LULU Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Comment cela se passe en Suisse pour les CG ? Vous avez quel système ? Sur chacune de tes autos, tu parviens sans soucis à les mettre à ton nom ? Citer
steeve Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 pour ma part lettrage blanc pour la 88 et liseret pour la 81 c'est vrais que la T-Bird et sympas ! Citer
Comet72 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 pour ma part lettrage blanc pour la 88 et liseret pour la 81 :sifflement:/> c'est vrais que la T-Bird et sympas ! COPAIIIIIIIIIIIIIIN!!! Carrément d'accord pour les pneus, enfin quelqu'un qui valide mon idée...à mes yeux c'est vraiment la meilleure solution, juste un petit Photoshop pour confirmer et je commande. Pour la T-Bird ouais, carrément...dommage que j'ai pas une place de libre, je l'aurais sûrement embarquée! Miam! Citer
Texasblues Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Bon pour les intercalaires sur le collecteur: ceux-ci sont fabriqués en bakélite, ils sont là pour isoler les lames en cuivre du collecteur, et les maintenir à espacement constant. Le problème, c'est qu'avec l'usure, l'espace entre les lames du collecteur se rempli de poussière de carbone, dû à l'usure des charbons, et en tournant le démarreur finit par faire des arcs électriques assez importants, qui peuvent aller jusqu'au court-circuit si l'arc arrive à faire le tour du collecteur . Me suis-je bien fait comprendre ,, Oui alors je continue A chaque réparation de démarreur, je gratte l'intervalle des lames du collecteur au moyen d'une lame de scie à métaux cassée, avec une éxtrémité triangulaire, de façon à gratter toute la longueur du collecteur; environ 1mm de profondeur, c'est suffisant. Un coup de soufflette, un coup de toile sur le collecteur, et c'est parti pour dix ans . Pense aussi à vérifier le jeu dans les bagues du nez et du culot du démarreur, en cas d'usure importante ça fait des dégats Citer
Tom Joad Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Sur une Buick Grand National, oui, pourquoi pas c'est un modèle sport : http://www.imcdb.org/i133538.jpg Mais sur une voiture de papy.... Citer
Comet72 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Bon pour les intercalaires sur le collecteur: ceux-ci sont fabriqués en bakélite, ils sont là pour isoler les lames en cuivre du collecteur, et les maintenir à espacement constant. Le problème, c'est qu'avec l'usure, l'espace entre les lames du collecteur se rempli de poussière de carbone, dû à l'usure des charbons, et en tournant le démarreur finit par faire des arcs électriques assez importants, qui peuvent aller jusqu'au court-circuit si l'arc arrive à faire le tour du collecteur . Me suis-je bien fait comprendre ,, Oui alors je continue A chaque réparation de démarreur, je gratte l'intervalle des lames du collecteur au moyen d'une lame de scie à métaux cassée, avec une éxtrémité triangulaire, de façon à gratter toute la longueur du collecteur; environ 1mm de profondeur, c'est suffisant. Un coup de soufflette, un coup de toile sur le collecteur, et c'est parti pour dix ans . Pense aussi à vérifier le jeu dans les bagues du nez et du culot du démarreur, en cas d'usure importante ça fait des dégats Ouaaah génial, merci beaucoup!!! C'est très intéressant et on ne peut plus clair, j'aurais appris quelque chose! Je suivre ton conseil alors, c'est top! Pour les bagues tout est OK, pas d'usure sur les portées ni sur le rotor, donc ça me parait tout bon. Sur une Buick Grand National, oui, pourquoi pas c'est un modèle sport : http://www.imcdb.org/i133538.jpg Mais sur une voiture de papy.... Quelle voiture de papy? Précisément l'idée c'est de casser cette image...bien que pour moi une bagnole de mougeot c'est une STS, pas cette Cougar. Suffit de voir le résultat sur une 20th Anniversary avec jantes Turbine, c'est franchement réussi. A méditer...je vais aussi regarder les tarifs, ça risque d'éliminer quelques possibilités...héhéhé... Citer
Tom Joad Posté(e) le 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 C'est pas faut pour la STS. Je dirai : marquage avec jante turbines et liseret avec jantes standard. Citer
Comet72 Posté(e) le 15 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 15 janvier 2013 Vous avez peut-être pas tort...dur de se représenter le truc, j'ai pas trouvé de photo avec ces enjos. On verra, je vais faire des essais et je déciderais en fonction du Totoshop...je suis pas encore fixé. A part ça, topic ouvert: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/17642-mercury-cougar-ls-coupe-1988/#entry346797 Citer
Speedfighter Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2013 Perso je partirais plutôt sur du gros lettrage blanc à la stock car vu la ligne assez sportive de la 88 mais bon j'ai des goûts un peut spéciaux. Citer
Comet72 Posté(e) le 16 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 janvier 2013 Perso je partirais plutôt sur du gros lettrage blanc à la stock car vu la ligne assez sportive de la 88 mais bon j'ai des goûts un peut spéciaux. C'est exactement ce à quoi je pensais aussi, t'as tout compris! Citer
Lolo Posté(e) le 16 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2013 Jantes à rayons, liserets blanc et fin et posée par terre type Luxurious And Co etpicétou !!! Citer
Gecko Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 Jantes à rayons, liserets blanc et fin et posée par terre type Luxurious And Co etpicétou !!! ouaip ca peut le faire! Citer
Comet72 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 Jantes à rayons, liserets blanc et fin et posée par terre type Luxurious And Co etpicétou !!! Yesss ! ouaip ca peut le faire! Techniquement impossible...pas fan des roulettes de caddie et du trip lowrider, déjà que je trouve ça gerbant sur une 60's, surtout pas sur une base pareille. Au moins ça c'est sûr, ça ne se fera pas...pouah! Citer
Speedfighter Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 A la limite sans les enjoliveurs si les jantes sont peintes en noir du beau lettrage blanc Citer
Lolo Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 Techniquement impossible...pas fan des roulettes de caddie et du trip lowrider, déjà que je trouve ça gerbant sur une 60's, surtout pas sur une base pareille. Au moins ça c'est sûr, ça ne se fera pas...pouah! ah ouais, ben prend ça Citer
Comet72 Posté(e) le 17 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 Ah p'tain l'horreur totale, c'est laid comme un cul gratté à deux mains. Citer
Lolo Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 Ah p'tain l'horreur totale, c'est laid comme un cul gratté à deux mains. Allez steplaiiiiiiiiiiiiiii !! Citer
Camaro82 Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 ah ouais, ben prend ça guez' certified...no doubt ! Citer
guiguiswiss Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2013 OMG! La faut bien reconnaître que c'est abominable Citer
Comet72 Posté(e) le 18 janvier 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2013 :hauhau: Bon ben à part ça j'avais trouvé des jantes Turbine par cher, d'origine et complètes, pour moins de 200$ le set de 4 pièces...mais impossible de les faire envoyer en Europe, 3 jours que je travaille au corps le vendeur à lui dire que par UPS on fait venir ça à l'aaaaaise mais rien à faire, il ne veut pas. Tant pis. Donc après réflexion, pour une fois que je récupère une bagnole avec ses enjos d'origine et en très bon état, autant les servir...je risque bien de me tourner vers du Maxxis en liseret 16mm. Le liseret prolongera le filet chromé des moulures d'entourage de caisse, après réflexion ça pourrait bien être moins pourri que ce que je pensais. Wait and see. Citer
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