Ford Mustang Ghia 1980

Posts recommandés

Posté(e)
Un coup de mortier pour faire propre et t'es le Roi...non, pas lui, l'autre...le Roi du pétrole! ;):D

Tu dérespectes, on pourrait t'plomber ! fixio.gif

Non je vais pas attendre l'hiver pour bosser dessus, car je me connais, en hiver ça caille, et j'aurais aucune motivation à me geler les nuts dans mon garage :megatop: Maintenant, c'est pas un côté sans ronce de Vénilia ou avec un trou gros comme ma main qui va m'empêcher de rouler avec ! ;) Rien à foutre l'élégance, je vais redéfinir les bases dans ce voiture-jeu de collectionneurs froussards ! ;)

• Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)

Ahlalalala tu me plais là, j'te sens mon jeune. ;)

Le genre de phrasé qui me cause, le genre qui touche à ma mentalité, le genre de termes complétement pétés qui me désaxent.

They talk. We ride. Fuck the car wash, just cruise. ;)

Posté(e)

Merci mon pote! ;)

Après la Mustang je vais m'attaquer au Jeepounet dès qu'on aura dépassé les 10 degrés, vous allez plus le reconnaitre. ;)

Posté(e)
They talk. We ride. Fuck the car wash, just cruise. ;)

Avec ou sans le permis, le fucking cruising .... ?. Mdrrrr

Parce que faire l'americain en tournant dans le pate de maison ou en se faisant conduire par papounet ca fait pas tres gangsta quand même ...uh uh uh

Allez je suis mechant comet,ca faisait longtemps que j'avais pas poste ....tu peut me vanner sur alfa gratos aujourd'hui,de toute maniere on s'en fout la marque est morte depuis 20 piges ...

Sinon elle a reprit des bonne couleurs ta stang ,tu as fait du bon taf ....c'est dommage qu'on trouve pas des fox chez nous, ca m'irais bien pour pas chere .si t'en a une sous le coude en vehuit et bon etat avec ct valide sans rouille a moins de 2000 euros et d'avant 81 ,je promet que je debarque en suisse la chercher.

Edit : ta fait le con comet n'empeche avec tes produit ,avec 250 euros tu aurais pu acheter une 12 eme bagnole ....lol

Posté(e)

Parce que faire l'americain en tournant dans le pate de maison ou en se faisant conduire par papounet ca fait pas tres gangsta quand même ...uh uh uh

Outch !

owned.jpg

Posté(e)

Allez je suis mechant comet,ca faisait longtemps que j'avais pas poste ....tu peut me vanner sur alfa gratos aujourd'hui,de toute maniere on s'en fout la marque est morte depuis 20 piges ...

Sinon elle a reprit des bonne couleurs ta stang ,tu as fait du bon taf ....c'est dommage qu'on trouve pas des fox chez nous, ca m'irais bien pour pas chere .si t'en a une sous le coude en vehuit et bon etat avec ct valide sans rouille a moins de 2000 euros et d'avant 81 ,je promet que je debarque en suisse la chercher.

Edit : ta fait le con comet n'empeche avec tes produit ,avec 250 euros tu aurais pu acheter une 12 eme bagnole ....lol

Le permis c'est en cours, ptzit Martin. :wub: Et c'est du second degré, pas question de faire l'Américain. ;)

Je vais regarder pour une Fox Véhuitte avec CT valide, sans rouille à moins de 2000 euros, d'avant 81 avec une usure des cylindres inférieure à 0,4 millimètres de diamètre, une pression d'huile à 2 bars, 2,4 grammes de gonflage pour les pneus du train avant et 2,5 pour le train arrière. Et le c*l de la crémière, ça t'intéresse? ;)

Alfa? C'est qui?!? Connait pas. Sûrement une marque de merguez premier prix. ;)

Allez, j'arrête, c'est tout pour ce soir...pour les produits Meguiar's tu crois pas si bien dire, je suis sur la voie de la guérison...en plus je viens de refuser d'acheter une US aujourd'hui...ça ma fait tout drôle, sensation étrange et qui m'était totalement inconnue. :D:megatop:

Outch !

