Comet72 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 Coucou les potosses! Sute des événements: Il y à deux semaines, après avoir verni le cric, la clé, la vis papillon et son crochet, je suis allé remonter le tout dans le coffre avec la roue de secours et la protection qui va se placer sous les planchers. J'ai graissé à la bonne graisse le cric et le pas de vis de la fige filetée, tout va bien, ça glisse comme dans du beurre...elle reviennent vraiment de loin ces pièces... Voilà: Comme ça je peux servir le coffre pour ranger quelques pièces que je préfère savoir sous clé pour l'hiver et tout rentrer pour l'hiver. Passé ce petit interlude, après presque trois semaines d'arrêt, j'ai décidé de faire tourner cette brave chariotte...encore une fois c'est surprenant...dix coups de pédalier pour amorcer l'essence, quart de tour, VRAOOOM! On peut apercevoir quelques flammes à l'échappement vers 2:40, elle m'en à refait quelques unes, mais pas longtemps...j'ai l'impression que c'est l'isolant des silencieux qui prennent feu...j'en ai retrouvé des petits morceaux calcinés jusqu'à 3 mètres de distance de la voiture, ils sortent par les trous de rouille de l'échappement... Walk around: Elle se mets à pétouiller de l'échappement...une seule solution, faire monter quelques fois les tours pour évacuer la merde et ensuite c'est tout bon! Voilà...samedi après-midi je tâcherais de la déplacer s'il fait beau et pas trop froid, maintenant qu'elle à l'air de mieux respirer après que les morceaux qui obstruaient l'échappement soient tombés, je suis curieux de voir si c'était bien ça la cause de son manque de puissance à l'accélération...et à mon avis ça se pourrait bien. Verdict ce weekend! Citer
Cadillac06 Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 elle demarre vraiment au quart de tour !! Et elle tient bien le ralentie aussi Citer
Comet72 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 Yaisse, il à y un net progrès par rapport au début...me réjouis de voir ça sur route, il se pourrait que ça aille un petit peu mieux maintenant que l'échappement est libéré des bouts de ferraille qui s'étaient mis de travers et qui l'obstruaient. Et si c'est pas le cas je scie l'échappement à raz avant le premier silencieux, j'ai pris la Dremel du boulot pour bricoler un radiateur chez moi mais vu que je l'ai sous la main...autant la servir, ça m'enlèvera un doute...et tant pis pour le bruit, ça ne peut pas être bien pire que maintenant. Citer
Nick Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 Bon ben maintenant qu'elle tourne....BUUUUUUUURN ! Euh sinon tu risques de bouffer 5 disques si tu veut couper le tuyau d'echappement avec la Dremel. Sort cette scie à métaux de choix et découpe cette merde, comme dans l'balafré, quand le collègue de Tzony Montana se fait couper en deux par cette chainssah...Tu t'souviens de euh s'passage ? Citer
Trooper Phil Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 Bon, affaire à suivre donc... Citer
Comet72 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 (modifié) Bon ben maintenant qu'elle tourne....BUUUUUUUURN ! Euh sinon tu risques de bouffer 5 disques si tu veut couper le tuyau d'echappement avec la Dremel. Sort cette scie à métaux de choix et découpe cette merde, comme dans l'balafré, quand le collègue de Tzony Montana se fait couper en deux par cette chainssah...Tu t'souviens de euh s'passage ? Putain t'es fou toi, ça fait cinq minutes que je me pouffe de rire tout seul derrière mon écran comme un désaxé, même mon père il veut rien savoir. :D La scie à métal lourd sera à portée de main, chargée comme mes Rugers, on va régulariser cet échappement d'merde et faire un cadeau, t'entends *****, un CADEAAAAAAUUUUUUUUU à mon ami ferrailleur *************! Bon, affaire à suivre donc... Carrément! Modifié le 21 novembre 2010 par Phil Citer
