Ford Mustang Ghia 1980


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Ah ben super alors!!! :sifflement:

 

J'aurais bien mis des pneus à liserets blancs, mais le prix du pneu triple presque chez le seul fournisseur qui arrive encore à obtenir des pneus à liserets pour la Suisse Romande...et vu que j'ai pas vraiment les moyens en ce moment donc bon, momentanément en tout cas ce sera des gommes toutes simples et je verrais si je mets des liserets plus tard...ou si vraiment je peux encore les peindre moi-même. :megatop:

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Je ne sais pas d'où sort cette légende de comptoir à quarte balles, j'ai toujours eu une batterie par bagnole et toutes fonctionnent... :megatop::megatop:

 

Sûrement de la propagande anti-gueziste... :megatop: :megatop: Comme quoi la guez peut se transformer en carrosse de luxe! :megatop:

 

-Quatre pneus, un jeu de jantes 26 pouces, du brille-brille en 14, un échappement, une révision des freins, un jeu de filtres, une vidange et roules ma poulette! :megatop::sifflement: L'objectif pour l'année prochaine c'est une utilisation en daily! :D

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J'y ai pensé aux pneus d'occase, ils en vendent à vraiment pas cher dans les services communaux...mais bon, vu le prix du neuf, c'est pas assez avantageux. :megatop:

 

Sinon j'accepte tous les virements, même en kilos de cacahuètes...j'ai pas les moyens, j'ai pas les moyens quoi...on fait ce qu'on peut. :sifflement:

 

Sinon je pense investir au plus vite dans une paire de vérins de coffre neuve...j'en ai raz la tasse de devoir tenir le hayon avec la tête ou avec un balais...en plus c'est pas digne d'une Ghia. :megatop::megatop:

 

J'espère pouvoir commander ça bientôt, autrement je monterais ceux d'origine de la Capri...qui marchent encore comme des neufs mais qui sont déposés depuis plus de trois mois pour ponçage, dé-rouillage et peinture... :megatop:

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L'objectif pour l'année prochaine c'est une utilisation en daily! :megatop:

 

Ah ben enfin une bonne décision ! C'est mieux qu'une Probe hein :sifflement:

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Autre explication, t'avais un poussoir hydraulique grippé qui s'est dégrippé à force de faire tourner le moteur! classique d'un moteur qui n'avait pas tourner depuis longtemps :megatop:
Un poussoir grippé, il l'aurait entendu même avec un échappement en dentelle ... ça claque bien.

 

Bon, ça reste la Capri et son V6 2,8L qui pousse le plus fort à basses vitesses, c'est indéniable... :megatop: Par contre la tendance doit s'inverser sur les reprises, sur autoroute et autres ou le V8 doit avoir plus de couple. :megatop:
Normalement la Mustang devrait pousser plus, le 4.2l a plus de puissance et plus de couple ... mais sur la Mustang tu as un 2.26:1 en rapport de pont donc a moins d'en changer, les perfs relèveront toujours du fantasme :sifflement:

Par rapport a la Cougar ... la Mustang est plus légère, donc en principe plus nerveuse si les 2 ont le même rapport de pont ou du moins très proche.

 

Pour les vérins de hayon, perso, je prends ceux prévu pour les Capri "bubble-back" (a partir de 83) ... ils sont pas forcément plus chers et sont plus puissants :megatop:

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sur la Mustang tu as un 2.26:1 en rapport de pont donc a moins d'en changer, les perfs relèveront toujours du fantasme :sifflement:

2.26:1 :megatop: je ne savais même pas que ça existait, pas étonnant que tu trouves que ça n'avance pas à basse vitesse...

 

Ya plus qu'à régler le kick-down un peu plus velu, c'est plus simple que de changer de pont et ça donnera un peu plus de reprise, même si les démarrages resteront sans doute laborieux.

