Never ending story

Posts recommandés

Posté(e)
Comment vous faites pour trouver des caisses comme ça et surtout dans mes prix

On traine dans les blédards paumés et on laisse trainer l'œil sur les bordures de routes. :wub: Le hasard fait le reste.

Inutile de te dire que je suis totalement fan...Tu commence à me connaître maintenant

Aaaaah ben content que ça te plaise mon poto. :)

je kiff !! mais ton heure est passée maintenant !

comment ça on est pressé ??

Ouais ben disons que le glouglou de la Cougar m'a entrainé un peu plus loin que prévu...on à fait un petit détour par la riviera... :sifflement:

Un vrai piège à cons ces V8...tu pars pour faire une petite virée rapide de 10 bornes et tu finis par griller la moitié du plein tellement c'est agréable et tellement t'es bien une fois tanké au fond du siège. ;)

Bon bref, bonne nouvelle, elle est toujours là, la Cougar! ;) Elle à roulé récemment visiblement, je sais que le proprio la sert pour faire quelques déplacements avec et il à fait quelques réparations esthétiques sur la carrosserie (insignes recollés, phares arrières cassés réparés avec des...couvercles de boites de conserve peints en bleu! ;) )...elle est toujours aussi propre, visiblement assez bien entretenue. C'est cool quoi. ;)

DSC04058__Large_.JPG

DSC04059b__Large_.jpg

DSC04060b__Large_.jpg

DSC04061__Large_.JPG

DSC04062b__Large_.jpg

DSC04063__Large_.JPG

DSC04064__Large_.JPG

DSC04070__Large_.JPG

DSC04066__Large_.JPG

DSC04068__Large_.JPG

DSC04074__Large_.JPG

DSC04075__Large_.JPG

DSC04077__Large_.JPG

Alors voilà...tentant quoi. :sifflement:

Mais après concertation avec mon père il à été décidé (en tout cas provisoirement) que l'argent serait plutôt placé dans la remise en route à court terme du Jeep et de la Chrysler puis à plus long terme de la Mustang et de la Buick...si je l'ai encore (bref, si j'ai pas réussi à la vendre d'ici là). :)

Si je vends la Buick ou que je me décide à la laisser partir, ben...pas impossible qu'il y ait 2 Cougars dans le Comet's Garage. :P

Posté(e)

Elle est belle cette cougar, si tu peux te l'offrir alors fonce, surtout à 1300 pécouses :sifflement::sifflement:

Posté(e)

Ouais, t'as raison, c'est pas bien cher. :sifflement: En plus elle à le CT OK du jour pour 1300 euros. :wub:

La peinture est belle, l'intérieur est comme neuf, pas un seul accroc...c'est vrai que c'est de la jolie bagnole. :sifflement:

Posté(e)

c'est pas en france qu'on risque de croiser ce genre de bagnole...c'est pas tres beau mais c'est pas laid non plus .

pis au moins avec une caisse en plastoc made in taiwan, pas de rouille ... :sifflement:

Posté(e)
c'est pas en france qu'on risque de croiser ce genre de bagnole...c'est pas tres beau mais c'est pas laid non plus .

pis au moins avec une caisse en plastoc made in taiwan, pas de rouille ... :sifflement:

Parce que t'aimerais essayer de nous faire croire que les faces avant et arrière de ta Camarauh sont pas en plastoque, peut-être?!? :wub:

Damn, raté mon pote. :sifflement:;) Non, je blague mais t'as raison, pour l'adhésion à la Rusty Gang c'est grillé. :P

Cette Cougar est importée d'époque, je ne me souviens plus de quel "assembly plant" elle est sortie mais elle est bien US d'origine...les stickers amerlos d'époque qui sont sur les coins des vitres en témoignent. ;) Malheureusement, je ne les ai pas photographiés. ;)

Voilà une demi-heure que je brasse dans mon bordel de paperasse pour retrouver le petit morceau de papier sur lequel j'avais griffonné le VIN, pour l'instant j'ai pas encore trouvé...mais je continue le combat. ;)

Posté(e)
Voilà une demi-heure que je brasse dans mon bordel de paperasse pour retrouver le petit morceau de papier sur lequel j'avais griffonné le VIN, pour l'instant j'ai pas encore trouvé...mais je continue le combat. :sifflement:

MontagneDePapier.jpg

Posté(e)

Ce qui est incroyable et ce qui me pousserait sérieusement à l'acheter, c'est que c'est EXACTEMENT la même Cougar que la mienne, à la différence près que ce sont deux générations différentes. :wub:

DSC02154__Large_.JPG

DSC04070__Large_.JPG

Elles ont la même couleur, le même package LS, la même couleur de sellerie, les mêmes options électriques, le même moteur milieu de gamme, le même état de conservation, les deux sont strictement d'origine, elles sont les deux dans la même ville, les deux étaient à vendre 1300 euros...et elles n'ont que deux ans d'écart! :sifflement:

Hormis cela, c'est clair qu'elle à un dessin typique des 90's avec ces formes peu anguleuses typiques des productions de ces années-là, mais je la trouve très classieuse, l'intérieur est digne d'une Lincoln ou d'une Caddy de la même époque, tout est électrique, ce bleu marine lui va drôlement bien et le moteur est sans doute assez agréable et silencieux, je pense qu'en daily ça doit bien le faire. ;) Bon, troquer une Cougar contre une Cougar pour faire office de daily, je pourrais chercher à faire plus original, c'est vrai. :sifflement:

Je crois que dans un premier temps je vais rappeler le gars et lui proposer un échange contre ma Buick SW...ça m'étonnerait qu'il marche, mais on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien...en tout cas le proprio était très sympa! ;)

Posté(e)
MontagneDePapier.jpg

C'est exactement ça, le même bordel intersidéral sauf que mes papiers sont peut-être un peu moins chiffonnés. :sifflement:

J'ai horreur du classement et du rangement...et c'est dans ce genre de situations que je paye pour ma connerie de ne pas vouloir investir dans des classeurs ou des fourres en plastoque. :wub:

Promis, je finis l'année ( ;) ) à tout poser en bordel comme ça et l'année prochaine, je range et je classe tout. :sifflement:

Posté(e)

Cool cette Cougar !! ça c'est du modèle garanti introuvable en France....Et en Suisse il ne doit pas y en avoir des masses non plus !!

C'est vrai que ça ferait un bon daily "collector" cette caisse !!

C'est marrant sur la toute 1ère photo (vue de face derrière les arbustes) que t'as posté on dirait un peu une Lincoln Mark VII... :sifflement:

Raaaahh c'est vraiment rageant de ne pas pouvoir les immatriculer en France tes trouvailles...La suisse est une vraie mine d'or !

Posté(e)

C'est vrai qu'elle doit être au moins aussi rare que ma 1982, en tout cas c'est la première que je vois, je n'en connais pas d'autre. :grr:

Moi elle me fait penser aux Thunderbirds...que ce soit celle de la même année ou les modèles précédents à partir des mid-seventies, avec leurs longs capots à perte de vue. :goatee:

J'y ai encore réfléchi hier soir...c'est cong, ça me tente...mais il faut que je shoote ma Buick. :blink: Je vais peut-être me la garder sous le coude jusqu'à cet été, le temps de remonter mon cabriolet Chrysler et de le vendre...j'ai un acheteur sérieux qui me talonne pour que je le lui vende, ça peut aussi être une solution. :P

En tout cas ça m'a fait une chouette sortie hier. C'est bizarre mais ça faisait deux mois que j'étais pas allé voir une bagnole, soit parce que je ne trouvais rien d'intéressant à aller voir, soit parce que je me l'interdisait pour éviter de me tenter alors que j'ai des financer de merde et surtout parce que j'ai eu une grosse baisse de moral ces derniers temps...alors hier j'étais comme un gamin, c'était vraiment une heure de pur bonheur. :deprime: C'est fou ce que je peux m'émerveiller avec des co*neries, mais je me rends compte que c'est vraiment mon plaisir que de parcourir le pays dans tous les sens pour trouver des bagnoles en cruisant tranquille, de m'arrêter dans les bleds pour visiter, pour finir à se taper une bouffe interminable dans un petit bistrot paumé, ce genre de trucs quoi. :D

Sinon ben...j'ai cherché jusqu'à une heure du matin le bout de papier ou j'avais noté le VIN...impossible de mettre la main dessus. :sifflement:

Posté(e)
Rah je l'adore vraiment cette Cougar

Si tu veux je te la négocie.

Chouette trouvaille!

Yaisse, thanks!

Bon allez, je vais vous raconter ma matinée...ça sent bon les US. :D

Content de mon après-midi d'hier, je décide de partir avec mon père en Cougar faire une virée dans la région.

Après une cinquantaine de kilomètres de route, au hasard d'une arrière-cour de concession Ford, je tombe là-dessus: :grr:

DSC04079__Large_.JPG

DSC04080__Large_.JPG

DSC04081__Large_.JPG

DSC04082__Large_.JPG

DSC04083__Large_.JPG

DSC04084__Large_.JPG

Visiblement fraichement importé des US.

