Gamelle en Cadillac '52


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Posté(e)

Oué sacrée choc , comme te la dit JEREMIE et avec mon expérience d'ancien carrossier je serai à ta place je là passerai à la pige pour savoir réellement ou elle a plier . Car il y a se que tu vois et se que tu vois pas ou ne peut pas voire .

Lève là et pige là si tu peut même pour une réparation en fonction de tes moyens matériels et financier . Et si ta besoin de quoi que se soit n'hésiter pas toi & T-BIRD appeler moi .

LOLO alias BIGLOLLE

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Posté(e)

attendez-moi, punaise, vous allez trop vite! :hauhau: Moi aussi je veux taper dessus :hauhau:

 

Je vais revenir de vacances que la Cadaphil sera déjà à nouveau sur la route...

Posté(e)

Bon courage les potosses pour le taf.Cela a bien bougé tout de même :D Pour le portique a déplacer je déclare forfait je laisse ma place à Starsky :D

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

enfoiré de Stef ;) qui ne veux plus porter le portique, pourtant si leger :D

 

une fois le moteur et boite déposé il sera facile de faire des mesures pour voir quoi a bougé, mais a mon avis pas grand chose, en reprenant le berceau avant on devrait etre bon.

 

a suivre ......

Posté(e)

Léger Léger.......n'empeche il y a en au moins un qui n'avais pas fait grand chose dans l'histoire. :sifflement:

Bon courage pour la suite et à dans 3 semaines à Via.

Christian je risque de te tel. cette semaine pour la Riviera :megatop:

Posté(e)

Bon ça y est, après quelques péripéties dont je vous passe le détail (Tbird me maudit déjà :) ) l'ensemble moteur/boîte est sorti ;)

 

on y voit tout de suite mieux :wub:

P8240006_800.JPG

 

 

La demi-tonne de fonte, elle, est prête à être tractée.

P8240007_800.JPG

 

Comme on le voit, elle est quelque peu alourdie par une couche de "cambouis millénaire" [ © JFKen]

Donc, après quelques litres d'essence et une paire de pinceaux :

P8240008_800.JPG

 

Il apparaît alors devant nos yeux ébahis, sur fond de "Cadillac Engine Blue" authentique, la vénérable plaque d'origine :D

P8240009_800.JPG

Posté(e)

Et après quelques tours de clé de 9/16" et 5/8" (voire un chouïa de pince-étau pour du 7/16" tout rouillé :wub: ) il ne reste plus que 30 petits boulons à défaire pour séparer moteur et boîte :

 

P8240010_800.JPG

 

 

 

 

La suite au prochain numéro ;)

Posté(e)

J'suis que tu as eu une érection en voyant la plaque ;)

Bon boulot les gars :wub:

Vous allez "le piger" le châssis comme préconise les rois de la carrosserie ?

Posté(e)
P8240008_800.JPG

 

Ohhh un moteur........Ohhh il est bleu en plus !! Cool !! :)

 

Et après quelques tours de clé de 9/16" et 5/8" (voire un chouïa de pince-étau pour du 7/16" tout rouillé :wub: ) il ne reste plus que 30 petits boulons à défaire pour séparer moteur et boîte :

 

P8240010_800.JPG

 

La suite au prochain numéro :mwarf:

AHHHHH la chié de boulons :D !! 'va pas barrer la boite ;):mwarf:

En tout cas ça chaume pas dans le sud. féloches les gars !! :boom:

Posté(e)
J'suis que tu as eu une érection en voyant la plaque :)
En effet - d'ailleurs je ne sais pas quand elle va cesser... :D;)

 

mais pourquoi tu désacouples la boite et le moteur ?
Biscotte pour ne pas me retrouver avec du cambouis millénaire ( © JFKen encore :mwarf: ) plein le dessous au premier démarrage, il faut changer le joint de palier arrière du moteur et le joint d'entrée de boîte (et quelques autres... :wub: ).

 

Et pour changer ça, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions que désaccoupler moteur et boîte :mwarf:

Posté(e)

bon ben ça avance c est cool :D

 

clair que tu a bien raison de profiter que le moteur soit tomber pour changer tout les joints qui merde

par contre elle sera plus d origine :wub:

beurk plein de joints neuf made in china !! ;)

Posté(e)

C'est dingue tout ces boulons, ils fixent s quoi exactement ? Le converto à la couronne ?

Cette boite, ces pas une des 4 rapports automatique propre à cad ?

