Camaro82 Posté(e) le 22 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2012 ta mercury 86 c'est une traction avec le moteur transversal ou bien propulsion classique.? si c'est une traction ,le starter devrait etre accessible par le dessus sans trop difficulté. ta pas pensé a nous faire une tof ? je serais toi...j'attendrai que le type la mettre sur un lift ou du moins a l'abris quelques part et tu te ramene avec le demareur en rab que tu as....tu essaie avec le tiens et une batterie bien chargé et si pas de signe de vie ,oublie ce projet . Citer
Comet72 Posté(e) le 22 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 décembre 2012 Propulsion classique la Cougar, à l'ancienne...j'aime! Et non pas de tof...impossible de prendre quoi que ce soit d'autre que le haut du moteur de toute façon, avec le spoiler elle est à 15 cm du sol et depuis le bas des ailes on ne voit rien. je serais toi...j'attendrai que le type la mettre sur un lift ou du moins a l'abris quelques part et tu te ramene avec le demareur en rab que tu as....tu essaie avec le tiens et une batterie bien chargé et si pas de signe de vie ,oublie ce projet . C'est exactement ce que je compte faire, mon poto. A partir de maintenant je ne me fais plus péter les plombs, j'attends peinard des nouvelles du mécano...la batterie qu'il a installée est neuve, j'ai même pas eu besoin de la mienne de batterie. Et le démarreur neuf pourquoi pas, mais si elle ne repart pas avec le démarreur d'origine équipé de charbons neufs, je ne vais même pas me donner cette peine...c'est que la messe sera dite. P'tain j'ai vraiment envie que ça marche, j'ai pas envie d'acheter autre chose que cette caisse...je croise les doigts. En tout cas elle va pas s'arranger, il pleut à verse et ils annoncent le déluge pour toute la semaine...et il y à déjà 5cm de flotte qui stagnent sur les planchers arrières. Je vais pouvoir écoper si je la rentre...pas cool. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 Y'a un sacré rique que les planchers soient pourris non ? Désolé pour la Merc, elle est à 9000€, ça va pas le faire. Citer
Comet72 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 Non, étonnamment elle est propre et complètement exempte de rouille...mais il faut la sortir de là avant que ça commence, ça c'est sûr. Pour la Merc' à 9000 euros, aïe...pas prêt de se vendre, ici ça ne part déjà pas à 2000 euros...y'a pas d'amateurs pour ce genre de caisses, comme pour celle que je convoite d'ailleurs. Citer
Cougar94 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 Ne lâche rien Lionel, cette Merc' me semble plutôt prometteuse !! Sinon pour la 633 pas de regrets à avoir, on en a déjà parlé sur un forum BMW et elle s'avère bien rouillée avec 2 ou 3 cartes grises de retard.... Bref elle va rester pourrir là un bon moment je pense. Dommage j'aimais bien sa teinte 70's... Citer
Comet72 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 N'empêche plus j'y pense, plus la thèse du joint de culasse et des chambres rouillées me parait évidente...à mon avis elle est morte cette caisse. Et faire tourner le moteur à la main sur une caisse aussi compliquée, déjà pour chopper le boulon du vilo sur ce bloc, il faudrait tomber le fan shroud, le viscocoupleur et le radia et le prendre par le bas avec la bagnole sur le lift, c'est le seul moyen...belle galère, même si j'aimerais bien que ça aille vite, je ne vais pas avoir d'autre choix que d'attendre. Wait and see... Citer
Comet72 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 Bon, quelques nouvelles. Ce matin je suis allé remiser la Cougar (la mienne, la carrée) au garage pour prendre la Peugeot, puisqu'elle tournait tellement mal. Et puisque j'étais au garage et que j'avais le coffre de la Pigeotte vide, j'me suis dit bon...allez...j'ai du temps à tuer, je vais retourner vérifier et faire deux ou trois trucs sur cette bagnole. Chargé le coffre avec 5 litres d'antigel, autant d'eau déminéralisée, un peu d'outillage, du papier...et moteur. Arrivé devant, je commence par vérifier un truc. La jauge à huile et l'huile visible dans les caches-culbus. Pas la moindre trace de mayonnaise...plutôt bon signe! Et dans l'eau du vase d'expansion plein, pas de trace d'huile...nickel. Ensuite je me suis dit que j'allais faire l'appoint de LDR, au cas ou le mécano arriverait à la redémarrer...