rolloverkatana Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Posté(e) le 6 août 2010 Bonjour, Le novice en ligne. Bon voici mon soucis. En démontant le tableau de bort de ma DODGE DART 65 je me suis aperçut que le câblage avait été refait avec du câble pour maison pas souple et pleus de sucre. Au remontage du tableau de bort plus de contact. C'était pas prévu tout de suite mais voila c'est partis pour refaire le câblage. Bon j'ai tout les schémas mais ce que j'aimerais savoir c'est qu'elle typas de câble employé, Diamètre nombre de brin ECT... Si vous avez des réponse Merci a tous Citer
Phil Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Posté(e) le 6 août 2010 Il y a plein de solutions... La solution propre : trouver le schéma électrique de ton faisceau et tout refaire avec du fil électrique auto au bon diamètre et gainé de la bonne couleur (ces renseignements figurent en principe sur le schéma). Jonctions avec des cosses à sertir ou (mieux) à souder, à défaut de trouver les connecteur d'origine. Inconvénient : il faut payer pas mal de rouleaux de 10 m de toutes les couleurs, dont tu n'utiliseras qu'une partie. La solution banzaï : tout refaire en fil souple gainé noir de 2,5 mm² (un seul rouleau de 50 m à acheter), mais au premier problème électrique, il faudra un sorcier africain pour démêler ça. Il y en a pourtant qui le font . La solution déconseillée : fil rigide domestique, jonctions par dominos . Citer
Le Go 51 Posté(e) le 6 août 2010 Signaler Posté(e) le 6 août 2010 Il y en a pourtant qui le font ca me rappelle l'armée . ils m'avaient amené une P4 qui avait à moitié cramé et qui ne tournait plus et m'avaient demandé de la remettre en route . vu qu'on était sur le terrain donc limité en matos , j'avais refait un faisceau avec ce que j'avais c'est à dire deux kilomètres de fil blanc . la bagnole tournait mais je plains celui qui est passé derrière pour une éventuelle panne . sinon pour la réponse , idem phil . Citer
rolloverkatana Posté(e) le 6 août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 août 2010 Merci les mecs Comme c'est ma première voiture et que j'y tien je vais prendre les bonne couleurs et les bon câbles. Je vais potasser un peut les schéma avant. A + pour la suite. Citer
Raptor Posté(e) le 12 août 2010 Signaler Posté(e) le 12 août 2010 Ce que j'ai fait quand j'ai refait certaines parties du faisceau de ma T/A : j'ai charcuté un faisceau éléctrique de Peugeot 405, et j'ai récupéré les fils. Plein de fil coloré pour pas cher. C'est pas du fil neuf mais il est en très bon état. Bon les couleurs ne correspondent pas toujours, mais au moins les fils refaits ne sont pas tous de la même couleur. Citer
Posts recommandés