Never ending story


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Et c'est reparti pour un tour !

Bon, ben, un gros merde pour que ce soit pas une épave de plus à prise tête mon Comet :sweatingbullets:

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elle a l'air pas mal ....joli modele pas courant .

verifie quand meme qu'il ya de l'huile dans le moteur et la boite ,on sait jamais....

Ouais t'as raison, je jetterais un oeil...j'ai pas une entière confiance dans le proprio depuis que j'ai fait le tour de mon Jeep...je vérifierais aussi une ou deux autres choses.

Sinon ouais, moi je pense que ce sera difficile de trouver mieux en daily US pas cher et utilisable au quotidien, même s'il faut envisager quelques mois de redémarrage avec les tracas que ça peut comporter.

 

indécrottable :hauhau:

Bon ben je te souhaite surtout de pas trouver autant de vices et de merdes cachées que sur le cherokee...

good luck!

Honnêtement, je ne pense pas.

Cette fois j'ai vraiment passé le compartiment moteur à la loupe, j'y suis resté plus d'un quart d'heure à ausculter dessus et dessous...y'a pas de trace d'intervention hasardeuse, donc c'est bon signe. Pas de soudures alacon, pas de bricolage, rien...je pense qu'elle roule depuis toujours sans avoir été touchée (fiabilité FoMoCo inside, hahaha) et que le seul soucis, c'est qu'il va sans doute y avoir de la pièce d'usure à changer.

 

Sur les photos elle semble bien conservée! Juste le décor en boîte de conserve sur les feux :deprime:/>

 

En tout cas ce serait un beau modèle de sauvé, et puis elle se marierai bien avec le reste de la collection...

Ouais les boites de conserve, de la réparation hautement valorisante...p'tain j'hallucine. De plus derrière ces couvercles se trouvent les ampoules des feux de recul qui sont bouchés, donc au CT ce sera refus catégorique. Heureusement j'ai déjà tout ça en stock aux US, j'ai déjà contacté plein de monde et j'ai tout...même la baguette cassée introuvable sur E-Bay.

 

Si elle roule et qu'elle fait la distance jusqu'à la maison sans soucis, c'est officiel, elle méritera 1000-1500 euros de travaux pour retrouver la route.

En tout cas moi je me l'imagine déjà bichonnée entre Noël et Nouvel An, avec une batterie et deux feux neufs, décrottée, TDB réparé au mieux, sans terre en bas des portes, avec la peinture lustrée et un moteur propre...ce sera déjà autre chose.

 

Et c'est reparti pour un tour !

Bon, ben, un gros merde pour que ce soit pas une épave de plus à prise tête mon Comet :sweatingbullets:

J'espère pas non plus...mais je me souviens de ma Taurus (que j'ai essayé de retrouver pour la racheter, en vain) et je dis que ça doit être un peu du même: Une fois que ça roule, ça roule, c'est du solide...même en tirant au fusil sur le moteur tu ne l'arrêtes pas.

 

Esthétiquement, après avoir passé quelques weekends au garage, je sais ce que je peux en faire...et mécaniquement j'ai un mécano qui contrôle totalement la situation, donc j'ai confiance.

C'est comme mon ex-Taurus, mais en mieux. Plus cossue, plus d'options, plus de couple...je pense qu'elle doit être sympa à rouler. A suivre.

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Jusque là tout se déroule comme prévu. Rendez-vous est fixé à 15 heures avec le gars pour le redémarrage et l'essai. ;)

J'ai les thunes, les plaques, le billet de train, du papier ménage et de la laine d'acier pour décrotter les essuie-glace (il drache à mort).

 

Par contre pas d'huile, pas d'eau et pas de caisse à outils vu que j'y vais en train...ce sera à la one again, c'est ça qui est bon. :diable:

Si elle tourne, je la paie, je choppe les clés et le permis, des pièces détachées s'il y en à...et y'aura plus que 30 bornes à faire pour arriver à la maison. :dieux:

 

A suivre...j'espère qu'il n'y aura pas besoin de la dépanneuse...

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Je croise les doigts aussi! La Taurus tu n'as pas retrouvé les nouveaux propriétaires ou c'est qu'ils ne veulent plus s'en séparer?

 

Niveau mécanique elle sont plutot proche, il me semble que le 3.8 était disponible sur celle ci également.

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La Taurus est toujours dans les mains du gars à qui je l'avais vendue mais ils ne veulent plus s'en séparer. Elle à toujours les mêmes défauts, mais ça roule tous les jours pour mener les 4 enfants de la famille à l'école. Une belle histoire, même si j'ai perdu beaucoup de sous pour la faire revivre et que je la regrette pas mal...un jour je la rachèterais sûrement. Et oui le 3,8 était aussi dispo sur les Taurus 1st Gen.

