Never ending story


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Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, exNISSAN a dit :

Pour ton pont , par le reniflard peut-être ? Ca sera plus long et faudra laisser l’air refouler regulierement  mais sous pression avec un pulvérisateur ou une pompe ...

Ou alors tu perces et tu soude un écrou sur la tôle du carter pour y mettre une vis vu que tu va l’ouvrir   


Voilà qui semble être une solution "facile" à mettre en oeuvre et pour l'avenir nettement plus utilisable.

Maintenant, quand je vois tes dernières photos au travers des passages de roue, je me dis que c'est quand même un boulot de titan dans lequel tu t'es engagé. Et ça fait remonter dans mes souvenirs un truc que j'ai découvert il y a peu et que je voulais étudier un peu plus avant de me lancer, car les prix piquent un peu et je ne suis pas totalement convaincu de l'efficacité, bien que dans les vidéos, ce soit absolument bluffant.
Il s'agit du produit Doctor X : https://www.drx1.be/acceuil
Donc je ne sais pas si quelqu'un ici a déjà testé ce produit et ce que ça donne, mais si le contenu des vidéos s'avère vrai ça pourrait peut-être t'aider ainsi que d'autres dans leurs travaux.

Lien de commande en Suisse ... zokazou : https://www.drx-rostentferner.ch/fr/boutique/


 

Modifié par pat060
rajout d'un lien
Posté(e)

J'ai le même souci sur le Tahoe, le carré de remplissage est soudé par la rouille. De plus, un gros malin (avant moi) a réussi à rendre le trou carré parfaitement hémisphérique, donc j'ai laissé tomber;

J'ai déposé le carter tôle, estimé au pif quel est le bon niveau de remplissage, et mis à la place un kit de bouchon de vidange que j'avais acheté il y a longtemps chez Summit. Pour remplir, je mets de l'huile jusqu'à ce que ça perle par le trou, et roule Albert.

Pour mémoire:https://www.summitracing.com/parts/sum-g1380

Il y a quand même un défaut: le trou est un poil petit, il a fallu que je retaille un seringue pour pouvoir faire les appoints d'huile. Que je fais souvent, vu que ça fait deux fois que je me fais le joint de la trompette de pont coté conducteur et que ça continue à fuir. 

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Au final j'ai trouvé encore bien plus efficace: La rage. Un mauvais vendredi il y a deux semaines, journée à emmerdes de A à Z, rien qui va...foutu pour foutu, pour me passer les nerfs j'ai repensé à ce putain de boulon. 

 

Vu que j'en avais plein le cul de le chatouiller au chalumeau, je suis passé aux outils de précision: Rentré de force une clé carrée à la masse de 15 kilos, pris un bras de levier de deux mètres, monté dessus à pieds joints: On verra bien. 

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C'est moi qui ai gagné. La masse, quelle belle invention! Mon outil de cœur. 

 

On voit que ça faisait déjà un moment que je le massais, puisqu'il avait quasiment rétréci d'un tiers en longueur...:sifflement:

Posté(e)

😄

 

Et la suite, c'est deux semaines de boulot acharné et pénible pour essayer de rattraper l'état des trains roulants et du châssis. 

 

Point de départ:

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Première étape: Virer tout ce qui part. Ciseau à bois, brosses en 36 exemplaires, meuleuse perceuse, papier de verre...tout y passe. 

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Rinçage, dégraissage puis passage à l'acide tannique pour passive la tôle et obtenir une surface prête à peindre: 

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L'occasion de retomber sur quelques frappes et numéros de fonderie d'usine:

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Et pendant ce temps les pièces arrivent...oh, deux ou trois bricoles tout au plus, rien de sérieux. :sweatingbullets:

 

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Posté(e) (modifié)

Et enfin, enfin...peinture! On protège tout ça. L'occasion pour une fois de servir tous les fonds de pots qui trainent dans l'atelier depuis des siècles, tant pis si les teintes sont un peu fantaisistes.

 

Comme le réservoir...qui a hérité de deux couches de peinture au plomb du grand-père, aspect chromé. J'ai fait le dessous en le laissant fixé au châssis:

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La goulotte, puisque je passais par par-là:

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Ou les moyeux arrières, rouges...chais pas, j'avais envie! 20200626_185853.jpg.c177a667322029bd9ab5a1fc6d0188b9.jpg

 

Puis dépose du réservoir pour traiter aussi le dessus, et remplacer la sonde morte en début de semaine prochaine. 

