lacastille57 Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Posté(e) le 8 août 2010 Merci aussi à monsieur et madame Lacastille57 pour leur excellent accueil et les salaisons aux patates et à la tomme blanche ça vaut bien la glace à la bière Vive le forum DC Heureusement que le Saumur Champigny et le Génépi ont rattrapé au vol le melon tout droit venu du pays C'était bien cool de te voir mon Phil Pour le prix de l'aile, même si il a augmenté depuis 4 ans, je crois que tu n'as pas fait une mauvaise affaire tout de même, non ??? Citer
lacastille57 Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Posté(e) le 8 août 2010 Voilà la pièce en question avec la tôle arrière de passage de roue !!! Darnell's a récupéré le Script Cadi mais lui a laissé cette tôle que je sais même pas ce c'est. Le tout est en effet rentré dans la Mega REU FIVE du père Philou mais y avait plus de place pour une autostoppeuse Citer
Tbird61 Posté(e) le 8 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 8 août 2010 le plus dur ça va etre de retrouver cette couleur unique et surannée qui caractérise camembert Citer
Phil Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Posté(e) le 8 août 2010 le plus dur ça va etre de retrouver cette couleur unique et surannée qui caractérise camembert Aucun problème, quelques bouteilles de "Clos du Marquis" Saint-Julien 1990 suffiront Citer
Tof Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Posté(e) le 8 août 2010 Bonsoir , Jérem et moi pensions a un brillant direct bordeau visble sur les Renault 18 , c'est une teinte monocouche et qui vieilli tres vite du coup elle devrait passer tres vite ... Citer
lacastille57 Posté(e) le 8 août 2010 Signaler Posté(e) le 8 août 2010 Aucun problème, quelques bouteilles de "Clos du Marquis" Saint-Julien 1990 suffiront Ah j'comprend pour tu y aimes l'pinard Citer
Comet72 Posté(e) le 9 août 2010 Signaler Posté(e) le 9 août 2010 Rooooh la taille de l'aile dans la R5, épique cette photo!!! Excellent! Féloches Phil pour avoir trouvé si vite et j'envoie en direction du Sud une pleine brouette de courage pour redresser-remplacer tout ça! si tu fais une peinture que sur l'aile n'y aura t il pas une différence de ton? Ouais, c'est vrai... Moi j'en profiterais pour la refaire en vert fluo avec des hello kitty sur les flancs, le portrait d'Elvis sur le capot, Johnny sur le coffre et la statue de la liberté sur le toit, 312 kilos de chromes sous le capot et des side-pipes modèle 38 tonnes sous les portes, avec un bon coup de disqueuse aux passages de roues pour y loger un jeu d'étriers de SUV couplés à de nouvelles jantes à spinners 24 pouces et écrans 9 pouces dans les appuie-tête, sans oublier l'incontournable chien à tête basculante sur la plage arrière. Je sais que c'est ton genre d'auto, Phil... Citer
vivamerica Posté(e) le 9 août 2010 Signaler Posté(e) le 9 août 2010 je suis de tout coeur avec tous les roi de la bricol qui aide merveilleusement bien phil dans tous ces malheurs ! il y a des series noires comme celle là que beaucoup connaissent et d'autres connaitrons,mais je suis admiratif devant cette entraide,ça fait chaud au coeur ! bon courage pour le reste des reparations ,en esperant un jour vous rencontrer sur un meeting!!!!!!encore bravo!!!!!! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 9 août 2010 Signaler Posté(e) le 9 août 2010 je viens seulement de faire le rapprochement de phil sur ce forum et de l'autre phil palavas sur l'autre forum!! Citer
Tbird61 Posté(e) le 9 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 août 2010 bienvenue dans la realité Citer