Max Ventura Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 Ca avance depuis la dernière fois (fin juillet) que j'ai regardé ce topic Entre tes nettoyages en profondeur (qui font que tu fais du neuf avec du vieux, comme toujours Mr Comet ), et le truc qui m'a fait péter de rire : ton pot d'échappement qui crache sa merde rouillée, quand j'ai vu les photos, j'ai littéralement pouffé de rire Sinon, depuis fin juillet, ton moteur fait effectivement moins la tronche, on aurait pu penser qu'il tournait sur quelques pattes en moins, à l'entendre, mais depuis que ton pot a dégueulé, ça a l'air d'aller mieux comme tu dis ! Mais je serais quand même d'avis de vérifier ta distri Je suis ça de près maintenant, bonne continuation ! Citer
Comet72 Posté(e) le 18 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci mon poteau, c'est vrai que ça avance quand même la moindre, tout gentiment vu que j'ai peu de temps libre mais à force j'espère bien y arriver. Il me reste pas mal de boulot à faire sur la Mustang, même s'il est vrai que ces derniers temps je me suis plutôt axé sur le Jeep qui lui à vraiment besoin de beaucoup d'attention...depuis que je l'ai acheté j'ai du passer 3 heures à bosser dessus au grand maximum. La Mustang va rester en stand-by cet hiver je pense, je vais essayer de faire de l'avance sur le Jeep, il en à bien besoin...rien que de passer un gros coup de nettoyage dans l'habitacle lui ferait du bien...30 ans de poussière, c'est pas terrible. Bref, il va falloir que je me prenne quelques semaines de vacances à Noël pour être vraiment efficace et pouvoir attaquer des travaux plus importants que ceux que j'ai pu faire jusqu'ici. Cependant je suis satisfait de la mécanique de la Mustang, tant qu'elle tourne comme ça j'y touche plus, je vais continuer à la faire tourner encore et encore pour lui faire éliminer de la crasse...m'occuper de l'esthétique...nettoyage, réparation du tableau de bord, pose du nouvel autoradio que je viens d'acheter, ce genre de choses qui vont bien pour l'hiver et je m'occuperais de la suite au printemps prochain...freinage, mécanique, etc. Parce que c'est pas tout, mais à part le Jeep et la Mustang, j'ai 6 autres caisses qui attendent depuis plus de six mois que je mettre les mains dedans, et là il va vraiment falloir que j'agisse...j'ai trois bagnoles à redémarrer après plus de six mois d'arrêt complet, la Capri à remonter intégralement, refaire le circuit de LDR, remonter la LeBaron complètement aussi...bref...il va falloir que je sois bien au clair avec l'ordre des travaux que je vais entreprendre et éviter de m'éparpiller dans tout les sens. Pour l'instant je bosse sur le Jeep, histoire qu'au printemps prochain je puisse l'envoyer chez mon mécano pour réparations et préparation au CT, ensuite je vais voir...mais j'en ai déjà pour des dizaines d'heures à passer dessus... Bref, il y à du boulot, il faut impérativement que je finisse quelques caisses pour que je puisse les bâcher pour l'hiver et attaquer le reste...c'est vraiment trop le bordel dans ce garage... Mais la Mustang ça va, c'est une de celles qui est sur le point d'être terminée, elle tourne sans me poser de problèmes, je peux la laisser de côté quelques temps, elle est pas en pièces détachées comme mes autres caisses, c'est gérable. Et si par hasard elle se mettait à bien rouler ce weekend, alors là...j'irais boire un canon au bistrot du coin pour fêter ça! Dans tous les cas elle est cette fois-ci belle et bien sauvée de la casse, elle à déjà retrouvé des couleurs. Mais je crois que toute ma vie je me souviendrais de ce dimanche ou j'ai aperçu cette caisse derrière le grillage chez le ferraillon du coin et de l'entretien de vente le lundi matin à l'aube...je ne revivrais certainement plus jamais plus une matinée pareille... Pour l'anecdote, j'ai encore reçu une offre d'achat ce matin via texto sur mon portable, par un Suisse-Allemand, un mec qui habite à Soleure...d'ailleurs j'ignore bien comment il à pu savoir que j'avais une Mustang et comment il à pu faire pour toper mes coordonnées, m'enfin...malgré mes problèmes financiers et l'offre raisonnable, j'ai décliné...j'y suis trop attaché à celle-ci, elle à une histoire tellement abracadabrante, pas moyen de m'en séparer pour l'instant. Citer
