Gamelle en Cadillac '52


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Posté(e)
T'as pas fait la métrologie ?
J'ai rien fait du tout, vu qu'elle tournait comme un avion sans fumer, pas envie de prendre le risque de faire rectifier et de tout remonter avec des pièces chinoises...
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Posté(e)
vous remontez les vieux écrou de bielles? ou tu refou des neuf?
Pas trop le choix, ya pas de référence chez Summit pour Cadillac 52 ;)

 

J'ai bien une boîte d'écrous au bon filetage, mais c'est du "multi-usage" cadmié genre Brico Dépôt, je préfère encore remettre les vieux :sifflement:

Posté(e)
Pas trop le choix, ya pas de référence chez Summit pour Cadillac 52 ;)

 

J'ai bien une boîte d'écrous au bon filetage, mais c'est du "multi-usage" cadmié genre Brico Dépôt, je préfère encore remettre les vieux :sifflement:

 

Hello Phil ;)

Et chez un "John Deere" ? tu trouverais pas ça ? :D

Posté(e)
...et y a t'il des concordances avec une 50' ??? :wub:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1950-Cadill...=item1e5edf54f3
Oui, la caisse est pratiquement la même. Mais je n'ai pas besoin de beaucoup de pièces, juste une calandre (déjà trouvée), quelques morceaux de pare-chocs (mais ça peut se détordre), un radiateur et un pare-brise. Tout ça ensemble, c'est dix fois moins que d'acheter une caisse aux US et la faire venir, donc je ne cherche pas particulièrement dans cette voie-là :wub: .

J'ai aussi besoin de pas mal de silentblocs en caoutchouc pour le train AV et la caisse. Ils sont assez chers en neuf, le prix des pièces pour Cadillac n'a rien à voir avec celles de Mustang. Mais pas question de récupérer ce genre de truc sur une voiture, à ce rythme on pourrait aussi faire venir des voitures des US pour y récupérer l'essence, l'huile et le liquide de refroidissement :wub: .

 

Par ailleurs, après la peinture de la Mustang dans les jours qui viennent, il va me rester à peu près 0$ (et plutôt du côté "moins") et je viens d'acquérir le quart d'un pont 2 colonnes ;) . Alors côté achats j'ai mis le levier sur N, pour ne pas dire sur P :wub: . Et comme j'ai pas mal de boulot en ce moment, la Cadillac devra patienter encore quelque temps :) .

  • Il y a 4 mois ...
Posté(e)

...alors quoi de neuf ? :sifflement: ...tsé que j'y pense souvent à ton camembert... ;) ....futain de merde faut la sortir de là ! :wub: ...c'est plus grave que ce qu'on pensez heing ?! :megatop::sifflement:

post_1579_1237759550.jpg

Posté(e)

Je viens de tout lire , et franchement , pas de chance du tout :sifflement:

J’espère que elle pourra rerouler très prochainement car sa doit faire chier de faire un accident avec une voiture si rare , si belle

Ce qui m'a fait rire dans l'histoire c'est que la scenic , a la casse , et la tienne non :sifflement:

  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Bon, ça avance...

 

Déjà j'ai dépiauté l'intérieur pour en extraire le faisceau électrique que je compte refaire entièrement en fil neuf gainé coton en couleurs d'époque, avec quelques améliorations (pose de relais pour les feux notamment)... réversibles, bien sûr :D . J'avais déjà fait ça pour le circuit de vitres électriques, je ne retrouve plus le topic qui a dû se perdre quelque part...

 

 

 

Par ailleurs, ces jours-ci j'ai (un peu) avancé côté châssis.

Vous vous rappelez de cette photo de l'axe tordu de triangle côté droit ?

P1010102_800b.JPG

 

Ben ya pas que lui d'abîmé :) donc hier, explosion à la perceuse des rivets qui fixent la platine au longeron :

 

Ce qui reste des rivets :

P3020026.JPG

 

Pour l'anecdote, une rare photo de Rosie, l'ouvrière qui a posé les rivets du châssis (photo retrouvée, comme d'habitude dans ce genre de cas, sous les ressorts du siège AR :) )

at0071-2s.jpg

 

 

Bref, le bazar plein de limaille après :

P3020027.JPG

 

Après nettoyage, on voit mieux certains trucs

(1) le support de ressort explosé

(2) une belle fente sur le longeron

(3) le longeron décollé de la traverse (soudure pétée)

