Never ending story


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c'est peut etre un signe comet....genre une entité divine qui te veut du bien.

 

 

camaro82 en mode mystique

 

 

 

Cépafo ça, à prendre en compte.

Désolé pour les problèmes de santé de ton ancien, j'espère que c'est pas trop grave.

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propose de lui débarasser pour 100 € !! tel quel !!

 

je serais également assez fou pour le faire !!

 

ceci dit une 633 c'est mou comme caisse !! la 628 fait mieux presque !!

Non non en aucun cas je voudrais d'une caisse pareille et dans un état pareil, ça ne m'intéresse pas.

Soit je peux avoir cette Cougar en bon état et pas cher, soit je lâche définitivement l'affaire, et je roulerais avec ce que j'ai. Tant pis...quand ça veut pas, ça veut pas.

 

Cépafo ça, à prendre en compte.

Désolé pour les problèmes de santé de ton ancien, j'espère que c'est pas trop grave.

Non rien de réellement grave mais une longue hospitalisation s'impose, ce qui fait que je passe toutes mes soirées à l'hostio depuis une semaine pour tenir compagnie avec le reste de la famille...avec les trajets pour se rendre à l'autre bout de la ville...donc ça fait des journées balaises.

 

Ce matin c'est mon père qui passe en colloque au boulot pour savoir ce qui va lui arriver sur le plan professionnel...avec des répercutions financières forcément, ce qui va être déterminant pour la suite.

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Eh ben, vous cumulez les emmerdes dans ta famille, bon courage à vous pour tout ça.

Posté(e)

Je ne peux pas te contredire...c'est vrai que c'est une période assez mauvaise ces temps. Merci pour ton soutien...les fêtes de fin d'année devraient permettre d'apaiser un peu la situation, je l'espère.

 

Bon ben niveau Cougar ça avance...mais très clairement dans le mauvais sens. Mon père va très probablement se faire licencier dans les mois qui viennent puisque sa demande de reconversion professionnelle à été refusée net...c'est très mauvais...et le moment est peu propice à un achat, sachant ce qui va nous attendre...il va falloir liquider à un moment ou à un autre.

 

Cependant j'ai eu un coup de fil avec le garagiste. Impossible de démarrer la bagnole, il à essayé pas mal de trucs sans déposer le démarreur mais rien à faire, aucun signe de vie, elle refuse de démarrer.

J'en ai discuté avec mon père, et malgré sa situation il est d'avis comme moi que de renoncer à trouver un daily plus fiable serait une erreur, étant donné qu'on est quasi piétons ces temps avec le daily en rade.

 

Donc demain je rappelle le gars. Lui s'est proposé de démonter le démarreur prochainement et de le réparer avant de la faire repartir...mais vu l'emploi du temps du mec, j'ai peur que ça traine en long pendant des mois avant même de pouvoir ne serais-ce que la déplacer. Donc ça va pas. On à besoin d'un daily, et rapidement surtout...donc je ne veux pas attendre.

 

Je vais donc l'appeler demain et lui faire deux propositions:

-Il me donne les clés, je monte ce weekend outillé en ordre et moi je la fais repartir sur place...je suis sûr que j'y arrive. Avec un démarreur Bosch neuf et une batterie neuve que j'ai déjà, il devrait déjà y avoir un gros changement...et elle devrait démarrer sans emmerder.

 

-S'il ne veut pas, qu'il n'a pas confiance de me laisser les clés, je vais lui proposer de lui payer la bagnole 100 euros ou de la débarrasser gratos, et ma fois tant pis, je prends le risque et je fais livrer un plateau entre les fêtes...je la ramène au garage...et j'ai tout mon temps, peinard dans la fosse, pour démonter le bordel, faire les choses en ordre et la faire redémarrer...ou me rendre compte que le moteur est mort.

 

Et s'il refuse ces deux propositions...ben je vais le laisser démonter ce démarreur et la faire repartir lui-même, même si ayant vu la qualité des travaux qu'il avait réalisés sur le Jeep, je préfèrerais nettement une des solutions sus-mentionnées...je suis pas rassuré, ça sent le massacre.

 

On verra. Demain je saurais quoi faire. L'emmerde c'est qu'ils annoncent la neige tout le weekend, et que si c'est moi qui vais la bricoler sur place ce weekend, je vais devoir bosser dans le mouillon et le froid tout du long...ça, ça craint. Mais il faut qu'elle bouge vite de là cette caisse, c'est la condition...sinon j'abandonne.