 

En l'état:

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Brossé:

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Traité:

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Et peint:

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Modifié par Comet72
Posté(e) (modifié)

Les soubassements eux se voient recouverts du traditionnel noir mat de circonstance:

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Pas trop de peine à retrouver les endroits où j'avais placé les cales du lift...

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Donc voilà, une grosse étape pénible d'abattue. Quelques retouches de dernière minute, le carter de pont en rouge pétard, la visserie gris alu, le crochet d'attelage en noir brillant et j'en aurais fini avec les peintures. 

 

Du coup je commence à envisager doucement la reprise des travaux mécaniques et le remontage...à commencer par les travaux sur le pont arrière (vidange, joints de demi-arbres et roulements) et remplacement des triangles supérieurs avants (que je n'ai pas peints comme vous pouvez le voir, puisqu'ils partent à la benne).

 

Ce weekend je vais essayer de rester tranquille...si j'y arrive...

Modifié par Comet72
Posté(e)

Elles donnent vraiment envie de s'y mettre, tes photos...
Faut que je m'offre un lift, même d'occase... pas moyen de faire autrement.

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Comet72 a dit :

Ce weekend je vais essayer de rester tranquille...si j'y arrive...

:mortdelol: tu es sur ?

 

Il y a 11 heures, pat060 a dit :

Faut que je m'offre un lift, même d'occase... pas moyen de faire autrement.

+1 j'y pense aussi ;)

Modifié par Gégé83
Posté(e)

C'est vrai que ça simplifie bien les choses! Celui-là ne m'appartient pas mais j'y ai accès et je ne l'ai pas vu servir une seule fois en 5 ans donc...je le squatte. Et je me rends compte que c'est déjà largement suffisant pour la majorité des boulots, pas nécessairement besoin d'un 2 ou 4 colonnes pour bosser. 

Posté(e)

Bon boulot 👍 par contre j'ai pas compris pourquoi tu t'es fait chié à peindre le dessous du réservoir en place la tete en l'air et avec la peinture qui coule sur les bras  alors que ça aurait été plus simple de tout faire une fois déposé 😁

Posté(e)
Il y a 14 heures, Gégé83 a dit :

 

 

+1 j'y pense aussi ;)

 

Il y a 12 heures, Comet72 a dit :

C'est vrai que ça simplifie bien les choses! Celui-là ne m'appartient pas mais j'y ai accès et je ne l'ai pas vu servir une seule fois en 5 ans donc...je le squatte. Et je me rends compte que c'est déjà largement suffisant pour la majorité des boulots, pas nécessairement besoin d'un 2 ou 4 colonnes pour bosser. 


Je viens de trouver d'occase pour 250 boules un "tilting lift" Quelqu'un a déjà testé ? Vous en pensez quoi ?

https://youtu.be/7mTxB-8CTIU

 

Posté(e)

Merci! 

Pour le réservoir ben parce que pour essayer de faire décoller la sonde je venais de mettre 40 litres de fuel dedans, et pas envie de perdre mon temps à le purger avant de pouvoir le retourner pour peindre le dessous, etc...

 

Je vais essayer de le remonter dans la semaine, mais avant ça je dois élucider le problème de la sonde à essence qui ne bouge pas, voir si je trouve ce qui cloche auquel cas je la réparerais, sinon ce sera remplacement pur et simple, j'ai déjà la neuve dans un carton. 

 

Posté(e)

A propos, pas grand chose à voir mais vu que j'en avais aussi parlé sur ce sujet...au chapitre bagnoles revenues des morts, j'ai pris 5 minutes pour faire tourner les Camaros la semaine dernière...ça gazouille toujours:

 

 

 

Pour ceux qui se souviennent, ou je les ai achetées elles étaient entourées d'une dizaines d'autres voitures européennes plus ou moins anciennes, dont une Trabant et une Merco SL...par pur hasard hier en zonant sur le net je suis tombé sur des annonces. L'ancien proprio à commencé à les mettre en vente...avec des prix et des annonces à pleurer. Il les à maintenant supprimées. Mais pour situer, par exemple la Merco SL complètement morte n'avait en plus plus de clés, par tourné depuis 15 ans, état complètement inconnu, annonce lacunaire avec des photos mal prises et truffée de fautes d'ortographe...mise à prix 3500 euros.

