Ford Mustang Ghia 1980


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Arf merdoum pour la vente forcée...:sifflement:

 

J'aurais peur de tout faire péter avec l'électrolyse, du + et du - dans l'eau, c'est jamais top. Claude Francois confirme. :sifflement: Mais le résultat est nickel, bravo. :sifflement:

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Arf merdoum pour la vente forcée...;)

Ouais, je suis dèg...d'ici à la semaine prochaine je vais essayer de mettre la Chrysler et la Buick en vente. :wub:

 

J'aurais peur de tout faire péter avec l'électrolyse, du + et du - dans l'eau, c'est jamais top. Claude Francois confirme. :sifflement: Mais le résultat est nickel, bravo. :grr:

Mais non, aucun risque. Testé et approuvé...de toute façon c'est du 6 Volts...bon avec l'effet conducteur de l'eau, même si tu prends une secouée à côté du 220 je pense que ça doit juste chatouiller un peu sous les bras, rien de plus. ;):)

Je ferais un essai si vraiment tu insistes...mais c'est vraiment parce que c'est toi. :sifflement::sifflement:

 

La semaine prochaine je fais tremper tout le reste...à commencer par le cric pendant au moins 48 heures. :)

Basta la rouillasse et bonjour le cric tout neuf qui monte et descends comme un neuf! :D

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Bien joué Comet !! C'est vrai que cette technique est efficace, économique et pas fatiguante de surcroit !!

J'ai hâte de voir le résultat sur le cric.... :sifflement:

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Je vous ferais de meilleures photos avant-après que pour l'ailette dont les photos sont déplorables. :sifflement:

 

A suivre...d'ici cette fin de semaine tout aura été traité et vernis au Hammerite si j'ai quelques soirées de libres. :sifflement:

 

Et moi aussi, je suis bien impatient de voir le cric débarrassé de toute cette corrosion...il y en à un bon paquet, il ne fonctionne plus du tout...on verra si j'arrive à le récupérer à l'électrolyse ou non mais vu les résultats du jour en seulement deux heures, j'ai bon espoir d'avoir un bon résultat! :wub:

 

En tout cas je suis bien content d'avoir réussi à entreprendre quelque chose sans tout péter, ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé! :sifflement:

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nickel mon cometou mais si je peut me permettre, passes en 12 V pour les grosses pièces genre Cric ou support de batterie.....ça craint rien et tu fera des économies de courant en divisant par 2 voir 3 le temps de travail de l'electrolyse :sifflement:

 

edit: voici ce que ça donne en 12V

 

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:sifflement:

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Okay, je croyais avoir lu qu'il y avait danger de fusiller l'appareil en passant en 12V mais si tu me dis que non, je tente le coup dès demain. :sifflement:

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Ah oui, en 12V tu verras, ça va bouillonner grave !! :sifflement: fais gaffe aux vapeurs........c'est pas de la bonne fumée mon fils !!

 

4i9caopk.jpg

 

:sifflement:

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Comment faire disparaitre une voiture de la RustyGang en moins de 4 heures : plongez-la dans une piscine reliée au 12V, il ne vous restera que les pneus et le tissus des banquettes. :sifflement:

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Ah oui, en 12V tu verras, ça va bouillonner grave !! :wub: fais gaffe aux vapeurs........c'est pas de la bonne fumée mon fils !!

 

4i9caopk.jpg

 

;)

Yesss, on va tenter le coup...pour les vapeurs même pô peur...je me suis servi un gorgeon de cette potion magique pour voir si ça nettoyait aussi la tuyauterie...rien à déclarer pour l'instant... ;):grr:

 

Comment faire disparaitre une voiture de la RustyGang en moins de 4 heures : plongez-la dans une piscine reliée au 12V, il ne vous restera que les pneus et le tissus des banquettes. :D

Allez allez allez, fais le malin, on se doutait que ton tas de plastique deux places ne rouillait pas... :sifflement:

Je mettrais à tremper ta Corvette, il te resterait deux portes, une moitié de moteur et une partie d'habitacle...une fois toute cette fibreglass fondue. :sifflement:

 

De toute façon la carrosserie ça sert à rien, ça fait du poids pour rien...inutile, pour moi on peut tout virer. :sifflement:

Posté(e)
De toute façon la carrosserie ça sert à rien, ça fait du poids pour rien...inutile, pour moi on peut tout virer. :sifflement:

 

Yabada-bada-badoo !

 

the-flintstones.jpg

 

:sifflement:

Posté(e)

Ce bordeaux haut de gamme régularisé pendant le repas me désaxe, le genre de truc que les gaingsteurs sur le haut consomment au Commensal. malalatete.jpg

Posté(e)

Le genre d'électrolyse que haaaan! ;)

 

DSC07631.jpg

DSC07632.jpg

 

Etttt...tadaaaa!

 

DSC07635.jpg

 

Il remarche...dur dur mais il remarche. :D Une fois que je l'aurais verni et graissé, il va aller comme un neuf. ;)

 

Comet72...le patron de l'électrolyse dans ce voiture-jeu de merde!10012105281064041.jpg

Posté(e)

Deux fois deux heures au 12V avec changement du mélange eau-soude au milieu, tellement c'était saturé de rouille... ;)

 

Il reste un petit peclot de rouille de surface pas endroits, mais bon...ça ne part pas.

