tuxstang Posté(e) le 29 août 2010 Signaler Posté(e) le 29 août 2010 Non, j'ai pas quatre vis mais quatre minuscules boulons...et pas de clé de la bonne taille pour virer tout ça. On arrive légèrement à voir le montage sur cette photo: Alors à suivre quoi... En effêt, je viens de revoir le mien ... il est pareil. C'est du 1/4" ... pas aussi difficile d'accés que ça, il suffit de décrocher la tête de Delco (elle est en 2 parties). Par contre, n'oublie pas le petit bol dessous au moment de dévisser ... Ceci-dit je te recommande plutôt de faire ça en sortant le carbu ... c'est plus simple pour installer l'ombrelle ... car il y a 3 éléments dans la pompe de reprise : le ressort, la membrane, et l'ombrelle anti-retour ... hors cette dernière nécessite d'ouvrir le haut du carbu pour l'installer. Citer
Comet72 Posté(e) le 29 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 août 2010 Okay, je vais regarder ça...même si je préfèrerais œuvrer avec mes doigts de fée plutôt que de sortir le carbu entier...au fait, est-ce qu'il n'y à que la membrane qui peut être percée et me poser ce problème de passage de rapports ou les autres éléments peuvent aussi être en cause (ressort, ombrelle)? Merci!!! Citer
tuxstang Posté(e) le 29 août 2010 Signaler Posté(e) le 29 août 2010 Le ressort, c'est assez rare ... mais l'ombrelle et la membrane ont tendance a pourrir avec le temps. Franchement, c'est pas le temps que ça prends de refaire le carbu ... surtout que tu n'es pas obligé de le faire sur-place, tu peux l'embarquer pour t'en occuper en semaine chez toi. Au moins, si tu le nettoies correctement (ne pas lésiner sur le nettoyant carbu), tu pourras le retirer de la liste des sources de problèmes potentiels. Citer
French Riviera Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Posté(e) le 30 août 2010 Je vois pas le rapport entre la pompe de reprise(qui est actionnée quand on enfonce l'accélérateur) et le calage du moteur quand on passe de P ou N en D?? Citer
tuxstang Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Posté(e) le 30 août 2010 Moi non plus ... ni d'ailleurs la power-valve ... a ce moment la, seul le circuit de ralentis est actif. Citer
Comet72 Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2010 Ben mince...je contrôlerais quand même, juste pour vérification. Quelqu'un aurait une autre idée? Quand je passe une vitesse après une dizaine de minutes de ralenti, la voiture cale à chaque coup, rien à faire...le seul moyen de la passer est que je tienne le ralenti à 1000-1200 tours avec l'accélérateur. Par contre si je la laisse chauffer une demi-heure et qu'elle est montée en température, quand je passe la vitesse il y à une énorme chute de régime mais elle tient...elle doit être vers les 400-500 tours vitesse engagée. Et c'est la même chose avec toutes les vitesses (1,2,D et R) Par contre la boite en elle-même marche bien, elle passe bien les rapports sur D, les 1 et 2 marchent et la marche arrière aussi, elle se comporte vraiment bien, l'huile est neuve et à niveau...vraiment rien à signaler. Franchement je suis un peu perdu...je vais commencer par changer toutes ces durites. Une chose encore...la durite souple qui part de la valve de dépression va se repiquer sur un espèce de module en plastique transparent sur lequel arrivent deux autres durites identiques qui viennent d'autres endroits du moteur...j'ai vu ça à la va-vite l'autre jour, sans m'attarder plus que ça dessus. Est-ce que c'est uniquement un raccord ou est-ce que cette pièce à un rôle de redistribution de la pression ou quelque chose d'autre...je regarderais ça aussi plus en détail la prochaine fois, malgré la difficulté d'accès de la pièce qui est tout à l'arrière du moteur derrière le carbu et qui n'est pas fixée, elle se balade librement. Il faut vraiment que je reprenne toutes ce durites une à une et que je contrôle que tout soit en bon état. Dès que j'aurais un weekend de libre je ferais ça. Citer
