rolloverkatana Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 Bonjour, Voici mon soucis, j'ai démonté le tableau de bord de ma DODGE dart 270 pour nettoyage, comme un c...n j'ai pas repérer les fils n'y rien pensant le remettre très vite, c'était il y a deux mois. Bon maintenant il faut absolument que je déplace ma voiture d'une bonne 200 mettre et que le moteur tourne un peu, mais lorsque je met la clef rien. Plus de jus, n'y pour les clignotants, les lampes, enfin rien. Question: Peut-on lancer le moteur sans passé par la clef de contact, Comment tracter ou poussé une voiture sans pouvoir tourner le volant, pas de moteur pas de direction. Merci pour vos réponse. au secour Citer
Le Go 51 Posté(e) le 31 juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2010 Peut-on lancer le moteur sans passé par la clef de contact, oui . ah , tu veux des explications ? et bien il suffit de tirer un + direct batterie et de le raccorder sur ton + bat de bobine ou sur l'allim' de ton allumeur si éléctronique . si ton demarreur ne tourne pas , branches le en direct également , une fois ton moteur démarré tu auras de la direction ce qui répond a ta deuxième question . Citer
rolloverkatana Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2010 Merci pour ta réponse, Bon je vais passé pour un branque mais tant pis, on doit tous débuter un jour. Dans ce gros vide qu'est le moteur, c'est quoi la bobine et le demareur??? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Posté(e) le 2 août 2010 http://www.google.fr/search?aq=f&sourc...+d'allumage http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet309934.htm Citer
rolloverkatana Posté(e) le 2 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 août 2010 http://www.google.fr/search?aq=f&sourc...+d'allumage http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet309934.htm Avec tout mes remerciements, Je vous tiens au courant pour la suite. Et merci encore Citer
French Riviera Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Posté(e) le 2 août 2010 Si tu lit l'anglais,çà peut t' intéresser Visitez mon site web Il faut cliquer sur les systèmes (brakes et autres...) Comme tu as tout débranché et surtout rebranché au hasard(??)tu risque d'avoir des court circuits en mettant en marche... essaie de trouver un schéma electrique(les couleurs des fils sont indiqués) et rebranche correctement. Avec toutes les dart du forum,quelqu'un doit bien avoir çà. Citer
Caram Posté(e) le 2 août 2010 Signaler Posté(e) le 2 août 2010 la bobine, tu suis les 6 fils qui partent de tes bougies jusqu'à la tête de delco et au centre de cette tête tu as le fil unique qui viens de la bobine. le démarreur tu vas vite le trouver en te penchant sous la voiture car c'est plutot costaud comme matos. veille bien à sertir correctement tes fils si tu as du sertissage à faire et à serrer suffisament mais sans déformer les cosses que tu dois brancher. Citer
rolloverkatana Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2010 la bobine, tu suis les 6 fils qui partent de tes bougies jusqu'à la tête de delco et au centre de cette tête tu as le fil unique qui viens de la bobine. le démarreur tu vas vite le trouver en te penchant sous la voiture car c'est plutot costaud comme matos. veille bien à sertir correctement tes fils si tu as du sertissage à faire et à serrer suffisament mais sans déformer les cosses que tu dois brancher. OK sa a marcher le moteur à tourner hier, bon mais je me suis retrouver un peu con quand j'ai voulut le couper . J'ai couper l'arriver d'essence et bingo. Bon je vais acheter un paquet de fils de différentes couleurs et c'est partis pour refaire le câblage. J'en profiterais certainement pour nettoyer le moteur et changer certaine piece. A plus pour la suite et merci. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 3 août 2010 Signaler Posté(e) le 3 août 2010 impecc' bon courtage à toi pour ton faisceau . Citer
Posts recommandés