S4ta Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 Salut a tous. Je progresse bien dans la "restauration" de ma pontiac. J'ai trouvé de quoi faire mes lèche vitres d'ailleurs !! je mettrais une photo dès que j'ai le temps. Pour en revenir à l'échappement, j'ai un ami qui soude exceptionnellement bien, et qui à pas mal de matos, et en voyant la gueule de ma sortie d'échappement, je me suis dit qu'il pourrait me faire un truc pas mal. Ma sortie actuelle est cachée (heureusement car c'est un tas de rouille ) derrière la roue arrière droite. On a pris 4m de tube INOX 60mm et on voudrait en faire un Y pour sortir deux tubes plats sous le pare-choc en inox style chromé. Qu'en pensez vous? Il paraît que l'inox ça fait un bruit de malade. Mais ça sera après mon silencieux, en fait je compte juste rabouter le trou .... Est-ce que ce Y après la sortie va modifier des valeurs pour le moteur (trop de compression un truc comme ça j'sais pas) ? J'aimerais bien avoir mes deux tubes plats qui lui donnent un son agréable et gentil (avec des nuages de fumée en forme de coeurs et hello kitty) au ralenti/normal et un raffut de tueur (avec des nuages de fumée avec des tetes de mort) pour quand je tape un kickdown a coté des kéké tunings vitres ouvertes .... Citer
Phil Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 L'inox ne fait pas davantage de bruit, il fait seulement un bruit désagréable, assez métallique. Bon, après le silencieux, je ne suis pas sûr que ça change grand-chose... Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 Qu'en pensez vous? Il paraît que l'inox ça fait un bruit de malade. Mais ça sera après mon silencieux, en fait je compte juste rabouter le trou .... Est-ce que ce Y après la sortie va modifier des valeurs pour le moteur (trop de compression un truc comme ça j'sais pas) ? l'inox est un peu plus résonnant sur une ligne complète mais je ne pense pas sur un morceau en bout de ligne , quand aux valeurs pour le moteur , même chose . Citer
S4ta Posté(e) le 5 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 août 2010 OK, merci pour vos avis, je vais me lancer. Par contre des idées pour les hello kitty ? Citer
Le Go 51 Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Posté(e) le 5 août 2010 bon courage , et n'hésites pas a poster quelques photos . Citer
philippe1 Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Posté(e) le 11 mai 2011 juste pour les oreilles voici le lien d'une video que j'avais realisée justement pour faire entendre le bruit d'une ligne d'echapement en inox.......... celle qui equipe ma voiture est aussi une ligne "sur mesure" fabriquée" en hollande. moteur v6 2.8 l PRV son echapement inox Citer
Manu Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Posté(e) le 11 mai 2011 tiens je vient de le faire spécialement pour toi !! Citer
Caram Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Posté(e) le 11 mai 2011 juste pour les oreilles voici le lien d'une video que j'avais realisée justement pour faire entendre le bruit d'une ligne d'echapement en inox.......... celle qui equipe ma voiture est aussi une ligne "sur mesure" fabriquée" en hollande. moteur v6 2.8 l PRV son echapement inox Le son est pas mal.... pas comme je les préfère car un peu trop métallique à mon gout... mais ça colle bien avec une DeLorean faut avouer Citer
tuxstang Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Posté(e) le 11 mai 2011 Le problème des échappements en inox, c'est que trop souvent, les tubes utilisés est trop fin, c'est ce qui donne ce son de casserole que certains affectionnent tant J'ai eu l'occasion d'entendre une Mustang avec du bon gros tube inox bien épais (un poil plus qu'une ligne acier d'usine pourtant déjà bien épaisse), le son était génial, sans donner l'impression qu'il y avait une partouze de boulons sous la caisse ... par contre, la facture était forcément un peu plus salée que ce qu'on voit d'habitude pour ce type de ligne sur mesure. Citer
Lolo Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Posté(e) le 11 mai 2011 Le problème des échappements en inox, c'est que trop souvent, les tubes utilisés est trop fin, c'est ce qui donne ce son de casserole que certains affectionnent tant J'ai eu l'occasion d'entendre une Mustang avec du bon gros tube inox bien épais (un poil plus qu'une ligne acier d'usine pourtant déjà bien épaisse), le son était génial, sans donner l'impression qu'il y avait une partouze de boulons sous la caisse ... par contre, la facture était forcément un peu plus salée que ce qu'on voit d'habitude pour ce type de ligne sur mesure. très bon ça......je note ! Citer
fab69 Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Posté(e) le 11 mai 2011 très bon ça......je note ! comme le mien lolo Citer
Jérémie Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 mai 2011 Sur ma dodge, on à utilisé du tube inox de laiterie de bonne qualité mais pas trop épais non plus, j'ai des flowmaster comme silencieux, le son est sympa et pas du tout casserole! Citer
Phil Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 mai 2011 on a utilisé du tube inox de laiterieAh ces Bretons Il aurait été de Saint-Malo, il aurait utilisé un mât de spi en fibre de carbone Bon c'est pas tout ça, faut que j'aille jeter un oeil aux cuves inox de la cave coopérative Citer
Jérémie Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 mai 2011 Ah ces Bretons Il aurait été de Saint-Malo, il aurait utilisé un mât de spi en fibre de carbone Pourquoi pas tient Citer
S4ta Posté(e) le 17 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 mai 2011 Le problème des échappements en inox, c'est que trop souvent, les tubes utilisés est trop fin, c'est ce qui donne ce son de casserole que certains affectionnent tant J'ai eu l'occasion d'entendre une Mustang avec du bon gros tube inox bien épais (un poil plus qu'une ligne acier d'usine pourtant déjà bien épaisse), le son était génial, sans donner l'impression qu'il y avait une partouze de boulons sous la caisse ... par contre, la facture était forcément un peu plus salée que ce qu'on voit d'habitude pour ce type de ligne sur mesure. Bah en fait j'espère aussi éviter "la partouze de boulons" Il a choisi du 60 extérieur et 2 épaisseur, c'est quand même plus pour faire dans la partouze d'essieux de train de marchandise je pense ... Après c'est pas la ligne complète c'est le bout... enfin après c'est aussi le bout qui sert pour les partouzes ... Bref, ça ne devrait pas tarder à être fini fini je donnerai des news. En plus j'ai choppé mes joints de vitre je suis trop heureux Merci pour le "Hello Kitty" je vais voir si il peut faire ça Citer
Posts recommandés