Nick Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Lionel, tu veut que je demande à mon accessoiriste ? Il m'a trouvé le kit d'embrayage pour la ES, il devrait bien trouver ton étoile. Citer
Comet72 Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 Oui enfin t'es pas obligé de passer par Rockauto hein ... c'était pour te montrer les références possibles Ouais, c'est super, merci beaucoup! Lionel, tu veut que je demande à mon accessoiriste ? Il m'a trouvé le kit d'embrayage pour la ES, il devrait bien trouver ton étoile. Atté attéééé, je vais déjà demander à mon marchand s'il peut faire quelque chose, merci beaucoup pour ta proposition, je te redis si jamais je ne parviens pas à trouver ces deux éléments. Citer
tuxstang Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 Je sais pas si elles ont été équipées de V8 ... mais voir chez Jeep éventuellement ... ils ont utilisé l'allumage Duraspark sur leurs L4 et L6 pendant un temps ... en tous cas sur les motorisations datant de l'époque AMC. Citer
Comet72 Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 Oui oui, j'ai justement remarqué hier en cherchant sur E-Bay qu'il y avait des compatibilités avec Jeep, je fouillerais aussi sur cette piste. Citer
fred56600 Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 le premier qui touche a mon jeep : Citer
Comet72 Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 Ben j'ai fait le tour de mes trois fournisseurs principaux...rien, que dalle...pas cool. Bon ben il me reste RockAuto et les frais de port astronomiques à me taper... Sinon ça n'à qu'à marcher avec ces vieilles pièces de merde, non mais, on ne va pas se laisser emmerder quand même...surtout par une quincaillerie pareille... Citer
Nick Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 Je viens de penser à un truc...tu devrais peut-être demander à Monsieur Mustang, à Paris ? Si eux ils n'ont pas ça, c'est la honte ! Citer
Lolo Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 chuis pas sur que ça lui fera moins cher que rockauto... Citer
Nick Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 Même à prix équivalent, ça sera plus simple de renvoyer la pièce en France qu'aux States. Citer
Comet72 Posté(e) le 1 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 Merci pour le plan, j'y avais pas pensé...je ne sais pas trop quoi faire, je suis un peu coincé...je vais étudier le cas avec JJ et voir s'il peut faire quelque chose pour moi. A suivre donc... Du coup j'hésite à ouvrir mon allumeur ce weekend, j'aimerais bien faire d'une pierre deux coups et changer ces deux éléments en même temps. Citer
tuxstang Posté(e) le 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2010 Je viens de penser à un truc...tu devrais peut-être demander à Monsieur Mustang, à Paris ? Si eux ils n'ont pas ça, c'est la honte ! Bah tu sais, chez nous, les allumages Duraspark, tu les comptes sur les doigts d'une main dans les meetings, quand tu as de la chance ... pas évident qu'ils s'emmerdent a stocker ces pièces qui ne lachent globalement pas si souvent. Citer
Cougar94 Posté(e) le 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2010 Et puis vu les prix pratiqués chez Monsenego.... Autant racheter une autre caisse pour la pièce, ça coutera moins cher !! Citer
Comet72 Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2010 Bon ben okay, merci pour vos conseils, donc je passe mon tour. Je vais essayer de commander via RockAuto...il faut que je retourner voir comment se passe le paiement par compte bancaire. Au fait, est-ce que quelqu'un à déjà essayé et peut me faire un rapide retour d'expérience et une petite marche à suivre? Sinon, juste pour quelques temps, je pensais que plutôt que de grattouiller l'étoile et lui enlever de la matière, je pensais la faire mariner deux jours dans un bain de pétrole. Mais euh...y'à pas comme un risque d'incendie non? Pétrole + électricité...pas bon ça il me semble... Citer
fred56600 Posté(e) le 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2010 si tu laisses bien secher pas de soucis, l'essence (pas le gazoil) est volatile. et pas dans ta chambre !! Citer
tuxstang Posté(e) le 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2010 Essaie voir avec lui => http://myworld.ebay.com/ebaymotors/dustyauto1007/ Il a ce qu'il te faut en stock et si mes souvenirs sont bons (fait un moment que je n'ai pas commandé chez lui), il n'est pas trop gourmands en frais de port. Citer
Comet72 Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2010 si tu laisses bien secher pas de soucis, l'essence (pas le gazoil) est volatile. et pas dans ta chambre !! Non non, j'ai bien dit pétrole...par contre j'ai oublié lampant à la fin... Pétrole lampant pendant quelques heures voir quelques jours, mille fois plus efficace que l'essence que perso je n'utilise que pour dégraisser. Essaie voir avec lui => http://myworld.ebay.com/ebaymotors/dustyauto1007/Il a ce qu'il te faut en stock et si mes souvenirs sont bons (fait un moment que je n'ai pas commandé chez lui), il n'est pas trop gourmands en frais de port. Merci beaucoup pour ce lien, je vais prendre contact. Merci merci merci! Citer
tuxstang Posté(e) le 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2010 Du pétrole (lampant ou pas) sur une pièce rouillée, je vois pas trop l'intérêt de l'opération ... ton réluctor est rouillé, pas couvert de camboui ... Citer
Nick Posté(e) le 2 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2010 Mais tu va finir par l'acheter cette p*tain de piece ? Citer