 

Bon ben pour la Cougar on va voir. Merci à vous deux.

DSC04009 (Medium).JPG

 

DSC04006 (Medium).JPG

 

Finalement je me suis fait un petit kit de survie avec les outils que j'ai pu trouver à la maison...on sait jamais. Le ciel se découvre, la pluie cesse, il commence à faire beau...c'est de bonne augure. :laugh: Et puis si par hasard elle déconne sur le retour ou qu'il y à un problème, je me dis que j'arriverais de toute façon à récupérer mes 400 euros en la revendant, même pour les pièces. Elle à déjà 4 pneus hiver neufs montés...un bon point.

 

Je vais essayer de filmer et de photographier tout ça...pour autant que ça se fasse hein, je m'emballe déjà. :sweatingbullets:

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C'est cool de savoir qu'elle roule toujours et de montrer au proprio que tu restes intéressé il pensera à toi si un jour il s'en sépare.

 

Par contre évite de la prendre pour les pièces, je suis sur que tu n'arrivera pas à te résoudre à la démonter :D enfin pour 400€ je pense que tu peux difficilement trouver mieux quand même!

 

Je vois qu'il n'y a déjà presque plus de neige, je viens passer Noël en famille dans le Jura vaudois j'espère qu'il en restera quand même un peu...

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Bon ben voilà, je suis de retour. Bredouille. Sans la bagnole.

 

Mais très content que ce se soit passé comme cela. Le garagiste est arrivé à 14 heures, moi à 14h30 avec une demi-heure d'avance...il à essayé pendant une demi-heure de la démarrer en pontant la batterie avec sa BMW récente, mais impossible de la faire partir...pas un seul signe de vie du moteur.

 

Il m'a de suite dit que c'était le démarreur collé...ce qui est fort probable. Mais vu ou est stationnée la voiture (regardez les photos), vu que le démarreur est sous le renfort de châssis côté talus et qu'il pleuvait à grosses gouttes, il à décidé à juste titre je trouve de ne pas essayer d'aller refaire partir le démarreur en tapant au maillet dessus.

Donc on en est resté là pour aujourd'hui...et vu que lui était dans le bureau et que je n'avais pas envie d'être venu pour rien, cette fois j'ai pu en profiter pour faire sérieusement le tour de la mécanique.

 

Et quand je vous dis que je suis heureux qu'elle n'ait pas démarré, c'est pour ces raisons:

-Indice de la batterie noir, mais noir complet. Alors d'accord qu'en pontant elle devrait pouvoir nous permettre de ramener la bagnole sur 30 bornes, mais elle est morte de chez morte...et si on cale une fois sur le retour, à mon avis elle ne repart pas...d'autant plus avec un démarreur bancal.

 

-Plus une goutte de flotte dans le radiateur. Il reste à peine un fond d'eau au fond du radia, et le vase de compensation est à moitié vide. Heureusement qu'elle à refusé de démarrer comme ça, elle est peut-être pas si conne cette caisse...parce qu'alors une heure de chauffe au ralenti plus 30 bornes dans le trafic avec deux décis de flotte dans le circuit,. je vous dis pas le massacre...autant retourner la chercher plus tard, aie aie aie.

 

-Niveau d'huile bon. Huile du boitier de direction fluide, bonne couleur, pas d'odeur et à niveau. De même pour la boite. L'huile moteur est cramée (noire complet, comme pour le Jeep) mais le niveau est bon pour la rentrer.

 

Sinon le bloc est sain. J'en ai profité pour faire du ménage (virer 5 kilos de feuilles, des morceaux d'isolant thermique coincés un peu partout, du gravier, déterrer les essuie-glaces en vue d'un possible rapatriement). Les courroies sont bonnes, bien tendues, pas craquées. Fils de bougies en état, pas de morsure de fouines, nickel. Durites de refroidissement bien souples, pas cramées, en bon état...juste un petit suintement sur le serflex de la durite supérieure, une bricole.

Le bloc est étanche à l'exception d'une fuite sur le cache-culbu conducteur, ça pisse en bas sur l'avant du bloc...un petit détail. Visiblement le moteur n'a jamais été ouvert. Pas de suintement autour des injecteurs et des rampes, filtre de l'admission d'air pas encrassé...tout roule.

 

Sinon pas de rouille, l'essence est claire dans le filtre, le bloc et le compartiment moteurs sont sains d'aspect (rouille de surface nulle part), le faisceau est propre, vraiment rien à dire à part ces détails.

 

 

Donc maintenant, déroulement des opérations: -Je suis retourné prévenir le mécano qu'il fallait impérativement faire l'appoint de flotte et regarder pour la batterie.