 

A suivre! Tant pis pour les emmerdes, toujours motivé!

Posté(e)
fred56600, le 20 décembre 2012 - 08:30, dit :

 

propose de lui débarasser pour 100 € !! tel quel !!

 

je serais également assez fou pour le faire !!

 

Non non en aucun cas je voudrais d'une caisse pareille et dans un état pareil, ça ne m'intéresse pas.

je vais lui proposer de lui payer la bagnole 100 euros ou de la débarrasser gratos, et ma fois tant pis, je prends le risque et je fais livrer un plateau entre les fêtes...je la ramène au garage...et j'ai tout mon temps, peinard dans la fosse, pour démonter le bordel, faire les choses en ordre et la faire redémarrer...ou me rendre compte que le moteur est mort.

 

tu sais ce que tu veux toi !!! heureusement qu'on te connais !!

 

bonne chance pour tout ! santé du pater et bagnoles !!

Posté(e)

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tu sais ce que tu veux toi !!! heureusement qu'on te connais !!

 

bonne chance pour tout ! santé du pater et bagnoles !!

Euh tu m'excuses....entre une caisse qui roulait il y à encore une année et qui à simplement besoin d'une batterie neuve, une bidouille sur le démarreur, un peu de LDR dans le gosier et un gros redémarrage et de l'autre côté une ruine qui traine dans les détritus entre deux PL enterrée jusqu'aux jantes avec les fenêtres grandes ouvertes depuis perpèt'....et ce qui s'apparente à de gros travaux voire une restau complète en prévision, y'a quand même un fossé. Surtout pour 3 fois plus cher...j'ai fini avec les épaves moi, cette fois je cherche une caisse qui puisse reprendre rapidement la route.

 

Et je connais le potentiel de cette Mercury, je ne pense pas m'y tromper.

 

Ca commence à être bien galère cette histoire...

Ouais carrément, ça sent même un peu la merde...mais c'est ça qu'yest bon!!!

 

Bon ben à moi de jouer, je suis déterminé comme jamais. J'ai convaincu le proprio de me laisser les clés pour le weekend (elles sont sur mon bureau) et j'ai déjà pris les devants avec le transporteur qui peut aller la chercher rapidosse entre les fêtes si elle ne veut pas redémarrer et si je peux la décrocher à un prix dérisoire (200 euros maximum)...mais déjà en causant avec le proprio cette après-midi et en commençant à discuter j'ai senti qu'il était prêt à lâcher encore un peu de leste sur le prix au cas ou elle ne redémarrerait pas...c'est même pas impossible que je la sorte gratos.

 

Bref, on va voir. Demain matin je vais remiser la Cougar (la mienne) et charger la Peugeotte avec tout l'outillage, le cric F1, les cales de levage, des grosses lambourdes en chêne pour cogner sur ce foutu démarreur...et même s'ils annoncent un temps pourri pour l'entier du weekend, je vais faire tout mon possible pour la faire repartir, à commencer par l'appoint de LDR à l'eau déminéralisée et à l'antigel.

Si je la démarre et que ça tourne, j'irais vite faire un petit tour avec, histoire de dérider une première fois gentiment les freins...en prévision du rapatriement.

 

Et si pas moyen de la faire partir, je choisirais entre la laisser ou elle est, ou confirmer le semi-remorque qui viendra la retirer en vitesse avant que la neige reprenne j'espère.

 

Motivé. Je veux cette caisse ailleurs qu'au broyeur, et j'y arriverais. Les emmerdes je m'en occuperais en 2013, maintenant c'est Noël et c'est l'heure des cadeaux...ça tombe bien.

Posté(e)

Elle est moins jouissive la suite, je suis de retour depuis 2 heures déjà...je sus parti tôt ce matin.

 

Je vous raconterais ça plus tard mais en gros: Impossible de la faire démarrer. C'est soit le démarreur bloqué (inaccessible ou la voiture est stationnée, j'ai pas réussi à l'atteindre) soit carrément le moteur...ce que je commence à soupçonner de plus en plus car elle fait exactement les mêmes symptômes que faisait ma Stang Fox qui elle aussi avait le bloc bloqué.

