Ford Mustang Ghia 1980


Posts recommandés

Posté(e)

Mais c'est pas vrai tu vas me faire aimer les Fox toi!!

elle sonne genial c'te caisse... J'arrive pas a le croire les affaire que tu fais toi!!

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)
J'aime ce bruit ! ;)

Moi aussi mon ami, j'te le fais pas dire. ;) Entre le Jeep et la Stang ça ronronne sévère, une vraie thérapie pour les oreille polluées au TDI-GTI-Bagnoles sous-motorisées. :sifflement:

Justement j'ai passé toutes mes vacances à bord d'une Golf IV 1,6L anémique de merde, j'avais bien besoin d'une petite cure. :D

 

ça va y a que du "lourd" dans ce hangar.... :blink:

Sinon joli le bruit ! C'est un simple ligne sans silencieux c'est ça ?

Clair, il y à du beau monde de garé dans le hangar...je pense que les endroits de ce genre ça ne doit pas être fréquent en Europe. ;)

 

Pour l'échappement, c'est une simple ligne avec un catalyseur et un silencieux en fin de ligne...j'ai simplement scié le silencieux parce qu'il ne tenait plus que par la rouille et parce qu'à l'intérieur une chicane s'était détachée et mise en travers de la sortie des gaz, ce qui obstruait la bonne évacuation des gaz d'échappement. Je voulais aussi scier et tomber le silencieux, j'avais pris ma Dremel avec moi...mais finalement elle tourne tellement bien et elle sonne tellement bien comme ça que j'ai renoncé. :)

 

Même avec le catalyseur et 2 silencieux, Ford avait réussit a faire une simple ligne qui sonnait sympa sur les Fox, pas très fort certes (a peine audible au ralentis) mais sympa quand même. Perso je préfère la simple ligne (sans catalyseur mais avec 1 seul silencieux pour limiter les problèmes de voisinage :blink:) a la double-ligne finalement.

J'hésite entre lui mettre une ligne d'échappement neuve d'origine ou lui poser un truc plus couillu genre Flowmaster...le moteur à vraiment un roulis démentiel. ^_^ Mais je pense que je vais opter pour la ligne d'origine, la Cougar en est équipée et c'est déjà bien assez causant. :deprime:

 

Mais c'est pas vrai tu vas me faire aimer les Fox toi!!

elle sonne genial c'te caisse... J'arrive pas a le croire les affaire que tu fais toi!!

Même si je prêche pour ma paroisse, à mon avis tu ferais bien de les aimer...on en trouve encore pour pas trop cher (bon en V8 c'est pas facile, même ici en Suisse) et ce sont des caisses extrêmement agréables, autant au niveau de l'agrément de conduite qu'au niveau de l'esthétique et des habitacles...tout est bien pensé, toujours dans cette ambiance kitchissime d'époque, c'est que du bonheur. :D Sans compter que le gabarit est franchement agréable pour une utilisation en ville, c'est le pied. :)

 

Moi je suis complètement addicted...c'est surtout grâce à Tuxstang qui m'a fait découvrir et apprécier ces Fox-bodies. :D D'ailleurs je n'ai qu'une hâte: Trouver le problème de ma Notchback, la réparer et la faire rouler pour l'utiliser par à suite en daily.

Je reste convaincu qu'elle n'a qu'un problème mineur et qu'en prenant le temps, à force de patience et de réflexion comme pour la Hatchback qui tourne maintenant parfaitement rond, je vais finir par trouver ce qui coince. ;)

Posté(e)
Tiens comet 2 fox appartenant à tes compatriotes prises hier à magny cours aux classic days

fox1.JPG

fox2.JPG

Waaah, elles sont belles, merci! :deprime:

 

J'adore la seconde, j'en ai rarement vu avec cette couleur, ça lui va super bien! :sifflement: Et en plus en plaques Suisses!!! ;) Jamais vue pourtant...je me demande comment elle est motorisée. :D

 

MMMmmm ... jolie symphonie ! ;)

Thanks Miss, c'est vrai que ça galope bien là-dessous! :D

 

tu vois July même avec un filtre à air moche ca peut faire du beau bruit ^_^:blink:

Are_You_Fucking_Kidding_Me_HD_by_CrusierPL.png

 

:blink:

Posté(e)

Je l'avait dit: ;)

