The Lion King Posté(e) le 19 mars 2023 Signaler Posté(e) le 19 mars 2023 Putain cette gueule... j'adore. L'intérieur est vraiment pas ouf, mais le charisme de cette calandre et de ce cul... Citer
Gilles Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Posté(e) le 21 mars 2023 C'est une 78-81, c'est sur, mais le capot m'interpelle. Est-il d'origine ? Il me semble que le SD455 avait disparu en 79, mais est-ce que c'est une 78 "silver", repeinte en bleu, avec le dernier 400 Pontiac au lieu de l'habituel 403? Bref, je sèche. Mais j'aimerais bien savoir! Citer
French Riviera Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Posté(e) le 21 mars 2023 Dans sa recherche de carbu , il parle de remettre le 403 d’origine dans la caisse… Citer
Phil Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Posté(e) le 21 mars 2023 Avec cet avant-là, c'est une 79-80. Avec le 403, c'est une 79. Avec ce capot sans shaker central, ce n'est pas une Trans Am (403 en standard), mais une Formula (la seule autre avec 403 optionnel). A moins bien sûr qu'elle n'ait eu la carrosserie changée, repeinte, bricolée, adaptée. En ce cas, ce peut être (tout à fait le genre du loustic) une rarissime Buick Somerset 1987 ex-PostAuto, assemblée et peinte en jaune dans le parking souterrain du distributeur Nintendo exclusif pour le canton de Berne, dont l'entrepôt faisait face à l'usine GM de Bienne après fermeture, les numéros de série faisant foi sebastien 01 et Zitoune 1 1 Citer
deville72 Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Posté(e) le 21 mars 2023 Il y a 3 heures, Phil a dit : A moins bien sûr qu'elle n'ait eu la carrosserie changée, repeinte, bricolée, adaptée. En ce cas, ce peut être (tout à fait le genre du loustic) une rarissime Buick Somerset 1987 ex-PostAuto, assemblée et peinte en jaune dans le parking souterrain du distributeur Nintendo exclusif pour le canton de Berne, dont l'entrepôt faisait face à l'usine GM de Bienne après fermeture, les numéros de série faisant foi Ah ben là Phil, t'aurais plus vite fait de demander à Roger ... sebastien 01 1 Citer
French Riviera Posté(e) le 21 mars 2023 Signaler Posté(e) le 21 mars 2023 Il va bien finir par nous le donner ce VIN… Citer
Comet72 Posté(e) le 21 mars 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2023 (modifié) Le 21/03/2023 à 14:16, Phil a dit : En ce cas, ce peut être (tout à fait le genre du loustic) une rarissime Buick Somerset 1987 ex-PostAuto, assemblée et peinte en jaune dans le parking souterrain du distributeur Nintendo exclusif pour le canton de Berne, dont l'entrepôt faisait face à l'usine GM de Bienne après fermeture, les numéros de série faisant foi Rah putain ça aurait pu, on voit que tu connais bien la bête. Manque de bol, c'est une des seules bouzes que je ne possèderais jamais...j'ai essayé...mais je rentre pas mon mètre 90 dedans hélas... Modifié le 24 mars 2023 par Comet72 Citer
deville72 Posté(e) le 22 mars 2023 Signaler Posté(e) le 22 mars 2023 Il y a 17 heures, French Riviera a dit : Il va bien finir par nous le donner ce VIN… Ben non, toujours pas .... sebastien 01 1 Citer
kyril31 Posté(e) le 15 juin 2023 Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 Le 22/03/2023 à 12:09, deville72 a dit : Ben non, toujours pas .... Je crois que vous l'avez faché Citer
deville72 Posté(e) le 15 juin 2023 Signaler Posté(e) le 15 juin 2023 Ah non, pas moi en tous cas ! Citer
Comet72 Posté(e) le 16 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2023 (modifié) Meuhnon...c'est le temps libre qui se fait rare... Modifié le 16 juin 2023 par Comet72 deville72 et sebastien 01 2 Citer