 

Tout ça pour dire que des fois il y à quelque chose de l'ordre de l'inexplicable qui se produit. Ces deux bagnoles auraient du mal finir, comme les autres, il n'y avait aucune raison que ça se termine autrement. Mais d'un coup tout s'est aligné, j'ai trouvé la faille pour lancer les négociations, pu tout organiser rapidement, conclure, saisir l'occasion...et les sortir de là-bas. J'avais pas réfléchi une seconde et finalement une fois de plus ça aura payé.

 

Le plus drôle maintenant c'est de voir le nombre de potes, connaissances, clients que j'ai sur le dos et qui me poussent au cul pour me les acheter...alors que pendant des décénies elles ont trainé bien en vue le long d'une nationale fréquentée sans que personne ne s'y intéresse. Je ne les ai même pas lavées, hormis qu'elles sont en état de rouler, esthétiquement elles n'ont pas bougé d'un poil...et y'à du monde dessus.

 

Bref, parmi les monceaux de merdes et de mauvaises surprises qu'il faut se farcir sur ce genre de projets sortis d'outre-tombe, c'est le genre de petits éléments qui font que je ne regretterais jamais ce genre d'aventures. Pareil pour le Blazer que je refais actuellement...'faut souvent serrer les dents, faire le poing dans la poche et surmonter les inombrables moments de doutes...mais une fois que c'est derrière, c'est quand même une grande satisfaction. Rien que ces deux Camaros, même si je dois m'en séparer à l'occase et que ce n'est pas moi qui les refais je sais que je pourrais trouver quelqu'un pour les refaire plutôt qu'elles ne finissent en pièces comme ça aurait dû être le cas...l'objectif est atteint.

 

 

 

Posté(e)

Bon ben je ne pensais pas toucher le Blazer aujourd'hui...mais bon...

 

Opération sonde à essence: J'en ai commandée une neuve qui est déjà arrivée...mais plutôt que de la changer bêtement je voulais essayer de réparer l'ancienne. Donc dépose et desassemblage de la partie sonde pour un nettoyage minutieux et du flotteur pour contrôle:

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Réassemblage, montage au cul du bahut et essais de niveau gitan-style:

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Héhé...ben ça valait le coup:

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Réassemblage puis remontage du réservoir et de sa luge:

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J'ai aussi trouvé une solution pour adapter les centres de jantes et reçu les dernières pièces.

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Et aussi installé le mât d'antenne neuf...la sono est top, ça marche nickel! 

 

La suite probablement mercredi...je pense rattaquer par les vidanges restantes. 

Posté(e)

Super taf.

 

Je viens de sortir mon Burb de son antre, et après 18 ans d'hibernation dans un garage humide, le voila dans un état identique à ton S-10, si pas pire...

 

C'est plus une sortie de grange, mais plutôt une sortie du canal

 

😁

 

Je vais m'inspirer de ce que tu fais sur ton bac.

 

La peinture noire de ton châssis, c'est de la bombe ou du pinceau?

  • Il y a 3 semaines...
Posté(e) (modifié)

Petit aparté. Profitant d'une météo appropriée et d'un peu de temps libre en jonglant avec le planning boulot, c'est la H.O. qui sera l'objet de mon attention cette semaine. Objectif nettoyage du circuit de refroidissement. Toujours pas décidé à la laver. :P

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Quand je pense d’où elle sort cette caisse, et comme elle marche...c'est difficile à croire. Comme dabe, elle est perfectible à 112 niveaux mais bon...elle roule. Et bien!

 

 

Modifié par Comet72
Posté(e)

Super boulot bravo ! :super: 

Ca fait rêver un garage comme le tiens ou il y a beaucoup de projet a même plus ce rappeler que l'on avait cette voiture :wub:

Ce chevy reviens de loin , vivement la suite ! :super:

 

J'adore c'est compteur numérique des année 80/90 , ça faisait vraiment futuriste pour l'époque , un peu comme " retour vers le futur " et " K2000" :) 

 

Le ‎29‎/‎06‎/‎2020 à 21:11, Comet72 a dit :

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Et t'es Camaro sont magnifiques :wub:  . Elles sont a peut prés roulante pour pouvoir les déplacer ou elles sont roulante et tu peux prendre la route avec ?

