tuxstang Posté(e) le 24 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2011 Normalement tu ne devrais pas avoir de retour d'huile dans le filtre a air ... les vapeurs doivent être aspirées par le moteur via la valve PCV. Si tu as de l'huile a ce niveau, c'est signe d'un problème avec la valve PCV (a-t-elle été changée récemment ?) ... soit elle est bloquée, soit elle ne fonctionne pas par manque de dépression ... Vu que le 255 est aussi mal foutu que le 302, il n'est pas impossible que tu ais une prise d'air a la jonction du tube de la valve au niveau de la pipe d'admission, chose facile a détecter avec une jauge a dépression (c'est pour ce genre de joyeusetés que j'en ai toujours une branchée en permanence) ... la prise d'air empêchant la valve de fonctionner correctement, les vapeurs d'huiles sortent par le coté ou l'aspiration est la plus forte ... le filtre a air. Citer
Comet72 Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2011 Normalement tu ne devrais pas avoir de retour d'huile dans le filtre a air ... les vapeurs doivent être aspirées par le moteur via la valve PCV. Si tu as de l'huile a ce niveau, c'est signe d'un problème avec la valve PCV (a-t-elle été changée récemment ?) ... soit elle est bloquée, soit elle ne fonctionne pas par manque de dépression ... Vu que le 255 est aussi mal foutu que le 302, il n'est pas impossible que tu ais une prise d'air a la jonction du tube de la valve au niveau de la pipe d'admission, chose facile a détecter avec une jauge a dépression (c'est pour ce genre de joyeusetés que j'en ai toujours une branchée en permanence) ... la prise d'air empêchant la valve de fonctionner correctement, les vapeurs d'huiles sortent par le coté ou l'aspiration est la plus forte ... le filtre a air. Ah ben merde...alors si c'est ça je vais pouvoir m'en vouloir pendant un moment! Cette PCV valve, est-ce que je peux la tester sans jauge à dépression...déjà pour me faire une vague idée? Et s'il s'avère que j'ai bel et bien une prise d'air au niveau de la pipe d'admission, comment je fais pour y remédier? Changement de la PCV valve pour une neuve, tout simplement? Merci beaucoup...j'aimerais bien que la PCV valve soit raide, spécialement sur la Cougar...pour la Mustang c'est moins grave, de toute façon le problème majeur ne vient pas de là je pense...mais c'est bon à savoir et je vais vérifier sans faute. Citer
tuxstang Posté(e) le 24 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2011 Pour tester la valve, c'est pas compliqué, suffit d'aspirer par le petit coté (coté admission donc) puis de souffler. Tu dois pouvoir aspirer (signe que la valve n'est pas bouchée) mais pas souffler (signe que le clapet anti-retour fonctionne). La prise d'air s'il y en a une, ce ne sera pas la valve qui en sera la cause mais son raccordement a la pipe d'admission. Vu les photos, tu as le même système que sur mon 302 ... un tube coudé qui rentre dans la pipe d'admission juste sous le spacer. C'est a cet endroit que tu peux avoir un soucis. Pas de foto mais si tu regardes comment c'est foutu, tu comprendras tout de suite le problème ... Perso j'ai simplement utilisé de la pate silicone sur le tube a cet endroi ... plus de soucis. Citer
Olds 60's Posté(e) le 24 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2011 j'avais le même soucis sur la mienne quand je l'ai récupérer, éponge blinder d'huile dans la gamelle du filtre à air. c'était bien à cause de la valve pcv coincé, je l'ai démonter et trempé dans l'essence ou du dégraissant je ne sais plus trop, j'en ai profiter pour nettoyer aussi l'éponge dans la gamelle du filtre à air. Depuis nickel plus de remonter d'huile par contre j'avais une prise d'air au niveau du bouchon de remplissage d'huile, le joint était mort, je l'ai remplacer par un joint de chasse d'eau de chiotte , c'est le même diamètre , depuis nickel aussi Citer