 

la voiture est quasiment à sec, l'aiguille est appuyée en-dessous du Empty. :D

 

Et pourtant je l'ai fait! :grr: Eh oui, j'y suis arrivé!!! :megatop: Je suis tombé en panne-sèche au milieu du garage! :megatop:

Comme dirait l'autre, 'fait chier d'être bon. ;)

 

Je l'ai faite tourner 5 minutes et alors que je passais le Drive la pompe à essence à fait "couic". :megatop: Alors j'ai pu repousser la bagnole à main comme un grand et fait 36 manœuvres sans direction assistée pour pouvoir rentrer la bagnole sur sa place. :megatop: C'est malin, il va être beau mon filtre à essence que je venais de nettoyer lundi passé...30 ans de crasse ça doit laisser des traces. :megatop:

Bref, demain j'irais avec mes jerrycan sous le bras à la pompe, il était temps que je le fasse. :megatop:

 

Par contre même avec un fond de réservoir bien dégueulasse elle tournait toujours aussi bien, starter réglé aux petits oignons, démarrage au quart, ralenti vitesse engagée nickel...rien à signaler. :blink: Par contre il faudra que j'envisage un réglage de richesse à l'occasion, ça pique bien les yeux à l'échappement. :blink:

Posté(e)

Hahahahaha!!! :diable:

 

Ce matin je suis allé avec mes 3 jerrycans à la pompe chercher à boire, j'ai balancé mes 15 litres d'essence dans le réservoir de la souillasse [Wiki: (Régionalisme suisse-romand) Ivrogne.] et j'ai tourné la clé de The Satanic Machine sous les yeux ébahis du proprio: Grooooar! :megatop::D A peine le temps de laisser chauffer le bousin et de sortir la bagnole du hangar que le Papapatrick partait pour faire ronfler un peu le V8 sous le nez des vaches: :D

 

 

La vidéo de l'heure...transition extraterrestre: :hauhau:

 

En fait je vous explique...j'ai filmé les vaches parce qu'en fait j'attendais que le Papapatrick fasse demi-tour juste derrière le bâtiment que l'on voit à la fin de la première vidéo, opération qui prends normalement une dizaine de secondes maximum...sauf que ce que je n'ai pas vu et si le Papapatrick à mis autant de temps pour revenir, c'est qu'il à mis la bagnole en travers dans le virage tellement elle avoine. :D Véridique. Alors bon j'ai filmé le vaches quoi... ^_^

 

La rentrée au garage: ;)

 

Croyez-moi ou pas, cette caisse tourne comme une neuve, jamais elle n'avait encore aussi bien roulé...même le proprio qui à un peu suivi la remise en route n'en revenait pas. :wub: Avec un joli petit réglage de la richesse à l'occase, ce sera la cerise sur le gâteau! :)

Posté(e)

Merci les aminches! :deprime: C'est vrai qu'elle va bien maintenant cette Mustang, je suis bien content d'avoir réussi à identifier ce soucis de dépression. :)

 

Sinon j'avais fait un shooting il y à deux semaines mais je vois que j'ai oublié de vous poster les pics! ;)

 

DSC06289__Large_.JPG

 

DSC06292__Large_.JPG

 

DSC06296__Large_.JPG

 

DSC06298__Large_.JPG

 

DSC06300__Large_.JPG

 

Papa est lààààà! ;)

 

DSC06311__Large_.JPG

 

Zeu face avant:

 

DSC06313__Large_.JPG

 

DSC06315__Large_.JPG

 

Et mon petit travail de la semaine passée, soit démontage de la grille des cheminées et dépose des bras et balais d’essuie-glaces pour un grand nettoyage avant de remonter le tout après réparation de la grille puis pose de balais neufs de marque AC Delco...c'est bien mieux comme ça: :)

 

DSC06282__Large_.JPG

 

DSC06286__Large_.JPG

 

DSC06287__Large_.JPG

 

DSC06283__Large_.JPG

 

DSC06285__Large_.JPG

 

J'ai débouché et réglé l'orientation des gicleurs du liquide lave-glace aujourd'hui pour pouvoir tester l'installation et il y à deux semaines j'avais déjà réglé la hauteur des bras d'essuie-glaces pour qu'ils arrêtent d'aller buter contre les moulures d'entourage du pare-brise...ben ça marche impeccablement bien! ;) Tout va pour le mieux! :)