étourdi comme il est, il aurait oublié de remettre du LDR, j'en mets mes deux mains à couper. Je commence à remplir, 50% antigel-50% flotte...et putain je remplis, je remplis...2, 3 litres...à trois litres et demi j'arrive à raz le radiateur. Je monte dedans et tente un coup de contact, juste pour le fun...comme prévu...rien, juste un "tac!" comme hier. Je retourne sous le capot: Radiateur de nouveau vide, je voyais le fond avec la lampe de poche. Je recommence...2, 2 litres et demi, 3 litres...p'tain...elle est sans fond cette caisse...et enfin j'arrive en haut du radia. J'ai fait l'appoint du vase d'expansion, tout refermé...content de l'opération. Moralité: J'ai remis 3 litres d'antigel et 2,5l d'eau. Elle était vide cette caisse, sèche...complètement à sec. Elle ne fuit pas, pas un seul suintement dessous...tout ce que j'ai mis est parti dans le circuit et nulle part ailleurs, c'est hallucinant. Heureusement que j'y suis allé, p'tain...rien que de la redémarrer sans eau ça aurait été la cata et j'espère surtout qu'il n'avait pas trop roulé comme ça sans eau avant de l'arrêter, sinon j'imagine pas le massacre...les joints moteur ont pas du aimer. Sinon toujours rien à faire, pas moyen de la démarrer...le sol est toujours boueux et détrempé, pas moyen d'atteindre le démarreur qui n'est même pas localisable à l'oeil de dessus comme de dessous...il faut que j'attende, c'est définitif. A part ça elle est toujours aussi chouette, j'espère toujours une réponse positive du mécano...si elle repart je la rentre dans la semaine sans faute. Quelques photos pour l'occase: Et maintenant place à l'attente, la longue attente...pfffffffff. Citer
Camaro82 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 continue de nous tenir au jus. par contre me dit pas que t'arrive pas a passer une grande clé avec une rallonge pour faire tourner le berlingue a la main....ya de la place grave !!!!! si t'arrive a lever la caisse dans un endroit un peu plus au sec,chui sur que tu tombe le starter en 10 min. Citer
Comet72 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 Avec plaisir mon poto que je vais vous tenir au courant. Pour passer une clé pas facile depuis le haut, y'a pas des tonnes de place pour démultiplier avec une grosse barre entre les pâles du ventilo et la batterie d'un côté et le boitier du filtre à air de l'autre côté...en revanche depuis dessous ce serait carrément une rigolade. Et sinon de bosser dans la boue c'est pas trop un problème, j'ai des bâches plein la 306 mais c'est surtout de surélever la bagnole dans une pente aussi raide et sur un revêtement aussi irrégulier...même si c'est pas flagrant sur les photos, c'est raide pour de vrai...je suis pas rassuré d'aller là-bas dessous, même avec mes chandelles de 3 tonnes et un cric rouleur balaise...surtout que c'est pas le Cherokee là, elle est basse celle-là et si elle tombe, la traverse je la prends dans les côtes à tous les coups. Et en premier il faut la décoller du talus...il y à sans arrêt des bagnoles qui passent sur la route juste à côté donc je ne peux pas la laisser pendant une heure avec l'avant en travers de la route, si je la laisse glisser en arrière, vu comme elle est basse l'avant va taper le talus en moins de deux je vais me retrouver coincé par la benne de chantier...c'est vraiment de la merde. Je vais laisser faire le mécano...si lui se sent de la lever là ou elle est, qu'il prenne le risque...pas moi. Et s'il à un collègue avec une bagnole attelée pour la tirer jusque devant ou dans le garage, encore mieux...c'est clair qu'il est facile à avoir le démarreur une fois la bagnole décollée du sol. Et s'il n'arrive à rien...j'irais voir pour faire tourner le moteur à la main via le vilo ou l'embarquer en l'état et prendre le risque...mais je suis toujours aussi septique, si elle ne part pas en décollant les charbons, pour moi elle est raide définitivement. We'll see...si ça se trouve en fin de semaine prochaine j'aurais un joli coup de bignou et j'irais chercher le cadeau de Noël un peu en retard...à force de croiser les doigts, j'aurais certainement des crampes et peut-être même une bonne surprise!!! :cigar: Citer