Comet72 Posté(e) le 24 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 septembre 2011 Ah putain les gars vous assurez grave, je me suis encore un peu documenté en amont sur le net...et effectivement je vois bien ce tube coudé qui rentre dans la pipe, d'ailleurs je viens de tomber sur cette photo: Donc bon, je m'imagine bien le truc...et vu que de toute façon j'ai du boulot à faire sur les deux caisses demain, je vais faire une tournée générale et vérifier tout ça! Je regarderais aussi l'état du joint du remplissage d'huile, merci pour l'info. Juste une chose...le petit côté dans lequel je dois aspirer et ne pas pouvoir souffler, c'est donc bien le point situé le plus haut sur la valve PCV? Merci les gars...si j'ai déjà résolu ça alors que ça fait des mois que je galère avec ces retours d'huile à la con, ce sera une belle victoire...vraiment merci à vous! J'ai ce problème sur la Cougar depuis plus de deux ans, j'avais fini par dévier les retours de vapeurs d'huile vers une bouteille annexe boulonnée sur la cloison de pare-feu, tellement ça dégueule d'huile...je pensais que le problème était interne au bloc, à vérifier...mais j’aimerais bien régler ça une bonne fois pour toute...ça m'éviterait aussi d'avoir envie de gerber à chaque fois que je mets la ventilation en route et que je prends tous les retours dans la gueule. Citer
tuxstang Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 ??? ça sort d'ou ce montage ??? Entouré de rouge, le tube et la valve PCV, insérée dans le bouchon de remplissage d'huile. Entouré de bleu, l'emplacement du toyo qui relie le cache-culbu passager au filtre a air ... dont on dirait qu'une partie a été utilisée pour fixer la valve sur ta photo Sinon oui, c'est bien évidement par un des 2 petits orifices qu'il faut aspirer puis souffler ... tu peux aussi faire l'opération par la partie qui rentre dans l'admission mais dans ce cas, tu dois pouvoir souffler mais pas aspirer. Notez que la valve PCV ne se nettoie pas ... c'est un consommable a changer régulièrement, au même titre que le filtre a huile (perso je la change en même temps). Citer
Comet72 Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 C'est soi-disant le montage d'origine sur un 351C... D'accord...ben je vais les commander et les changer d'office ces valves, sur les deux voitures, comme ça ce sera clair. Les vapeurs d'huile que je trouve trop importantes remontent par le tuyau du cache-culbu passager...je vais vérifier l'étanchéité du joint là-aussi, pendant que j'y suis. Bon ben je ne vais plus tarder à aller regarder tout ça, et à essayer de trouver cet autre problème de manque de punch qui lui est encore plus embêtant. Je pense qu'il est fort probable qu'il y ait une méchante prise d'air à l'embase du carbu, pour ne pareillement pas arriver à la régler, il doit y avoir de ça. Citer
Comet72 Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2011 Flash news! Je suis allé au garage, j'ai principalement bossé sur la Cougar mais la Mustang à aussi eu droit à son heure de gloire. Première chose, à froid elle à démarré au quart de tour...comme quoi mon réglage de la richesse tient quand même la route. J'ai viré la valve PCV...qui est finalement en bon état et qui fonctionne parfaitement bien. Les deux durites de raccord du tuyau d'arrivée d'huile étaient poreuses, j'ai tout dégraissé et je les ai changées. Les deux valves (celle de la Mustang et celle de la Cougar) ont baigné pendant 3 heures dans un bocal de pétrole, je les ai ressorties bien dégraissées et propres...et je les ai remontées après séchage et un nouvel essai, ça fonctionne nickel. Le seul truc douteux que j'ai pu remarquer au niveau de la PCV valve, c'est que le bouchon de remplissage était quasiment rempli d'une espèce de mélasse de vieille huile, et que le joint en liège est en fin de vie...du coup il n'est probablement plus étanche. J'ai voulu racheter un bouchon neuf ce soir plutôt que de m'emmerder à retaper celui d'origine...rien, ou alors en NOS à 40$ sans les FDP...donc niet, je vais le faire tremper dans le pétrole une seconde fois et retailler un joint synthétique dans de la feuille HT. -_- Donc ces remontées d'huile ne viennent pas de là, le problème est ailleurs. J'ai sorti les bougies et je les ai décrassées, j'ai pas eu le temps de les remonter et en plus j'en ai cassée une au démontage...j'ai glissé sur une vieille tache d'huile...ceci dit, heureusement je viens d'en retrouver une neuvième d'avance à la maison, je remonterais tout ça lors de ma prochaine visite. Les bougies étaient noircies, les électrodes recouvertes d'imbrûlés, avec ce que j'ai tapé dedans ces derniers mois, je peux comprendre...par conte niveau segmentation ça à l'air de ne pas trop fuir à part sur le dernier cylindre côté passager mais globalement à force de la faire tourner elle va de mieux en mieux à ce niveau. Donc bon...statut quo...je ne sais pas quoi faire. Ce soir je voulais passer une commande de pièces et commencer par changer tous les comestibles, les filtres, faire un rebuild du carbu et remplacer la majeure partie du système à dépressions...mais punaise...180 euros pour quatre filtres, un set de câbles d'allumage, un kit de joints , 16 bougies et trois ou quatre conneries...faudrait pas pousser, merde. Alors bon...à la one again...tant pis, on va faire avec les pièces d'origine et changer tout ça au goutte à goutte. Résultat à voir avec les bougies auscultées et remontées en ordre, d'ailleurs j'ai encore vérifié tout l'allumage, calage, état du reluctor et des masselottes, légèrement graissé le tout...rien à signaler. A suivre...mais voilà encore un weekend de grillé et je commence à en avoir sérieusement raz-le-bol. Citer
