Phil Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Posté(e) le 26 août 2014 Et si tu veux une étanchéité parfaite tu dois le faire tremper dans l'huile de lin afin que cela polymérise . Bien noté ça tombe bien, il m'en reste et je dois de toute façon refaire le montage La suite : Pour le différentiel, hyper lourd et qui ne tient pas debout tout seul, j'avais fabriqué un support avec des lattes de plancher : Pour poser dessus la citrouille de pont sans abîmer la peinture, toujours économe, j'utilise de vieux restes de travaux de plomberie On pose le diff dessus, et on emboîte : Quand je me mets les nougats sous 40 kilos de fonte, je prends des précautions : Le joint dépasse par endroits, un coup de cutter et zou Pour monter le joint spi tout neuf (diamètre 3"3/4 = 9,5 cm), je n'ai pas de douille assez grosse pour taper dessus. Mais pas de problème pour trouver un outil dédié Le joint spi est rentré bien droit et bien à fond dans son logement. C'est à ce moment que les choses se sont gâtées.. Citer
Kanotix Posté(e) le 26 août 2014 Signaler Posté(e) le 26 août 2014 super topic, merci d'avoir partagé les infos sur le boitier de direction !! Citer
Lolo Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Après séchage, pour virer les coulures, on les passe au ciseau à bois puis au papier de verre. Ensuite, deuxième couche. sP8228114.JPG Mais enfin mon Phil ?? qu'est ce que c'est que cette manoucherie ? Abraham, sors de ce corps !!! Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Mais enfin mon Phil ?? qu'est ce que c'est que cette manoucherie ? Abraham, sors de ce corps !!! Ben oui, mais tu fais quoi, toi, quand tu as des coulures ? Tu reponces tout à la tôle ? Aaaaaaah oui c'est vrai, tu ne fais pas de coulures, toi Bon, c'est pas bien méchant, c'est pas de la carrosserie (vu mes compétences en peinture, je me vois mal faire une carrosserie ), et au moins j'ai re-toilé avant de passer la deuxième couche Le joint spi est rentré bien droit et bien à fond dans son logement. C'est à ce moment que les choses se sont gâtées.. :grr: Bon, quelqu'un aurait-il une astuce pour remettre ça en place, ou ressortir le spi (30$ + port + taxes = 50 € ) sans le zlataner ? Eric_35, au secours Citer
Eric_35 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Alors là mon pauvre Phil je ne peux t'etre d'aucun secours, jamais été confronté au problème mais c'est mal parti pour sauver le joint spi... Citer
Vaihlor Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 ouaip malheureusement... c'est mal barré là alors déjà comme tu as fini de râler: -oui j'ai déjà netoyé des plans de joint tartinés de silicone ou il y en a eu allègrement (je suis d'avoir ton expérience, mais j'ai quand même travaillé sur quelques moulins !) - et si c'est bien posé c'est parfaitement étanche et pas plus chiant à enlever qu'un joint papier qui a tout coller Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 http://www.oring.fr/?gclid=CjwKEAjwg_afBRD3rpChlqiKt1ESJACwY6NkZvhfh9uqtV4PXJ8qFO44ke1u4CRlvFYNoutcwT9K1hoCBR3w_wcB ...sinon je connais un super magasin qui a tout les joints spy et/ou roulement a billes que tu veux prêt de l'Avenue Clemenceau a Montpelz.... Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Heuuuu Ricky, un joint spi et un joint torique c'est pas la même chose... Sinon, si ta boutique a un joint spi SKF 18948 (ou National 456053N) en stock pour moins de 50 € TTC, ça me va. Mais je ne trouve ça sur aucun site de vendeur en France, y compris francejoint ou 123roulement, qui doivent avoir 20 fois plus de références que n'importe quel magasin de Montpellier ou d'ailleurs diamètre intérieur : 47,6 mm (1 pouce 5/8) diamètre extérieur : 95 mm (3 pouces 3/4) épaisseur : 11,1 mm (7/16 pouce) Citer
Lolo Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 je te taquines mon Phil ..... Ben oui, mais tu fais quoi, toi, quand tu as des coulures ? Tu reponces tout à la tôle ? Aaaaaaah oui c'est vrai, tu ne fais pas de coulures, toi Oh si j'en fait !! et des fois des sacrément belles ! ....je suis plus du genre à charger que me là jouer à l'économie ben quand ça coule j'essuie avant que ça sèche avec chiffon tissus et produits (diluant, acétone, essence,...) et un 'tit coup de papier avant de repasser la came Citer
zaware Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Heuuuu Ricky, un joint spi et un joint torique c'est pas la même chose... Sinon, si ta boutique a un joint spi SKF 18948 (ou National 456053N) en stock pour moins de 50 € TTC, ça me va. Mais je ne trouve ça sur aucun site de vendeur en France, y compris francejoint ou 123roulement, qui doivent avoir 20 fois plus de références que n'importe quel magasin de Montpellier ou d'ailleurs diamètre intérieur : 47,6 mm (1 pouce 5/8) diamètre extérieur : 95 mm (3 pouces 3/4) épaisseur : 11,1 mm (7/16 pouce) tu as essayé chez DIMATRAP ? Citer
Eric_35 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Un peu moins cher là http://www.ebay.com/itm/SKF-18948-Differential-Pinion-Seal-CADILLAC-DEVILLE-SERIES-60-FLEETWOOD-59-53-/301084303040 http://www.amazon.com/SKF-18948-Grease-Seals/dp/tech-data/B000EPT8PY Citer