Comet72 Posté(e) le 2 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2023 (modifié) 'Sont mignons ces petits SUV modernes... Bref. Weekend complet en Tahoe GMT400 en conditions réelles (bien qu'encore en cours de remise en état, mais ça à bien avancé): Tout le samedi avec 2,5 tonnes au cul à tracter, ça marche super. Et tout le dimanche à le débourrer, aller-retour jusqu'à Soleure par les petites routes, tourisme, etc. Moralité: Je le finis, et je le garde. J'etais encore un peu dubitatif, mais la journée avec le plateau au cul m'a scotché: Rien à voir avec le S-10. C'est une merveille. Le couple à bas régime, c'est presque de la provocation...jamais vu un truc pareil...y'a un fameux toboggan à 12% de pente pendant 4-5 kilomètres sur l'A1, tout le monde connait ce truc...en OD, gaz au tiers de la pédale, 2500 kilos au cul, kick-down en 3...en stationnaire à 150km/h j'ai relâché mais j'avais encore les deux tiers de la pédale en rabe, je pense que je pouvais aller chercher le fond de compteur en rigolant...la stabilité on en parle pas: Un train. C'est tellement large et lourd. Et hyper facile à conduire, comme dabe. Impossible à faire chauffer, impossible à mettre en panne...c'est abouti comme bahut, on sent bien que c'est une évolution des Square Bodies. Convaincu...enfin! À regarder j'y trouve toujours des défauts, par contre à rouler y'a pas: C'est vraiment génial. Le confort, le Vortec, l'étagement de la boite, l'agrément de conduite...rien à dire. Je comprends mieux pourquoi c'est une religion aux US le GMT-400. Donc ouais, bien. J'ai encore du boulot pour le finir mais ça suit son cours et en fin d'année il devrait y avoir du mal comme on dit... Modifié le 2 juillet 2023 par Comet72 sebastien 01 et EiGhT-PaCk 2 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 2 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2023 J’adore ce Chevy , et c'est une superbe nouvelle de le retaper ! Citer
Gilles Posté(e) le 3 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2023 Je ne sais pas quoi te dire. Ce que tu lui as fait l'a déjà rendu vachement beau. Mais c'est sur que s'il faut 1200 heures de job et un million de francs pour en faire ce que tu veux, ça va pas être simple! C'est marrant que tu craques autant sur le GMT 400. Je veux dire, j'en ai un , j'adore, et je crois que ceux qui n'en ont pas essayé ne peuvent pas savoir (mais pour comprendre, il faut rouler plus d'une heure, le tour du pâté de maisons ne suffit pas). Mais parallèlement, tu as aussi des S10 avec le fameux 4.3, et ce n'est pas ridicule non plus. Citer
benes67 Posté(e) le 4 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2023 Le 03/07/2023 à 08:57, Gilles a dit : Je ne sais pas quoi te dire. Ce que tu lui as fait l'a déjà rendu vachement beau. Mais c'est sur que s'il faut 1200 heures de job et un million de francs pour en faire ce que tu veux, ça va pas être simple! C'est marrant que tu craques autant sur le GMT 400. Je veux dire, j'en ai un , j'adore, et je crois que ceux qui n'en ont pas essayé ne peuvent pas savoir (mais pour comprendre, il faut rouler plus d'une heure, le tour du pâté de maisons ne suffit pas). Mais parallèlement, tu as aussi des S10 avec le fameux 4.3, et ce n'est pas ridicule non plus. Tout à fait d'accord.... il y a quelques années, j'ai "testé" le mien sur 250.000 km , c'était toujours un régal !!!! sebastien 01 et EiGhT-PaCk 1 1 Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 6 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2023 Comme l'a déjà dit Gilles, tu as fais un super job sur l'esthétique ! Je comprend bien ce que tu ressens quand tu parles de l'attachement au GMT400 ; j'avais tenté de te faire passer ce message quand tu avais présenté ton spécimen ! Le miens est une ruine, et malgré ça, son kilométrage avancé, je n'arrive pas à m'en séparer ! Il faudrait qu'on tente d'organiser un truc Romandie/Rhône avec ces machins Citer