Phil Posté(e) le 11 août 2010 Signaler Posté(e) le 11 août 2010 je viens seulement de faire le rapprochement de phil sur ce forum et de l'autre phil palavas sur l'autre forum!! mdr Sinon, quelques news : On a déposé toute la face avant (pare-chocs, calandre, support de radiateur, les deux ailes, le capot) pour mieux voir les dégâts internes. En particulier, l'origine du carrossage énorme de la roue AVD n'est pas éclairci : le châssis a bougé, entraînant la caisse (quelques soudures parties, et des pliures jusque dans l'aile ARG - de l'autre côté donc) mais on en voit pas bien où. En l'absence de Lolo, c'est Magic Tbird qui a entrepris de détordre un certain nombre de tôles. Il a laissé à Lolo le boulot facile, genre le pare-chocs de 2 mm d'épaisseur, ou ses fixations toutes tordues, en fers plats de 5x40 rivetés comme les IPN de l'Empire State L'étape suivante sera la dépose moteur/boîte, histoire de profiter que tout est sorti pour régler les problèmes de fuites d'huile (joint de palier AR de vilo, joints de boîte) qui me pourrissent la vie depuis 15 ans ; également, rénover le démarreur qui a des ratés depuis un moment, régler quelques histoires de détail (essuie-glace et lave-glace à dépression, pompe à essence, faisceau électrique hors d'âge...) et bien nettoyer l'épaisse croûte de crasse accumulée depuis bientôt 60 ans, qui protège si bien de la corrosion . Et pourquoi pas, une petite peinture des entrailles avant de se lancer dans la peinture extérieure... Citer
Geo2803 Posté(e) le 11 août 2010 Signaler Posté(e) le 11 août 2010 Hep bin après cette petite restauration improvisé elle va être comme neuve Citer
Nick Posté(e) le 11 août 2010 Signaler Posté(e) le 11 août 2010 le châssis a bougé, entraînant la caisse (quelques soudures parties, et des pliures jusque dans l'aile ARG - de l'autre côté donc) mais on en voit pas bien où. La vache ! C'est incroyable. Une amie, la fille d'un mécano/carrossier, m'a toujours dit "quand une voiture tape, tout bouge". Je pensais pas que c'était aussi valable pour de la bonne tole des fifties... Phil, avant de tout rénover, tu n'as pas intéret a vite voir si la voiture n'a pas besoin d'un marbre ? Ca serait dommage de constater qu'elle roule en crabe une fois tout remonté. Citer
Lolo Posté(e) le 11 août 2010 Signaler Posté(e) le 11 août 2010 En l'absence de Lolo, c'est Magic Tbird qui a entrepris de détordre un certain nombre de tôles.Il a laissé à Lolo le boulot facile, genre le pare-chocs de 2 mm d'épaisseur, ou ses fixations toutes tordues, en fers plats de 5x40 rivetés comme les IPN de l'Empire State ARRGGLLL !! tout compte fait je sais pas si je vais rester dans la danse moi !! La vache ! C'est incroyable. Une amie, la fille d'un mécano/carrossier, m'a toujours dit "quand une voiture tape, tout bouge". Je pensais pas que c'était aussi valable pour de la bonne tole des fifties...Phil, avant de tout rénover, tu n'as pas intéret a vite voir si la voiture n'a pas besoin d'un marbre ? Ca serait dommage de constater qu'elle roule en crabe une fois tout remonté. faire un marbre pour une caisse de ces années là est quasiment mission impossible. après tu à une certaine tolérance qui peut être gommé par les réglages de trains roulants. tu n'imagines même pas le nombre de caisses tordues qui roulent sur nos routes aujourd'hui !! pour ta copine elle à entièrement raison...l'énergie du choc cherche par tous les moyens de se dissiper dans les corps solides, la caisse en l'occurence. tiens regarde ce que ça donne sur un Durango par exemple... regarde l'onde de choc se propager par les éléments de la carrosserie de l'avant vers l'arrière. Visitez mon site web Désolé pour le HS......je m'en vais ! Citer
Tof Posté(e) le 11 août 2010 Signaler Posté(e) le 11 août 2010 le châssis a bougé, entraînant la caisse (quelques soudures parties, et des pliures jusque dans l'aile ARG - de l'autre côté donc) mais on en voit pas bien où. Attendez , il se peut que ce soit les traces d'un choc antérieur qui n'aurait rien a voir avec l'impact récent ......... Citer