tuxstang Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 J'ai voulu racheter un bouchon neuf ce soir plutôt que de m'emmerder à retaper celui d'origine...rien, ou alors en NOS à 40$ sans les FDP...donc niet, je vais le faire tremper dans le pétrole une seconde fois et retailler un joint synthétique dans de la feuille HT. Bah un bouchon neuf ? $21.99 => http://www.foxresto.com/products/view/640/...nd_Breather_Cap $29.99 => http://www.latemodelrestoration.com/item/L...0L-Oil-Fill-Cap $30 => http://shop.autocraftinvestments.com/index...amp;parent=6118 Citer
Comet72 Posté(e) le 26 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2011 Ouais, c'est vrai que j'ai un peu grossi le trait...mais c'est cherro cette daube. Je vais changer les joints, ça me coûtera peau de balle...et ce sera tout bon! Surtout que j'ai pas envie de faire des frais sur cette caisse en ce moment, vu que son destin est plus incertain que jamais, c'est service minimum. A suivre, donc. Citer
Comet72 Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Wahoooo! Eh ben ça y est, j'ai retrouvé ma Mustang, la vraie, celle qui me fait décoller le gravier, celle qui prends 4000 tours comme de rien, celle qui crisse des pneus quand je mets le pied dedans. Suite à vos recommandations, j'ai remis en place la PCV valve, intégralement nettoyé le bouchon de remplissage d'huile, viré le vieux joint en liège et j'ai retaillé un joint neuf pour assurer question étanchéité, j'ai repris tout l'allumage de A à Z (bougies, câbles, reluctor, tout le bordel)...tout remonté...et elle est partie au quart de poil! Elle à retrouvé tout son pep's, j'ai roulé un quart d'heure sur routes ouvertes (je sais...pas bien) en y allant franchement, ben elle répond comme le jour ou j'avais trouvé ce problème de dépression sur le modulator de boite...une vraie bombe. Moralité: J'avais bel et bien un cylindre en moins...le dernier côté conducteur, l'électrode de la bougie était noyée dans l'huile. Mon réglage de la richesse est franchement bon, pour une première fois et à l'oreille, je m'auto-congratule volontiers...plus une explosion à l'échappement, plus une flamme, consommation amoindrie, ça ne pique plus les yeux à l'échappement, elle démarre vraiment facilement... nickel, super content. Du coup je suis allé l'aérer un peu, et à part une fuite au joint du carter moteur, elle va nickel...par contre pour freiner de 140kh/h à zéro c'est hardcore, les freins sont vraiment destroy...j'ai failli me manger la façade du garage au moment de la rentrer, j'ai été un peu trop optimiste sur ce coup-là. Allez, pour l'occasion j'ai dégainé l'APN et je lui ai consacré un shooting...depuis le temps que je voulais le faire! Citer
Comet72 Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Et pour finir...ma place attitrée! Deux petites vidéos sont à suivre prochainement! Citer
Kanotix Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Il lui manque quelques détails esthétiques pour être vraiment présentables, il y a quelques années je n'aurait même pas regardé ces modèles , enfin cette génération , a mon grand regret. Elles ont , certes, une côte nul a chier a la revente , mais pour un achat "décalé" c'est l'idéal. Par contre comet, c'est quoi ce tapis de sol ;) , tant de meiguar réduit a néant avec une vieille paillasse Citer
tuxstang Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Ces tapis de sol semblent être une spécificité culturelle propre a la Suisse ... a chaque fois que je me suis intéressé a une caisse la-bas, il y avait un paillasson de ce genre en guise de tapis de sol. par contre pour freiner de 140kh/h à zéro c'est hardcore, les freins sont vraiment destroy...j'ai failli me manger la façade du garage au moment de la rentrer, j'ai été un peu trop optimiste sur ce coup-là.Normal ... les freins, c'est pas ce qu'il y a de plus réussit sur cette génération ... ça freine hein ... mais faut s'y prendre un peu a l'avance Citer
