Phil Posté(e) le 26 août 2010 Signaler Posté(e) le 26 août 2010 tu a bien raison de profiter que le moteur soit tombé pour changer tout les joints qui merdentpar contre elle sera plus d origine beurk plein de joints neuf made in china !! C'est le contraire, je tombe le moteur pour changer les joints Et pour l'origine, ne t'inquiète pas, je ne me fournis qu'en pièces new old stock d'époque Même les arrêts d'huile ne sont pas de bêtes joints spi en caoutchouc malaisien, mais en cuir de vaches certifiées pour avoir joué avec John Wayne dans "Rio Bravo" Pour ma Pijeot c'est pareil, mais avec Marguerite, la vache de Fernandel Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 Une fois le moteur sur le support, c'est démontage, non pas de tout, mais du bas-moteur pour pouvoir sortir le vilebrequin et changer ce ###### de joint fuyard A l'intérieur, pas mal d'huile moteur sous forme croustillante, genre steak qui aurait cuit pendant une cinquantaine d'années On note une certaine élasticité de la chaîne de distribution Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 En revanche, côté embiellage c'est nickel (pour l'instant ) Les coussinets de vilo sont comme neufs signe indéniable d'une qualité de fabrication légendaire et d'une utilisation soigneuse Citer
lacastille57 Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 En revanche, côté embiellage c'est nickel (pour l'instant )Les coussinets de vilo sont comme neufs signe indéniable d'une qualité de fabrication légendaire et d'une utilisation soigneuse C'est fou cette crasse Par contre pour les coussinets on dirait qu'il sont neufs Content pour toi mon Phil Citer
JFKen Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 signe indéniable d'une qualité de fabrication légendaire et d'une utilisation soigneuse Ah bah Môssieur ... Par contre pour les coussinets on dirait qu'il sont neufs Clair, pour les avoir eu sous les yeux on dirait qu'ils ont 10K bornes Un bon décrassage total et changements de joints/distri et il tournera nickel, de plus qu'il a des compressions OK ce berlingot Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 C'est fou cette crasse En v'là d'la crasse en vlà Cloche inférieure de convertisseur : Et surtout le carter moteur: Ya de la vie là-dsous Pour nettoyer ça, surtout ne pas le diluer à l'essence (ça fait une bouillasse infâme) mais simplement gratter au couteau de peintre, ça part tout seul il tournera nickel, de plus qu'il a des compressions OK ce berlingot Ah ça oui, les "pschiiii pschuuuu" qui accompagnent la résistance à tourner un peu le volant moteur à la main, c'est très encourageant ça Citer
willscad Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 Quel super travail ! en revanche avec toute cette crasse et l'allongement de cette chaine le silence de fonctionnement était toujours de mise ! C'est magique une Cadillac "Les coussinets de vilo sont comme neufs megatop.gif signe indéniable d'une qualité de fabrication légendaire et d'une utilisation soigneuse biggrin.gif " ça c'est sûr ! mais pour l'effet steack trop cuit, ce n'est peut-être que le fait d'une inaction prolongée et d'un passage aux nouvelles huiles sans trop de soin ? c'est à dire vidanges plus rapprochées pour lui faire "accepter" les huiles détergentes... Je pense que vous avez du regarder l'état de la pompe à huile aussi. Et avec une distribution refaite elle va "péter" des flammes et tourner encore mieux !! Petite question Phil au risque de te faire répéter un truc... elle existait encore en 1952 en boite manuelle ou ce modèle était standardisé en Hydra-Matic sauf chassis commerciaux , là je me suis embrouillé tout seul, ou bien sur commande spéciale ? Citer
Phil Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 elle existait encore en 1952 en boite manuelle ou ce modèle était standardisé en Hydra-Matic sauf chassis commerciaux , là je me suis embrouillé tout seul, ou bien sur commande spéciale ?En 1952 (et ce pour la dernière année) la boîte manuelle était encore standard sur les Series 75 (limousines) et 86 (châssis commerciaux), Hydra-Matic en option. Toutes les autres (Series 62 et 60 Special) avaient l'Hydra-Matic en standard. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 27 août 2010 Signaler Posté(e) le 27 août 2010 ...y a boire et a manger là dedans !!! Citer