 

J'ai laissé le soin au mécano de la faire redémarrer, pas moyen, il faudra qu'il la déplace je ne sais pas comment jusque dans le garage et la bricoler sur un lift, ou au moins sur une route à plat, pas en pente à 30 degrés...impossible pour moi d'aller plus loin. Mais toutes les autres pistes sont écartées, c'est le principal...maintenant c'est soit le démarreur soit le moteur, impossible à dire sans réviser le démarreur ou au moins le rendre accessible pour pouvoir lui mettre des coups de marteau dans la gueule pour décoller les charbons.

 

A suivre...il m'a dit qu'il la ferait peut-être la semaine prochaine s'il avait le temps, sinon après le 7 janvier, date de la rentrée...mais ça ne va pas aller très vite, c'est sûr.

Le deal reste le même: Elle démarre, je la prends. Elle ne repart pas malgré la révision du démarreur (aux frais du garagiste, c'est très sympa), elle reste ou elle est et j'abandonne.

 

Par contre la mienne de Cougar est en train de rendre l'âme...j'ai calé 10 fois en 20 kilomètres, le moteur tourne de plus en plus mal et j'ai un loquet de porte qui à cassé en deux en claquant la porte arrière droite...il faut vraiment que je trouve autre chose pour rouler, et vite, très vite. Et je n'ai absolument aucun meilleur plan que cette Cougar, j'ai beau courir les garages...y'a rien que des ruines ou des machins chouettes mais inutilisables au quotidien. Donc je reste branché dessus...si elle fait un seul tour de vilo, je la prends.

 

En plus j'en ai encore une fois fait le tour...putain c'est le pied cette bagnole. L'intérieur est beau, spacieux, confortable, tout marche...l'instrumentation de bord digitale est en parfait état, l'antenne et tous les accessoires marchent...et les soubassements sont neufs, d'une propreté hallucinante. C'est vraiment un bon plan je pense...si le moteur repart, c'est banco. Elle me plait...je redoute juste le coup du moteur bloqué...et p'tain les symptômes sont identiques à ceux que ma Mustang avait, c'est pas très encourageant.

 

Bref...maintenant j'attends, c'est tout ce qu'il me reste à faire.

Posté(e)
fred56600, le 20 décembre 2012 - 08:30, dit :

 

propose de lui débarasser pour 100 € !! tel quel !!

 

ne prend pas mal ce que j'ai dit, le matin tu dis que non pas possible et le soir ok pour 100 €

 

Comet72, le 20 décembre 2012 - 09:11, dit :

Non non en aucun cas je voudrais d'une caisse pareille et dans un état pareil, ça ne m'intéresse pas.

 

Comet72, le 20 décembre 2012 - 23:05, dit :

je vais lui proposer de lui payer la bagnole 100 euros ou de la débarrasser gratos,

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Oui mais je parlais de la Mercury, en aucun cas je ne rentre en matière pour cette BM qui ne m'intéresse pas.

Rien que pour le prix du transport et de l'homologation suisse je refais la Mercury pour ce prix-là, donc j'ai aucun intérêt à aller chercher une poubelle de ce genre...

 

La Mercury je pourrais la rentrer pour 100 euros, mais si c'est pour me rendre compte qu'avec un démarreur neuf ça continue à ne pas vouloir démarrer et que c'est le moteur qui est bloqué...je préfère que ce soit le mécano qui s'en rende compte lui-même, et ne pas finir avec une nouvelle caisse invendable sur les bras.

 

A suivre. Maintenant j'attends les nouvelles du garagiste.

Posté(e)

je t'en débarrasserais pour 100 € livré chez moi !! elle te resteras pas sur les bras comme ça !!! :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets:

Posté(e)

Est ce que tu as réussi a savoir pour quelle raison il l'a arrêté?

 

Mes parents ont eu une fois une voiture avec un démarreur completement mort il ne se passait rien, aucun bruit, comme avec une batterie complètement HS, un moteur bloqué c'est plus comme un claquement apparemment. Un bruit sec du demareur.

 

 

Posté(e)

je t'en débarrasserais pour 100 € livré chez moi !! elle te resteras pas sur les bras comme ça !!! :sweatingbullets: :sweatingbullets: :sweatingbullets:

Mais il est fou, fouuuuu!!!