Dix mètres plus loin, une jolie Caprice Classic SW: ;)

DSC04089__Large_.JPG

DSC04090__Large_.JPG

DSC04092__Large_.JPG

DSC04093__Large_.JPG

DSC04094__Large_.JPG

...et alors là mes amis, alors que je croyais avoir tout vu et alors que je m'engouffrais avec la Cougar dans une vieille zone industrielle miteuse pour faire demi-tour et rentrer à la maison, je tombe sur ce qui pourrait bien devenir mon prochain jouet s'il est à vendre pas cher!!! :deprime:

DSC04095__Large_.JPG

DSC04096__Large_.JPG

DSC04098__Large_.JPG

DSC04099__Large_.JPG

Visiblement il est à l'abandon depuis un moment, la benne est remplie de ferraille, la carrosserie est sale et pleine de mousse...mais l'intérieur en simili noir est comme neuf, la carrosserie n'a pas un centimètre de corrosion, le treuil à visiblement été révisé récemment, les pneus sont bons et l'échappement semble récent...et le pire...c'est que je crois bien que j'ai retrouvé son proprio! :sifflement:

J'ai soulevé le capot...c'est du V8 heavy-durty...plus de gamelle de filtre à air et aucune inscription, difficile à dire ce que c'est comme moteur, enfin en tout cas c'est soit un 318, un 383, un 360, un 400 ou un 440! :goatee: Cependant je pencherais plus pour le 318ci, d'après ce que j'ai pu lire sur Wikipedia. ;)

Demain matin j'appelle, suivant le prix je fonce, j'achète direct...je m'occuperais de virer la Buick plus tard...ça me plait trop ce gros monstre, il est juste énorme, monstrueux. :P

Mais à mon avis ça risque d'être cher, si le proprio est bien le gars que je pense, il est réputé pour être cher depuis toujours, je viens encore d'en causer avec un pote au téléphone. :)

Sinon j'ai terminé ma balade en finissant né à né avec un parc clôturé de voitures, dont la moitié étaient abandonnées mais qui contenait un tas d'américaines, dont:

-Une Buick SW seventies, verte.

-Une ambulance Chevrolet (G20 ou G30, difficile à dire au loin)

-Un van Ford Econoloine Camping

-Trois Jeep Grand Cherokee nineties

-Une Chevrolet Corvette C4 Greenwood noire

-Un Chevrolet Blazer S10

-Un Ford Bronco Mk1 noir réhaussé...énorme!

-Deux Dodge Caravan nineties

-Un Chevy Van G20.

Le soucis, c'est que la batterie de mon APN à claqué pendant que je shootais le Dodge CUCV. :blink: Donc pas de photos, désolé.

Posté(e)

elles sont sympa tes sortie !

mais avant d'acheter une autre voiture, j'achèterais un autre jeu d'accus !

++

fred

Posté(e)

Inutile, il faut simplement que je pense à le charger de temps en temps... :sifflement:

Bon de toute façon ça n'aurait pas donné grand chose de beau à voir, les voitures sont tout au fond d'un parc, encolonnées derrière plein d'autres véhicules, derrière un grillage en bordure de route...bref, pour les prises de vue, c'est pas glop'. :goatee:

Mais si j'y retourne pour aller chercher mon nouveau Dodge militaire, je vous ferais quelques photos depuis la cabine. :deprime::grr:

Posté(e)

Je savais bien que c'était une mine d'or la Suisse.... :sifflement:

J'adore tes petits reportages Comet, continue de nous faire rêver avec tes trouvailles !!

Et oublie pas de recharger l'APN cette fois !! :deprime: :goatee:

Posté(e)
Je savais bien que c'était une mine d'or la Suisse.... :deprime:

J'adore tes petits reportages Comet, continue de nous faire rêver avec tes trouvailles !!

Et oublie pas de recharger l'APN cette fois !! :grr::blink:

T'inquiète, dès que j'en aurais l'occasion je vous ferais des petits reportages du genre, histoire d'alimenter ce topic. :P

Par contre le pick-up Dodge M880, bordel ça me tente grave. :goatee: Quelle belle doublette ça ferait avec mon Cherokee Chief, ce serait parfait! :sifflement: Il est démentiel ce truc, deux fois plus gros que mon Cherokee et il doit arracher le bitume...en plus c'est un type de véhicule que je connais assez mal, c'est l'occasion d'apprendre quelque chose. :D

A propos, je viens de trouver les specs sur Wiki: ;)

Specs

Chrysler 318 cubic inch engine (5.2 liters)

2 bbl Carter or Holley Carburetor

150 H.P.

230 TQ

Torqueflite 727 automatic transmission

2-speed New Process transfer case, NP203 (full-time 4x4)

Leaf springs all around

Dana 44 solid front axle (4.10:1 axle gearing)

Dana 60 solid rear axle (full-floating, 4.10:1 axle gearing)

Front Disc brakes

Rear drum brakes

Manual Steering

70 MPH top speed

10 on road and 8 off road MPG.

Demain matin j'appelle, idem pour la Mercury Cougar 1986 que je suis retourné voir hier. ;)

La cougar blanche est trop belle je trouve avec le genre " pick up" sa fait classe !!

C'est pas une Cougar, c'est un El Camino 1979. :)

Posté(e)
Tu voulais dire El camino non ? Pas vu de Cougar blanche pick-up..... :sifflement:

Ouia pas faux j'ai ete destabiliser par les cougars justes avant :deprime:

En tout cas le el camino est vraiment beau