Comet72 Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Il lui manque quelques détails esthétiques pour être vraiment présentables, il y a quelques années je n'aurait même pas regardé ces modèles , enfin cette génération , a mon grand regret. Elles ont , certes, une côte nul a chier a la revente , mais pour un achat "décalé" c'est l'idéal.Par contre comet, c'est quoi ce tapis de sol ;) , tant de meiguar réduit a néant avec une vieille paillasse Popopopopo...en V8 ça côte quand même les Fox, question de rareté...sinon c'est clair que c'est pas des gros montants...j'ai bien vu en revendant mon Notchback. Elles sont principalement prisées pour leur gabarit et pour le rapport motorisation-poids...mais autrement c'est clair que c'est particulier, il faut aimer...moi j'adore, c'est définitivement ma période préférée de la production US. Quand je vois ce que la mienne envoie avec son 255ci et avec quelle facilité je la met en travers, je me dis qu'en 302ci ça doit juste être bestial...celle de TuxStang par exemple doit arracher le bitume. Le tapis de sol c'est juste pour éviter de saloper les moquettes en entrant dans l'habitacle avec mes godasses de mécanique graisseuses...quand elle sera dehors du garage et quand elle servira en daily, je verrais pour claquer 100$ aux US pour m'acheter des beaux tapis de sols...mais pour l'instant...il me faut juste un truc pas dommage sur lequel je peux essuyer mes godasses aux semelles remplies de merde...et ça fait carrément l'affaire! Quand j'en aurait fini ils serviront pour allumer la cheminée...et voilà une affaire rondement menée! Citer
tuxstang Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 La mienne est loin d'être une flèche même avec le 302 ... la faute a un rapport de pont qui n'en finit pas. Ça avance hein ... mais c'est pas brutal ... ceci dit avec un 3.08 ou un 3.25 ... elle devrait pouvoir en remontrer a quelques 1st gen soit disant plus puissantes Citer
Comet72 Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 Ces tapis de sol semblent être une spécificité culturelle propre a la Suisse ... a chaque fois que je me suis intéressé a une caisse la-bas, il y avait un paillasson de ce genre en guise de tapis de sol. Normal ... les freins, c'est pas ce qu'il y a de plus réussit sur cette génération ... ça freine hein ... mais faut s'y prendre un peu a l'avance Ah ouais, les tapis d'Orient, c'est toute une histoire...j'en ai une pile de 30 centimètres de haut avec tout ce que j'ai pu en récupérer dans les bagnoles que j'ai achetées...j'en ai eu minimum deux exemplaires par véhicule, c'est hallucinant. Pour les freins, en plus d'être moyennement efficaces d'origine, dans le cas présent ils sont vraiment morts...ça tape derrière, on sent que les pièces de la quincaillerie des tambours se baladent dans les cloches et devant les disques ont de la peine à être réellement efficace...il va falloir revoir tout ça. Allez, première vidéo...un raté, la faute à la boite qui s'enclenche trop bien...mais au moins je ne vous mens pas quand je vous dis qu'elle part au quart de tour: Aaaaah le buzzer de l'ordinateur de bord, so eighties! Citer
Comet72 Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2011 La mienne est loin d'être une flèche même avec le 302 ... la faute a un rapport de pont qui n'en finit pas. Ça avance hein ... mais c'est pas brutal ... ceci dit avec un 3.08 ou un 3.25 ... elle devrait pouvoir en remontrer a quelques 1st gen soit disant plus puissantes Allez, pas de fausse modestie. Non c'est clair que c'est pas démentiel, mais je parie que c'est encore bien plus coupleux que la mienne. Seconde vidéo...plus pour le son que pour autre chose...'faudra vraiment que je m'achète une Go Pro ou alors que je prenne les virages moins vite. -_- Citer
Comet72 Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2011 Yauh! On causait l'autre jour des détails esthétiques à revoir sur cette brave Mustang...et justement, avec les ronds que j'ai retouchés de la vente de ma 750i, je voulais commencer par l'achat des deux insignes...