  • Il y a 1 mois ...
Posté(e)

C'est pas l'envie qui manque mais j'ai vraiment pas le temps...et ça fait près de 3 semaines que j'ai même pas trouvé le temps de la démarrer. :deprime:

 

Demain je vais essayer de trouver un moment pour la faire tourner, la sortir et nettoyer l'évacuation d'eau du hayon, en rangeant mes pièces dans le coffre cette après-midi j'ai vu que c'était encore bien dégueulasse à cet endroit. :super:

 

A suivre...mais il n'est pas prévu qu'elle retrouve la route cette année, pour l'instant c'est priorité au Jeep. :megatop:

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

Non, allez, je dois vous expliquer le truc. ;)

 

A deux jours près, ça faisait deux mois que je n'avais plus trouvé le temps de faire tourner la Mustang...une honte. :mwarf:

J'étais vraiment sceptique quant à son redémarrage, j'étais sûr que j'allais être emmerdé. C'était sans compter sur la bonne marche de ce moteur...j'en suis resté à cul. :megatop:

 

Trois coups de pédalier, une bonne amorce de la pompe et vraaaaoum! :megatop:

 

 

Directement le starter enclenché, ralenti stable, grosse fumée noire pendant quelques secondes, une bonne odeur d'huile dans les narines...ça sentait bon le petit cruising du samedi après-midi. :D Alors voilà, sortie de garage après deux mois sans bouger d'un poil...franchement je suis impressionné, depuis que j'ai réglé la richesse et depuis que j'ai trouvé ce problème de modulateur de boite, elle va vraiment bien...et ça marche toujours aussi fort. :wub:

 

Sur la première vidéo c'est rien de grave, simplement des imbrûlés qu'il fallait évacuer avant de prendre la route...après deux mois, je peux comprendre ce léger encrassement. ;) Allez, go, on fait gronder le V8:

 

 

 

Désolé pour le son...cette après-midi il soufflait un vent à décorner un bouc et le micro de mon APN, en plus de mal capter les basses (le son à l'échappement est encore bien plus méchant en réalité), il choppe le vent comme une grosse daube. :sifflement:

 

Alors voilà quoi...bord d'aile, elle tourne cette caisse! :megatop:

Posté(e)

ah ben ca avance doucement ...

 

dommage que tu soit cantonné au paté de maison... :megatop: ,franchement ca te demange pas d'aller cruiser avec tout seul avec le koudalaportiere,black sabbath hurlant dans le poste,traversant les ptits villages de suisse sans but ,peinard ,coupé du monde...?

Posté(e)
ah ben ca avance doucement ...

 

dommage que tu soit cantonné au paté de maison... :megatop: ,franchement ca te demange pas d'aller cruiser avec tout seul avec le koudalaportiere,black sabbath hurlant dans le poste,traversant les ptits villages de suisse sans but ,peinard ,coupé du monde...?

Clair que ça me démange, je te jure que ça devient intenable...mais je doute que la maison poulaga apprécie la manoeuvre, pour la bonne et simple raison qu'il me manque:

 

-Le permis.

-Les papiers en règle.

-Le CT.

-Un échappement...pour palier à la relative discrétion du moteur en échappement libre...

-Des freins. :P

 

Donc euh...si je me fais attraper (ils peuvent toujours essayer avec leurs draisines anémiques), à mon avis je finis en tôle pour un petit moment...et j'aimerais quand même rentrer la bagnole que je convoite avant de prendre ce risque, au moins ça. :D Mais promis...cette fin d'année, une fois que j'aurais un peu renfloué les caisses, ça va saigner. Permis, Jeep, Mustang...tout ça va bouger. ;)

Posté(e)

Dans tout un tas de trucs extraterrestres...Saab 93 SW, BMW 325, Skoda Octavia, Opel Vectra, VW Passat, Volvo V-70, Opel Insigna...ce genre de trucs. :deprime:

 

Alors bon...on reste calme, quoi. :sifflement: Sinon niveau Mustang, la prochaine étape c'est vidange et filtres...la couleur de l'huile est semblable à cette du Jeep, complètement cuite. :sifflement:

  • Il y a 4 semaines...
Posté(e)

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUP! :D

 