Comet72 Posté(e) le 7 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) Le 02/07/2023 à 20:12, sebastien 01 a dit : J’adore ce Chevy , et c'est une superbe nouvelle de le retaper ! Merci! Ouais, il à prouvé ses capacités de véhicule tracteur...et donc mérité sa fin de remise en état... Le 03/07/2023 à 08:57, Gilles a dit : Je ne sais pas quoi te dire. Ce que tu lui as fait l'a déjà rendu vachement beau. Mais c'est sur que s'il faut 1200 heures de job et un million de francs pour en faire ce que tu veux, ça va pas être simple! C'est marrant que tu craques autant sur le GMT 400. Je veux dire, j'en ai un , j'adore, et je crois que ceux qui n'en ont pas essayé ne peuvent pas savoir (mais pour comprendre, il faut rouler plus d'une heure, le tour du pâté de maisons ne suffit pas). Mais parallèlement, tu as aussi des S10 avec le fameux 4.3, et ce n'est pas ridicule non plus. Merci. C'est marrant, parce qu'esthétiquement je n'ai encore pratiquement rien fait (à l'exception d'un polish vite fait, que je referais au complet à la fin des travaux). Mais j'ai une belle commande chez LMC sous le coude pour le rendre beau comme je le voudrais. Les S10 je les adore, rien ne change...ça marche franchement mieux à vide...en revanche pour tirer 3 tonnes c'est pas la même sauce, on va pas se mentir. J'ai fait des tas de transports de bagnoles avec mon deuxième S10 Sport en 4.3 TBI...ça va bien, mais je sens que je suis aux limites des capacités du moteur et de la boite, et j'aime pas ça, j'ai l'impression de "l'user", et ça me plait pas. Rien de tout ça avec le Tahoe, c'est la force tranquille. Le 04/07/2023 à 09:47, benes67 a dit : Tout à fait d'accord.... il y a quelques années, j'ai "testé" le mien sur 250.000 km , c'était toujours un régal !!!! J'ai acheté le miens à 270'000kms...impressionnant de voir comment ça marche encore après autant de bornes et d'années: Quasiment aucun signe d'usure. Du bon gros "over-engineered" comme les ricains savent si bien faire. Le 06/07/2023 à 18:14, EiGhT-PaCk a dit : Comme l'a déjà dit Gilles, tu as fais un super job sur l'esthétique ! Je comprend bien ce que tu ressens quand tu parles de l'attachement au GMT400 ; j'avais tenté de te faire passer ce message quand tu avais présenté ton spécimen ! Le miens est une ruine, et malgré ça, son kilométrage avancé, je n'arrive pas à m'en séparer ! Il faudrait qu'on tente d'organiser un truc Romandie/Rhône avec ces machins Merci! Quand j'aurais fini le projet dans son ensemble j'ouvrirais un topic avec le détail des travaux...vous allez me traiter de fou...si vous aimez bien le dessus, vous aimerez le dessous...qui était son point faible, mais c'est de l'histoire ancienne. Preview? Let's gooo: Partant pour un mini-meet, même si pour l'instant je ne peux pas encore rouler le miens autrement qu'en plaques temporaires...'faut que je le termine. Modifié le 7 juillet 2023 par Comet72 kat55 et sebastien 01 2 Citer