Camaro82 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 Et s'il n'arrive à rien...j'irais voir pour faire tourner le moteur à la main via le vilo ou l'embarquer en l'état et prendre le risque...mais je suis toujours aussi septique, si elle ne part pas en décollant les charbons, pour moi elle est raide définitivement. je sais pas pourquoi tu fait une fixette sur les charbons....si le demareur est naze ;tu peut taper comme un ours ,ca le fera pas partir(mauvaise fixations,lanceur bloqué et autre possibilité) j'ai deja demonté des starter sur quelques bagnoles,bmw,alfa,us...ben taper dessus pour decoller les charbons c'est bien mais c'est une methode de depannage quand on est bloqué sur le parking de leclerc par exemple pas pour diagnostiquer un moteur bloqué. si tu as un starter de rechange,essaie au moins avant de dire je lache l'affaire le moteur est naze. apres il est peut etre bloqué ,on sait pas.....mais prendre une decision sur une caisse qu'on veut absolument juste en tapant au marteau pour voir si elle part...c'est un peu light non ? Citer
Comet72 Posté(e) le 23 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 Non. Si le démarreur se lance en cognant dessus, même avec le lanceur bloqué je m'en fous, mais rien que s'il repart et qu'il fait un bruit quelconque je saurais que la bagnole est bonne. C'est pas très complexe un démarreur FoMoCo eighties...si ça marche pas c'est charbons collés ou...rien d'autre. J'en ai refait 3, je connais la musique. Même avec du jeu sur les portées et les bagues usées, il doit au moins faire un bruit de ferraille...je me fous qu'il lance la bagnole ou pas, mais dès le moment que je sais que le démarreur est en fin de vie ça me suffit, ce sera plateau, bagnole dans mon garage, 154$ chez Rocktoto et changement dans la semaine, point barre. Le relais est bon, je le sais, il claque avec le jus en retour et amène le jus dans la bagnole...donc c'est pas ça. Un relais c'est soit bon, soit il se passe rien...y'a pas 36 moyens. La batterie est neuve et largement assez puissante, les fusibles sont bons, les connexions aussi...donc c'est pas ça non plus. Donc c'est les charbons..ou que dalle. Navré, mais c'est extra-simple. Le démarreur que j'ai en stock n'est pas identique, le centrage des boulons de fixation est différent...je pourrais le mettre en pièces et user les composants neufs sur celui d'origine...mais bon, dans l’immédiat c'est inutile. Et j'ai besoin que la bagnole puisse démarrer une seule et unique fois pour pouvoir l'essayer et la ramener, le reste ça se fera au chaud à la maison...parce que d'un le gars ne va pas me le réviser et perdre 10 heures à refaire le démarreur sur une bagnole qu'il me donne pour 400 euros, et encore moins attendre qu'un nouveau démarreur arrive pour me le poser, et de deux en aucun cas je ne lui donnerais le boulot à faire quand je vois le bricolage improbable qui à été fait sur le Cherokee, avec du massacre partout, rien de juste et la nécessité de tout reprendre derrière tellement c'était du bricolage bancal et dangereux. Je ne veux pas prendre de risque, et pas non plus donner le boulot au mec qui de toute façon refusera de la faire parce qu'il a cessé son activité et parce qu'en plus je ne lui fais aucune confiance. Donc c'est soit le démarreur repart, que les charbons ont collé, soit que dalle et je la laisse mourir...de toute façon y'a aucune autre piste, je suis sûr des autres pièces qui pourraient être en cause, tout est clean (relais, neiman, voltage à la batterie, fusibles, câbles de batterie, etc etc.)