça existe. 

 

Autre fait, elle est truffée d'options, le gars qui l'a achetée neuve avait fait les choses bien.

 

 

Posté(e) (modifié)

Il à été en partie repeint...et pas très bien...il va y avoir pas mal de trucs à revoir, mais rien qui ne m'inquiète, c'est largement faisable. 

 

Bon, pour commencer, en attendant que les pièces arrivent j'ai voulu répondre à une des plus grosses interrogations que j'avais à propos de cette caisse: Est-ce que je vais réussir à virer ces saloperies de bandes rouges et autres bariolages moches de la carrosserie. Réponse:

 

20210802_115635.jpg.9a0a3ac0ca27639c3bc27eb21348c614.jpg

 

Ouaip. 

Il aura fallu une gomme sur perceuse entière et un litre et demi de Sangajol...j'ai cru que j'arriverais jamais au bout, c'était la galère. J'ai d'ailleurs fait ça sur trois jours, un bout samedi, un autre dimanche et la fin ce matin. Ensuite un petit coup de polish gros grain à l'orbitale de finition juste pour uniformiser en attendant un detailing complet qui suivra...un jour.

20210802_115226.jpg.20866dfcc7f7ccb3cc0ac90b08aa7478.jpg

 

20210802_175303.jpg.6291716bb772cbf9bc388b2393eea2d8.jpg

 

20210801_164827.jpg.8c392feebc04a895038a7cc7fda08a87.jpg

 

20210802_115317.jpg.08b0b81baedbb89c4edbf9cba99c1448.jpg

 

20210802_115350.jpg.5a1aeb88fd47f88443f3c0cff52b6656.jpg

 

J'ai fait quelques essais rapides de polissage à différents endroits, comme par exemple là:

20210731_150014.jpg.4c23abf1d6a9860871d30d617c4e5eda.jpg

 

La différence entre l'aile et le capot est sufisamment parlante, non? Préparez les mouchoirs...elle va pas être à moitié belle, je vous le dis. Le potentiel de cette caisse c'est du délire. Maintenant il faut que la méca fonctionne, et surtout sans joint de cucu. Jeudi soir si tout va bien je saurais exactement ce qu'il en est, les pièces arrivent demain et je commence à tout démonter pour remplacer la pompe à essence mercredi pour un remplacement prévu jeudi (quand j'aurais mon père sous le coude pour m'aider à déguiller l'échappement complet et le pont arrière de manière à pouvoir sortir le réservoir et sa pompe immergée)

Modifié par Comet72
Posté(e)

Bordel, je m'absente deux semaines du forum et v'là que tu fais une rechute ! Haha !

En effet, elle est très très typé 90s' celle-là... Faut aimer, elle a eu de la chance que tu la trouves ! Bon courage pour ta pompe à essence, devoir tomber un pont arrière pour ça, c'est quand même relou !

Posté(e)

A super ça le remise en état commence déjà ! :super: , déjà qu'elle est très bien , je me doute qu'avec un detailing elle va être parfaite ;) 

Une photo des deux a coté serai sympas aussi ;) 

Posté(e)

A ben voilà, t'as pas fait les choses à moitié :megatop: 
 

L'intérieur présente vachement bien en photo ! 
Tu vas certainement avoir des pelletés de butt dust à aspirer, j'imagine même l'odeur typique du GM nineties :wub:

 

Le coup de l'homologation "X" c'est vachement intéressant, ça donne quand même bien envie d'installer un truc un peu plus velu que le 3400.
Elle fera une bonne candidate pour un cruiser viril, non ?

Posté(e) (modifié)

Fin de semaine intense...mais en 7 jours elle à déjà bien changé...

 

20210806_194236.jpg.9e1af85aac1e2b90d08f5b545a560b34.jpg

 

Et léger détail: Elle est réparée, elle démarre au quart et elle roule. Quelques sueurs mais au final un bon achat! Je l'adore! C'est un modèle que je visais depuis des lustres. 

Modifié par Comet72
Posté(e)

:super: ben tu perds pas de temps ,affaire pliée en une semaine chrono .....