French Riviera Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Posté(e) le 30 août 2010 Quand je passe une vitesse après une dizaine de minutes de ralenti, la voiture cale à chaque coup, rien à faire...le seul moyen de la passer est que je tienne le ralenti à 1000-1200 tours avec l'accélérateur.Par contre si je la laisse chauffer une demi-heure et qu'elle est montée en température, quand je passe la vitesse il y à une énorme chute de régime mais elle tient...elle doit être vers les 400-500 tours vitesse engagée. wink.gif Et c'est la même chose avec toutes les vitesses (1,2,D et R) smile.gif J'avais exactement le même problème avec ma riviera:soit je la laissais chauffer dans le garage(avec les gaz qui commençaient à envahir la maison)soit je faisais un petit burn pour pas caler en passant sur drive... .J'ai enlevé la tête de delco pour démonter les masselottes et leurs ressort pour les nettoyer (la vielle graisse avait tendance à les bloquer...)Puis j'ai recalé l'allumage et réglé le ralenti. Çà marche beaucoup mieux,même si mon ralenti est un poil trop haut.Je pense que c'est du à l'usure du carbu(d'origine,il a un peu de jeu aux papillons)et de l'allumeur(d'origine aussi,les axes des masselottes ont du jeu aussi...) Citer
Comet72 Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2010 Wah génial, une bonne piste! Merci beaucoup! Donc je dois démonter la partie inférieure de mon allumeur et je dois tomber sur ces masselottes, c'est bien ça? Ah c'est génial, merci...il faudra que je regarde ça alors. Citer
French Riviera Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Posté(e) le 30 août 2010 Heu;la partie supérieure(ou viennent les fil de bougie).Ensuite le doigt d'allumeur.dessous tu verra les masselottes avec leurs ressorts,elles doivent bouger librement,sinon démonte et nettoie(attention à pas faire tomber les ressort avec tes petits doigts Citer
Comet72 Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2010 Argh, mais sur mon allumeur électronique, je ne les ai pas ces fameuses masselottes, ou bien je me trompe? Je sus désolé, je suis vraiment un n00b, je débarque complet... Voilà mon allumeur, avec et sans le doigt: J'y arriverais un jour, j'y arriverais... Citer
tuxstang Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Si si tu les as les masselottes ... mais elles ne sont pas placées en dépit du bon sens comme sur les distributeurs GM http://www.reincarnation-automotive.com/Du...ions_index.html Vu la couleur de ton capteur et de l'étoile ... autant les remplacer maintenant ... parcequ'il n'y a pas pour long avant que le capteur ne déconne. Citer
Comet72 Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Le capteur et l'étoile, impossible de les nettoyer, c'est simplement de l'usure? Ben dis donc, sacré boulot pour atteindre ces masselottes, j'ai intérêt à faire des photos...me connaissant... Merci beaucoup pour votre aide, j'aurais déjà été bien incapable de trouver ces masselottes vu ou elles sont planquées... Citer
Lolo Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Yo Comet ! un 'tit conseil si tu veut bien....les photos c'est bien pour aider à se souvenir des montages c'est clair. Mais si tu peut essaye de faire ton opération en une seule fois. C'est surtout le fait de commencer quelque chose et de laisser le temps filer avant de le finir qui fait que l'on oublie souvent le sens des montages ! L'ennemi c'est le temps ! Citer
Olds 60's Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Une chose encore...la durite souple qui part de la valve de dépression va se repiquer sur un espèce de module en plastique transparent sur lequel arrivent deux autres durites identiques qui viennent d'autres endroits du moteur...j'ai vu ça à la va-vite l'autre jour, sans m'attarder plus que ça dessus. Est-ce que c'est uniquement un raccord ou est-ce que cette pièce à un rôle de redistribution de la pression ou quelque chose d'autre... Oui c'est juste un T de raccordement, je te l'ai déjà dit il y à un moment que cette pièce en plastique avec le temps va cassé avec la chaleur du moteur mais tu m'écoute jamais Quand j'ai eu ma Mustang, il était cassé et la voiture tournait très mal la chance, j'en avait un qui trainait à la maison Citer
tuxstang Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Le capteur et l'étoile, impossible de les nettoyer, c'est simplement de l'usure? Bah la rouille changeant les caractéristiques de l'étoile ... l'enlever ne va pas changer grand chose (d'autant que maintenant, l'étoile doit être cassante) et le capteur ... bah il n'est pas éternel, autant le changer avant qu'il ne commence a merder (coupure de l'allumage sans préavis).Ben dis donc, sacré boulot pour atteindre ces masselottes, j'ai intérêt à faire des photos...me connaissant... Le plus délicat, c'est de ne pas perdre la goupille de l'étoile et le circlip de la capsule d'avance ... qui sont accessoirement les 2 éléments les plus chiants a remettre en place ... mais c'est pas si compliqué que ça au final. Oui c'est juste un T de raccordement, je te