...et le problème ne peut pas venir d'ailleurs. Les symptômes sont identiques à mon ex-Mustang, sur laquelle j'avais fait tous les essais possibles et sur laquelle je ne m'étais pas trompé puisque après 4 changements de propriétaires elle est toujours bloquée. Donc en étant réaliste, le deal est simple. C'est le démarreur ou le bloc, au choix. Le plus simple c'est d'essayer de faire repartir le démarreur, pour cela il n'y a même pas besoin de l'ouvrir mais simplement de lui cogner dessus...alors c'est simple, en 5 minutes on sera fixés...et pas question de perdre plus de temps en diagnostic ou en réparation sur une caisse à 400 bucks...j'en ai besoin rapidement...pas dans 3 mois et après 2500 euros de bas-moteur réalésé et tout le bordel...pas moyen. Et vu les conditions je ne peux pas faire plus...le garagiste est pas commode et n'a pas envie de perdre son temps sur cette bagnole dont il se fout éperdument, l'endroit est pas propice à faire un diagnostic correct (ça caille, il pleut H24, y'a la route à côté, on a de la boue jusqu'au oreilles, c'est pentu, la bagnole ne bouge pas...la merde complète), il faudrait avoir accès au lift mais c'est pas possible...bref...c'est de la daube. Et prendre le risque comme je l'avais fait pour la Notchback, quand je vois ce que ça m'a rapporté (-1200 euros sur le compte en banque et 8 mois d'annonces avant de la vendre péniblement au prix de la ferraille en vrac), je ne retente pas l'expérience...il me faut des résultats sur place, avant d'envisager un rapatriement. A suivre...dans une semaine tout sera plus clair. Pendant ce temps, moi, je bois frais...et j'attends la sortie prochaine d'une bonne affaire pour définitivement régler le problème. Citer
Camaro82 Posté(e) le 23 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2012 Donc c'est les charbons..ou que dalle. Navré, mais c'est extra-simple. Le démarreur que j'ai en stock n'est pas identique, le centrage des boulons de fixation est différent... ah ben tu nous l'avais pas dit ca mon pote(meme si je le sentais gros comme une maison)....dans ce cas effectivement , a part essayer de decoller les balais ,rien a faire d'autre effectivement. mais je te sent un peu tendu ces derniers temps l'ami...zen , nous on te veut juste du bien c'est tout .on cause histoire de....rien de plus. mais je persiste ,un demareur de ford 80's et de mercedes 90's c'est tout pareil....et decoller les charbons c'est bien beau mais c'est pas du resultat sur a 100% ps:sinon tu reviens quand nous faire un ptit coucou sur fapc? allez on croise les doigts,elle est sympa cette cougar quand meme Citer
Comet72 Posté(e) le 24 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2012 Ben le démarreur neuf c'est pas trop un soucis, le problème de centrage est minime est si je voulais absolument le servir je pourrais (en le fixant avec des colsons acier ou des boulons plus petits)...mais je vois mal l'intérêt et je sens que si je le donne au gars pour le poser, une fois sur la bagnole si on se rend compte qu'elle ne démarre toujours pas je sens que ce sera la galère pour le récupérer et que ça va encore être à moi de me faire chier à aller le redémonter...parce que vu comment le gars est coopératif (j'ai du le coacher pendant 3 jours au téléphone pour qu'il essaie avec une autre batterie et qu'il remette du LDR, résultat il a changé la batterie et oublié le plus important, le LDR) je sens d'avance qu'il va pas passer 3 heures supplémentaires pour refaire l'échange de démarreurs, il va l'envoyer à la ferraille entière si je ne vais pas moi rechercher ce qui m'appartient. Donc c'est pas la peine. Décoller les charbons c'est suffisant pour entendre brièvement le démarreur tourner, pour voir le moteur faire un tour de vilo en toussotant même sans démarrer...et c'est tout ce que je veux, rien de plus. En douce je suis allé marquer à la craie les poulies comme elles sont alignées maintenant...donc même si le gars me dit que le moteur ne démarre pas à cause du démarreur je retournerais voir, et si je vois que l'alignement à bougé, je saurais d'avance que le moteur n'est pas bloqué, même 2cm c'est suffisant...c'est tout ce que je veux savoir, c'est la seule piste que je veux écarter ce blocage du moteur. Après si je dois changer tout l'allumage, le