Il faut déjà que tu te dégotes un nouveau challenge , à ce rythme tu va assécher tout le réservoir du territoire :D

Posté(e)

Le joint de culasse ?

Posté(e)
Le 05/08/2021 à 11:18, EiGhT-PaCk a dit :

Elle fera une bonne candidate pour un cruiser viril, non ?

Pas souvent que je dis ça, mais +1

Posté(e) (modifié)
Le 03/08/2021 à 19:57, sebastien 01 a dit :

A super ça le remise en état commence déjà ! :super: , déjà qu'elle est très bien , je me doute qu'avec un detailing elle va être parfaite ;) 

Une photo des deux a coté serai sympas aussi ;) 

Merci! Ouais elle est globalement correcte, mais avec un traitement complet je vais pouvoir gommer pas mal de marques encore. 

Pour les photos ouais, j'y pense. Peut-être demain si le temps le permet. 

 

Le 05/08/2021 à 11:18, EiGhT-PaCk a dit :

A ben voilà, t'as pas fait les choses à moitié :megatop: 
 

L'intérieur présente vachement bien en photo ! 
Tu vas certainement avoir des pelletés de butt dust à aspirer, j'imagine même l'odeur typique du GM nineties :wub:

 

Le coup de l'homologation "X" c'est vachement intéressant, ça donne quand même bien envie d'installer un truc un peu plus velu que le 3400.
Elle fera une bonne candidate pour un cruiser viril, non ?

L'intérieur est bien ouais. Les mecs avaient commencé à le rafraichir, tous les plastiques sont repeints...en revanche tout a été abandonné en cours de route, peut-être à cause de la panne de la pompe à essence, du coup tout à été jeté dans la bagnole n'importe comment...y'a rien de vissé, des plastiques cassés, du voile de peinture à rattraper...bref pas mal de finition mais c'est faisable. 

 

Remplacer le V6 ouaiiis...mais non. Déjà, élément nouveau, vraissemblablement il marche. Donc bon...ce serait des frais dans le vide. 

Et surtout j'adore ce genre de moutons à 5 pattes...j'en ai pratiquement jamais vue sans le LT-1, et pour mon usage ce sera parfait. 

 

Il y a 20 heures, exNISSAN a dit :

:super: ben tu perds pas de temps ,affaire pliée en une semaine chrono .....

Il faut déjà que tu te dégotes un nouveau challenge , à ce rythme tu va assécher tout le réservoir du territoire :D

Mouarf c'est pas l'envie qui manque mais ce genre de plans à 1000 balles ça devient rare...et les projets complets avec de la tôlerie et du démontage ça j'ai plus envie. 

 

Il y a 19 heures, FLYER34 a dit :

Le joint de culasse ?

Sans nouvelles, visiblement une fausse alerte. Je l'ai faite chauffer à bloc, pas de présence de CO dans le LDR, la chauffe est parfaitement normale, le thermostat et le ventilo électrique fonctionnent. A priori ces immenses coulures de boue pleine de rouille doivent être suite à un rinçage que les mecs ont fait comme des cochons...'faudra que je nettoie ça. 

 

Il y a 17 heures, The Lion King a dit :

Pas souvent que je dis ça, mais +1

A méditer, mais si le 3400 continue de  fonctionner bien elle restera bone stock. 

 

Topic à suivre, j'espère ce weekend. Mais après un bon nettoyage à l'éponge ça donne ça: 

20210805_154545.jpg.87c0d660910fcdbcf55bd56d9ac30bf6.jpg

 

20210805_154610.jpg.6214a6c866662304a3d7fc157678d213.jpg

Modifié par Comet72
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Comet72 a dit :

visiblement une fausse alerte. Je l'ai faite chauffer à bloc, pas de présence de CO dans le LDR, la chauffe est parfaitement normale, le thermostat et le ventilo électrique fonctionnent. A priori ces immenses coulures de boue pleine de rouille doivent être suite à un rinçage que les mecs ont fait comme des cochons...'faudra que je nettoie ça. 

C’était le seul point inquiétant de ce sauvetage. 

Autrement dit, une simple panne de pompe à essence envoie une auto à la casse.

Nous vivons vraiment une époque formidable...dans les pays "riches".   