Phil Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 Quelques pièces devront être changées Les pignons de distribution, que l'on devine parfaitement appairés avec la chaîne La "heat riser valve", dont la fonderie est FUBAR, et quasi introuvable en neuf, sera sans doute remplacée par un spacer aux bonnes dimensions : Et ce p****n de demi-joint de palier arrière en tresse graphitée, tellement rétreint dans son logement (où il avait été rentré en force vers la fin de 1951) qu'il l'a quitté en courant dès que TBird l'a regardé d'un air de reproche Citer
fred56600 Posté(e) le 28 août 2010 Signaler Posté(e) le 28 août 2010 ça a quand meme presque 50 ans ! t' a essayé de faire prendre ça en garantie ???? Citer
Ranchero Posté(e) le 29 août 2010 Signaler Posté(e) le 29 août 2010 pour phil elle est de 53 mais bon http://www.2dehands.be/autos/autos/cadilla...st_cat=cadillac Citer
Phil Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Ranchero, j'en suis à 5 voitures sur 7, et 1 moto sur 2, non roulantes... tu ne trouves pas que j'ai assez d'épaves comme ça ? :mwarf: A part ça, ça continue à démonter, en principe je tombe le train avant aujourd'hui Citer
Lolo Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 Hé bé, c'est plus un camembert mais une portion maintenant !! Et une brouette de courage Dauphinoise, Une !! Citer
Olds 60's Posté(e) le 31 août 2010 Signaler Posté(e) le 31 août 2010 fait gaffe à bien repérer les pièces, quand j'avais refait le train avant de mon olds, même le ressort gauche et droit ne sont pas tout à fait les mêmes, j'avais lu ca sur le shop manual, ca doit être pareil pour la Cad, le genre de pièce qu'on ne pense pas En tout cas, ca traine pas c'est cool Citer
Plouc Posté(e) le 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2010 Je découvre les explois ... C'est con cette histoire. Plus rien à dire tout a été dit. Pour un prof de math, les problèmes de géométrie de camembert, c'est de la rigolade Bon courage les aminches. Hey Philou si tu as besoin, tu sais ou me joindre. Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 ...un petit tour au garage de TBird et me suis attardé sur la pauv'Came en berne ! ...le chassis s'est visiblement voilé, un longerons fendu... ...mais on y crois !!! Citer
Spécial 61 Posté(e) le 22 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2010 Une question peut etre un peu stupide pour phill, mais comment étais tu assuré? Est ce que meme en assurance collection, ils prennent en charge les parties des dégats ou pas du tout? Citer
Olds 60's Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 étant donné que c'est Phil qui est en tord (non maitrise du véhicule) ca changera rien Citer
Nick Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 ...un petit tour au garage de TBird et me suis attardé sur la pauv'Came en berne ! ...le chassis s'est visiblement voilé, un longerons fendu... ...mais on y crois !!! Nom de....Mais vu la taille des longerons sur cette Cad', le longeron devait deja avoir une faiblesse, c'est pas possible ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 23 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 très bonne remarque Nick et j'ai fait le meme constat, en fait l'aile AVG n'a jamais été bien aligné et depuis toujours ça me derangeais, suite a cet accident et apres demontage on voit clairement que en effet ce coté avait deja été "tapé" Citer
Lolo Posté(e) le 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2010 clair, pas cool pour une mamie comme camembert ..............mais Docteur Tbird va nous là remettre d'aplomb cette titine. Citer
Phil Posté(e) le 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 Côté moteur, le vilebrequin est par terre pour changer le joint de palier arrière. Les coussinets sont nickel, tant côté paliers et bielles : ...que côté chapeaux : Yapuka commander la pignonnerie de distribution, tout nettoyer et remonter avec des joints neufs Citer
Baz Posté(e) le 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2010 T'as pas fait la métrologie ? Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.