 

P3020030b.JPG

 

 

Du coup, la semaine prochaine, ce sera maniement vif et précis de l'outil de précision de 6 kilos pour remettre tout ça en ligne avant que Magic TBird joue du poste à souder ;)

masse.jpg

 

 

J'ai aussi besoin de pas mal de silentblocs en caoutchouc pour le train AV et la caisse. Ils sont assez chers en neuf, le prix des pièces pour Cadillac n'a rien à voir avec celles de Mustang.
Tiens, à ce propos, j'ai trouvé certains caoutchoucs... dans les catalogues Cadillac, à 7,80$ pièce, et les mêmes à 4$ la paire sur des sites de vendeurs Chevy 55-57... de qui se moque-t-on ? ;)
Posté(e)

C'est impressionnant de voir du bon métal bien épais, fendu comme du verre... :)

Le câble gainé coton, c'est comme ce qui se fait dans le bâtiment ? A l'ancienne côté déco, et moderne côté normes ? :D

Posté(e)

TBird a l'air plutôt sûr de lui sur ce coup (sauf qu'il est toujours sûr de lui, mais quand c'est moi qui fais, ça sent la Lagafferie à 3 km... :) ).

 

 

Le câble gainé coton, c'est comme ce qui se fait dans le bâtiment ? A l'ancienne côté déco, et moderne côté normes ? ;)
Tootafé ;)

 

J'ai retrouvé mon ancien sujet sur la réfection de la moitié du faisceau ici, mais toutes mes zoulies zimages ont disparu :D Bon, j'ai aussi posté une version abrégée en VO sur un forum US, :)

Posté(e)
Ca va être chaud pour redresser ce bordel.
On a vu pire :cigar:

 

 

getimage_idx.jpeg

EXM_N_9542_025_1.jpeg

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towx35_001.jpg

Posté(e)

Bah j'espère que vous avez pas 5 mm à ramener pour le longeron car à la masse je doute que ça fonctionne :sweatingbullets:

 

Peut être avec un boulet de 3 tonnes de démolition avec un coup bien placé, j'insiste pour le coup bien placé :humhum:

boulet.jpg

  • Il y a 6 mois ...
  • Il y a 2 semaines...
Posté(e)

Pas de news en ce moment... problème de $$$ imprévu cet été alors que la Mustang était presque finie, c'est donc dans celle-là que j'ai mis mes dernières cartouches... :D

 

 

Pour la Cad, il y a un jeu de coussinets en commande. Ils seront montés quand j'aurai le temps, ce qui n'est pas trop le cas en ce moment :) . ça permettra de refermer le moteur, qui est à poil depuis un peu trop longtemps à mon goût B) . Des news vers la Toussaint, donc :blink: .

  • Il y a 3 mois ...
  • Il y a 1 an...
Posté(e)

Un léger début de travaux cette semaine :megatop:

 

 

Pour mémoire, la traverse AVD était déchirée au niveau de la tourelle d'amortisseur, il a donc fallu dériveter ladite tourelle pour détordre et ressouder tout ça...

L'avant du châssis a été débarrassé de sa couche de cambouis millénaire ( © JFKen ) à grands coups de couteau de peintre et de brosse métallique. Le peu de peinture qui restait en a profité pour partir, snif :( .

 

 

Tonton TBird aux commandes du poste à souder...

 

P1012236.jpg

 

 

Le résultat :

 

P1012238.jpg

 

 

Puis repose de la tourelle d'amortisseur

 

P1012239.jpg

 

 

Et re-soudage de la partie supérieure de la tourelle par Magic TBird :

 

P1012243.jpg

 

 

Le résultat, on voit bien les boulons de 10 qui ont remplacé les bôôôs rivets d'origine.

 

P1012246.jpg

 

 

Il reste à souder les écrous aux vis pour être sûr que ça ne partira qu'à la disqueuse

 

P1012251.jpg

 

 

Et le résultat :

 

P1012263.jpg

 

 

Comparaison avec le côté gauche, resté d'origine

 

P1012265b.jpg

 

On notera queqlues autres soudures :

- longeron fendu

- soudure du longeron sur la traverse, qui a sauté bien avant ça.

- remise aux dimensions d'un trou de fixation d'axe de triangle, qui avait dû être "oblongué" il y a bien longtemps par un bricoleur fou.

 

Il reste à dépoussiérer, dégraisser et peindre :)

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