Max Ventura Posté(e) le 18 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2010 Ah ouai, donc t'as bel et bien de l'occupation pour les temps à venir !! Bon, en même temps, c'est ce que t'aimes, ne viens pas t'en plaindre d'avoir tant de caisses dans le garage Le Jeep, j'ai pas encore été voir le topic, je ferai ça demain En tous cas, la Mustang, vue "avant après", c'est assez.. rigolo ! C'est incroyable ce qu'on peut faire avec un peu (beaucoup) de patience ! Mais pense changer ton pot à l'occase (confectionne lui une ligne inox ?) car là elle fait de la peine à entendre, guéris la de ce rhume histoire qu'elle arrête de cracher ces gros mollards Bref, je vais suivre ça de près à présent ! Faut juste que je rattrape mon retard de deux mois sur les autres topics aussi Allez, j'me pieute moi, bonne nuit !! Citer
Comet72 Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2010 Ah ouai, donc t'as bel et bien de l'occupation pour les temps à venir !! Bon, en même temps, c'est ce que t'aimes, ne viens pas t'en plaindre d'avoir tant de caisses dans le garage Le Jeep, j'ai pas encore été voir le topic, je ferai ça demain En tous cas, la Mustang, vue "avant après", c'est assez.. rigolo ! C'est incroyable ce qu'on peut faire avec un peu (beaucoup) de patience ! Mais pense changer ton pot à l'occase (confectionne lui une ligne inox ?) car là elle fait de la peine à entendre, guéris la de ce rhume histoire qu'elle arrête de cracher ces gros mollards Bref, je vais suivre ça de près à présent ! Faut juste que je rattrape mon retard de deux mois sur les autres topics aussi Allez, j'me pieute moi, bonne nuit !! -_- J'me plains pas, par contre je dois reconnaitre que je me suis laissé dépasser par la masse de taff et le manque de temps libre. Pour l'échappement je veux bien le changer, sauf que ça coûte des sous...et qu'en ce moment, mon larfeuille crie famine...c'est mort, elle va rester un bon moment en stand-by, au moins jusqu'à l'été prochain, le temps que je puisse me refaire une santé financière. Bon courage pour ton rattrapage de topics, tu vas avoir du boulot... BOMBOCLAAAAT ! :D Citer
Nitro Posté(e) le 19 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2010 Attends que je sois descendu rendre visite au poteau JJ, là tu vas voir ce que tu vas voir...en quantités, il y en à un SW plein. Tout du neuf, deux ans de stockage aux States...je me réjouis que les grévistes partent en vacances, que les pompes débordent de pétrole et que je puisse aller me passer un p'tit weekend au chaud chez l'ami JJ dans sa splendide région, ça va être terrible...pas sûr que je rentre au Pole Nord d'ailleurs. Enfin surtout impatient de revoir JJ...et la saison se prêtera bien à remplir le coffre de chocolat Suisse avant de descendre vu le froid qu'il fait déjà dans c'p*tain d'pays. Autre option: Fondue dans le coffre du Vito. -_- Ou tu m'appelles et on fait ça avec classe dans le coffre du Van! ;P Citer
Comet72 Posté(e) le 19 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2010 Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!! -_- Bon je te souhaite plein de courage pour les trois prochaines années à rouler dans les odeurs de fromage parce que la sellerie et la moquette se sont imprégnées en profondeur... Pas terrible pour chopper des meufs... -Wassup Mami, donnes-moi ton numéro chérie! Han, mon jeune balafré? Citer