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Ah ben enfin une bonne décision ! C'est mieux qu'une Probe hein

Ouais, c'est différent quoi...c'est un retour au point de départ...c'est pas en troquant une Cougar en V8 255ci contre une Mustang V8 255ci que je vais faire des économies en essence... :megatop:

 

Heureusement que l'ancien proprio à arraché l'insigne Ghia de la porte de hayon, il à bien fait...quand même pas croire que c'est une Ritalienne... :megatop:

 

Un poussoir grippé, il l'aurait entendu même avec un échappement en dentelle ... ça claque bien.

 

Normalement la Mustang devrait pousser plus, le 4.2l a plus de puissance et plus de couple ... mais sur la Mustang tu as un 2.26:1 en rapport de pont donc a moins d'en changer, les perfs relèveront toujours du fantasme

Par rapport a la Cougar ... la Mustang est plus légère, donc en principe plus nerveuse si les 2 ont le même rapport de pont ou du moins très proche.

 

Pour les vérins de hayon, perso, je prends ceux prévu pour les Capri "bubble-back" (a partir de 83) ... ils sont pas forcément plus chers et sont plus puissants

Il y avait bien un claquement samedi qui je n'ai plus que très peu entendu (juste quelques secondes au démarrage), mais il me semble que ce bruit provenait plus du moteur en lui-même...bon il pouvait aussi très bien venir depuis les collecteurs d'échappement qui sont troués eux aussi à raz le moteur il me semble. :D

Ouais, je sais pour le rapport de pont, c'est un truc de malade... :sifflement:

Mais je la garde full stock, je ne touche à rien...si elle marche comme ça, c'est parfait. Il y à déjà de quoi pourrir pas mal de monde et je trouve ce moteur très agréable...même si on est aussi très loin du Jeep GTI-eater.

 

Merci beaucoup pour ton astuce pour les vérins, ça c'est génial...je vais essayer de m'en procurer une paire au plus vite. :)

 

 

2.26:1 :megatop: je ne savais même pas que ça existait, pas étonnant que tu trouves que ça n'avance pas à basse vitesse...

 

Ya plus qu'à régler le kick-down un peu plus velu, c'est plus simple que de changer de pont et ça donnera un peu plus de reprise, même si les démarrages resteront sans doute laborieux.

Non, ça avance bien assez pour une utilisation normale, c'est bien bien mou...mais bon, c'est fait pour être conduit comme ça alors ça va trèèès bien... :megatop: Pour un petit réglage du kick-down ça pourrait être sympa, mais si elle marche bien comme ça, je la laisse dans sa configuration d'origine, de toute façon j'ai acheté le Jeep pour jouer au con, alors c'est tout bon... :megatop:

 

Ah ben le voilà mon vérin préhistorique, je l'ai retrouvée cette fichue photo!!! :megatop:

 

DSC02786__Large_.JPG

 

Avec le petit chiffon pour être sûr de ne rien rayer, la classe jusqu'au bout chez Ghia... :D

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La marge pour régler le kickdown est trop réduite ... si on le règle pour qu'il se déclenche plus tôt, la barre va forcer sur l'axe de commande dans la boite ... pas une bonne idée.

Je connais, étant équipé du 2.47:1 sur le Pace Car ... non ... la seule solution viable, c'est de changer le rapport de pont et la, sans spécialiste des ponts integral-carrier, le mieux, c'est carrément de changer le pont (j'ai un 3.08:1 en réserve dans ce but).

Posté(e)
Avec le petit chiffon pour être sûr de ne rien rayer, la classe jusqu'au bout chez Ghia... :megatop:

 

Ah c'est bien les Italiennes, du bricolage jusqu'au bout des ongles ! :megatop:

 

Sinon moi aussi je suis pour la laisser toute d'origine. Tu va pas commencer avec des pièces perfo machintruc et finir avec des caches culbu chromés, non ? :megatop: M'enfin, je sais que tu es un taliban du 100% full stock, donc je te fais confiance. Ca va l'faire comme petit daily, les choses vont devenir vraies dans Lausanne pour un instant ! :sifflement:

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Si je vous dit que j'arrive à laver le filtre à essence d'origine pour pouvoir le remettre en place plutôt qu'un filtre neuf Bosch dont j'ai un carton complet, vous croyez vraiment que j'ai une tronche à la barder de chrome et de pièces perfauh? :sifflement:

 

Que dalle, elle restera d'origine jusqu'au dernier boulon, épicétou! :megatop:

 

Ca va l'faire comme petit daily, les choses vont devenir vraies dans Lausanne pour un instant ! megatop.gif

Ben ouais, c'est clair que ça va le faire avec ce petit ovni à roulettes...il y en à déjà deux qui tournent dans mon coin, une rouge et une blanche...mais j'ai la seule en V8 et finition Ghia... :megatop:

Posté(e)
Si je vous dit que j'arrive à laver le filtre à essence d'origine pour pouvoir le remettre en place plutôt qu'un filtre neuf Bosch dont j'ai un carton complet, vous croyez vraiment que j'ai une tronche à la barder de chrome et de pièces perfauh? :sifflement:

 

Que dalle, elle restera d'origine jusqu'au dernier boulon, épicétou! :megatop:

 

T'es sérieux là? tu vas vraiment laisser le vieux filtre d'origine? :megatop:

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Non, quand même...mais pour dire... :sifflement:

 

Quoique tant qu'elle tourne aussi bien qu'hier, je serais bien tenté de la laisser telle quelle. :megatop:

Posté(e)

C'est moi esthétique que le filtre laiton standard sur ces moteurs, mais perso, je préfère de loin le bon filtre papier transparent ... au moins, on voit ce qui se passe et ça permet de surveiller son état (on n'est jamais a l’abri d'un fond de cuve).

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C'est moi esthétique que le filtre laiton standard sur ces moteurs, mais perso, je préfère de loin le bon filtre papier transparent ... au moins, on voit ce qui se passe et ça permet de surveiller son état (on n'est jamais a l’abri d'un fond de cuve).

Ouaip, tout pareil !! :grr:

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j'ai un copain qui vend ça:

 

Hello tout le monde,

 

J'ai 4 pneus neufs en 195 70 14 tous neufs, deux sont encore sous plastique !

 

Je les laisse a 130 € sachant qu'ils ont été achetés il y'a 2 mois pour 160 € sur 123pneus.

 

Par contre c'est à venir chercher sur place (Martigné Ferchaud ou Liffré) :wink:

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Merci pour le tuyau mais j'ai trouvé des super-prix chez mon marchand de gommards, je dois lui rendre réponse la semaine prochaine. :D

 

Bon ben une semaine que je tourne en rond tellement je suis impatient de savoir si elle tournera encore aussi bien que dimanche passé...verdit dimanche, je tâcherais de passer au garage pour aller faire tourner ce bolide de poche. :D;)

Montagne de photos et de vidéos à la clé sauf si vraiment ça tourne mal et que la séance mécanique tourne court parce que je suis déçu... :wub: Je me connais trop bien... :D:deprime:

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Bon ben aujourd'hui gros miracle, j'ai réussi à me libérer du taff un peu plus vite que d'habitude...du coup j'ai foncé chez une boite spécialisée dans les conduits-joints-matières caoutchouteuses-tuyaux-durites. :bravo:

 

J'ai acheté plusieurs mètres de durites, dans les diamètres les plus courants, en spéciale essence, en haute température ou en standard...j'ai pris un peu de tout, j'en ai eu pour 40 euros. ;)

J'en ai aussi profité pour passer chez le coupe-douilles et troquer mon casque Playmobil contre une coup de cheveux qui claque...voilà...journée productive. :)

Comme ça si demain ça se mets à tourner comme le weekend passé, ce sera lavage haute pression, polish et shooting photo de la caisse et de son proprio. :)

 

Demain départ à 10 heures...les prières et implorations au Roi V8 (pas Heenok, Nick j'te vois.doigtoeil.png) continuent... :super:

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(pas Heenok, Nick j'te vois.doigtoeil.png)

 

;):)

 

Hein? De qui? :bravo: De quoi? :)

 

Faute de frappe ou il me manque un chapitre? :super:

 

T'occupes pas, il parle d'un truc sur deux pattes qui râle tout le temps et qui coûte plus d'argent que tes 8 caisses réunies. :D

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