Cal3b Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Heuuuu Ricky, un joint spi et un joint torique c'est pas la même chose... Sinon, si ta boutique a un joint spi SKF 18948 (ou National 456053N) en stock pour moins de 50 € TTC, ça me va. Mais je ne trouve ça sur aucun site de vendeur en France, y compris francejoint ou 123roulement, qui doivent avoir 20 fois plus de références que n'importe quel magasin de Montpellier ou d'ailleurs diamètre intérieur : 47,6 mm (1 pouce 5/8) diamètre extérieur : 95 mm (3 pouces 3/4) épaisseur : 11,1 mm (7/16 pouce) tu as essaé à la compagnie industrielle du roulement ? Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Je ne cherche pas vraiment à savoir où en trouver (j'ai déjà des adresses), mais si on peut sortir proprement celui en place - qui est tout neuf J'ai déjà commandé celui sur eBay tout à l'heure. Je préférerais, le temps qu'il arrive, avoir pu remettre le ressort dans l'autre, et qu'il me serve de pièce de réserve . Citer
Eric_35 Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Tu as quoi comme espace entre l'arbre cannelé et la lèvre du joint ? Citer
Olds 60's Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 comment que ça se fait que le ressort se soit barré du joint ? Citer
Jérémie Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Quand on voit la tronche du ressort tout rouillé, ça sent je joint tout sec et la fuite..... C'est un new old stock? Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2014 Signaler Posté(e) le 27 août 2014 Tu as quoi comme espace entre l'arbre cannelé et la lèvre du joint ? Moins d'un cm, pas la place de passer grand-chose, surtout sans abîmer la lèvre . comment que ça se fait que le ressort se soit barré du joint ? Je ne sais pas, il était peut-être mal emmanché et a sauté quand j'ai tapé dessus... Quand on voit la tronche du ressort tout rouillé, ça sent je joint tout sec et la fuite..... C'est un new old stock? C'est vrai qu'il n'est pas très beau, mais il suffit qu'il soit resté 5 ans sur une étagère... en fonctionnement, le ressort baigne dans l'huile, donc aucun risque de rouiller davantage. Et le caoutchouc est bien souple. Ce n'est pas un vrai NOS d'époque : celui que j'ai démonté avait une lèvre en cuir (et pas de ressort ), celle-ci est en caoutchouc. Citer
bru301 Posté(e) le 29 août 2014 Signaler Posté(e) le 29 août 2014 Ricky, peux tu m'expliquer le rapport entre ton cliché et un changement de joint spi sur une Cadillac 52....?... ? A moins que j'ai loupé un épisode...... Citer
Phil Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 A moins que j'ai loupé un épisode...... On a dû louper le même alors Sinon, pour enlever proprement un spi, un membre du forum m'a aimablement communiqué Ze truc : - visser dans le joint, près du bord, une paire de vis à placo ou à bois après avoir fait un avant-trou à 1,5 mm - Les utiliser pour tirer le joint avec une pince multiprise ... ou, si ça résiste, une pince-étau Et normalement ça se décolle tout seul Ensuite, enlever les vis, agrandir proprement les trous à 3 mm et les boucher avec des rivets pop et une noisette de Permatex Citer
Comet72 Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 OMAGAD! Cet homme est fou! Citer
Le Go 51 Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2014 tu peux également garder les joints de culasse pétés pour faire un collier . Citer
Phil Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 Je rappelle que ce joint était raide de neuf, seulement le ressort de la lèvre qui avait sauté au montage Bon, ça c'était la théorie. En pratique (1) les forets de 1,5 c'est pas l'idéal pour de la tôle épaisse, ça pète comme du cristal dès que ça a traversé (2) en tirant comme un mulet, on se retrouve avec les 40 kilos du différentiel qui pendent au bout de la pince-étau, et quand on donne des à-coups la vis à placo (ou le trou où elle est) n'aime pas... Donc, le joint a fini par sortir, mais avec en prime 3 bouts de forets et 6 bouts de vis plantés dedans >>>> poubelle spéciale gruyère Du coup, on nettoie la mr2, et en attendant le spi neuf, on en profite pour changer les "crush washers", ces rondelles en cuivre qui fixent les carters entre eux, et assurent une certaine étanchéité en s'écrasant au serrage. En l'absence de joint spi, on notera le cache-poussière high-tech, pas encore chromé mais ça ne saurait tarder Effectivement, 4 m.kg sur du filet fin, ça écrase bien fort ça c'était samedi. Hier mercredi, je reçois le spi neuf, USPS aussi il arrive que ça aille vite (le matériel de montage-tout-en-finesse est déjà prêt ) Montage "flush", comme ils disent là-bas : On tartine tout d'huile de pont (lèvre, cannelures, filetage), et on remonte le "yoke" et son écrou, dans les bonnes cannelures grâce aux repères faits au démontage Puis serrage du bazar au couple de ouf avec l'outil spécial décrit plus haut, et une rallonge sur le manche à douille. Ce qui me perturbe c'est qu'avec le monstrueux couple prescrit (225 lb.ft, ça fait bien 30 m.kg, donc bourrin complet au bout du levier ?) le roulement est hyper-contraint : même si ça tourne bien on sent de la résistance. Donc dévissage et resserrage plus modéré, je vais étudier la question. Citer
Texasblues Posté(e) le 4 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2014 C'est un serrage angulaire que tu fais là, ou bien ? Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2014 Question bête... Quand tu sers tout ça, le crush washer est censé s'écraser. Donc une fois écrasé, ça va "libérer" le roulement non ? En desserrant tu vas perdre la précontrainte non ? Citer
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