Posts recommandés

Posté(e)

salut a vous tous , j'ai comment dire un petit soucis je pense rien de grave mais bon ! j'explique :

voila tout allais bien mon break allais super bien , et voila que depuis samedi il vibre quand je suis a 90 je pense qu'il y a 3 choix : sois un parallélisme , sois un équilibrage a faire , ou alors une rotule ou quelque chose comme ça ? comment savoir ??

merci de vos réponses

nicolds

Posté(e)

une rotule , ca se voit . pas sur que le parallélisme engendre des vibrations par contre un équilibrage c'est certain , commence par ça . :sifflement:

Posté(e)

Le plus simple : pression des pneus.

Simple aussi : un plomb d'équilibrage qui a sauté, il faut refaire l'équilibrage.

Moins simple : les histoires de roulements, de rotules, de silentblocs etc., là, il faut passer sous la voiture et chercher où il y a du jeu dans la direction, la suspension... et c'est pas garanti (va donc trouver du jeu dans un silentbloc de triangle quand il n'est pas visiblement foutu... :sifflement: ).

La voiture roule droit et freine droit ? Pas de bruit suspect au freinage ou sur les ralentisseurs ?

Posté(e)

c'est la direction j'imagine qui tremble...!

Si ça ne le fait qu'à 90 km/h et plus du tout au dessus, c'est le parallélisme. J'ai ça sur ma manta et c'est ce qu'on m'a dit...

Posté(e)

Idem LeGo and Phil : vérifie d'abord l'équilibrage avant autres choses.

Si c'est pas ça et quand tu auras fait le tour des rotules/silen blocs, vérifie aussi ton boitier de direction. Si il a trop de jeu ça pourrait être ça.

Sur les BM des années 80/90 les boitiers ZF lachaient tous vers 200 000 kms et avaient pour symptôme jeu important Moteur éteint (sans assistance) et tremblements entre 90 et 110/120 dans le volant, comme un équilibrage mal fait :sifflement:

Posté(e)

... j'ai eu ce problème et c'était un pneu anormalement usé avec un " plat " sur une partie de la bande de roulement .

Posté(e)

merci pour ses infos , alors j'ai des news : la pression des pneu est bonne , sinon maintenant ça le fais dès 60 ça ne s'arrête pas a plus haute vitesse , sinon j'ai bougé la roue d'avant en arrière et j'entends un espèce de clac clac .... vous pensez qu'un garagiste peut trouvé la cause ? merci en tout cas

Posté(e)
vous pensez qu'un garagiste peut trouvé la cause ? merci en tout cas

tu auras en tout cas plus de chance que chez ton poissonnier . quoi que ...

Posté(e)
j'ai bougé la roue d'avant en arrière et j'entends un espèce de clac clac .... vous pensez qu'un garagiste peut trouvé la cause ?
Un garagiste ou un centre de contrôle technique compétent, oui.
Posté(e)

ok ben ma fois je vais aller voir mais je doute que se sois un problème d'équilibrage , sinon ça ne ferai spas clac clac quand je secoue la roue ?? !!

Posté(e)
tu auras en tout cas plus de chance que chez ton poissonnier . quoi que ...

:megatop:

nicolds fait pas attention a mr go51 il aime bien taquiner (enfin moi aussi normalement ) tu accrochera vite a sont humour (plus facilement quand c est un autre visé :wub: )

pour en revenir a ton problème a première vu ça s aggrave donc si tu n a pas les connaissance ou l outillage va vite (en roulant doucement) voir un garagiste car tu doit avoir un gros problème (roulement ,rotule,fixation amortisseur,silent block du train avant,direction )

heu une question comme ça on sait jamais le roue est bien serrer????? :sifflement:

Posté(e)

tu peux pas fairte une vidéos de comment tu procede pour entendre le "clac clac" stp???

Posté(e)
tu peux pas fairte une vidéos de comment tu procede pour entendre le "clac clac" stp???

ben la vidéo ça va être dur mais je vais t'expliqué : je met mes mains de chaque coté du pneu et je tire vers moi et je pousse la roue et quand je pousse le clac clac se fais entendre

Posté(e)

Et ça, c'est roues par terre ou levées (ou une seule roue levée) ?

Le mieux c'est de lever une seule roue, et de faire ce que tu fais avec quelqu'un dessous qui regarde où il y a du jeu (où ça fait clac) : rotule de direction, renvoi de direction, boîtier de direction, éventuellement biellette.

Si ça le fait aussi en prenant la roue en haut et en bas, ça peut être un roulement de roue, ou une rotule de suspension.

On peut aussi le faire roues posées (par exemple sur un pont, avec quelqu'un au volant qui donne de petits coups de volant à gauche et à droite, et un autre en bas qui regarde jusqu'où ça bouge à partir du boîtier, et à partir d'où ça ne bouge pas.

Posté(e)
Et ça, c'est roues par terre ou levées (ou une seule roue levée) ?

Le mieux c'est de lever une seule roue, et de faire ce que tu fais avec quelqu'un dessous qui regarde où il y a du jeu (où ça fait clac) : rotule de direction, renvoi de direction, boîtier de direction, éventuellement biellette.

Si ça le fait aussi en prenant la roue en haut et en bas, ça peut être un roulement de roue, ou une rotule de suspension.

On peut aussi le faire roues posées (par exemple sur un pont, avec quelqu'un au volant qui donne de petits coups de volant à gauche et à droite, et un autre en bas qui regarde jusqu'où ça bouge à partir du boîtier, et à partir d'où ça ne bouge pas.

je l'ai fais roue par terre mais je vais le faire roue levée comme tu m'explique , si tu avais des photos de toutes ses pieces se serais pas mal et ça m'aiderais un chouille , ( j'en demande peut etre beaucoup remarque ! :D )

Posté(e)

Si roue au sol t'arrive à faire bouger le bazar, j(ose pas imaginer roue en l'air ! :D

La dernière fois que j'ai vu ça sur une de mes caisses c'était le roulement qui avait explosé.

Posté(e)

alors tout le monde s'est trompé ! suis passé chez mon garagiste et ... et .......... ben en fait s'est tout con !!! mes pneu ont l'age de la voiture s'est a dire 31 ans !!! et mon pneu gauche partant en vrille se qui me faisais vibré l'autre coter va savoir pourquoi !! j'ai mis la roue de secours et miracle plus rien ! donc voila problème résolus ,

merci quand même pour tout les amis

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème avec la Cad, donc je connais bien.

Ma voiture s'est mise à vibrer après être restée 5 ans garée au même endroit.

Mais quand j'ai lu :

mon break allais super bien , et voila que depuis samedi il vibre quand je suis a 90

Je me suis dit "pas possible que les pneus se soient mis en vrille d'un coup un vendredi soir en regardant NCIS" :super: donc j'ai rangé cette hypothèse au placard et cherché d'autres issues.

JJ, lui, répond d'abord et lit après, donc là il a été avantagé :sifflement:;)

Posté(e)

je met 2 photos , bon je pense que ça ne date pas d'hier non plus , mais le fait d'avoir fait des kills se week-end n'a pas aider non plus ,

s7300834.jpg

s7300835.jpg

bon maintenant il ne me reste plus qu'a trouvé des pneu a flanc blanc ! vous les trouver ou les vôtres ??

j'ai trouver ça mais je doute que ça aille ?? ( juste les pneus bien sur )

product359359b.jpg