Même pô mal. :megatop:

• Il y a 4 semaines...
Posté(e)

UUUUUUUUPPPPPP!!!!! :sifflement:

Fini le manche à balais, c'est de l'histoire ancienne ça: :megatop:

DSC02786__Large_.JPG

La solution à ce soucis esthétique et pratique vient de m'arriver par colis aujourd'hui: :D

DSC05729__Large_.JPG

DSC05730__Large___Large_.JPG

Demain je change tout ça et si j'ai réussi à faire démarrer la Notchback, je sors la Hatchback pour lui donner un bon coup de tuyau d'arrosage sur la carrosserie, la laver bien comme il faut, refaire marcher la mécanique après deux bons mois sans rouler et surtout pour faire de belles photos de groupe. :rock:

Posté(e)

Faudrait vraiment que je dépense mon budget sur ces vérins de hayon pour la Chrysler ES, j'ai toujours peur de me le prendre sur la courge :sifflement:

Posté(e)

Je ne peux que t'encourager à le faire, surtout que ça ne coûte pratiquement rien. :megatop: Le prix du confort! :sifflement:

• Il y a 3 semaines...
Posté(e)

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPP!!!! B)

C'est l'heure des news: J'ai passé mon après-midi sur la Mustang...et j'ai fait pas mal d'avance dans les travaux. :D

Pour commencer j'ai changé les vérins de hayon (idem sur la Mercury Capri d'ailleurs), shooté les anciens, bien dégraissé, dérouillé et graissé les fixations, resserré les boulons puis pose des nouveaux vérins dont le système de fixation est bien plus ingénieux que ceux d'origine...en un quart d'heure tout était proprement posé et opérationnel. :D Grande classe le hayon qui s'ouvre avec deux doigts et qui tient ouvert tout seul...ça à de l'allure. :D

Ensuite j'ai fait tourner le moteur et j'ai sorti la voiture pour lui infliger un bon coup de lavage au Kärcher et faire un peu de detailing à la brosse à dents et aux coton-tiges dans les recoins de la carrosserie qui étaient encore recouverts de mousse et de merdasse. Elle est passée du blanc au doré...jamais vu une pareille couche de poussière, elle était vraiment crado. :)

Ensuite je voulais poser les balais d'essuie-glaces neufs sauf qu'en jetant un coup d'oeil à la grille d'arrivée d'air devant le pare-brise, là, c'est le drame. Le choppe le tourne-vis, je vire les bras d'essuie-glaces...et je ne dévisse pas les vis de fixation de la grille puisqu'elles sont manquantes ( :D ), j'ouvre le capot et je vire la grille en question qui ira rejoindre mon établi pour un bon nettoyage en profondeur. ;) Comme quoi le lavage haute pression est efficace...mais pas complètement:

DSC06188__Large_.JPG

DSC06190__Large_.JPG

DSC06191__Large_.JPG

DSC06192__Large_.JPG

DSC06193__Large_.JPG

DSC06195__Large_.JPG

J'ai donc tout aspiré, viré au cure-dent le centimètre de terre qui était allé s'entasser dans la rigole d'écoulement de la flotte, shooté les trois nids d'abeilles qui occupaient le logement, tout bien nettoyé en détail à l'eau savonneuse et polishé à deux reprises la tôle pour atténuer la nuance de teinte entre les deux parties de la carrosserie et favoriser l'écoulement de l'eau. J'ai pris avec moi la grille que je vais recoller au chlorure dans la soirée, les bobets qui ont eu la voiture entre les mains avant moi ont réussi à la casser à un endroit en levant le capot...ce sera très facilement réparé et remis en place avec trois belles vis d'époque et d'origine estampillées FoMoCo qui sortent tout droit de ma quincaillerie personnelle. :)