Comet72 Posté(e) le 7 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2023 (modifié) Ah oui, au fait...vous vous souvenez de ça? Le 27/02/2022 à 14:32, Comet72 a dit : Hier, en bordure de zone industrielle crouille: 'Tain, pour aller chercher le pain, je signe direct. On va voir ça... Le 27/02/2022 à 15:22, FLYER34 a dit : Très belle 🤩 Le 27/02/2022 à 20:14, pat060 a dit : Très jolie et très classe 😍 Le 28/02/2022 à 06:50, Comet72 a dit : Ouaip pareil, j'aime beaucoup. Et ça doit être furieusement rare en Europe. Avec un prix réaliste, why not, belle auto. Au vu des autres véhicules présents autour...en plus le garage attenant vient d'être radié...y'a peut-être moyen de moyenner. Le 28/02/2022 à 09:06, The Lion King a dit : Elle n'a pas l'air d'être là depuis longtemps. Les pneus sont gonflés, propres, et la voiture aussi. Donc ce n'est pas pour toi... Le 28/02/2022 à 09:30, FLYER34 a dit : +1 Soit elle a une grosse panne immobilisante = $$$$ Soit elle est impeccable = tu vas t’ennuyer 😉 Le 28/02/2022 à 10:36, Jordan a dit : +2 Et chose rare : la suspension pneumatique n'est même pas en rade. Projet peut être beaucoup trop facile. 😙 Le 28/02/2022 à 20:33, deville72 a dit : Il reste quand même les parechocs à fignoler .... Le 01/03/2022 à 11:04, greg38-74 a dit : Au contraire : pour une fois qu'il faudra pas y passer des jours avant que ça ressemble à quelque chose, ça pourrait te faire du bien je trouve ! Mais le prix sera sûrement en conséquence. Le 01/03/2022 à 18:25, sebastien 01 a dit : Très belle Lincoln Le 20/04/2022 à 01:12, The Lion King a dit : Bon, il est plus très alimenté ce sujet... ça dit quoi chez les suisses? Elle est achetée cette caisse? @Comet72 est demandé à l'accueil! Le 21/04/2022 à 22:12, Comet72 a dit : Hélas non, jamais pu trouver à qui elle appartenait. Elle traine toujours. Mais bon en ce moment entre le boulot et les projets en cours, je rame méchant...j'ai pas qu'sac à foutre, comme dirait l'autre. J'ai eu...un mal fou à trouver à qui elle était. Mais je suis tombé totalement par hasard sur le mec, un libyen qui vend pour l'export, samedi passé. Il m'aura fallu la regarder mourir à petit feu pendant une année...pneus plats, parpaing posé sur le coffre pour le tenir fermé à cause de la gâche électrique en panne, des rayes et des pétards, la laque qui pèle...une année le poing dans la poche. Par contre pour négocier, payer, préparer la bagnole, atteler le Tahoe, trouver comment la charger avec la suspatte en rade et les freins bloqués et la tirer de son mouroir, ça, c'est allé nettement plus vite...même pas 48 heures. Après un bon coup de propre: Et hop', on entasse avec le reste: Soyons clairs: Y'à du boulot. Je l'ai trop payée. J'ai pas réfléchi. Je vais en chier comme un russe pour faire rouler ce machin, et en plus, j'ai pas le temps. Mais y'à un problème: Je n'ai que trop peu de compassion pour la connerie et ses adeptes. Une bagnole pareille, si t'as la chance de la posséder, t'en prends soin. Merci, au revoir. Le mec m'aurait articulé n'importe quel prix, je pense que j'aurais rincé. Juste pour qu'elle change de mains. Et j'ai un caractère de trou du cul, donc la remettre sur route j'y arriverais, vous pouvez ouvrir les paris...suspension pneumatique ou pas, pièces introuvables ou pas: Ça roulera. Sinon, juste pour étayer: Première main, import en RTi, papiers cleans, documentation complète, 74'000 miles d'origine. En plus d'être déjà passablement rare, c'est une Signature Series, et elle est loadée: Je ne pense pas qu'il manque la moindre option. Digital, sièges 6-ways, pavillons de serrures rétroéclairés, cuir, tout électrique, ouverture avec le clavier à code, jantes, clim électronique et j'en passe: La totale. Go-go gadget total. Voilà voilà. Et heureusement que j'ai acheté et refait ce con de Tahoe, parce qu'avec les freins de la bagnole serrés/collés/grippés/en feu au bout de 500 mètres à tel point qu'elle voulait plus avancer...