starter, les relais, les câbles et passer 1 mois à trouver le soucis, ça je m'en secoue et je le fais volontiers...mais je veux le faire chez moi, au chaud, dans la fosse et en ayant le temps de passer commande peinard. Je suis pas tendu, je sais ou je vais et comment je veux procéder avec cette caisse...tout simplement. Pour FAPC je regrette presque de m'être inscrit, j'ai pas le temps et pas envie, c'est comme tous les autres fofo ou je m'inscris bêtement...FA, TCCA, CarDomain, Asphalte, etc...je m'inscris et j'y vais jamais...alos tu peux shooter mon compte si tu veux, je ne pense pas revenir d'ici un bout. Pour la Cougar à suivre, les prévisions météo sont bonnes puisqu'il fait grand beau ce matin, comme prévu...si le garagiste tient parole, elle pourrait bien être faite dans la semaine. Citer
Comet72 Posté(e) le 24 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2012 Bon...vu que je voulais quand même assurer mes arrières en trouvant des alternatives à cette Cougar '86 au cas ou ça foire, je suis allé parcourir la campagne Vaudoise, comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps. Voilà le résultat condensé de 100km de prospection...vous allez voir ce que vous allez voir. Sans photos: -1 Camaro 4th Gen. 1999 en V6 3,8ltrs. 200'000kms, noire et comme neuve avec jantes ABS chrome. 1'700 euros, avec juste une préparation pour le CT à faire. J'ai pris une sérieuse option dessus, le gars qui s'occupe de la vendre est très sympa, et même un 24 décembre il n'a pas hésité à me consacrer trois quarts d'heure de son temps. Très belle bagnole, ce serait envisageable en daily. -1 Plymouth Fury 1968 en 454ci préparée, la bête destinée au quarter mile. Neuve. 18'000 euros...j'ai pu la voir et l'entendre tourner...bestial. -1 'Vette Stingray 1978, comme neuve. Pas à vendre. -1 Cadillac Eldorado 1972, neuve. Pas à vendre. Et maintenant ce que j'ai pu shooter...on monte dans la 306 tasseuse à vertèbres c'est parti. A part ça je comprendrais jamais que l'on puisse rouler dans des caisses pareilles...moi après 30 bornes j'ai mal au dos dans ces suppositoires spartiates et sans saveur...heureusement que ça roule bien et que ça ne m'a rien coûté. Alors, on commence: Cadillac Seville Gucci 1985. V8, toutes options. En train de mourir...si je peux la sauver je vais le faire, mais retrouver le proprio s'annonce difficile. Une des 200 pièces produites au monde. Je la connais depuis 6 ans, j'ai manqué de l'acheter il y à 4 ans et j'avais perdu sa trace...mais cette fois si elle est à vendre je ne vais pas la rater. A déplorer: Bumper fillers avant cassés des deux côtés, calandre plaquée or piquée par l'oxydation et hood ornament manquant. Le reste est OK. Au suivant: Dodge Dart Custom Sedan 1975. Très probablement en V8. Bucket seats, landau en parfait état, truffée d'options. un peu de corrosion, pas roulé depuis 1986, très probablement une sortie de grange récente. Un pneu raide, un bas d'aile bouffé...classique, rien d'alarmant. Et Peugeot 404 Coupe Injection, bon état, un peu corrodée...mais intéressante. Me demandez pas les coordonnées par MP, vous ne les aurez pas. A la rentrée je négocie les deux, pas d'épicerie...et si je fais affaire je venderais une pour financer l'autre...ou je garderais les deux. Troisième position: 'Tiac Firebird 1987 en V8 305ci, T-Tops, belle peinture, pneus récents, bel intérieur...étanche vu toute la flotte dedans. Je vais appeler, ça me branche pas mal. Dédicace pour le poto Camaro qui va aimer je pense...et accessoirement mon modèle préféré de chez Ferrari: 400-Automatic 1979. 