 

Est ce que tu as réussi a savoir pour quelle raison il l'a arrêté?

 

Mes parents ont eu une fois une voiture avec un démarreur completement mort il ne se passait rien, aucun bruit, comme avec une batterie complètement HS, un moteur bloqué c'est plus comme un claquement apparemment. Un bruit sec du demareur.

Il l'a arrêtée parce qu'il la servait uniquement comme caisse pour aller dépanner les clients, c'est un officionados BMW depuis toujours et il à sa caisse personnelle pour rouler, soit une série 5 toute neuve.

 

J'ai moi aussi eu des caisses avec démarreur mort, et une avec moteur bloqué. Les symptômes sont les mêmes, c'est extrêmement difficile de trancher, voire impossible.

Après avoir vérifié l'état des câbles, que les cosses soient absentes de rouille et d'oxydation, le bon fonctionnement du relais démarreur et du neiman, après contrôle des fusibles et avec une batterie neuve...donc en conditions optimum à quelques détails près...à quand tu mets la clé dedans, tout l'électrique se met en route (radio, ventilation, tableau de bord, voyants, etc.) et quand tu tournes la clé au contact, la pompe à essence s'amorce (audible) et le relais démarreur fait un seul et unique -"Tah!"...signe que le courant passe mais aussi qu'il vient en retour au relais parce que quelque chose bloque. La tapée dure une milliseconde, ça coupe brutalement tout l’électrique (plafonnier, TDB, etc...vraiment tout) et tout revient une fois que tu lâches le contact.

 

Je ne sais pas ce que c'est, c'est dur à dire. J'ai eu deux fois les mêmes symptômes: Une fois sur la Comet, et une fois sur la Stang bloquée...mais le bruit est identique à celui que faisait la Mustang, nettement mois proche que ce que me fait la Comet de temps à autres (un grésillement sourd avant que tout l'électrique se coupe, sensiblement différent) en revanche dans tous les cas c'est le même bruit, la même secouée que l'on peut d'ailleurs sentir en plaçant la main sur le relais du démarreur (externe, boulonné sur la joue d'aile)...mais voilà...je ne peux pas écarter l'hypothèse du moteur bloqué. C'est pourquoi j'ai laissé le soin au mécano de trouver lui le problème...si elle ne repart pas, je ne prends pas le risque.

 

Il se pourrait aussi que ce soit un câble oxydé de l'intérieur, câble de batterie ou autre...j'ai tout bien regardé, ouvert les gaines aux extrémités pour regarder l'état du cuivre...c'est beau propre et ça brille, tous les câbles sont clean.

Dur à dire...mais dans tous les cas dans ces conditions moi je ne fais rien de plus, il faut au minimum être au plat et pouvoir aller voir dessous pour poursuivre sérieusement.

Posté(e)

si tu arrive a faire tourner le moteur, démonte les bougies et met lui dans les cylindres du dégrippant !!! en bonne dose !!

Posté(e)

Ouais, du dégrippant ou du coca...mais je n'irais pas jusque là, soit elle tourne au démarreur soit je ne la prends pas...on parle d'un daily potentiel là, pas d'un projet ou il faut 2 ans pour dégripper le moteur avant de pouvoir rouler. Et si elle tourne d'elle-même, ben ce sera vidanges et compagnie...pas de dégrippant.

 

Je viens de me confirmer que c'était une distrib' à chaine...j'avais un doute avec le 232ci Essex...ça c'est aussi un bon point de plus!

Il ne lui manque vraiment rien...à l'exception d'un moteur qui tourne.

 

Sinon je peux me rabattre sur une Mustang Fox, j'en ai deux sous le coude et des pas moches...mais j'ai juste pas envie de rouler là-dedans tous les jours, c'est trop dommage, rudimentaire, à l'ancienne, trop gourmand...je suis carrément pas chaud.

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Ce qui peut quand même être utile sur un daily...

 

Je suis tombé la dessus:

 

http://www.oldcarbrochures.org/index.php/NA/Mercury/1988-Mercury/1988-Mercury-Cougar-Brochure

 

Ca te seras pas super utile pour les problemes mecaniques, mais en tout cas elle est 100% stock jusque aux wheel covers! Et j'ai enfin compris d'où lui était venu l'idée des fond de conserve dans les feux :D

 

 

Posté(e)

Ce qui peut quand même être utile sur un daily...