Comet72 Posté(e) le 2 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2010 Ben pour l'acheter il faudrait d'abord la trouver, sur un site ou j'ai un moyen de paiement qui correspond à ma situation (pas de CB, pas de CC) et sans se prendre 70$ de FDP dans le croupion pour deux pièces qui me pèsent rien et de la taille d'un culot de bouteille de Smirnoff (je sais, j'ai des unités de mesures douteuses... ) et en plus à ce prix-là la vaseline n'est même pas fournie... Bain de pétrole pour dérouiller sans perdre de la matière non corrodée en ponçant par exemple...et pour que ça serve encore un moment, au moins le temps que je trouve les pièces en neuf, que je leur fasse traverser l'Atlantique et que je les installe. Pis si ça marche une fois que j'ai dégrippé les masselottes, je remonte tout...si je m'aperçois que ça marche bien une fois nettoyé et remonté, c'est tout bon...le jour ou ça me pètera à la gueule je changerais tout ça, il n'y à plus de petites économies dans la situation ou je suis actuellement. Citer
Comet72 Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Bon ben départ demain matin 10 heures pour aller bidouiller cet allumage qui merdoie, j'ai imprimé mon how-to, ça devrait le faire. Pour l'instant impossible me mettre la main sur le reluctor et le pick-up...alors le schéma est simple: Raz le cul, soit ça marche avec les pièces d'origine soit ça ne marche pas, je ne vais pas me faire péter le cigare pour ces deux bricoles, une semaine que je remue ciel et terre pour trouver cette merdasse, cette fois c'est bon, j'abandonne. Reste l'adresse de Tuxstang, dernier espoir...sinon tant pis, ça tiendra le temps que ça tiendra...pour autant que je ne pète rien au démontage. Ensuite je me taille une semaine en séminaire au fin fond du c*l du Jura, alors déjà que je ne suis pas chaud une seconde, 'vaudrait mieux qu'elle se mette à tourner cette poubelle...je sens que ma patience risque d'être assez limitée, sachant la semaine qui s'annonce pour ma pomme... Ah oui, léger détail...j'ai ma petite idée mais je préfère vous demander quand même confirmation: Quels sont les points à graisser une fois tout ça nettoyé? Les masselottes j'imagine et est-il nécessaire de mettre un peu de graisse graphitée sous l'étoile? C'est que j'aime bien jouer avec la graisse...j'aurais tendance à en mettre un peu partout...mais je préfèrerais éviter de foutre le feu à la bagnole... Citer
Nick Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 j'aurais tendance à en mettre un peu partout... Les mecs qui roulent en mustang adorent lubrifier....ooooh oui.... Citer
French Riviera Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 J'ai vu çà sur le net: " GREENBIRD56 GREENBIRD56 is offline Registered User Join Date: Aug 2007 Location: Tucson, Arizona Posts: 70 Wiki Edits: 0 Reluctor Mr. Cook - the MSD reluctor looks exactly like the same Ford part from an old "Duraspark" distributor - could they be interchanged? A guy buying a whole new dizzy for the sake of a reluctor seems like a hard way to go!! Reply With Quote GREENBIRD56 View Public Profile Send a private message to GREENBIRD56 Find all posts by GREENBIRD56 Add GREENBIRD56 to Your Buddy List #6 Old 07-06-2009, 11:40 AM carsavvycook's Avatar carsavvycook carsavvycook is offline My 2 cents worth Streetbeasts lawsuit donor carsavvycook's barnstar Wiki editor Join Date: Sep 2007 Location: Lakeside, CA Age: 53 Posts: 2,780 Wiki Edits: 3 carsavvycook's Photo Album carsavvycook's Classified Ads Yes they can, I have done it. The only problem I can see with his, is that something is bent. Not knowing if it is the housing, or the shaft, makes me think a new distributor is warrented. I doubt the pickup/reluctor got bent in the wreck. Reply With Quote Le lien ;Visitez mon site web Citer
Comet72 Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Ah, peut-être une piste à creuser alors, merci! Je vais essayer de me renseigner sur ces compatibilités. Mais mon ralenti actuel est impeccable avec le nouveau câble de bobine, donc bon, pas de raison que ça ne marche pas une fois nettoyé et remonté...même si le risque de panne est présent, comme l'à indiqué Tuxstang. Si les pièces d'origine peuvent tenir encore quelques mois, ce serait impeccable. Citer
tuxstang Posté(e) le 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Quels sont les points à graisser une fois tout ça nettoyé? Les masselottes j'imagine et est-il nécessaire de mettre un peu de graisse graphitée sous l'étoile? Les masselottes n'ont pas spécialement besoin d'être graissées ... mais ça ne leur fera pas de mal ... du moment que tu n'en mets pas des tonnes ... L'étoile, elle, bénéficiera d'un lubrifiant pour l'installer par contre. L'axe du distributeur lui n'a absolument pas besoin d'être lubrifié ... l'huile moteur s'en occupe ReluctorMr. Cook - the MSD reluctor looks exactly like the same Ford part from an old "Duraspark" distributor - could they be interchanged? Certains (tous ?) distributeurs MSD utilisent l'étoile et le pick-up Duraspark combiné aux masselottes GM ... mélange curieux mais pourquoi pas ... Citer
Comet72 Posté(e) le 4 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2010 Ok, super. Donc mon étoile d'origine, qui va encore me dépanner quelques temps pour l'instant, je la remonte à sec, sans rien...ou j'y mets quand même une petite lampée de graisse ou d'huile fine? Citer
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