Ford Mustang Ghia 1980


Posts recommandés

Posté(e)

Lionel, tu veut que je demande à mon accessoiriste ? Il m'a trouvé le kit d'embrayage pour la ES, il devrait bien trouver ton étoile. :deprime:

  • Réponses 575
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Posté(e)
Oui enfin t'es pas obligé de passer par Rockauto hein ... c'était pour te montrer les références possibles :hauhau:

Ouais, c'est super, merci beaucoup! :deprime:

 

Lionel, tu veut que je demande à mon accessoiriste ? Il m'a trouvé le kit d'embrayage pour la ES, il devrait bien trouver ton étoile. :wub:

Atté attéééé, je vais déjà demander à mon marchand s'il peut faire quelque chose, merci beaucoup pour ta proposition, je te redis si jamais je ne parviens pas à trouver ces deux éléments. :);)

Posté(e)

Je sais pas si elles ont été équipées de V8 ... mais voir chez Jeep éventuellement ... ils ont utilisé l'allumage Duraspark sur leurs L4 et L6 pendant un temps ... en tous cas sur les motorisations datant de l'époque AMC.

Posté(e)

Oui oui, j'ai justement remarqué hier en cherchant sur E-Bay qu'il y avait des compatibilités avec Jeep, je fouillerais aussi sur cette piste. :deprime:

Posté(e)

Ben j'ai fait le tour de mes trois fournisseurs principaux...rien, que dalle...pas cool. :oops:

 

Bon ben il me reste RockAuto et les frais de port astronomiques à me taper... :super:

Sinon ça n'à qu'à marcher avec ces vieilles pièces de merde, non mais, on ne va pas se laisser emmerder quand même...surtout par une quincaillerie pareille... :oops:

Posté(e)

Je viens de penser à un truc...tu devrais peut-être demander à Monsieur Mustang, à Paris ? Si eux ils n'ont pas ça, c'est la honte ! :super:

Posté(e)

chuis pas sur que ça lui fera moins cher que rockauto... :super:

Posté(e)

Merci pour le plan, j'y avais pas pensé...je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu coincé...je vais étudier le cas avec JJ et voir s'il peut faire quelque chose pour moi. :oops:

 

A suivre donc... :super:

 

Du coup j'hésite à ouvrir mon allumeur ce weekend, j'aimerais bien faire d'une pierre deux coups et changer ces deux éléments en même temps. :oops:

Posté(e)
Je viens de penser à un truc...tu devrais peut-être demander à Monsieur Mustang, à Paris ? Si eux ils n'ont pas ça, c'est la honte ! :sifflement:

Bah tu sais, chez nous, les allumages Duraspark, tu les comptes sur les doigts d'une main dans les meetings, quand tu as de la chance ... pas évident qu'ils s'emmerdent a stocker ces pièces qui ne lachent globalement pas si souvent.

Posté(e)

Bon ben okay, merci pour vos conseils, donc je passe mon tour. :megatop:

 

Je vais essayer de commander via RockAuto...il faut que je retourner voir comment se passe le paiement par compte bancaire. ;) Au fait, est-ce que quelqu'un à déjà essayé et peut me faire un rapide retour d'expérience et une petite marche à suivre? ;)

 

Sinon, juste pour quelques temps, je pensais que plutôt que de grattouiller l'étoile et lui enlever de la matière, je pensais la faire mariner deux jours dans un bain de pétrole. :D Mais euh...y'à pas comme un risque d'incendie non? Pétrole + électricité...pas bon ça il me semble... :sifflement::megatop:

Posté(e)
si tu laisses bien secher pas de soucis, l'essence (pas le gazoil) est volatile.

 

et pas dans ta chambre !!

 

Non non, j'ai bien dit pétrole...par contre j'ai oublié lampant à la fin... :sifflement:

Pétrole lampant pendant quelques heures voir quelques jours, mille fois plus efficace que l'essence que perso je n'utilise que pour dégraisser. :megatop:

 

Essaie voir avec lui => http://myworld.ebay.com/ebaymotors/dustyauto1007/

Il a ce qu'il te faut en stock et si mes souvenirs sont bons (fait un moment que je n'ai pas commandé chez lui), il n'est pas trop gourmands en frais de port.

Merci beaucoup pour ce lien, je vais prendre contact. :megatop: Merci merci merci! :D

Posté(e)

Ben pour l'acheter il faudrait d'abord la trouver, sur un site ou j'ai un moyen de paiement qui correspond à ma situation (pas de CB, pas de CC) et sans se prendre 70$ de FDP dans le croupion pour deux pièces qui me pèsent rien et de la taille d'un culot de bouteille de Smirnoff (je sais, j'ai des unités de mesures douteuses... :sifflement: ) et en plus à ce prix-là la vaseline n'est même pas fournie... :D

 

Bain de pétrole pour dérouiller sans perdre de la matière non corrodée en ponçant par exemple...et pour que ça serve encore un moment, au moins le temps que je trouve les pièces en neuf, que je leur fasse traverser l'Atlantique et que je les installe. :megatop:

 

Pis si ça marche une fois que j'ai dégrippé les masselottes, je remonte tout...si je m'aperçois que ça marche bien une fois nettoyé et remonté, c'est tout bon...le jour ou ça me pètera à la gueule je changerais tout ça, il n'y à plus de petites économies dans la situation ou je suis actuellement. :megatop:

Posté(e)

Bon ben départ demain matin 10 heures pour aller bidouiller cet allumage qui merdoie, j'ai imprimé mon how-to, ça devrait le faire. :)

 

Pour l'instant impossible me mettre la main sur le reluctor et le pick-up...alors le schéma est simple: Raz le cul, soit ça marche avec les pièces d'origine soit ça ne marche pas, je ne vais pas me faire péter le cigare pour ces deux bricoles, une semaine que je remue ciel et terre pour trouver cette merdasse, cette fois c'est bon, j'abandonne. :) Reste l'adresse de Tuxstang, dernier espoir...sinon tant pis, ça tiendra le temps que ça tiendra...pour autant que je ne pète rien au démontage. :)

 

Ensuite je me taille une semaine en séminaire au fin fond du c*l du Jura, alors déjà que je ne suis pas chaud une seconde, 'vaudrait mieux qu'elle se mette à tourner cette poubelle...je sens que ma patience risque d'être assez limitée, sachant la semaine qui s'annonce pour ma pomme... :megatop:

 

Ah oui, léger détail...j'ai ma petite idée mais je préfère vous demander quand même confirmation: ;)

 

Quels sont les points à graisser une fois tout ça nettoyé? Les masselottes j'imagine et est-il nécessaire de mettre un peu de graisse graphitée sous l'étoile? ;)

 

C'est que j'aime bien jouer avec la graisse...j'aurais tendance à en mettre un peu partout...mais je préfèrerais éviter de foutre le feu à la bagnole... :):)

Posté(e)
j'aurais tendance à en mettre un peu partout...

 

Les mecs qui roulent en mustang adorent lubrifier....ooooh oui.... :)

Posté(e)

J'ai vu çà sur le net:

" GREENBIRD56 GREENBIRD56 is offline

Registered User

 

 

 

Join Date: Aug 2007

Location: Tucson, Arizona

Posts: 70

Wiki Edits: 0

 

Reluctor

Mr. Cook - the MSD reluctor looks exactly like the same Ford part from an old "Duraspark" distributor - could they be interchanged?

 

A guy buying a whole new dizzy for the sake of a reluctor seems like a hard way to go!!

Reply With Quote

GREENBIRD56

View Public Profile

Send a private message to GREENBIRD56

Find all posts by GREENBIRD56

Add GREENBIRD56 to Your Buddy List

#6

Old 07-06-2009, 11:40 AM

carsavvycook's Avatar

carsavvycook carsavvycook is offline

My 2 cents worth

Streetbeasts lawsuit donor

carsavvycook's barnstar

Wiki editor

 

 

Join Date: Sep 2007

Location: Lakeside, CA

Age: 53

Posts: 2,780

Wiki Edits: 3

 

carsavvycook's Photo Album

carsavvycook's Classified Ads

Yes they can, I have done it.

 

The only problem I can see with his, is that something is bent. Not knowing if it is the housing, or the shaft, makes me think a new distributor is warrented.

 

I doubt the pickup/reluctor got bent in the wreck.

Reply With Quote

 

Le lien ;Visitez mon site web

Posté(e)

Ah, peut-être une piste à creuser alors, merci! :megatop:

Je vais essayer de me renseigner sur ces compatibilités. :)

 

Mais mon ralenti actuel est impeccable avec le nouveau câble de bobine, donc bon, pas de raison que ça ne marche pas une fois nettoyé et remonté...même si le risque de panne est présent, comme l'à indiqué Tuxstang. :)

Si les pièces d'origine peuvent tenir encore quelques mois, ce serait impeccable. :)

Posté(e)
Quels sont les points à graisser une fois tout ça nettoyé? Les masselottes j'imagine et est-il nécessaire de mettre un peu de graisse graphitée sous l'étoile? :)

Les masselottes n'ont pas spécialement besoin d'être graissées ... mais ça ne leur fera pas de mal ... du moment que tu n'en mets pas des tonnes ...

L'étoile, elle, bénéficiera d'un lubrifiant pour l'installer par contre.

L'axe du distributeur lui n'a absolument pas besoin d'être lubrifié ... l'huile moteur s'en occupe :megatop:

Reluctor

Mr. Cook - the MSD reluctor looks exactly like the same Ford part from an old "Duraspark" distributor - could they be interchanged?

Certains (tous ?) distributeurs MSD utilisent l'étoile et le pick-up Duraspark combiné aux masselottes GM ... mélange curieux mais pourquoi pas ...
Posté(e)

Ok, super. :)

 

Donc mon étoile d'origine, qui va encore me dépanner quelques temps pour l'instant, je la remonte à sec, sans rien...ou j'y mets quand même une petite lampée de graisse ou d'huile fine? :megatop:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.