à savoir celui du capot et le petit Ghia de la malle de coffre. Bordel, hallucinant...un vrai chemin de croix. Asseyez-vous bien, je voilà les tarifs: Pour celui du coffre, après avoir sollicité trois vendeurs qui refusent d'envoyer en Europe (même après les avoir contactés personnellement...allez savoir ce qu'ils craignent, ils savent pas qu'en Suisse on sait y faire avec le pognon...bande de bouseux), j'ai enfin trouvé un gonz' qui en vendait en NOS (pas d'autre choix...j'en ai pas trouvés en occase, et si c'est pour mettre une ruine passée par le soleil, autant garder mon oseille)...déjà, on est à 60$ pour l'insigne de capot (qui fait la taille d'un couvercle de bocal à cornichons, rond, en plastoque...la base, quoi)...je me renseigne pour les frais de port, on atterri à 105$ dollars au total! Donc 100 balles quoi...et tout ceci avec un dollar favorable (0.90 pour 1 CHF)...je commence à halluciner. Je me renseigne pour l'insigne Ghia, toujours en plastoque, de la taille d'une pièce de 2 euros...bordel, 40 balles avec les frais de port pour un machin en repro Chinoise qui va avoir à tenir deux ans avant de se désagréger. Alors purée, je suis pas un rapia et il m'est eu arrivé de claquer 100$ pour des conneries...mais alors là, se faire délester de 150 CHF pour deux foutus bouts de plastoque qui font à peine 5 centimètres de diamètre pour le plus grand, je passe mon tour...'faut arrêter le délire...tout ça parce que c'est marqué Mustang et parce que c'est à la mode. Bref, voilà, c'était la gueulante du jeudi soir...vous voulez la moralité...elle risque de ne pas vous plaire, mais je vais le faire quand même, parce que fuck quoi. Je vais pas me faire chier 10 ans, je vais virer les restes de colle et je vais mettre un insigne de BM pour boucher le trou...juste pour faire hurler les peigne-culs sur les rassemblements et pour faire marrer les gars qui auront compris le gag dans la rue. Je me marre d'avance... Citer
fred56600 Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2011 tu as regardé dans une enseigne francaise ou locale suisse .???? et en casse ?? ils sont spécifiques a ce modele ? Citer
Comet72 Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2011 L'insigne est le même pour toutes les Fox excepté la GT de 1982. J'ai déjà regardé en casse et sur les sites Suisses, que dalle. Citer
Olds 60's Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2011 Je vais pas me faire chier 10 ans, je vais virer les restes de colle et je vais mettre un insigne de BM pour boucher le trou... pourquoi pas non plus un logo opel! non mais ca va pas imagine si elle refuse la greffe, c'est mort pour le logo ghia à l'arrière, tu aura moins de mal à le trouver, sur les ford européenne style granada, fiesta, c'est les mêmes à moins que tu préfère mettre un logo Mercedes Citer
steeve Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2011 bon cometou je fais des fouille archéologique pour toi donc voila le coffre a trésor un peux plus tard je commence a voir le fond et voila ce que je trouve et ça par contre je ne sais pas si le ghia de ta stang a ça derrière c'est un model métal avec 2 ergots Citer
Comet72 Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2011 pourquoi pas non plus un logo opel! non mais ca va pas imagine si elle refuse la greffe, c'est mort pour le logo ghia à l'arrière, tu aura moins de mal à le trouver, sur les ford européenne style granada, fiesta, c'est les mêmes à moins que tu préfère mettre un logo Mercedes J'y mettrais un logo Béhemme, et puis c'est tout...c'est la fatalité...ils avaient qu'à être moins cons, les vendeurs d'insignes Amerlos...trop de pignolette tue le cerveau. Pour le Ghia j'ai pas envie de faire du bricolage, je veux du plug-and-play...le bon, d'origine, et hop'...sinon, comme tu dis, autant y mettre un logo Chépakwa, ça revient au même. bon cometou je fais des fouille archéologique pour toi donc voila le coffre a trésor un peux plus tard je commence a voir le fond et voila ce que je trouve et ça par contre je ne sais pas si le ghia de ta stang a ça derrière c'est un model métal avec 2 ergots Roh punaise, monstrueux! Pour le Ghia ça devait être un insigne latéral de vinyle, ceux avec les ergots se fixaient à cet endroit...donc c'est mort, et ce serait ridicule de le cannibaliser pour rien. Pour celui de capot il est beau mais dommage, il manque le cerclage chromé et la lentille en plastoque...cependant je vais chercher et si je trouve un cadre, je te redis, je serais acheteur. Par contre ton insigne Cherokee Chief me fait sérieusement de l'oeil... En tout cas merci beaucoup pour avoir cherché, t'es vraiment un chef! Belle boite à bijoux! Citer
steeve Posté(e) le 20 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2011 pour le guia pas de souci si tu cannibalise pour le logo av oui c'est vrais il n'y a pas le cerclage c'est dommage et le chief le 2 éme et chez mon père et celui la traîne fais moi une offre et je te fais KDO du ghia en plus Citer
Posts recommandés