355 exemplaires jamais produits. Celle-ci traine dehors depuis bientôt 10 ans que je la connais, anciennement elle était à côté d'une Camaro 1979 Ram-Air à restaurer qui elle à trouvé preneur...et la Ferrari reste, c'est triste..certains ne savent pas ce qu'ils ont entre les mains. Ceci dit elle résiste étonamment bien à l'assaut de a météo, elle est encore en très bel état et parfaitement sauvable. Si j'ai vraiment rien à foutre je donnerais un coup de phone pour entretenir le rêve. Et deux ou trois autres caisses que je trouve sympa. A commencer par une jolie 300 avec un chouette look: Une MG B-GT V8 dont l'avenir semble tristement scellé: 944-Turbo by Porsche, que je vais envisager sortir de là pour une poignée de figues, je me renseigne le 27 décembre: Et un projet Opel GT un peu cramé: Et voilà...et en plus je me suis trouvé une nouvelle adresse pour aller faire réparer mes caisses, un garagiste spécialisé américaines qui bosse à l'ancienne, bien situé, pratique pour moi...avec des caisses de fou plein le garage...le top! Donc tout ça c'est le résultat d'un petit 100 bornes en ne ratissant que les grandes routes, sans chercher dans le détail. Alors demain je vais aller fêter Noël comme il se doit en famille...mais après...j'aurais jusqu'au 7 janvier pour continuer la prospection...et au rythme ou ça va, je pourrais bien avoir 50-60 coups de téléphone à passer à la rentrée et autant de possibilités de daily...c'est de la folie. A suivre. Ce qui n'empêche pas que si la Cougar '86 repart, je tiens parole, je l'embarque et elle est chez moi dans la semaine. Citer
Jérémie Posté(e) le 24 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2012 Quand je vois tout ça , je dis vive la Suisse!! Citer
Comet72 Posté(e) le 24 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2012 Ouaip, tu peux le dire...il en reste des caisses dans les rues. Un gros faible sur le duo 404 Coupé-Dodge Dart Custom, c'est d'ailleurs pas ce joli lot que je vais attaquer la prise de renseignements...et pourquoi pas, si le prix est intéressant, faire une doublette...sait-on jamais. Et la Seville me plait bien aussi, en revanche ça va être une vraie galère de retrouver le proprio...j'ai aucune coordonnée. Dans l'optique du daily, la Camaro 4th Gen. et la Firebird 3rd. Gen. pourraient toutes les deux faire l'affaire...je vais donc aussi me renseigner, tout est question de tarif. Et le reste, ben...c'est pour le fun. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 Bravo, voilà de quoi rebondir Toi qui a des problèmes de dos et qui aime bien les gros bestiaux, tu as pensé aux Grand Cherokee 99-2004 comme le mien ? Le confort est royal, c'est du baroudeur civilisé et ça se trouve pas trop cher, du moins en France. Et ça ferait la paire avec ton Wagoneer. Citer
Comet72 Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 J'y avais pensé...mais tout compte fait ça ne me dit pas grand chose, je préfèrerais un coupé ou une berline et un poil plus ancienne, surtout pour l'accessibilité mécanique et le look. Bon j'ai déjà pris contact par mail pour la Merrco...je me dis que sans être transcendant ça pourrait être sympa, et puis elle à un petit air d'AMG qui traine... Avec un petit fitting German Look, ça pourrait être chouette...et question fiabilité et confort on est dans les critères. Et pour les autres caisses il faudra attendre la réouverture des garages en janvier...c'est long. Pour la Seville Gucci en faisant jouer les contacts j'ai déjà choppé les coordonnées du propriétaire du bâtiment devant lequel elle croupit...donc ça avance. On verra la suite... Et toujours pas de nouvelles pour la Cougar, je pense qu'il faudra attendre la semaine prochaine pour en avoir le coeur net. Citer
Camaro82 Posté(e) le 25 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 'A part ça je comprendrais jamais que l'on puisse rouler dans des caisses pareilles...moi après 30 bornes j'ai mal au dos dans ces suppositoires spartiates et sans saveur...heureusement que ça roule bien et que ça ne m'a rien coûté ' n'exagere pas trop non plus....c'est pas top confort style citroen ou cadillac mais ca rempli bien son role sans rechigner ....monte dans ma 75 un jour,tu comprendras ce que veut dire voiture inconfortable pour de vrai. pour les sensation,c'est une 1l4 basique la tienne non?une 306 16v marche tres tres bien ! sinon, la cam 4 eme gen ....je valide la seville gucci ,je valide la dart je valide la 404 injection ...oublie si elle a pas tourné depuis quelques temps,la kugelfischer n'aime pas ca . la bird 87,je valide...purée elle est clean ! la ferrari....je valide mais oublie quand meme ,ca va etre trop chaud d'assurer une remise en etat ou quelconque revison sur le moteur...$$$$ mais certainement 100 fois plus classes que le sprinteuses rouge qui pullulent a monaco. la merco....je valide pas.elle donne pas tres envie et pourtant je suis sur le point d'acheter une 300 coupe w124.si tu cherche ce genre de projet,ya mieux je pense. la mg ...oublie trop de taf la 944....why not . Citer