Comet72 Posté(e) le 20 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2010 Yauh! Je suis allé faire tourner la Mustang cette après-midi, elle à eu du mal à tenir le ralenti, j'ai l'impression que les gaz s'étouffent dans l'échappement, il y à des grosses touffes d'isolation du catalyseur qui sortent par les trous de rouille de l'échappement, c'est un vrai bordel. Bon, à force de la faire chauffer elle à fini par tourner comme une horloge, mais une chose est sûre, la prochaine fois que j'ai cinq minute à perdre, je sors la scie à métaux et je fais sa fête à cet échappement de merde, je ne serais pas étonné que les chicanes se soient mises en travers dans le silencieux et l'isolant se coince dedans et obstrue l'évacuation des gaz...en tout cas il y à un malaise. Sinon elle roule toujours pas terrible, accélérations pas franches du tout, il va falloir que je la confie à un garage, en début d'année prochaine si mes finances sont d'accord. Citer
Olds 60's Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 avant de la ramener à un garage qui va te couter les yeux de la tête par rapport au prix d'achat, remet lui un échappement digne de ce nom, change le filtre à air, le filtre à essence, l'allumage au complet, pas seulement les fils comme tu as fait, nettoie le carbu, change ces joints éventuellement et tu verra bref, ce que l'on te dit de faire depuis le début Si tu le fait pas c'est le garagiste qui le ferra et ca te coutera plus cher Citer
Nick Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 bref, ce que l'on te dit de faire depuis le début +1 Citer
Comet72 Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Inutile de faire des frais, le moteur tourne bien rond, l'allumage est bon (peut-être un réglage, rien d'autre) c'est bien perceptible en étant à côté de la voiture. Le filtre à air est neuf, il faut encore que je change le filtre à essence. C'est l'échappement qui fout le bordel, j'en suis convaincu...il tape contre les soubassements, il fausse le bruit du ralenti, il valdingue dans tous les sens, les gaz s'étouffent et sortent par grosses explosions après accumulation dans les silencieux bouchés, l'isolant prends feu et part en morceaux...bref, je suis sûr qu'il m'induit en erreur, le moteur tourne rond pour autant que le choke s'enclenche correctement, malheureusement ce n'est pas le cas à chaque fois. Je vais commencer par scier ces silencieux de merde, faire respirer correctement ce moteur, ça ne pourra pas être pire qu'avant. Déjà pouvoir écouter tourner le moteur normalement, avoir une vraie idée de comment la voiture tourne, ce sera déjà très indicatif de la santé du moteur. Ensuite je prendrais des dispositions, une fois ce doute écarté....mais je me doute bien qu'il va falloir faire quelques travaux, je m'attaquerais à ça au printemps prochain. Citer
Camaro82 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Inutile de faire des frais, le moteur tourne bien rond, peut pas m'empecher de me marrer a chaque fois que je lit cette phrase ...scuze comet Citer
Comet72 Posté(e) le 21 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2010 Pourtant il me semble que c'est perceptible sur les vidéos, non? Heureux d'apprendre que j'ai des talents d'humoriste, c'était pas le but premier mais c'est toujours ça de gagné. Je ne vais pas changer des pièces au petit bonheur la chance pour occuper mes journées, j'ai autre chose à faire, surtout avec mes finances, j'évite les dépenses inutiles. Changer une allumeur pour le plaisir de pouvoir dire: J'ai changé l'allumeur, (et claqué 150 euros, accessoirement) ok, c'est gratifiant cinq minutes mais pas forcément utile. Je n'ai pas les compétences (ni même l'outillage d'ailleurs) pour diagnostiquer précisément ce qui ne va pas, ni pour entreprendre les réparations. Je la confierais à un pote ou à un pro, je ne vois pas de meilleure solution. Je ne suis pas mécano et je n'en ai pas la prétention. Scier un échappement qui obstrue la sortie des gaz d'échappement c'est dans mes maigres compétences (je sais, j'ai pas inventé l'eau tiède), et c'est ce que je vais me contenter de faire pour le moment en espérant que cela fera un tout petit peu de bien au moteur. Citer