l'ai déjà dit il y à un moment que cette pièce en plastique avec le temps va cassé avec la chaleur du moteur mais tu m'écoute jamais Quand j'ai eu ma Mustang, il était cassé et la voiture tournait très mal la chance, j'en avait un qui trainait à la maison J'avais le soucis aussi sur le Pace Car ... D'origine, il y a une branche du T qui prends la dépression en "timed/ported" sur le carbu (au dessus des papillons) et une branche qui récupère la dépression "manifold" (directement sur la pipe donc) a travers un capteur sur le circuit de refroidissement (a l'arrière de la pipe d'admission, entre les cylindres 4 et 8, coté conducteur) ... ça permet d'avoir une avance a dépression a froid sur "manifold" (ce qui entraîne une légère augmentation du ralentis) et une avance a dépression a chaud sur "timed/ported" ... le meilleur des 2 mondes en somme. Donc en plus du T qui peut merder, il peut aussi y avoir le capteur au fond de la pipe d'admission (dont les connexions sont assez fragiles mine de rien) ... S'il reste bloqué en position "cold", on ne bascule jamais sur le "timed/ported vacuum" S'il reste bloqué en position "hot", on n'a pas d'avance a dépression a froid S'il est fissuré ... bah on a une prise d'air Malheureusement, je ne connais aucun moyen pratique de tester ce capteur ... Citer
Comet72 Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Yo Comet ! un 'tit conseil si tu veut bien....les photos c'est bien pour aider à se souvenir des montages c'est clair. Mais si tu peut essaye de faire ton opération en une seule fois.C'est surtout le fait de commencer quelque chose et de laisser le temps filer avant de le finir qui fait que l'on oublie souvent le sens des montages ! L'ennemi c'est le temps ! Oui, merci, je vais essayer de faire ça un weekend ou j'ai au moins une journée entière devant moi pour faire ce travail...c'est clair que je n'aimerais pas me retrouver à ne plus savoir comment remonter le bazar. Oui c'est juste un T de raccordement, je te l'ai déjà dit il y à un moment que cette pièce en plastique avec le temps va cassé avec la chaleur du moteur mais tu m'écoute jamais Quand j'ai eu ma Mustang, il était cassé et la voiture tournait très mal la chance, j'en avait un qui trainait à la maison Si si, j'ai bien pensé à ce que tu m'avait dit...mais il ne me semble pas qu'il s'agisse de ce T, la pièce me semblait plus imposante et de forme cylindrique...mais bon, comme dit ce-dessus, j'ai vraiment jeté un coup d'oeil furtif, rien de plus...à suivre, je tâcherais de prendre le temps de regarder ça au calme cette fois et surtout avec le moteur froid, parce que là il était déjà bien à température parce que j'ai du tourner la voiture sur sa place de stationnement. Merci pour cette piste, je vais regarder aussi ça de près. Bah la rouille changeant les caractéristiques de l'étoile ... l'enlever ne va pas changer grand chose (d'autant que maintenant, l'étoile doit être cassante) et le capteur ... bah il n'est pas éternel, autant le changer avant qu'il ne commence a merder (coupure de l'allumage sans préavis).Le plus délicat, c'est de ne pas perdre la goupille de l'étoile et le circlip de la capsule d'avance ... qui sont accessoirement les 2 éléments les plus chiants a remettre en place ... mais c'est pas si compliqué que ça au final. Okay! Pour l'étoile j'y mettrais un coup de toile émeri, ça ne pourra pas y faire de mal, le temps peut-être d'en commander une neuve, idem pour le capteur. Pour le circlip no problem par contre pour la goupille de l'étoile je n'ai pas bien compris comment l'enlever...au pire je verrais ça sur place, je vais bien trouver comment l'enlever. J'avais le soucis aussi sur le Pace Car ... D'origine, il y a une branche du T qui prends la dépression en "timed/ported" sur le carbu (au dessus des papillons) et une branche qui récupère la dépression "manifold" (directement sur la pipe donc) a travers un capteur sur le circuit de refroidissement (a l'arrière de la pipe d'admission, entre les cylindres 4 et 8, coté conducteur) ... ça permet d'avoir une avance a dépression a froid sur "manifold" (ce qui entraîne une légère augmentation du ralentis) et une avance a dépression a chaud sur "timed/ported" ... le meilleur des 2 mondes en somme. Donc en plus du T qui peut merder, il peut aussi y avoir le capteur au fond de la pipe d'admission (dont les connexions sont assez fragiles mine de rien) ... S'il reste bloqué en position "cold", on ne bascule jamais sur le "timed/ported vacuum" S'il reste