Comet72 Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 'A part ça je comprendrais jamais que l'on puisse rouler dans des caisses pareilles...moi après 30 bornes j'ai mal au dos dans ces suppositoires spartiates et sans saveur...heureusement que ça roule bien et que ça ne m'a rien coûté ' n'exagere pas trop non plus....c'est pas top confort style citroen ou cadillac mais ca rempli bien son role sans rechigner ....monte dans ma 75 un jour,tu comprendras ce que veut dire voiture inconfortable pour de vrai. pour les sensation,c'est une 1l4 basique la tienne non?une 306 16v marche tres tres bien ! C'est pas du confort style Citroën...ni même Trabant, ni même Lada...c'est pas de confort, tout court. Les sièges sont dure comme du silex, j'ai pas de place pour les jambes en long, le volant dans les genoux...c'est vraiment, mais vraiment pas agréable comme bagnole. Les sensations je n'en recherche pas avec une voiture pareille, donc le moteur fait bien son office...c'est de l'utilitaire. D'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est sous le capot, jamais regardé...je sais pas non plus quelle est l'année de la bagnole ni ou j'ai mis la carte grise pour regarder...IDGAF, cette caisse ne m'intéresse pas autrement que pour dépanner momentanément, réellement...mais pas question de rouler là-dedans à l'année, c'est insupportable. sinon, la cam 4 eme gen ....je valide la seville gucci ,je valide la dart je valide la 404 injection ...oublie si elle a pas tourné depuis quelques temps,la kugelfischer n'aime pas ca . la bird 87,je valide...purée elle est clean ! la ferrari....je valide mais oublie quand meme ,ca va etre trop chaud d'assurer une remise en etat ou quelconque revison sur le moteur...$$$$ mais certainement 100 fois plus classes que le sprinteuses rouge qui pullulent a monaco. la merco....je valide pas.elle donne pas tres envie et pourtant je suis sur le point d'acheter une 300 coupe w124.si tu cherche ce genre de projet,ya mieux je pense. la mg ...oublie trop de taf la 944....why not . Je valide cet avis que je partage totalement. A la différence près que la Ferrari est de toute façon inabordable pour mon budget donc je n'envisage en aucun cas de la rentrer (et pourtant quelle gueule...j'adore) et la Merco me plait bien à moi, avec un bon polish complet et uniquement si elle est en bon état mécanique, j'aime bien...suivant le prix je risque bien de m'y intéresser, je la trouve cool. Et la 944, euh...elle est vraiment complètement cuite. Mais à 100 euros...avec beaucoup de motivation et vu que de toute façon je dois appeler pour la 3rd. Gen. (elles sont à côté l'une de l'autre)...ben ça ne mange pas de pain, je vais quand même me renseigner pour le fun. A suivre. La priorité est et reste à la Cougar '86, suit derrière la Camaro puis le reste qui m'intéresse dans un deuxième temps, mais je me vois moins utiliser une de ces autres caisses comme daily, ce serait plus pour restaurer tranquillement en vue de la saison prochaine. Citer
Comet72 Posté(e) le 25 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2012 HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!! http://www.youtube.com/embed/YNdY0hLThdE" frameborder="0" allowfullscreen>Roh putain si le moteur est mort je vais pleurer pendant un mois...c'est inhumain une ligne pareille. ...et si je l'ai, je trouve en vitesse un plan pour importer des jantes Turbine...bordel...c'est un vrai must have. Citer
Trooper Phil Posté(e) le 26 décembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2012 Mouais, je trip pas du tout la ligne pentue de la custode qui est confrontée à la rectitude de la lunette, pas beau du tout, mais bon,lgelc... Citer