Trooper Phil Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Je vous souhaite bon courage pour cette resto de Camembert Phil et Tbird, avec vos compétences, ça va le faire super bien. Citer
Jérémie Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Perso, je pigerai les dessous de la cad, je prendrai les diagonales etc si ça na pas déjà été fait par mr Tbird! Avant de démonter le moteur, je remettrai le train avant en état de marche, changement du triangle etc, ensuite, j'irai faire une géométrie, au moins à ce moment là tu sauras si ça vaut le coup de continuer au pas! Tant que la géométrie ne sera pas nikel, je ne ferai rien d'autre! C'est comme ça que je vois les choses Bon courage les amis Citer
Phil Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Pour le moteur, je ne vais pas tout démonter mais seulement le déposer pour changer le joint de palier AR (pas de réfection totale, il marche très bien ). Pareil pour la boîte, seulement changement des joints d'étanchéité. Je veux le déposer avant, car la voiture doit être sur ses roues pour la sortir du garage (le portique de dépose moteur à la TBird fait 4 mètres de haut, et on n'a pas de chèvre ). Quelques photos des dégâts : Tout l'avant déposé, on voit clairement le problème de géométrie L'axe de triangle supérieur est tordu, mais il n'y a pas que ça c'est sûr. Le porte-fusée semble tordu lui aussi, mais il faut le mettre à côté d'un autre pour être sûr (c'est une pièce forgée qui est courbée d'origine). L'aile ARG avec une pliure toute neuve, la peinture a même sauté : L'arrière du Scenic a fait une belle entaille au pneu (et dire que j'avais envisagé de rentrer par la route ) Citer
Phil Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Le seul truc qu'on a vu pour le moment au niveau du châssis, c'est la tôle du longeron droit qui s'est décollée de la traverse avant (à comparer avec l'autre côté), les rivets paraissent toujorus en place, à vérifier quand on aura viré le train. Une vue d'ensemble de la ferraille qui traîne. Hier, il y avait des cousins à Bouteille0 au garage, je crois que je vais tout ranger Citer
Spécial 61 Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 il y a eu quand meme de gros dégats sur cette cad! Citer
July35 Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 ça fait légèrement penser à la fameuse vidéo Bel Air 1959 VS Malibu 2009 .... en moins grave quand même ! Citer
Trooper Phil Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Impressionant ces dégâts !!! Citer
Mamourk Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Je te souhaite bien du courage pour la suite ! pauvre cadillac Citer
Le Go 51 Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 en effet , il y a pas mal de dégats . bon courage à vous les gars . Citer
Riptibe Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Zut, triste histoire que cette accident avec Camembert. Je n'ai pas eu le temps de lire tout ton post, mais si tu cherches toujours il y a l'entreprise Radiateur Dion sur Lyon qui peut te trouver ton bonheur. Il refait même à neuf des radiateurs sur tous véhicules, même sur des Bugattis. N'hésite pas si vous avez besoin d'un coup de main pour avancer les travaux, je suis en congé jusqu'à fin aout. Bon courage Petit info de dernière minute, je monte sur Lyon demain dont si tu le souhaites Phil, je peux aller chez Radiateur Dion (sous réserve qu'il ne soit pas fermé pour congé) et s'il a un radiateur pour Camembert je t'appelle pour voir à le rapatrier dans la foulée. Je compte descendre sur Montpellier, milieu de semaine prochaine ce qui te fait économiser les dégâts éventuels liés aux transporteurs. Si ca t'intéresse, envoi moi un MP avec ton tél. Merci Bon courage amigo Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.