A suivre...prochainement un bon coup de barbouille Hammerite et remontage avant l'hiver dans le fond de coffre.

 

Si j'ai vraiment du temps à perdre et encore un fond de soude, je referais baigner toutes les pièces en même temps en les reliant avec du fil de cuivre pour essayer une dernière fois de faire partir ces petits restes de rouille de surface...mais bon, sans convictions... :D

Posté(e)

Et la se-la semaine prochaine je ferais tremper mes Rugers, Magnums et Calicos pour pouvoir continuer à m'exploser pour la cause.

isra.gif

 

Comme le blanc félé...tout est vrai.lqbh19kt74cej7kd3y-han.jpg

Posté(e)

Oui, j'ai changé l'INOX...et après avoir essayé avec une grosse latte de ferraille non-INOX, je peux vous dire que de servir une ferraille inoxydable, c'est pas seulement pour le style...c'est indispensable. :sifflement:

J'ai pris un panier de vieille friteuse que l'on avait dans les déchets de ferraille du boulot, j'ai mis un gros coup de masse dedans et je n'ai utilisé que le manche. :D

 

Le morceau de ferraille INOX, tu peux le brosser après utilisation et le réutiliser plusieurs fois, mais vu dans quel état est ressorti le mien (noir, rouille et vert de gris) et vu que j'en avais un bon paquet sous la main, j'ai préféré changer. :megatop:

 

Pour les proportions de soude: 1-1,5 cuillère à soupe par litre d'eau. Bouillante l'eau, pour dissoudre les cristaux de soude...pas comme mon père qui s'amuse à mélanger une demi-heure dans de l'eau gelée pour arriver au même résultat... :D

Il s'agit de soude ménagère, en cristaux, du genre St-Marc...j'ai prix la première boite la moins cher chez dans l'hyper Casino de mon bled, ça marche du tonnerre! :D

 

Allez les petits chimistes fous, have fun...mais alors surtout ne pas oublier de brancher les polarités dans le bon sens et d'impérativement éviter le contact entre le morceau de ferraille et la pièce à dérouiller...ou prévoir une bonne boite de plombs à proximité et 50E pour aller racheter un appareil... :megatop:

Posté(e)
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Ton troisième oeil fait les choses et repère mon phrasé à travers la pyramide. doigtoeil.png

 

Je vous surveille sur l'internet. solx.gif

 

Sinon c'est vraiment efficace ton histoire, le cric ressort presque comme neuf ! :sifflement:

Posté(e)

Ouais, c'est vrai que c'est efficace comme rien d'autre... :sifflement:

 

La suite prochainement avec le crochet fileté et la barre pour démonter les boulons et retirer les enjoliveurs puis le cache de la roue de secours...ensuite une dernière baignade collective et Hammerite! :megatop:

 

Ah oui, j'y pense...je dois préciser qu'avant ce décapage à l'électrolyse j'avais préalablement laissé baigner toutes ces pièces rouillées dans de l'acide alimentaire (Coca Cola) pendant deux semaines, ce qui avait déjà dégrossi un peu de rouille. :megatop:

Posté(e)

Bon ben cette après-midi j'ai fait un saut au garage pour aller faire tourner la Mustang.

 

Démarrage difficile...j'ai pompé vingt fois avec l'accélérateur puis d'un coup elle à démarré, pis alors là...grosse peuf! ;) Pendant deux minutes il est sorti une merde pas possible de l'échappement, j'avais jamais vu ça!!! :D

Un nuage de fumée comme j'avais jamais vu...ça fumait brun, puis noir, puis blanc, la bagnole s'étouffait, ça sentait l'essence, l'huile, l'oeuf pourri...pis petit à petit elle est montée dans les tours, ça s'est arrêté de fumer, j'ai mis un grand coup de gaz pour finir de faire sortir cette merde de l'échappement et le ralenti est monté se stabiliser à 1100 tours choke enclenché et depuis là elle à tourné comme une horloge, comme c'est le cas depuis un mois.

 

Alors je ne sais pas ce que c'était que ce nuage de merde qui est sorti de l'échappement, mais alors la fumée était d'une densité impressionnante, en deux minutes le hangar était devenu irrespirable et on ne voyait plus à un mètre de distance... :wub::grr::D

 

En tout cas ça à du lui faire du bien, quelle belle évacuation de merdouille...par contre moi je peux brûler mes sappes, je vous raconte pas l'odeur...ils sont complètement imprégnés, comme si je les avais trempés dans le purin. :)

Il y avait un gars pas très loin de la Mustang qui bricolait une 500 SEC, j'ai cru qu'il allait mourir asphyxié...je vous raconte pas sa gueule, il à du me prendre pour un fou. :D

 

En tout cas elle à encore bien besoin de tourner et d'éliminer de la merde cette Mustang, elle à l'air d'être encore bien encrassée... :D

 

M'enfin comme vous pouvez le constater, après 10 minutes de nettoyage des voies respiratoires, elle tourne comme une horloge! ;)

 

Donc bref, ça roule...encore une bonne dose de crasse éliminée! :)

Posté(e)

Pinaise, elle tourne de plus en plus rond ! :megatop:

Pour le nuage de merdouille, je sais pas. A tout hasard, tu n'aurais pas de l'huile qui s'accumulerait doucement dans les cylindres ? Ca les gave peut-être, d'où le gros nuage lors de la mise en route...

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