DAYTONA25TURBO Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 bonsoir, voila, j'ai comme beaucoup d'entre vous certainement un manomètre de pression du turbo dans le tableau de bord, gradué à gauche de 30 à 0 en VAC et à droite de 0 à 15 en BOOST que signifie le VAC? l'aiguille est dans cette zonz quand je ralenti, roule doucement... pour le BOOST c'est je suppose la pression de turbo mais exprimé en quoi en psi? merci de ne pas encore vous foutre de ma tronche amicalement Michel Citer
Ranchero Posté(e) le 24 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2005 voila, j'ai comme beaucoup d'entre vous certainement un manomètre de pression du turbo dans le tableau de bord,bhé non ya que joe je crois qui a un mano et encore pas sur merci de ne pas encore vous foutre de ma tronche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ici si tu prend tout au 1er degré t'est mort chacun traine ses casseroles comme il peu moi il se foute de ma tronche parce que je burns uniquement avec un pneu mais bon c'est pas bien grave je me ratrape sur coco qui lui n'a pas de moteur dans sa voiture et donc je lui rappel a chaque fois qu'il doit la pousser pour quelle avance pour toi c'est déja mal barré il te manque quelques cylindres http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 bhé non ya que joe je crois qui a un mano et encore pas sur http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ici si tu prend tout au 1er degré t'est mort http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif chacun traine ses casseroles comme il peu moi il se foute de ma tronche parce que je burns uniquement avec un pneu mais bon c'est pas bien grave je me ratrape sur coco qui lui n'a pas de moteur dans sa voiture et donc je lui rappel a chaque fois qu'il doit la pousser pour quelle avance pour toi c'est déja mal barré il te manque quelques cylindres mais nooonn c'est toi qui en à besoin de trop probablement au cas où un ou deux tombent en carafes. nous avec 4 nous roulons TREEES bien hihihihi Citer
Phil Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 gradué à gauche de 30 à 0 en VAC et à droite de 0 à 15 en BOOST que signifie le VAC? l'aiguille est dans cette zonz quand je ralenti, roule doucement... pour le BOOST c'est je suppose la pression de turbo mais exprimé en quoi en psi? Ce manomètre mesure la différence de pression entre le collecteur d'admission et l'extérieur. VAC = vacuum = "vide" en anglais, traduit par "dépression". Quand tu lèves le pied de l'accélérateur tu fermes le papillon d'air. Pendant ce temps, les cylindres continuent à aspirer, ce qui crée une dépression dans le collecteur d'admission (pression inférieure à la pression atmosphérique) 0 = zéro quand tu ouvres en grand dans un moteur sans turbo, le moteur est libre d'aspirer tout l'air qu'il veut (ou presque) et donc il n'y a plus de dépression, le collecteur est à la pression atmosphérique normale BOOST : ça c'est quand le turbo agit, il envoie de l'air forcé dans le collecteur, ça crée une surpression. Si c'est gradué de 0 à 15 c'est en psi. 1 psi = 0,07 bar. 15 psi = 1 bar. La pression maxi d'un turbo "normal" est de 0,5 à 0,7 bar. Après, tout pète http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 Ce manomètre mesure la différence de pression entre le collecteur d'admission et l'extérieur. VAC = vacuum = "vide" en anglais, traduit par "dépression". Quand tu lèves le pied de l'accélérateur tu fermes le papillon d'air. Pendant ce temps, les cylindres continuent à aspirer, ce qui crée une dépression dans le collecteur d'admission (pression inférieure à la pression atmosphérique) 0 = zéro quand tu ouvres en grand dans un moteur sans turbo, le moteur est libre d'aspirer tout l'air qu'il veut (ou presque) et donc il n'y a plus de dépression, le collecteur est à la pression atmosphérique normale BOOST : ça c'est quand le turbo agit, il envoie de l'air forcé dans le collecteur, ça crée une surpression. Si c'est gradué de 0 à 15 c'est en psi. 1 psi = 0,07 bar. 15 psi = 1 bar. La pression maxi d'un turbo "normal" est de 0,5 à 0,7 bar. Après, tout pète http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Bonjour, grand merci à toi Phil, explication très clair , je t'en remercie amicalement Michel Citer
Fanamc Posté(e) le 25 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 J`ai déjà eu et déjà dit que j`avais eu la même configuration mécanique dans une Chrysler. Faut pas toucher! c`est extrèmement fragile et merdique http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif De plus si ça brise, ça coute la moitié d`un bras plus l`autre au complet! Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 25 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2005 J`ai déjà eu et déjà dit que j`avais eu la même configuration mécanique dans une Chrysler. Faut pas toucher! c`est extrèmement fragile et merdique De plus si ça brise, ça coute la moitié d`un bras plus l`autre au complet! ok les Amis, je toucherai pas , je voulais juste comprendre la graduation encore merci Citer
Ranchero Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 si le moteur casse il sais toujours mettre un vrais moteur => mitshub le 3.0l ou 3.3l doit rentrer dedant ps: M*** .. moi qui pensait que 15 c'était la pression athmosphérique mdr http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 26 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 si le moteur casse il sais toujours mettre un vrais moteur => mitshub le 3.0l ou 3.3l doit rentrer dedant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ps: mdr Ranchero ..........svp.....j'ai un VRAI moteur moi avec 4 cylindres moi, pas besoin d'une chi*** de pistons pour faire avancer ma totoche moi !! NA http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
Ranchero Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 nan nan moi je parle pas d'un v8 juste d'un bon moteur made in japan =>mitshub le 3.0l ou 3.3l c'est du v6 mais qui marche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png pasque si tu met un v8 l'avant de ta caisse va partire tout seul et l'arriere y va rester sur place Citer
