Phil Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Avant ça, un autre souci, la butée du bumper de triangle inférieur, qui a un léger problème... Côté gauche, tout est normal, le bumper peut aller taper par dessous dans une belle tôle plate. Côté droit... Le bumper a fait péter la tôle et fendu la pièce, il restait d'ailleurs un bout de caoutchouc coincé à l'intérieur. Donc, appel à TBird pour re-soudure Refroidissement du terrain d'opérations On a mis une grosse rondelle de 15/10 d'épaisseur et 4 cm de diamètre Tout a été re-brossé à la brosse sur disqueuse et soufflé pour virer la poussière de rouille. Il reste un peu de rouille de surface, ça ne pose pas de problème avec la peinture ad hoc (noir satiné Hammerite) Et voilà Citer
Texasblues Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Joli travail! Par contre Phil, t'avais un extincteur à proximité, pendant les soudures, parce que T-bird avec son anorak en polyester, humm, comment dire............c'est chaud ! Citer
Lolo Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Je suis vraiment content que ça avance et qu'elle se dirige sur le chemin de la guérison ça m'avait braiment foutu les boules quand j'avais vu le post de l'accident Bon courage pour la suite Citer
Tof Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Bein content de ravoir des nouvelles en effet , vivement qu'on oublie tous cela et que cela reparte de plus belle . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 9 mars 2013 Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 je pensais justement il y a peu à cette pauvre camembert . content d'avoir de plutôt bonnes nouvelles . et avec l'hammerite , ça fait du super boulot . d'ailleurs n'est ce pas déjà joe dassin qui en vantait déjà les mérites dans les années 70 avec sa celèbre chanson " l'hammerite , l'hammérite je veux l'avoir et je l'aurais " :rock: en tout cas je trouve cette peinture rudemment foncée voir presque noire pour une peinture dont j'entend dire depuis des lustres qu'elle "hammerite d'etre claire " . Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 28 mars 2013 Signaler Posté(e) le 28 mars 2013 je pensais justement il y a peu à cette pauvre camembert . content d'avoir de plutôt bonnes nouvelles . et avec l'hammerite , ça fait du super boulot . d'ailleurs n'est ce pas déjà joe dassin qui en vantait déjà les mérites dans les années 70 avec sa celèbre chanson " l'hammerite , l'hammérite je veux l'avoir et je l'aurais " :rock: :hauhau: ...bah alors elle en ai où cette titine ? Citer
Jérémie Posté(e) le 30 mars 2013 Signaler Posté(e) le 30 mars 2013 Ca traine mais ça traine dans le sud Citer
Riptibe Posté(e) le 20 avril 2013 Signaler Posté(e) le 20 avril 2013 Courage Phil, avec Tbird vous allez bien finir par la remettre sur route le camembert !! si vous avez besoin d'un coup de main MP Citer
Phil Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 elle en est où cette titine ? bah oui quoi elle va rouler quand camembert!!!!??? Ca traine mais ça traine dans le sud ça bouge, ça bouge... Ces derniers jours, repose du train AV (triangles/ressorts/fusées), mais bon, avec la chaleur qu'on a, je débarque au local à 7h du mat, et à 11h c'est ciao la compagnie D'abord le triangle supérieur Le changement de l'axe de triangle s'est avéré nécessaire, ici l'ancien axe Pas solide ces Cadillac, pas solide du tout Les triangles inférieurs, avec LES pièces qui me manquaient (supports caoutchouc des ressorts hélicoïdaux). 50 à 80$ la paire chez tous les vendeurs Cadillac US, 20$ la paire sur eBay, étiqueté "pour Camaro 67-70", en fait ce sont les même sur beaucoup de GM... Pour mettre les ressorts en place, évidemment aucun compresseur de ressort du TBird's Garage ni du Phil's bo**el ne convient (trop long, trop court, trop fragile...) du coup système D avec trois sangles à cliquet à 120 degrés et hop, 10 centimètres en moins de deux Puis on lève au cric, et on fixe les porte-fusées entre les triangles inférieur et supérieur (zéro rotules sur ces camions-là, que des bagues bronze ) On relâche le cric, et là des sangles et crochets restent coincés une heure pour tout virer à grands coups de barre à mine Et voilà le résultat : Une remarque : les triangles et ressorts ont été sablés et peints à l'époxy ("peinture époxy" = peinture spéciale avec une grosse dose de durcisseur). Ben c'était pas la peine , vu que la peinture n'a pas aimé du tout les manoeuvres au pied-de-biche et autres outils de haute précision horlogère pour mettre le bazar en place. Donc la prochaine fois, ce sera soit thermolaquage (le "vrai" époxy, par projection de poudre cuite au four, "powder coating" en anglais), soit un coup de noir satiné en bombe... Citer