éternel optimiste, je pensais m'en sortir en faisant les niveaux, en remplaçant la batterie et avec la caisse à out' dans le coffre...eh bah non, pas cette fois. Ça aura nécessité un 5,7 Vortec et une moitié de plein pour sauver la journée...pour une fois que d'avoir 1012 bagnoles sert à quelque chose... Pour la Lincoln: Stay tuned. Je vais pas l'attaquer tout de suite, dans l'immédiat j'ai pas le temps ni le budget..d'ici-là je la laisse au frais entre la Formula et le Blazer (qui attendent aussi patiemment le passage à la semaine de 16 jours...bref, ça me déprime) mais au moins, elle est sauvée d'une mort certaine. Modifié le 7 juillet 2023 par Comet72 Gilles, exNISSAN, greg38-74 et 5 others 8 Citer
FLYER34 Posté(e) le 7 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2023 Très belle acquisition. Congrats Citer
The Lion King Posté(e) le 8 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2023 T'en es à combien de bagnoles maintenant? J'ai perdu le compte après la camaro jaune. Citer
greg38-74 Posté(e) le 10 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2023 En fait il suffisait juste d'attendre qu'elle soit suffisamment pourrie pour toi... Une année à rouiller pour qu'elle soit dans l'état qui te convient quoi ! Content de voir qu'elle est au chaud sur ta liste d'attente. ç'eut été dommage qu'elle finisse en poulailler comme c'était parti. J'aime beaucoup le TdB digital. J'en ferais bien un beau daily si je l'avais trouvé moi... (Mais tu as déjà environ 7 daily drivers, donc on est pas dans la même cours). Citer
deville72 Posté(e) le 10 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2023 Il y a 3 heures, greg38-74 a dit : (Mais tu as déjà environ 7 daily drivers, donc on est pas dans la même cours) Ce qui fait un par jour ... Mais comme on a 52 semaines dans l'année, on n'est pas prêt d'en voir le bout ! sebastien 01 et greg38-74 1 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 10 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2023 Woww superbe un nouveau projet , et une belle Américaine de plus de sauvé ! Très beau modèle est rare , j'en est jamais vu encore . Elle démarre ? J'ai penser a toi cette semaine , en allant travailler a un nouveau chantier , Il y a sur la route juste un peu avant Toulouse une Pontiac Firebird des années 90 , blanche avec pas mal de mousse verte dessus . J'y étais déjà passé devant il y a quelques années et elle y était déjà . Du coup cette fois ci je me suis dit que j'allais faire mon Comet et me renseigner . Cette Pontiac est dans un enclos fermé entre deux garage , j'ai donc appeler un des deux garages pour avoir des renseignements et ils m'ont dit d'appeler le garage d'a coté . Du coup j'ai appeler l'autre garage et il m'a dit que le propriétaire est décédé depuis un petit moment et que la voiture était arrêté depuis tout ce temps et qu'elle serait a vendre . Apparemment il aurait perdu les clefs , il y a une bonne révision a faire depuis le temps ,... , et il en veut entre 7000 et 8000 € . Je ne sais pas si c'est une version V6 ou V8 , mais vu l'état et vu le prix vaut mieux que ce soit un V8 . Si jamais j'ai le numéro du fils de l'ancien propriétaire Citer
ryan beck Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 7-8K??? le fameux "je sais ce que je vends" 😅 sebastien 01 1 Citer
sebastien 01 Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 2 heures, ryan beck a dit : 7-8K??? le fameux "je sais ce que je vends" 😅 J'ai eu ces infos de par le garage qui connaissais le propriétaire , et si je veut en savoir davantage il faut appeler le fils du propriétaire . Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.