Posté(e)

Si, c'est une Hydra-matic quatre rapports aussi montée chez Rolls Royce et Bentley dans les années 50

 

A moins de dire une bêtise les Hydra-matic sont des quatre vitesses, et ensuite elle s'appellent toujours Hydra-matic, même la mienne

en 1995 ! avec sur multipliée toussa toussa !

 

Super boulot mon Philou !! c'est émouvant de voir de ces plaques et autres numéros frappés un matin à Detroit... et le fameux Cadillac Engine Blue...

 

Dommage qu'en prime on n'ait pas les bonnes odeurs de graisse et d'huiles... enfin si, j'y ai eu droit en tombant un arbre de roue un jour sur cette belle voiture ;)

dès que c'est une "ancienne" ça ne sent "pas pareil" :D

Bon j'arrête là, sinon il va y avoir une cascade d'érections ( Copyright Lacastillou) supplémentaires :wub:

Posté(e)
A moins de dire une bêtise les Hydra-matic sont des quatre vitesses, et ensuite elle s'appellent toujours Hydra-matic, même la mienne

en 1995 ! avec sur multipliée toussa toussa !

ça fait plus de 40 ans (1968) que les Hydra-Matic 1gen ont été remplacées par les Turbo-Hydra-Matic (THM, souvent raccourci en TH : TH350, TH400 etc.) à 3 rapports, avec ou sans surmultipliée.

 

Il y a eu quelques autres modèles chez GM (Dynaflow, Powerglide etc.) mais maintenant toutes les boîtotos GM s'appellent Hydra-Matic.

Posté(e)

Pinaise ce boulot ! Je avoir l'air ridicule en tombant la petite boi-boite 5 rapports de mon "katcylind' " turbo, ce week-end. :D

Content de voir que les travaux avancent en tout cas. :)

Posté(e)

Curieux qu'ils soient passés de boites 4 à 3 rapport....

Sont beau ces caches culbu 50's :D

Posté(e)

je ne pensais pas que c'était une boite 4, sur la mienne de '55 c'est une boite 3! :D

Posté(e)
Curieux qu'ils soient passés de boites 4 à 3 rapport....
Trop cher à fabriquer... ils sont même passés à 2 rapports (Poweglide et Dynaflow "flight pitch") avant de voir qu'ils étaient allés trop loin...

 

 

je ne pensais pas que c'était une boite 4, sur la mienne de '55 c'est une boite 3! :blink:
Tu es sûr ? :) normalement en 55 c'était encore la même Hydra-Matic à 4 rapports, mais le passage 1-2 est presque imperceptible :)

 

Je passerais vous voir avec ma " MOUTH " jaune .
Quand tu veux :)

 

 

Bon boulot les potosses.Elle sera donc préte pour Vias :sweatingbullets:
Heuuuuuuuuuu ça m'étonnerait un peu, vu ce qui reste à faire. Le démontage, c'est quand même le plus facile ;)
Posté(e)

Content de voir que ça avance mon Phil, bonne suite pour les travaux :sweatingbullets:

Posté(e)

pauvre camenbert , elle me fait trop penser aux voitures toonesques de cars

 

cars_hudson_1024x768.jpg

 

ce qui me rassure c'est que nous savons que ces histoires se terminent toujours bien et camentoon va repartir en pleine forme , en tout cas elle est sur la bonne voie . bon boulot les gars .

:sweatingbullets:

Posté(e)

Ce matin, désaccouplage moteur/boîte avec l'aide de TBird et de JFKen :

 

P8250001_800.JPG

 

Le moteur est fixé sur un support ad hoc :

 

P8250004_800.JPG

P8250005_800.JPG P8250006_800.JPG

Posté(e)

Le fait que la fonderie du bloc comprenne une partie de la cloche de convertisseur donne un porte-à faux important, qui fait souffrir les fixations du support :sweatingbullets:

 

P8250010_800.JPG

 

 

La solution en attendant mieux : suppporter aussi l'avant du moteur, pour ça on fait péter un bout de placo du plafond, et on accroche une sangle camion aux IPN de structure du toit :blink:

 

P8250007_800.JPG

 

 

 

La boîte est également rapatriée à l'abri :

P8250008_800.JPG

 

 

... et d'autant plus vite que le soleil commence à taper en cette fin de matinée sur nos pauvres crânes ramollis par la carthagène de Ricky hier soir :)

P8250009_800.JPG

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