Fanamc Posté(e) le 26 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2005 nan nan moi je parle pas d'un v8 juste d'un bon moteur made in japan =>mitshub le 3.0l ou 3.3l c'est du v6 mais qui marche http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png pasque si tu met un v8 l'avant de ta caisse va partire tout seul et l'arriere y va rester sur place surtout qu`il a une propulsion avant! Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 surtout qu`il a une propulsion avant! Heu Fanamac....."une propulsion avant" ..... cela ce dis UNE TRACTION http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif Citer
Ranchero Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 Heu Fanamac....."une propulsion avant" ..... cela ce dis UNE TRACTIONrhoooo fanamc t'est vraiment nul http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif tu n'y connais vraiment rien http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 rhoooo fanamc t'est vraiment nul http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif tu n'y connais vraiment rien mais noooon , http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png c'est pas ca , mais y en à marre que vous me rabachiez les oreilles en me disant sans cesses que ma totoch est mauvaise , alors que elle va SUPER BIEN merde à la fin!!! Citer
Ranchero Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2005 mais noooon , c'est pas ca , mais y en à marre que vous me rabachiez les oreilles en me disant sans cesses que ma totoch est mauvaise , alors que elle va SUPER BIEN merde à la fin!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/happy.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/derien.gif Citer
Fanamc Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2005 mais noooon , http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png c'est pas ca , mais y en à marre que vous me rabachiez les oreilles en me disant sans cesses que ma totoch est mauvaise , alors que elle va SUPER BIEN merde à la fin!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif http://www.forum-dreams-cars.net/index.php...opic=1193&st=20 vas voir ton deuxième post sur cette page et tu vas peut-être comprendre mon humour, de plus je n`ai jamais dit que ta totoche était mauvaise, j`ai simplement dit que ta méca était merdique, c`est pas du tout la même chose Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 http://www.forum-dreams-cars.net/index.php...opic=1193&st=20 vas voir ton deuxième post sur cette page et tu vas peut-être comprendre mon humour, de plus je n`ai jamais dit que ta totoche était mauvaise, j`ai simplement dit que ta méca était merdique, c`est pas du tout la même chose pourquoi donc? parcequ'elle n'à que 4 cylindre? si c'est cela c'est petit tout petit Citer
Fanamc Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Ne t`insulte pas, la mécanique d`une Lamborghini aussi c`est merdique, et pourtant............. Citer
datri Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 mais noooon , c'est pas ca , mais y en à marre que vous me rabachiez les oreilles en me disant sans cesses que ma totoch est mauvaise , alors que elle va SUPER BIEN merde à la fin!!! Aie !!! Ranchero VS daytona MDRRRR que elle va SUPER BIEN merde à la fin!!! aH BON ?? vu les posts que tu mets ,j'avais pas compris ça du tout !! Heu Fanamac....."une propulsion avant" ..... cela ce dis UNE TRACTION Faut l'excuser notre cousin fanamc ,il est canadien et là bas ils parlent pas comme chez nous enfin si ......les jeunes lui c'est un vieux caribou http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Aie !!! Ranchero VS daytona MDRRRR aH BON ?? vu les posts que tu mets ,j'avais pas compris ça du tout !! Faut l'excuser notre cousin fanamc ,il est canadien et là bas ils parlent pas comme chez nous enfin si ......les jeunes lui c'est un vieux caribou ahhhhhhhhhhh c'est un vieuxx caribouuuuuu ohhhh mais alors il lui sera beaucoup pardonné!! Chez nous , ont les mets dans les homes pour vieux avant qu'ils ne fassent trop de dégats.....mais là bas .....y font pas tout comme tous le monde http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png allez http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png SANS RANCUNES le "Caribou " http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Citer
Fanamc Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Faut surtout pas vous gêner, après tout, c`est de moi que vous parlez. Premièrement, c`est Daytona qui a dit que sa bagnole était une propulsion et puis après je m`en fou, peut-être que je suis un vieux caribou, ou encore grinceux, ou encore intolérant, peut-être que chez vous je serais dans une (home ) de vieux! Probablement que vous avez raison ,mais je m`en fou, parce que chez moi il y a des caisses .............................US ......................................beaucoup de caisses .............................US ...................................................et à pas cher donc je vous emmerdes et je reste à ma maison! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png Citer
datri Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Moi c'est pour ça que je l'aime le vieux caribou Citer
DAYTONA25TURBO Posté(e) le 5 octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Moi c'est pour ça que je l'aime le vieux caribou http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png Mais oui hein que nous l'aimons Citer
Fanamc Posté(e) le 5 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2005 Mais oui hein que nous l'aimons Pas trop SVP Citer
le Baron Posté(e) le 6 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2005 j'ai eu l'occasion d'acheter il y a 5 ans d'ici une Buick Riviera 3.8 Turbo de 1980-1981 , carrosserie nickel , intérieur neuf , étouétou c'était pas cher : 2500 € mais j'ai très fortement hésité , je suis pas trop turbo , ne connaissant pas la voiture et ne connaissant pas l'usage qui en avait été fait , et surtout ne connaissant pas la conso de ce type d'engin... et en plus , je me suis toujours demandé si un moteur essence turboté pouvait être GPLisé une bonne question pour notre Général , tiens , s'il lit ça ... Citer
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