Modifié par FLYER34
Posté(e) (modifié)

Ouais, en effet. J'aurais aimé en savoir plus sur l'histoire de cette bagnole et sur les intentions du gars à qui je l'ai achetée, mais malheureusement je n'ai pas eu d'infos à ce sujet. 

 

Mais je reste surpris honnêtement. Tant que je ne l'aurais pas sérieusement essayée sur route, je préfère ne pas trop en dire...comme toi ça me surprend que son seul problème (et quelques autres petites réparations mineures, évidemment) était la pompe à essence...mais pourtant ça semble bien être le cas. Le gars à dû méchamment se décourager. 

 

En tout cas de ce que j'en ai vu vendredi, elle à un comportement parfaitement sain. Pourvu que ça dure! À partir de maintenant elle sera soignée...ça va déjà aider. 

Modifié par Comet72
Posté(e) (modifié)

20210808_142718.jpg.ffa7b31fdbefb8772773c839f3415471.jpg

 

20210808_143807.jpg.6a849129450cc68d169d15d9d6adeeb3.jpg

 

20210808_143719.jpg.939b369188c0e5ed22a76609822040dc.jpg

 

Jusque-là, tout allait bien. Je trouvais que la vie était assez belle, et que somme toute c'etait assez simple. C'est suite à ça qu'elle s'est remise à tourner comme une patate, à puer l'essence à 100 mètres, la pompe à eau à commencé à chier toute l'eau par le weep hole et j'ai un raccord de chauffage qui à explosé de rouille...raccord à la forme hyper complexe dont je viens de découvrir qu'il était spécifique au 3400, n'était plus livrable et pas reproduit...bref...comment dire...

 

Je vais fabriquer un peu de motivation pendant la nuit et demain ça ira mieux. Deux choses sont sûres:

 

-Le gros poste sur cette bagnole ça va être le refroidissement. Elle à souffert, et l'état de rouille des internes est pour le moins préoccupant. A part le radiateur je vais lui faire la totale, on va pas tortiller du cul. 

 

-La priorité immédiate change: Je passe aux freins et aux trains roulants, de manière à avoir fait le tour complet de la bagnole, à pouvoir compléter les listes de pièces à acheter pour la remise en état et à décider de la priorité des travaux et des frais à engager.

 

A suivre. Sinon rien ne bouge: Elle est magnifique cette caisse, cette face avant...j'ai pas encore débandé. Et pendant ce temps je me trimballe avec la grise...tout va bien. 

Modifié par Comet72
Posté(e)

A pas mal les photos avec les deux ;) , et quand on voit la photo des  face avant on voit très bien que tout est différent , a par peut être les deux petit clignotant orange qui ce ressemble un peut , mais tout le reste a changer pour la phase d'après ;) 

Posté(e)

Ah merde !
Pour une fois que ça avait l'air de vouloir se passer sans problèmes...
Mais peut-être vaut-il mieux qu'elle te fasse toutes ses petites maladies maintenant pour qu'à l'avenir tu puisses cruiser sans te poser trop de questions.
Elle est très belle sinon 😍

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e)

Petite virée en Peugeot, campagne bernoise, ça cruise tranquille à 80 sous un soleil de plomb, sorti d'un joli bistrot la peau du ventre bien tendue...je croyais la journée faite...traverse un bled rural par les petites routes secondaires comme d'hab, l'oeil qui scanne les arrières-cour...comme d'hab'...et WOOOOOPUTAIN faut qu'je tourne-là. 

 

Blam:

20210904_145414.jpg.9b46ea78792859190505bcb7b37d47fd.jpg

 

20210904_145436.jpg.520cdec776af47c17351bb2c095eda7d.jpg

 

Ça va mériter un petit effort en suisse-allemand et un petit coup de fil lundi matin. Et au pire, si vraiment il le fallait, je pourrais me contenter de la Fleetwood 79 qui traine 10 mètres plus loin. 

 

Pas pire, la petite virée du samedi, longtemps que j'avais pas spotté une bagnole intéressante qui traine. Et le pire c'est que demain ce sera dans un autre canton et en Camaro, mais on va remettre ça. 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.