Ensuite aura lieu le remontage des bras d'essuie-glaces et des essuie-glaces neufs ainsi que celui du pare-brise arrière, neuf lui aussi...basta les vieux chiffons verts pour ne pas rayer la glace. ;)

Sinon j'ai commencé à scier l'échappement...raz la tasse de ce vieux machin pourri, j'ai déjà abattu au marteau-burin et à la masse le silencieux arrière qui s'est avéré être complètement obstrué par une chicane...je m'en suis rendu compte après l'avoir sauvagement décapité à la masse de 10 kilos. :sifflement: Sinon j'ai commencé à percer et à scier le silencieux central mais il est plus dur à décapiter...donc vu que j'avais pas tant envie de m'emmerder, demain je prends ma Dremel avec moi, je mets la bagnole au-dessus de la fosse et j'atomise ce vieux bout de tôle rouillée qui est complètement percé de partout...marre des bruits de vieille casserole, je veux entendre ce V8 tourner rond sans avoir des impressions faussées par ce putain d'échappement qui valdingue dans tous les sens et qui fait des bruits suspects. :D

Sinon le moteur tourne mal, elle roule pas bien...je soupçonne un encrassement avancé des bougies, demain je les sors pour leur mettre un coup de brosse métallique et un coup de lime en travers du culot. :)

Je vais aussi ausculter les dépressions et changer quelques durites qui m'avaient encore échappées, je doute qu'elles soient poreuses ou foutues. ;)

Autrement c'est tout...des petites bricoles anodines comme un coup d'air comprimé dans les pneus,un coup d'aspiro dans l'habitacle...rien de bien boulversant. :D

Je vous fais de belles photos demain une fois que j'aurais terminé le remontage des essuie-glaces. :)

Posté(e)

Bon, ben NEWS! ;)

Ce midi avant d'aller discuter avec le proprio j'ai pris une heure pour recoller la calandre avant de la nettoyer à fond en même temps que la moulure centrale du bas de pare-brise. :)

Ensuite j'ai tout remonté...je me suis un peu plus emmerdé que prévu puisqu'il a fallu que je taraude un des pas de vis des vis de fixation de la grille d'arrivée d'air. Avec un bon coup d'antirouille hier soir sur les agrafes de pare-brise et une bonne épaisseur de graisse sur les vis de fixation, c'est allé tout seul...mais si je me suis un peu emmerdouillé à remonter les vis de fixation de la grille avec le joint de capot en place, il aurait fallu le démonter...mais comme je n'avais pas envie de prendre le risque de casser les agrafes de fixation en le déposant, j'ai préféré le laisser monté sur la cloison de pare-feu, surtout qu'il est en parfait état. :)

Voilà la grille d'entrée d'air tout nettoyée...je la redémonterais pour la mettre en apprêt et proprement la vernir en noir dans un second temps, une fois que la voiture sera prête mécaniquement pour reprendre la route. ;) Pour l'instant la pièce est saine, propre et réparée...il ne restera qu'à la peindre au moment voulu. ;)

DSC06196__Medium_.JPG

DSC06198__Medium_.JPG

Et voilà la tôle au-dessous du pare-brise: Nettoyée à fond et polishée, prête à recevoir la grille et les bras et balais d'essuie-glaces nettoyés et en ordre: :D

DSC06199__Medium_.JPG

DSC06203__Medium_.JPG

DSC06201__Medium_.JPG

DSC06204__Medium_.JPG

J'ai pas fait de photos du tout remonté avec les balais d'essuie-glaces neufs, il faisait un temps de merde et quasiment nuit noire dans le hangar. C'est le seul travail que j'ai fait aujourd'hui puisque j'ai passé le reste de l'après-midi à aider le propriétaire à déplacer des voitures pour pouvoir libérer les places de stationnement du nouveau coin du hangar qui m'a été attribué. Pour me remercier j'ai pu prendre le volant de sa 348 GTB et il m'a montré ses derniers achats qu'il à fait pendant ses vacances aux US: Un Ford Pick-Up 1932 intégralement restauré et une authentique Shelby Cobra 427 1965 NEUVE!!! <_< La bagnole à 800 miles d'origine avec kilométrage certifié, elle est neuve et n'a pratiquement jamais roulé...intégralement d'origine, peinture bleu nuit avec bandes blanches. Il m'a montré les photos...c'est juste bandant. :blink:

Les deux caisses sont parties des US, actuellement elles sont en train de voyager au milieu de l'Atlantique, il devrait les rapatrier au hangar d'ici à début juillet...je pourrais donc les voir en vrai, peut-être en prendre le volant et surtout vous en faire des photos. :)

Ce mec est un peu mon mentor...on à discuté plusieurs heures et au-delà de son impressionnante collection de voitures et au-delà de la démesure du contenu automobile du hangar, c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel. :D

Il vient de refuser de vendre le hangar à des investisseurs Bâlois pour plusieurs millions de francs parce qu'il n'avait pas le coeur à jeter tous les locataires à la porte et à mettre fin au hobby de plusieurs dizaines de personnes, dont je fais partie, qui viennent bricoler leurs voitures et passer du bon temps dans son hangar les weekends. :D Et aussi parce que c'est à lui aussi son plaisir de venir bichonner ses autos et de venir bricoler ses Ferraris et autres bolides. :)

Enfin bref, à part ça on à réussi à s'entendre financièrement pour le prix du nouvel emplacement que je loue, il à encore une fois été très arrangeant, c'est génial. ;)

Maintenant que la place est libre je vais donc pouvoir dès demain matin commencer à déplacer mes voitures et toutes les rassembler au même endroit...je vais donc passer la journée de demain à déplacer mon matériel et à redémarrer toutes mes voitures une par une, leur faire faire un peu de route dans le quartier avant de les rentrer sur le nouvel emplacement. :)

Demain je vais commencer par faire les bougies de la Mustang hatchback, vérifier les dépressions et les durites que je voulais contrôler et ensuite meuler l'échappement, histoire de pouvoir la remiser en ayant fait tous les travaux que j'avais prévu. :)

Demain promis, s'il fait beau je sors les voitures et je vous fais des jolies photos et aussi une photo de groupe de mon nouveau bout de garage! :):)

Posté(e)

Woa c'est propre ! :deprime:

C'est cool de rencontrer des gens comme ton proprio, des vrais passionnés de bagnole qui ont toujours des histoires de dingues a raconter. J'aime ! :)

Posté(e)

thanks-buddy.jpg

Sinon t'as raison pour le proprio, c'est vraiment génial de pouvoir côtoyer des personnes comme lui. A force de travail il à tellement de pognon qu'il pourrait vendre le hangar à tous moments, se tailler vivre à l'autre bout de la planète en snobant tout le monde, refuser de discuter le prix des places de stationnement...et au lieux de ça c'est un gars accessible, sympathique, passionné avec qui tu peux causer des heures sans aprioris, qui permets à beaucoup de monde d'assouvir sa passion dans des locaux géniaux pour des prix impossibles à concurrencer, qui laisse tout son outillage à disposition des locataires, ses housses de voiture...tout quoi...c'est vraiment une chance énorme que d'avoir eu la chance de connaitre ce Monsieur. :)

Dans l'immédiat j'espère qu'il aura réussi à libérer de son matériel la dernière place de stationnement hier après-midi...normalement ça doit être fait, comme ça je vais pouvoir rassembler toutes mes caisses et arrêter de devoir courir partout à travers le garage pour aller chercher un tourne-vis, une pince, un embout de dynamométrique...vivement que l'on soit installés pour de bon. :) J'espère que ce soir ce sera OK mais pour ça il va falloir mettre les bouchées doubles. :deprime:

Posté(e)

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAHHHHH!!!