Comment tu fait pour trouver tout ça a coté de chez toi ?

Moi perso depuis des années je regarde a droite et a gauche quand je roule ( campagne et ville ) et j'ai seulement vue 2 Américaines a l'abandon dans un jardin d'un garage , une Olds des années fin 70 début 80 dont j'ai laisser mon numéro au tipe du garage , et une Cadillac des années 80 en très mauvais état dans un garage pas très loin de chez moi ^^ .

En tout cas chapeau pour ce boulot , je vais suivre tes travaux sur ce chevy de prés ;) 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Comet72 a dit :

Toujours pas décidé à la laver.

Par peur d'abîmer la rouille, certainement :hauhau: 

Posté(e)
Il y a 2 heures, sebastien 01 a dit :

 

Comment tu fait pour trouver tout ça a coté de chez toi ?

Moi perso depuis des années je regarde a droite et a gauche quand je roule ( campagne et ville ) et j'ai seulement vue 2 Américaines a l'abandon dans un jardin d'un garage , une Olds des années fin 70 début 80 dont j'ai laisser mon numéro au tipe du garage , et une Cadillac des années 80 en très mauvais état dans un garage pas très loin de chez moi ^^ .

En tout cas chapeau pour ce boulot , je vais suivre tes travaux sur ce chevy de prés ;) 

Ne pas oublier que pendant longtemps , la Suisse a été le paradis des américaines...tout comme la Belgique en son temps

Il y a encore 20 ans , il était aussi facile de trouver une US en Suisse quelque soit le type, qu'une supercinq en France....:D

Quasiment tous les garages en avaient au moins 1 ou 2 sur leur parc ...

Lorsque que j'allais au salon à Genève, l'après midi était souvent consacré à cette recherche

Posté(e)
Il y a 2 heures, pretender03 a dit :

Ne pas oublier que pendant longtemps , la Suisse a été le paradis des américaines...tout comme la Belgique en son temps

 


Houlaaaa... ça date... les animaux parlaient encore :rolleyes:

Posté(e)
Il y a 12 heures, pretender03 a dit :

Ne pas oublier que pendant longtemps , la Suisse a été le paradis des américaines...tout comme la Belgique en son temps

Il y a encore 20 ans , il était aussi facile de trouver une US en Suisse quelque soit le type, qu'une supercinq en France....:D

Quasiment tous les garages en avaient au moins 1 ou 2 sur leur parc ...

Lorsque que j'allais au salon à Genève, l'après midi était souvent consacré à cette recherche

 

a d'accord merci je ne savais pas ;) , ça explique un peu toute ces trouvailles :) 

Qu'est ce que j'aimerai être le voisin de Comet :super:

Voici la seule Américaine que j'ai trouvé a l'abandon ( et pourtant je cherche tout le temps en roulant ) dans un petit village en pleine campagne loin de tout  , et je suis aller voir le tipe du garage et on a parlé . Elle était roulante et le propriétaire est tombé en panne d'essence devant le garage et la laisser la , et ça fait maintenant plus de 5 ans qu'elle est la .Je lui est donner mon numéro au cas ou mais je n'ais jamais eu de nouvelles ( ça fait 1 ans et demis que je suis aller las bas )

 

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Il y a aussi quelques autres anciennes , quand j'y étais il y avait un tipe qui venait de récupérer une veille Alfa début année 80 qui pourrissait sous les ronce

 

Ont peut voir en regardant bien un vieux Toyota sur la droite

 

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Puis une petite Peugeot

 

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Puis une 2cv juste a coté de l'olds

 

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Puis ce sont juste celles que j'ai vu a l'entrée , le parc est grand et il y en a encore plus derrière le garage

Posté(e)
Il y a 3 heures, pretender03 a dit :

De très fortes chances pour que ta 88 soit un diesel .....

 

Oui c'est un diesel , c'est écrit a l'arrière de la voiture ;) 

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