Mardi alors que je voulais démarrer la Mustang, je fais marcher deux fois le démarreur et CLAC, plus de jus! :blink:

J'ai cherché pendant près de 15 heures la panne sur deux jours, j'ai démonté toutes les prises du faisceau électrique, nettoyé et contrôlé tous les câbles...je suis tombé sur un tas de surprise dans ce genre en sortant les cosses des prises:

 

post-583-1312996546.jpg

 

post-583-1312996592.jpg

 

post-583-1312996611.jpg

 

J'ai bien évidement remédié à tout cela: ;)

 

post-583-1312996732.jpg

 

post-583-1312996753.jpg

 

post-583-1312996777.jpg

 

post-583-1312996809.jpg

 

Puis avec l'aide des mécanos du fofo j'ai fini par trouver, c'était le câble négatif de batterie qui était raide. :sifflement: Du coup hier soir j'ai démonté les câbles et je suis allé chez mon fournisseur de matos électrique automobile pour me procurer le matériel pour en recréer des neufs. :D

Voilà les coupables...enfin c'est uniquement le câble de masse qui est cuit mais j'ai changé les deux: :berck:

 

post-583-1313079606.jpg

 

post-583-1313079557.jpg

 

post-583-1313080028.jpg

 

post-583-1313079983.jpg

 

Mais après une-demi heure de travail, j'ai de quoi remédier à ça proprement:

 

post-583-1313079789.jpg

 

post-583-1313079804.jpg

 

post-583-1313079825.jpg

 

Cette après-midi j'ai tout serti avec mon étau au garage, tout reboulonné sur la voiture et après quelques petits soucis au moment de la démarrer (les bougies étaient encrassées, elles ont donc été déposées et nettoyées pour l'occasion)...voilà le résultat...ça fonctionne d'enfer! :megatop:

 

 

Du coup au niveau électrique, elle est au top la Mustang! :D Une bonne affaire de classée, me voilà débarrassé d'un poste qu'il fallait réviser de toute façon. :)

Posté(e)

c'est bizzard la mienne as exactement les même câble de batterie il son aussi HS ^_^ j'ai tout le matos il me faut juste un moment pour refaire mes fils ;)

 

mis a part ça beau taf ;)

Posté(e)

Elle tourne vachement rond cette Mustang, c'est fou ! Féloches pour la remise en route, j'adore cette caisse ^_^

Posté(e)
c'est bizzard la mienne as exactement les même câble de batterie il son aussi HS ^_^ j'ai tout le matos il me faut juste un moment pour refaire mes fils ;)

 

mis a part ça beau taf ;)

Merci amigo!

 

Mes câbles étaient devenus complètement rigides, cassants...complètement secs, ils ont du en prendre des hivers en travers de la gueule pour devenir comme ça. :)

Par contre c'est sympa comme boulot...vite démonté, vite bricolé, vite reposé...c'est propre, ça marche, ça à de la gueule...cool!

 

Elle tourne vachement rond cette Mustang, c'est fou ! Féloches pour la remise en route, j'adore cette caisse :wub:

Merci mon pote! :D Clair, c'est fou...depuis quelques mois elle tourne vraiment super bien, elle à parfois un peu de peine à partir mais une fois que ça tourne, ça tourne bien. :wub: Je regardais hier les premières vidéos que j'avais faites, purée...j'avais oublié à quel point elle allait mal et à quel point c'était folklorique dès qu'il fallait la déplacer...étonné de voir à quelle vitesse on s'habitue au "mieux"...c'est drôlement moins facile quand il faut faire chemin inverse. :P

 

Je vous ferais des vidéos en action, ailleurs que dans la ZI qui borde le hangar, puisque je me souviens que ça ne plaisait pas à l'ami Camaro82. :P J'irais au McDo avec puisque c'est comme ça, sur une vraie route et tant pis pour la flicaille, c'est à moins de 3 kilomètres en direction du lavage haute pression...je leur dirais que j'allais la laver. ;)

 

et toi qui te foutait de moi avec mes cosses pourries, les tiennes étaient pas mieux même pire :P

Ah mince...j’espérais que t'aies oublié...grillé. :D:)

 

Ouais ces cosses, quelle ruine...elles ont du en voir défiler des coups de marteau et des travaux hasardeux en 30 ans. ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.