Selon ses dires, demain, alors qu'ils annoncent beau temps, il s'occupe d'aller chatouiller le démarreur et de trouver le soucis pour qu'elle redémarre. Dès qu'elle est repartie, il m'appelle et je monte un soir de nouveau avec les plaques et mon bordel, rapide essai et on rentre avec s'il n'y a pas de soucis majeur. Question propreté et préparation, c'est fait...les niveaux seront faits, les balais d'essuie-glaces sont opérationnels, elle est en état de prendre la route pour autant que la mécanique suive.

 

Si pas de nouvelles jeudi après-midi, je l'appelle. Si lui n'a pas réussi à la faire repartir...moi j'y vais. Je monte au garage jeudi matin, je charge la Cougar (l'autre, la mienne) avec la batterie neuve du Cherokee, le démarreur Bosch neuf d'avance que j'avais acheté pour la Mustang 2,8l et qui est encore neuf en carton, mes caisses à outils, des bâches, 4 parpaings et surtout mes cales en bois marine pour la laisser glisser en arrière dans la pente, lever l'avant avec les câles et pouvoir passer dessous pour descendre le démarreur. C'est vraiment pas safe, en pente, sur du gros gravier, dans un endroit exigu et merdique...'faudra vraiment pas que la bagnole bouge...mais je parie que j'y arrive sur un weekend.

 

Donc voilà la situation. C'était pas vraiment comment je m'imaginais que ça allait se passer, mais je suis quand même content. J'ai pu vérifier encore une fois que d'aspect, mécaniquement, elle était saine...et j'imagine pas le massacre si on avait pris la route avec aussi peu d'eau dans le radiateur...autant que ça se soit passé comme ça.

 

Maintenant il reste à prouver qu'est-ce qui gêne le démarrage (démarreur, batterie trop morte, moteur bloqué?) et ou est passée toute l'eau qui manque dans le radiateur (fuite, négligence, évaporée...joint de culasse?)...mais ça va être vite checké ces deux trucs. Si elle ne démarre pas avec un démarreur neuf, je la laisse...je ne retente pas l'aventure de mon ex-Mustang notchback...les moteurs bloqués j'ai donné, mais honnêtement j'ai du mal à croire que ce soit ça, elle tournait encore il y à un an.

Et le joint de culasse ben...si ça fume terrible à l'échappement et qu'elle tourne comme une merde, idem, j'abandonne.

 

Mais dans l'ensemble je suis plutôt confiant...et ma détermination reste intacte. A suivre...des nouvelles dès demain j'espère...et si ça se trouve demain soir elle est rentrée. Ce qui serait une bonne chose vu la quantité de flotte sur les planchers...c'est de pire en pire...bientôt 5cm de flotte tellement il drache ces jours.

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Non, impossible. C'est seulement le plancher arrière conducteur qui est vraiment détrempé, donc le radiateur de chauffage n'est pas en cause. C'est clairement de l'eau de pluie, transparente, pas grasse comme du LDR...qui coule par le haut du joint de porte parce que la bagnole est dans une pente inclinée à 30 degrés.

 

Je vais trouver ce que c'est quand on retournera la voir, et dans tous les cas je prendrais au minimum 5 litres de flotte dans le coffre pour assurer le coup. Et de toute manière un radiateur neuf j'en ai un d'avance au garage, donc même s'il est troué...peanuts.

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Si t'as checké l'huile moteur et pas vu de mayonnaise, c'est certainement pas un joint de culasse... S'il faut choisir un suspect, je dirai le démareur avec le chandelier dans la bibliothèque...

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Comet je te kiffe mec mais à un point que tu peut meme pas savoir ....... mais ptaing au lieu de racheter cette merde pour repasser l'argent et le temps que tu n'a pas pourquoi ne pas foutre quelques bifton de coté genre pour cette été ?

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Si t'as checké l'huile moteur et pas vu de mayonnaise, c'est certainement pas un joint de culasse... S'il faut choisir un suspect, je dirai le démareur avec le chandelier dans la bibliothèque...

Non sûr, l'huile est noire, noire pour de vrai...pas de mayo, pas de truc suspect...rien d'alarmant mais je vérifierais quand même.

Pour le démarreur clair, je pense comme toi...à confirmer également.

 

Comet je te kiffe mec mais à un point que tu peut meme pas savoir ....... mais ptaing au lieu de racheter cette merde pour repasser l'argent et le temps que tu n'a pas pourquoi ne pas foutre quelques bifton de coté genre pour cette été ?

Pour quoi faire? Et t'inquiètes pas pour les finances...j'ai de la marge. Il me faut une caisse pour tous les jours et surtout pour mon père, c'est simple...dans un cas de figure comme dans l'autre je vais devoir allonger...soit pour réparer une soit pour acheter moins dommage...ceci dit si tu veux me véhiculer annonces.