 

Je suis tombé la dessus:

 

http://www.oldcarbro...Cougar-Brochure

 

Ca te seras pas super utile pour les problemes mecaniques, mais en tout cas elle est 100% stock jusque aux wheel covers! Et j'ai enfin compris d'où lui était venu l'idée des fond de conserve dans les feux :D

Merci pour le lien, je n'avais pas pensé à aller consulter ce super site. Thanks!

Sinon ouaip effectivement, elle est totalement d'origine et complète, c'est rare...et tout l'équipement fonctionne, rien de cassé nulle part. J'espère vraiment pouvoir la sortir de là, mais plus j'y pense et plus je commence à me dire que ça sent quand même fort le moteur bloqué.

 

D'ailleurs je me faisais une hypothèse...si le garageot avait pété le joint de culasse juste avant de l'arrêter, même sans qu'il ne s'en rende compte, admettons...rien qu'un tout petit début de joint qui lâche, rien de dramatique...LDR dans les cylindres (=eau disparue dans le radiateur), formation de la rouille dans les chambres pendant une année, moteur qui se bloque...et maintenant qu'on essaie de la redémarrer...peanuts. Mais bon, ce n'est qu'une hypothèse...

 

Moralité: On verra. J'aurais des nouvelles dans les 15 jours qui viennent, enfin j'espère. Et pendant ce temps ce sera Pigeotte ma fois, tant pis.

 

Et la Park Avenue de Rubens, ça te dirais pas ?

 

http://www.dreams-ca...93-encore-elle/

Absolument pas, j'ai toujours trouvé ces PA très laides...pas pour moi.

Posté(e)

pareil que toi Comet les faces avant sont vraiment moche sur les PA de ces années là :laugh:

 

c'est clair qu'une fox V8 en daily car, le budget en prend une claque :blush:

Posté(e)

pareil que toi Comet les faces avant sont vraiment moche sur les PA de ces années là :laugh:

 

c'est clair qu'une fox V8 en daily car, le budget en prend une claque :blush:

Les faces avant c'est le début du sommet de la pointe de l'iceberg...le reste est encore plus gerbos. J'aime vraiment pas cette caisse, et depuis toujours...tu m'en donnerais une avec CT du jour et le plein que je serais capable de refuser.

 

La Mercury c'est pas un canon de beauté, mais niveau équipement et choix intérieurs (plastiques et habillages colorés en bleu comme le reste plutôt que du noir ou du grisouille moche), instrumentation sympa, gadgets partout...enfin c'est un peu le propre de FoMoCo et c'est ce que j'aime tout particulièrement, ce qui explique donc que j'ai shooté d'entrée tout ce qui sort de chez GM en commençant mes recherches...c'est juste que j'aime pas ces caisses, en plus on en voit partout...aucun intérêt pour moi. Fordiste 4 life!!!

 

Et pour la Fox c'est ce que j'ai en daily depuis 4 ans, je suis bien placé pour savoir...Mercury Cougar 1981 en 255ci-V8...c'est pas tant ça qui me pousse à chercher autre chose, c'est surtout son état déclinant et une certaine envie de changer de char, après 4 ans ça me parait légitime...et un bon prétexte accessoirement.

 

Pourvu qu'elle reparte cette Mercury, si elle veut échapper aux griffer du grapin il le faudra...et alors si elle repart je vais en faire quelque chose de beau et je vais la soigner, vous pouvez me croire.

Parce qu'une Fox...c'est cool, c'est bien mais c'est autant dommage que ma caisse actuelle...et celle que je convoitais, ben tu vois Bébert...c'est un peu dommage d'aller se faire taper les portes dans, les supermarchés et arracher les stickers, surtout quand la moindre repro d'un decalque de porte se touche à 500$ pour les premiers prix...c'est définitivement pas jouable.

 

Donc Mercury '86...or nothing.

Posté(e)

Pourquoi pas? Mais je paye 1500 euros maximum, parce que pour 2000 euros et sans les emmerdes de transport et de papiers j'ai la même ici, et toute aussi belle:

 

http://auto.fr.ricardo.ch/acheter/vehicules/autos/limousine/ford-usa-mercury-grand-marquis/w/an697866682/

 

ford-usa-mercury-grand-marquis.jpg697866682_v3_4_Big.jpg

 

My two cents.

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