Ce matin, j'arrive au garage déterminé à faire tourner cette satanée Mustang. Pas une seconde à perdre, je choppe ma clé à cliquets et je me jette sous le capot pour sortir les bougies. Verdict: Rien à signaler, elles sont belles propres...tout juste un peu huileuses à cause de la segmentation légèrement fuyarde...mais sinon juste un coup de brosse, un coup de lime, un petit réglage de l'écartement et hop', retour à l'expéditeur. ;)

Ensuite mission durites: Je prends mon cutter et je coupe tout ce qui à une sale gueule. :) J'ai usé presque 20 centimètres de durites, j'ai changé toutes les durites d'arrivée d'essence, les durites des dépressions qui vont au carbu et tout un tas d'autre...j'en ai profité pour sortir le filtre à essence d'origine, le laver un bon coup à l'eau et le sécher à l'air comprimé pour faire sortir les dernières merdouilles...il est ressorti tout beau tout propre, je l'ai remonté proprement en resserrant les colliers serflex d'origine eux aussi.

Ensuite, ben...je ne sais plus sur quel topic j'étais tombé l'autre jour en salon Mécanique, j'avais vu une photo de boite Ford qui m'avait tapé dans l'oeil (outch!). En effet, sur la photo...une belle boite Ford et surtout...une belle capsule à dépression accouplée à la boite! :) Direct, j'ai su qu'il fallait que je contrôle cette connerie. ;)

Alors bon ce matin, hop', le cric F1, la câle en bois, la couverture, je lève et, tout guilleret, je plonge sous la bagnole. :D Je regarde vaguement, c'est crade. Un coup de nettoyant pro spécial graisses (merci Steeve pour le tuyau), j'essuie tout ça, je resserre un quart de tour les boulons du carter de boite...ça va déjà mieux. Je regarde autour de moi, et hop', voilà la fameuse dépression. Je saisis sur la durite souple d'arrivée d'air vers la capsule: Elle me reste entre les mains! ;) P'tain...les glandes. ;) Je la dégraisse un bon coup, je la remets en place. Quasiment sûr de mon coup, je sors de sous la bagnole, je vire le cric, je fonce me laver les pognes, je remonte en vitesse. Contact: Vraooooom! :D Nuage de fumée, ça goûte bon l'essence, le smog envahit le garage, le vrombissement du V8 est assourdissant...bon, comme d'hab, j'adore quoi. :D

Je laisse chauffer deux minutes et je prends place au poste de pilotage. Je passe le Drive du bout des doigts, sans ne rien toucher: Vroum-vroum-voum-vroum-vroum...le moteur passe de 900 à 600 tours dans un calme absolu, la boite fait un accoup signe qu'elle marche. Tiens, étonnant, première fois qu'elle me fait ça. Je manoeuvre deux fois, je laisse glisser la voiture avec la simple force de la boitoto enclenchée...arrivé au rez-de-chaussée du garage, juste après avoir passé la porte automatique, je m'attends comme d'habitude à devoir appuyer à mort sur les gaz pour que la voiture avance, toujours avec cette même lourdeur et ce problème moteur qui fait qu'elle n'avance pas et qu'elle accélère par saccades en prenant mal les tours. Donc je m'exécute...la pédale des gaz aux trois quarts de la course:

-"GRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUURRRRRRR ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAOOONNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"!

J'ai laissé deux mètres de gomme devant la porte du garage. :):D:) P*tain de m*rde...vous auriez vu ma gueule!!! :D

Hier soir j'ai laissé au garage un veau asthmatique et ce matin j'ai récupéré une bête de course. J'ai juste eu le temps de voir l'aiguille du compte tours grimper au plafond avant de lâcher la pédale. :D

C'était donc cette connerie de dépression débranchée qui faisait que ma Mustang n'avançait pas et qu'elle avait un mal fou à prendre les tours et à tourner rond. Incroyable! :D

J'ai eu du flair sur ce coup-là...je ne vous cache pas ma joie. :D

J'ai passé toute ma fin de matinée à faire le boeuf en Mustang dans la zone industrielle qui borde le garage, putain, elle arrache cette caisse, un vrai karting...j'ai laissé de la gomme à tous les virages! :D