 

Cet été je vais lancer les grands travaux, Hercule et ses 7 travaux c'était un petit Martin à côté de tout ce qui va partir en restau et rentrer dans la collection. A suivre...

 

comet, prends la pigeotte en daily!ça consomme rien!Et tu économiseras pour le cherokee

Nope. Pas moyen, pas assez confortable, pas assez exotique, pas drôle...et je ne veux pas la saloper dans la neige et le sel. Elle remplit très bien son rôle de petite bagnole pratique qui fait office d'appoint.

 

Le Cherokee je m'en secoue...et les sous qui vont me rester partiront dans d'autres projets que j'ai, pas dans le Jeep.

 

Enfin bref, inutile de partir sur 36 sujets différents qui n'ont rien à voir avec le sujet: Je suis intéressé par cette caisse, j'ai une sérieuse option dessus et toute ma motivation canalisée...alors autant dire que d'essayer de m'en dissuader, ça s'apparente plus à pisser dans violon qu'à être réellement utile ou efficace.

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Enfin bref, inutile de partir sur 36 sujets différents qui n'ont rien à voir avec le sujet:

 

hop hop hop t as vus le titre de ce post "never ending story" :resultats:

:hauhau:

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...que personne ne pourra stopper à part moi quand j'en aurais décidé, mais précisément j'ai décidé que j'attendrais d'être vieux et con pour devenir raisonnable. Les conneries c'est maintenant. Griller du pognon, profiter, c'est maintenant.

Parce que je sais au devant de quoi je vais l'année prochaine...et ce ne sera sûrement plus possible, ça va même très probablement être la merde noire...alors enjoy.

 

Yup.

 

A part ça pas de nouvelles du mécano à l'heure ou j'écris, je rendre à peine d'un marathon pas possible ce matin, et ça va recommencer cette après-midi puisqu'un de mes anciens est à l’hôpital...si j'ai 5 minutes à griller dans le train j’appellerais l'autre zigoto...qui n'aura naturellement rien fait j'imagine, vu la motivation débordante qu'il avait hier...à suivre.

Comme souvent, je crois que si je veux vraiment cette caisse et rapidement, je vais devoir prendre mes couilles à deux mains et prendre le risque ou abandonner...d'ici ce weekend j'aurais définitivement réglé le cas, j'ai pas envie que ça traine pendant 10 plombes comme pour la Mustang que je convoitais la semaine passée ou autre, je ne vais pas attendre.

Posté(e)

Pas eu de nouvelles de la journée, c'est bien ce à quoi je m’attendais...demain soir je vais relancer et proposer de m'occuper moi-même d'aller la faire repartir, parce que sinon elle ne sera pas rentrée avant perpèt'.

Des nouvelles j'en ai eu des autres, sur le plan personnel, et pas des bonnes...ce qui risque de compromettre l'achat, j'en saurais plus demain.

 

Sans compter que j'ai plus envie d'être là pour ma famille que de rester accroché à me débattre pour une bagnole, alors soit le gars y met du sien (il répare ou il me file les clés pour que j'aille moi essayer), soit je laisse filer et je répare la mienne...ce que je comptais faire de toute manière. Comme dit précédemment, je ne veux pas que ça traine, dimanche soir au plus tard c'est une affaire réglée et j'aurais statué, peut-être même avant.

 

A suivre...c'est marrant mais j'ai vraiment pas de bol ces temps, j'arrive même pas à trouver une bagnole...même en pressant les vendeurs pour leur acheter leurs caisses, alors que normalement je boucle ça en deux jours. Mauvaise passe...

Posté(e)

Ouaip, peut-être bien! :laugh:

 

On verra, je vais relancer le gars par politesse et parce que la bagnole m'intéresse vraiment...mais je ne vais pas ni abandonner, ni m'acharner.

Je peux aussi décider de prendre le risque de la rentrer sur plateau et d'abandonner le projet GMC que je voulais concrétiser pour février...ça c'est aussi tout à fait possible, parce que d'avoir un vrai daily un jour ce serait quand même plus utile qu'une énième caisse en état moyen avec du boulot dessus.

 

A méditer...

Posté(e)

Ah putaiiiii***n...t'es un ouf toi de me mettre ça sous les yeux. C'est quand même la honte de laisser pourrir des modèles pareils, je suis vert.

 

Ceci dit niveau classe et sobriété la Cougar tient la comparaison je trouve,

DSC04058__Large_.JPG

 

Ah p'tain si l'autre guelu pouvait la faire démarrer, que je la rentre vendredi au chaud et qu'on en parle plus...pfffff...

Posté(e)

propose de lui débarasser pour 100 € !! tel quel !!

 

je serais également assez fou pour le faire !!

 

ceci dit une 633 c'est mou comme caisse !! la 628 fait mieux presque !!

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