Olds 60's Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2010 fait attention de pas trop rouler sans échappements, c'est pas top, moi je suis arrivé a griller mes soupapes comme ca (sur un V6 ford) j'étais jeune et c** à l'époque , ca faisait du bruit et je croyait gagner de la puissance en roulant en échappement libre mais c'était l'inverse Citer
Nitro Posté(e) le 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 novembre 2010 Tsé que demander un coup de paluche ça coûte presque rien? Citer
Comet72 Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2010 fait attention de pas trop rouler sans échappements, c'est pas top, moi je suis arrivé a griller mes soupapes comme ca (sur un V6 ford) j'étais jeune et c** à l'époque , ca faisait du bruit et je croyait gagner de la puissance en roulant en échappement libre mais c'était l'inverse Oh non, c'est juste histoire de m'ôter le doute de cet échappement foireux, de pouvoir la faire tourner en sachant que les gaz ne se bloquent pas dans les silencieux bouchés et de pouvoir lui faire faire de petites balades d'un kilomètre au grand maximum. N'empêche, j'aurais jamais crû que l'on pouvait flinguer des soupapes en shootant un échappement...bon à savoir...surtout pour un bras cassés comme moi. Tsé que demander un coup de paluche ça coûte presque rien? Merci infiniment, c'est trop sympa, mais je vais déjà essayer de me dépatouiller tout seul quand j'aurais quelques heures de libre. Je devrais y arriver, je sais à peu près ce que j'ai à faire. Citer
Comet72 Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2011 Eupe. Vendredi après-midi: Pas terrible...alors ce matin, clé à cliquets, embout pour les bougies, petite lime, brosse métallique...et après une demi-heure plus tard et après avoir gratouillé quelques millimètres de crasse sur les électrodes: Clé dans le contact, un coup de poignet, quart de poil: Vraoum! Je la laisse chauffer, je la déplace et la parque à côté de la Capri, because plus de place pour bosser sur le moteur: Et ça gazouille comme une neuve pendant une heure, les vitesses passent bien, elle ne fuit plus des caches-culbus, elle prends les tours sans broncher, elle ne chauffe pas une briquette...bref, c'est du FoMoCo quoi. Le temps de de nettoyer complètement la Mustang et la Capri, de prendre quelques photos, de faire pendant une demi-heure le tour des deux voitures pour noter les différences minimes qu'il y à entre les deux modèles...de constater que l'odeur gerbante qui avait envahi l'habitacle n'est presque plus présente, de me gratifier encore une fois en me redisant que j'ai vraiment fait une p*tain d'affaire en achetant cette caisse même si maintenant je me retrouve dans la mäyrde financièrement...qu'il y à encore de l'essence dans le réservoir... ...et de rentrer à la maison se réchauffer les mimines. Rien que de voir que j'arrivais à faire quelque chose de mes mains, aussi ridicule que ce soit, ça m'a remonté le moral jusqu'au plafond. Espérons que ça dure. Citer
Kanotix Posté(e) le 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2011 fiouuu c'est beau quand c'est propre Je garde quand même une préférence pour la capri est ces prises d'air sur le capot Citer
Camaro82 Posté(e) le 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2011 good job ...mais ta pensé a verifier aussi l'ecartement des electrodes avec le jeu de cales ? Citer
Comet72 Posté(e) le 1 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2011 fiouuu c'est beau quand c'est propre Je garde quand même une préférence pour la capri est ces prises d'air sur le capot Thanks...et pour ce qui est de la Capri, moi aussi honnêtement, elle est beaucoup plus extravagante et la face avant donne une impression de largeur qui me plait énormément. good job ...mais ta pensé a verifier aussi l'ecartement des electrodes avec le jeu de cales ? Merci Yaisse, comme à chaque fois, réglage des électrodes et un tout petit coup de graisse graphitée sur les pas de vis. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.