bloqué en position "hot", on n'a pas d'avance a dépression a froid S'il est fissuré ... bah on a une prise d'air Malheureusement, je ne connais aucun moyen pratique de tester ce capteur ... Super ces explications, je comprends mieux maintenant l'importance de la chose. Aïe, par contre pour le capteur au fond de la pipe d'admission ça c'est pas très réjouissant...je vais tout de suite attaquer ma série de prières pour qu'il ne soit pas en cause...je préfèrerais. Il faut surtout vraiment que je me grouille d'acheter un mètre de durite neuve de petit diamètre pour remplacer ce qui doit l'être si je tombe sur des durites fatiguées. Bon ben à suivre alors...avec tous ces bons conseils, je devrais pouvoir y arriver! Citer
tuxstang Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Okay! Pour l'étoile j'y mettrais un coup de toile émeri, ça ne pourra pas y faire de mal, le temps peut-être d'en commander une neuve, idem pour le capteur. Pour le circlip no problem par contre pour la goupille de l'étoile je n'ai pas bien compris comment l'enlever...au pire je verrais ça sur place, je vais bien trouver comment l'enlever. La toile émeri ne servira a rien, ton étoile a perdue de la matière en 30 ans et c'est ça qui gêne ... en plus de la fragiliser (j'en ai pété 2 dans l'état de la tienne en les retirant ... sans forcer). Je dois avoir 3-4 étoiles d'avance (quelque part ) ... par contre je n'ai plus de capteur d'avance. La goupille de l'étoile n'est pas compliquée a enlever, elle se dégage d'elle-même lorsque tu sors l'étoile ... par contre pour la remettre en place, c'est un peu plus sport Citer
Comet72 Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Okay...pour l'étoile honnêtement je pensais qu'elle était dans une matière synthétique genre bakélite ou autre...je n'aurais jamais pensé que cette couleur rougeâtre était en fait de la rouille...il était pas étanche pour un sou, cet allumeur... Je changerais ces deux pièces alors, je vais tout de suite aller voir pour commander ça. Et pourvu que je ne pète pas l'étoile en essayant de la retirer, j'aimerais bien voir si mes travaux ont porté leurs fruits, même avec l'étoile d'origine. Si le métal n'est pas devenu trop "poreux" avec la rouille, ça devrait aller pour dépanner quelques semaines encore j'espère. Okay pour la goupille, chouette alors, je me gafferais de ne pas la faire éjecter à trois mètres...c'est que c'est grand un hangar de 3000 mètres carré... Surtout accroupis avec la loupe... Citer
Comet72 Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Une demi-heure de recherches sur E-Bay: Rien, qu'il s'agisse du capteur ou de l'étoile, je ne parviens pas à trouver ce qu'il me faut pour cette motorisation...et j'ai pas de possibilité d'acheter sur RockAuto...que faire... Je me demande si mon marchand de pièces pourrait m'avoir ça au détail...pas impossible, j'irais lui demander. Citer
Nick Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Je me demande si mon marchand de pièces pourrait m'avoir ça au détail...pas impossible, j'irais lui demander. Oui, ça n'a quand même pas été monté que sur les Mustang je suppose. Citer
tuxstang Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 C'est les mêmes pieces de 75 a 85 ... que ce soit sur 5.0l comme sur 4.2l Recherche "ignition pick-up" et "ignition reluctor" Citer
Comet72 Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Rien à faire, que dalle...même avec simplement "mustang pickup-mustang pick-up-mustang pick up-5,0 pickup-302 pickup", etc. Idem pour le reluctor, que dalle quoi... Bon, tant pis, demain je téléphone à mon fournisseur électro...il doit pouvoir m'avoir ça...au double du prix, mais les soucis en moins...cf le câble de bobine. Citer
tuxstang Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Pick-up : Standard LX204/LX204T (http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...2,parttype,7176) Reluctor : Standard LX206 (http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,...2,parttype,7184) Citer
Comet72 Posté(e) le 31 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Wow les frais de port, joli quoi! Je vais regarder ça, vu que visiblement il y à possibilité de paiement par compte bancaire...chose que je viens de découvrir...merci beaucoup pour ton aide! Citer
tuxstang Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Oui enfin t'es pas obligé de passer par Rockauto hein ... c'était pour te montrer les références possibles Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.