Richard Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 Et pour le reste de la caisse, notamment la pliure de l'aile arrière gauche, tu as pu regarder ce qu'il y avait ? Le reste du châssis est comment ? Citer
bru301 Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 Le " vrai époxy ", le pied de biche, la barre à mine et la masse de 5 kg il aime pas ça du tout lui aussi..... Et vu le prix d'un thermolaquage, il est préférable d'éviter d'y mettre des coups. Citer
Vaihlor Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 Drôlement branlé leur train avant, avec les triangles inférieur carrément fixé sur le berceau ... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 6 août 2013 Signaler Posté(e) le 6 août 2013 pas mal le coup des sangles à cliquet . Citer
Stangsud Posté(e) le 7 août 2013 Signaler Posté(e) le 7 août 2013 pas mal le coup des sangles à cliquet . Pas mal ouais mais chaud quand même , non ? Bon je dit ça mais j'ai déjà fait se genre de truc avec la tête très très loin . En tout cas c'est cool elle avance là Cad :goatee: Citer
Pirate85 Posté(e) le 21 août 2013 Signaler Posté(e) le 21 août 2013 Moi ca me rappel des souvenir la compression de ressort avec cliquet , sinon ca avance c'est cool Citer
Phil Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 Récupéré ce matin mes tambours de freins et autres pièces de chez le sableur Sablage, métallisation au zinc et thermolaquage (peinture en poudre électrostatique au four), bref du costaud qui va durer Les parties "mécaniques" comme les filetages, logements de roulements etc. ont été zinguées mais pas peintes. Les flasques de tambours ont subi le même sort Ainsi que quelques babioles Par contre, ils y sont allés un peu fort en épaisseur de peinture je trouve... Pis j'aurais préféré du noir satiné au brillant , mais bon j'ai bénéficié d'un prix hyper-préférentiel vu qu'ils ont passé ça en même temps que d'autres trucs de la même couleur Citer
Plaspiral Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 Tu pense la terminer afin d'en profiter dans combien de temps ? Car elle doit te manquer, Non ??? Citer
Olds 60's Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 j'avais à l'époque fait sablé et thermolaquer les jantes de mon Olds, c'est le seul endroit qui n’a pas rouillé depuis c'est clair que ca bougera pas de si tôt, j'adore au toucher c'est tout lisse. Citer
Le Go 51 Posté(e) le 17 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2013 splendides ces pièces . Citer
Gecko Posté(e) le 18 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 décembre 2013 c est certain qu avec ce traitement ca sera fait pour durer!!! c'est boooooooo Citer
Pirate85 Posté(e) le 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2013 Superbe les pièces. Citer
Invité Kingswood Posté(e) le 29 avril 2014 Signaler Posté(e) le 29 avril 2014 Elle en est où la Cadaphil? Citer
Phil Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2014 Elle en est où la Cadaphil? Elle avance, toujours doucement Ce printemps, j'ai remonté les flasques et les freins AV, et donc jusqu'à ce matin on en était là : On notera les toiles d'araignées en arrière-plan, qui prouvent la grande vitesse d'avancement Yapukà remettre les tambours, mais avant il faut monter les roulements dessus (deux par roue, un intérieur et un extérieur), Ici les deux roulements et le joint spi intérieur d'une roue. Le tambour, tout beau mais avec l'intérieur qui a un peu rouillé (ça partira en quelques coups de frein) On met en place la bague, qui doit rentrer en force. Pour ça, on utilise un "outil de précision" ( © TBird61), c'est-à-dire un marteau de 2 kilos. Evidemment, on ne tape pas sur la bague mais sur une entretoise de la taille à des couettes - ici une douille en pouces (au pluriel, les pouces). La bague est bien au fond de son logement. La cage du roulement à billes viendra dessus, comme ceci... Mais avant, il faut graisser abondamment : Et voilà Il reste à faire entrer le joint spi. La bague intérieure, elle, est mise en place sur le moyeu. Elle viendra s'emboîter toute seule lors de la pose du tambour. Citer
Phil Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2014 Le côté extérieur se fait de la même façon, avec un roulement plus petit : Et voilà, le tambour est en place : Sur la photo, il manque encore la grosse rondelle, l'écrou à créneaux et sa goupille, et le chapeau (mais batterie de l'APN HS ) On fait pareil de l'autre côté, on serre les écrous, et on règle le jeu après avoir placé les mâchoires de frein au plus loin. On les règlera ensuite (écartement en bas, centrage en haut). Quand je suis parti, le côté gauche avait encore pas mal de jeu, il va falloir voir d'où ça vient Citer
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