Demain je vous ferais une vidéo...je vous assure qu'elle envoie du lourd, franchement pour un 255ci c'est impressionnant, aucune comparaison avec le comportement routier de la Cougar qui à pourtant le même moteur...la différence de poids fait toute la différence. ;)

Franchement, je suis heureux. Moi qui avais des doutes sur la distribution, sur l'allumage, sur les réglages, sur le moteur en lui-même et qui croyais aller au devant d'importants et coûteux frais mécaniques...au final j'ai acheté une Mustang 150 euros qui en plus d'être esthétiquement en super état, à une mécanique en très bon état et parfaitement fonctionnelle. Cette fois c'est officiel, avec ce doute sur la mécanique disparu, j'ai vraiment fait une grosse affaire. :wub: Quand je pense qu'à une époque, alors que ce pseudo-soucis mécanique me tracassait, j'avais songé à m'en débarrasser...grave erreur...cette fois je crois bien que je ne pourrais plus m'en séparer. :wub:

DSC06272__Medium_.JPG

Posté(e)

en meme temps si tes pneus sont du genre rechapé-defoncé-taiwanais-toutflingué-dechiré , meme avec un v8 rincé jusqu'a l'os tu fait fumé la gomme ... :)

cam82,celui qui aime casser le moral du cometou parce qu'il lui a toujours pas trouvé de 75 ....

Posté(e)
en meme temps si tes pneus sont du genre rechapé-defoncé-taiwanais-toutflingué-dechiré , meme avec un v8 rincé jusqu'a l'os tu fait fumé la gomme ... :)

cam82,celui qui aime casser le moral du cometou parce qu'il lui a toujours pas trouvé de 75 ....

Même avec un moteur rincé je pose 500 mètres au démarrage à ta Camarauh. Mais vu qu'il est pas rincé je te mettrais 800 mètres. ;)

Comet72, le gars qui aime bien rembarrer les sales langues. :)

oh nikel sa on attend la video de demain , et ouia sur ce coup la t'a fait une sacrée bonne affaire !!!

Thanks mon pote, je vais essayer de faire un saut cette après-midi et de vous faire une vidéo de la Mustang en action. :)

Posté(e)

Qu'est-ce que tu veux que je foute avec un permis Français?!? ;)

:)

Sinon je vois que j'ai oublié de vous poster mes deux piètres photos d'hier prises à l'arrache: :)

DSC06226__Large_.JPG

DSC06224__Large_.JPG

Trop cool ce hayon qui tient ouvert, c'est vraiment agréable et pratique...plus besoin de se tuer le dos à le tenir à la main. :)

Posté(e)

Alors...petite session V8, ça vous cause? :sifflement: Montez le son. :D

Je l'adore, cette caisse. :D La suite arrive...le meilleur est à venir. ;)

Posté(e)

Voilà la suite...j'ai écourté le cruising et évité les grosses accélérations parce que la voiture est quasiment à sec, l'aiguille est appuyée en-dessous du Empty. :sifflement: C'est mon père au volant et moi à la caméra. ;)

J'ai réglé le ralenti à 900 tours en Park avec starter fermé et 550 tours en Drive...je l'avais réglée beaucoup plus haute pour pouvoir passer les vitesses quand la mécanique merdait, du coup avec ce problème de dépression réglé les réglages étaient complètement à l'ouest...maintenant c'est réglé. Sinon avec le silencieux arrière de scié le bruit est envoûtant, j'adore: :megatop:

Je vous ferais des vidéos plus longues et plus soignées une fois que je serais allé faire le plein...probablement le weekend prochain. :)

Posté(e)

Même avec le catalyseur et 2 silencieux, Ford avait réussit a faire une simple ligne qui sonnait sympa sur les Fox, pas très fort certes (a peine audible au ralentis) mais sympa quand même. Perso je préfère la simple ligne (sans catalyseur mais avec 1 seul silencieux pour limiter les problèmes de voisinage :deprime:) a la double-ligne finalement.