Comet72 Posté(e) le 26 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2012 Ah moi j'adore, c'est pas commun mais ça donne une impression de fluidité pas dégueulasse. Les millésimes suivant ont custode carrée façon flat top, faut aimer...moi je trouve ça franchement dégueulasse...tout comme le restyling de la face avant, face arrière et des bas de caisse qui alourdit la ligne, c'est vraiment à gerber. D'ailleurs je pourrais en avoir une pour moins de 2500 euros avec V8 302ci et en parfait état...mais rien à faire...c'est pas la même chose: http://www.petitesan...es.ch/a/1642678 Là ça fait vraiment bagnole de papy mougeot, genre le dernier déplaçoir avant le cercueil...beurk. Vu que je pars en Valais pour la journée, je vais passer voir si la Cougar à bougé chez le garagiste...rien à faire, ça reste le meilleur plan, surtout quand je vois le prix du moindre laideron sur le marché ces temps, la moindre US en état moyen dans les modèles qui ne valent rien, du style Cherokee 2nd, 3rd. et 4th. Gen. en mazout ou essence sous-dimensionné, Chrysler 300 et Stratus, Mercury Marquis, Beretta et Camaro 4th Gen., Mustang V6 90's...ce genre de modèles qui se trouvent en masse sur le marché, que personne ne veut acheter mais que tout le monde veut vendre au prix de l'or...ben même là, dans les bas fonds de la production US, en ce moment y'a rien à vendre au-dessous de 3500-4000CHF...et c'est quand même pas des modèles qui trouent le plafond, c'est du déplaçoir pur. Autrement la Camaro 4 Gen. 1999 trouvée jeudi passé...mais les intérieurs sont vraiment gerbants sur ces caisses, et le coffre est limité en place. Je suis moins chaud...ça me plait moins. Temps de crise ou pas, pour trouver une caisse US sympa et pas trop chère...p'tain...c'est pas super simple. Citer
Comet72 Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 décembre 2012 Bon j'abandonne les recherches de daily, de toute façon dans mon budget y'a rien de bon à acheter, que des ruclons pourris ou des trucs inutilisables en daily (Fox en 302ci, MoPar trop vieilles, etc.). Restent au tableau de chasse: -le seul daily possible: la Cougar '86: Essai de tourner le moteur à la main dimanche. Si elle est bloquée, j'abandonne. -la Dodge Dart de mardi: si réellement pas cher, je paie. Si plus de 500 euros dans l'état, j'abandonne. -le Chevy Pick-up que je convoite depuis des mois: Toujours d'actualité...mais il faut que ça bouge au moins au niveau de l'homologation, si pas de résultat à la fin janvier j'envoie tout péter...je veux pas attendre encore 2 ans dans le vide. Donc en clair...j'ai intérêt à refaire tourner ma Cougar et remettre sur route vite fait une de mes anciennes pour l'été prochain...parce qu'à part des merdes, y'a rien sur le marché. Je laisse aussi tomber la Camaro 4th Gen, malgré le tarif elles sont trop laides ces caisses...et acheter pour acheter, je veux éviter. En deux jours j'ai fait le Valais dans les deux sens de la vallée, le canton de Fribourg jusqu'au lac noir, passé la frontière du Röestigraben...que dalle, rien nulle part à part une Riviera mid-eighties pourrie. Genève aussi: Rien. Donc je vais même pas me donner la peine de tailler jusqu'à Neuchâtel...y'a rien de toute façon, pas une bagnole valable. Parallèlement j'étais sur deux 750iL E32, les deux avec CT OK...niveau vendeurs un devait me redonner des nouvelles hier, l'autre subitement injoignable...alors qu'ils aillent chier avec leurs pompes...à la limite tant mieux, vu la galère que c'est à entretenir ces caisses. Alors voilà. Retour au point de départ. il faut que je répare ma Cougar et qu'elle me tienne encore un moment, c'est indispensable...d'ailleurs je vais retourner la chercher demain, parce que je ne supporte plus la Peugeot qui elle risque fortement de partir à la vente très rapidement...trop juste pour une carrure comme la mienne ou celle de mon père (mal au dos, mal aux épaules à chaque sortie...ils ont un partenariat avec les ostéopathes chez Peugeot?). Ces caisses...quelle merde. Vive le train! Citer
Posts recommandés